Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
Bonsoir tout le monde

Je vis plusieurs sortes de phénomènes paranormaux que je ne détaillerai pas ici mais mon message concerne un sujet en particulier...

J'ai depuis assez peu de temps, des capacités de prédictions qui apparaissent sous différentes formes et de façon aléatoire.

Il y à quelques jours, j'étais avec mon conjoint chez mes beaux parents et sa mère en discutant, nous informe que ses sœurs ont prévu d'aller faire un voyage à l'étranger avec des amis.
Bref, j'ai de suite eu un très mauvais ressentit mais évidemment mes beaux parents ne sont pas au courant de mes capacités (d'ailleurs personne ne le sait dans mon entourage familial, à part mon conjoint) du coup je n'ai rien dit et nous avons changé de sujets tout à fait normalement. Elles partent régulièrement à l'étranger et je ne suis pas particulièrement proche d'elles donc en soit, pas de raisons que ce départ me fasses tilt outre mesure...

Ensuite, en rentrant je n'y penser plus vraiment et ensuite le soir j'ai eu de nouveau ce ressentit très négatif accompagné d'un flash concernant encore ce voyage prévu pour mes belles sœurs. Le lendemain matin, pareil, de nouveau ce flash.

Du coup j'en parle à mon conjoint qui ne relève pas trop et lui n'est évidemment pas pour qu'on en parles vu que personne n'est au courant de mes capacités, ce serait assez mal venu... Puis de toutes façons ils ne sont pas du tout ouverts d'esprit sur tout ça.

Mais du coup, ça me mets dans une position un peu délicate concernant l'attitude à adopter, en parler ou pas?

Bonne soirée.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Dernière édition par Elpis le Lun Avril 30, 2018 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 20:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Coucou Elpis,

Je ne comprend pas trop ce qui as de paranormal sur ce que tu raconte, il ne s’agit que d'un simple ressentit rien d'autres et des ressentis tout le monde en as sur tout et n'importe quoi que tu sois proche ou pas d'une personne.

Donc en résumer parler de tes ressentis ou pas, ben oui c'est que des ressentis rien de paranormal. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le faire relire en entier.]

Humm Oui vu comme ça, bien sûr mais ce n'était en rien un "simple ressentit" et de plus les flash négatif que j'ai eu à ce sujet, c'est surtout cela qui m'a interpellée et qui me semble difficile à expliquer à mes beaux parents.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 21:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Peux tu expliquer exactement comment se manifeste ses fameux flash, par quels moyens, à quel moment tu les as, quel sensation tu as quand tu les as? Ses dons se sont manifesté quand et comment? Il sont la depuis une personne dcd ou autres?

As tu des capacité de voyance? As tu fait des testes pour te dire réellement que tu as un don de voyance par exemple en devinent quel image tu vois quand on te met face dos une carte, ou autres testes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le faire relire en entier.]

Alors, les flash c'est seulement la deuxième fois que ça se présente de cette façon.
La première : J'étais en voiture avec mon conjoint, j'étais en train de m'assoupir et j'ai clairement vu un accident sur l'autoroute avec une camionnette jaune et il y avait deux enfants derrière une rambarde de sécurité. Je nous voyais dans un gros embouteillage.
Cette "vision" à durer quelques instants seulement. J'en ai parlée à mon conjoint en lui disant de ne pas prendre l'autoroute car j'avais eu une vision d'un accident qui va créer un gros embouteillage, bon lui étant pressé et surtout septique, il a décidé de prendre l'autoroute quand même et il y avait effectivement un accident mettant en cause une camionette jaune et deux enfants sur le côté.
Par contre nous n'avons pas était bloqués aussi longtemps que ce que j'avais prévu, quand nous sommes passés, la circulation reprenait doucement donc ce fût assez rapide.

Dans le cas concernant mes belles soeurs : Le premier flash était dans un même genre de circonstances, le premier au moment de m'endormir le soir, je les ai vu dans une mauvaise situation que je ne peux pas décrire ici et je me suis ressentit très angoissée suite à cette vision. Le lendemain matin, j'étais en train de lire normalement et de nouveau ce flash angoissant.
Les flash ne durent que quelques secondes.

Ces capacités là sont assez récents et sont apparus depuis un retour fulgurant que j'ai fait dans la religion.
Avant ce retour je vivais certaines autres choses comme la médiumnité mais je ne faisait pas de liens avec la religion, j'étais un peu plus fermée à tout cela à vrai dire.

(je ne m'étendrais pas sur la religion ici, je doute que ce soit le lieux et ne souhaite pas faire d'hors sujets mais c'était pour situer le contexte)

Alors je n'ai jamais fait de tests de voyances mais je pressens souvent les gens qui vont arrivés par exemple.
Comme la dernière fois nous étions devant la télé avec mon conjoint et je lui demande pourquoi il ne m'a pas prévenu que sa mère devait passer ? Il me dit qu'il n'est pas au courant, qu'elle n'a pas prévu de passer et 10min après environ sa mère qui sonne, à l'improviste. Il y à eu plusieurs cas comme ça. Mais je n'appelle pas vraiment ça de la voyance... Je ne le nomme pas vraiment en fait.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 22:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Super intéressent ce que tu raconte, les flashs tu les as en dorment ou à des moments "reposent" ou de détente d'après ce que tu dit donc peut être que ses flash sont un condenser de ce que tu ressent par rapport aux lieux ou tu t'endors ou te détend du coup cela fait comme des flashs ce qui peux arriver.

Sur les phénomènes que tu peux percevoir à l'avance, il y a peut être aussi une bonne explication comme le faites de pensé aux personnes ou autres et quelque temps après tu as de leurs nouvelle ou leurs visite cela m'arrive souvent aussi mais c'est juste des coïncidences après je peux me tromper bien sur. :wink:

Il serait intéressent de faire ses testes de voyance et de voir si c'est un don ou autres choses rien que par pure curiosité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le faire relire en entier.]

Les phénomènes quand je pressens l'arrivée des gens par exemple ça m'est déjà arrivée sur des inconnus genre le gars pour le relevé de compteur EDF donc je ne pense pas forcément aux personnes... Mais merci pour cette explication.
Je ferai les test du coup, ça ne coûte rien et je reviendrai dire ce qu'il en es.

Merci pour le temps de réponse et bonne soirée

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 22:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Pour les personnes "inconnus" c'est possible aussi, regarde par exemple avec le mec des compter c'est un inconnus mais inconsciemment ton cerveau sais quand et quel période une personne viens te relevè ton compter cela peu expliquer cela les informations garder par le cerveau. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Cela peut être pareil avec les "inconnues" comme le mec qui te relève tes compter qui n'est pas à proprement dit un réelle inconnue mais qui est quand même inconnue pour toi.

Oui fait les testes et fait en nous pars car c'est intéressent. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le faire relire en entier.]

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais en effet ça se tient :) En tout cas, c'est toujours dans les 15/20min max que ces pressentiments se confirme donc c'est assez déroutant.

Pas de soucis, je reviendrai donner le verdict des tests. Merci.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 22:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Je tiens pas la vérité sur ce qui t'arrive, mais c'est l’explication que je peux te donner. :wink:

Oui reviens avec tes testes et résultats, au moins tu sera fixer je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Elpis,

En fait il s'agit de prémonition et non pas de voyance. La prémonition se présente spontanément à l'esprit alors que la voyance consiste au contraire à deviner, à rechercher quelque chose.

Le meilleur test que tu puisses faire consiste à compter le nombre de fois où la prémonition s'est réalisée. Nous avons souvent ce que nous pensons être des prémonitions mais dans la majorité des cas elles ne se réalisent pas. Il s'agit alors de troubles anxieux, on appréhende quelque chose. Par exemple, une personne doit arriver de province et elle a du retard. Une personne anxieuse imagine, à la prémonition, que la personne a eu un accident ou est tombé en panne. Dans 99,99 % des cas la personne arrive, la prémonition est oubliée. En revanche si la personne a effectivement eu un problème sur la route on dit qu'on en avait la prémonition. Mais, peut être s'agit il juste d'un hasard. Il faut donc comptabiliser toutes tes prémonitions et faire le pourcentage de celles qui se sont réalisées.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Salut Elpis,

Effectivement, c'est une situation délicate, ça me rappelle le film "destination finale", dans le film, les acteurs sont poursuivis par la "mort" et meurent tous dans des situations totalement dramatiques, avec la particularité de pouvoir voir la scène juste avant qu'elle ne se déroule grâce à un "flash".

Pour ma part, je ne connais personne autour de moi qui possède un don de médiumnité avéré, pour autant je ne prétends pas que cela soit faux. J'ai moi-même un don fou, qui est celui de prendre mon téléphone au moment même où il va sonner ! Et c'était d'autant plus impressionnant juste avant l'arrivée des smartphones, quand nous étions beaucoup moins addict du fait qu'il n'y ait pas encore internet . De plus j'ai pu lire ici ou là, des témoignages qui me semblaient honnêtes, en tout cas qui donnaient l'impression d'être raconté par des personnes sensées. Enfin il me semble( il faudrait que je retrouve la source) qu'aux états-unis, certains médiums travaillent avec la police pour les aider dans leurs enquêtes, par contre, je ne sais pas s'ils obtiennent plus de résultats.

Pour en revenir à ta question, c'est délicat dans la mesure où, sans parler de ce que tu as pu voir dans ton "flash", tes beaux-parents ont de toute façon un risque de se blesser, si c'est de ça qu'il s'agit, pendant leur voyage...car en général en vacances, nous sortons de notre train train quotidien, nous faisons des choses que nous n'avons pas l'habitude de faire et hop c'est l'accident bête ! Dans ce cas-là, il se peut que tu ressentes un sentiment de culpabilité, qui ne serait pas du tout justifié d'ailleurs, en te disant "si j'avais su, j'aurai fait"... Et en même temps si tu leur dis que tu es médium et que tu as vu que leur voyage allait mal se passer, pour un peu qu'ils soient totalement fermés à ce genre de chose, ça peut te desservir complètement dans ta relation avec eux....surtout s'il ne se passe strictement rien là-bas ! ce qui risque fortement d'être le cas... :D

Bref pardonne moi l'expression mais tu es un peu le "c.l entre deux chaises" :lol:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pour moi aucun rapport avec la médiumnité. Qui dit médium, dit spiritisme. Ce n'est pas du tout de ça qu'il est question ici. On parle juste de prémonition, d'intuition.

Faut il en parler où pas. Je dirais oui, mais uniquement à son conjoint comme témoin, ou noter les prémonitions. C'est le seul moyen après coup de vérifier s'il s'agit bien de prémonition ou de simplement d'anxiété ou de déduction (compteur EDF)

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
Bonjour tout le monde

Caramel : Pour les tests "fait maison", j'ai eu deux réponses justes sur trois.
Par contre j'ai gagnée depuis une grosse migraine !
mais je ne m'intéresse pas à la voyance en soit...

Muskar : Merci pour les réponses.
Pour le moment je n'ai eu que deux fois des flashs, une fois où ça c'est avéré exact et de façon assez précise et la deuxième concerne le voyage de mes belles sœurs donc je ne peut pour le moment pas dire mais franchement, j'espère de tout cœur que ça ne se réalisera pas. Ensuite, pour les pressentiments des gens qui arrivent, pour le moment ça c'est toujours avéré exact dans un créneau de 15/20 minutes maximum et sur différentes personnes.

Pour la médiumnité évidemment que ça n'a aucuns rapports et je ne parle pas de cela ici.
Je suis médium mais par contre sans utiliser de techniques de spiritisme ou autre, les choses sont en moi depuis l'enfance et se présentent naturellement, sans que je ne cherche à provoquer quoi que ce soit.

tybalt26 : Merci pour ta réponse.
Oui je connais ce film et honnêtement je préfèrerai ne pas avoir ces flash justement.
Celui concernant mes belle sœur ne concerne pas de blessures "de voyage" disons, c'est un flash beaucoup plus grave, ce qui me mets dans une situation compliqué. Si ce n'était qu'une blessure, je ne me prendrai pas la tête..
Enfin, je vais attendre un peu et essayé d'en reparler avec mon conjoint et j'aviserai ensuite.

Bonne journée tout le monde.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Dernière édition par Elpis le Mar Mai 01, 2018 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 15:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Vous partez directement sur le faite que c'est un don pour expliquer les choses grosse erreur, c'est comme criez au loup loll tout est explicable et rationnel.

Ah super et quel teste à tu fait exactement et dans quel laboratoire ou centre? Car si tu as fait des testes sur internet c'est pas valable il faut allez dans un labo parapsychologique et ou neurologique qui font ses testes qui vont tester si tu as un don ou pas.

Il est bien d'avoir plusieurs explication rationnel des phénomènes avant de dire que c'est un don ou autres. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pas la peine de nous le faire relire en entier.]

Où ai-je dit que je ne cherche pas d'explication rationnelles ? Je suis entourée par pas mal de professionnels et nous faisons le nécessaire et il y à eu pas mal de témoins (pour la médiumnité). Je n'emploie par contre pas le nom de don...

Pour les test du jour c'était des test de voyance mais je ne mise pas du tout sur cela et je pense plus au hasard qu'autre chose figurez vous :)

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 16:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Elpis, merci de ne plus citer systématiquement le message précédent. C'est une mauvaise habitude venue des forums pour ados. Une citation doit servir à mettre en avant une idée ou une phrase. :wink:
Elpis a écrit:
Je suis entourée par pas mal de professionnels et nous faisons le nécessaire
Par curiosité, quels professionnels ? Et que faites vous exactement ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
Oups, désolée je suis sur un autre forum et il faut a chaque fois cité les messages précédent donc je m'y perds :?

J'ai vu deux psychanalystes différents qui sont très informés sur les phénomènes dit paranormaux et ont travaillés à m'aider à réaliser un discernement avec moi et ensuite ont étaient témoins de mes capacités de médiumnité. Notamment sur des personnes leurs étant proches et pour l'un, sur une personne que je voyais dans les locaux sans savoir de qui il s'agissait puis un jour j'ai décrite cette personne à un Dr et il s'avérer que c'était une personne du centre qui était décédé peu de temps avant. Je revoit un de ces Dr assez régulièrement, qui me suit plus ou moins en m'aidant dans certaines de mes questions.

Je vois également régulièrement des personnes dans la religion (je ne qualifierai pas de professionnels en soit) qui sont au courant et m'aide à faire un discernement et certaines de ces personnes ont également pu être témoin de certains phénomènes.

J'ai fait une séance d'hypnose afin de comprendre l'origine de tout cela mais ça n'a rien donné.

Je suis également en contact avec un laboratoire de Parapsychologie proche de chez moi et je dois les rencontrer sûrement en Septembre (difficile pour moi avant) je pense que des test officiels seront fait à ce moment là, je ne sais pas encore.

Bref, après comme je dis, je parle surtout de la médiumnité.
Concernant les flash il n'y à eu aucuns test car trop aléatoire et puis c'est seulement la deuxieme fois que ça arrive.

La voyance par contre je ne m'en préoccupe pas vraiment en fait. J'ai fait des "tests maison" aujourd'hui par curiosité mais comme je l'ai dit, pour moi ça relève surtout du hasard.

Bonne journée.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Citation:
Pour moi aucun rapport avec la médiumnité. Qui dit médium, dit spiritisme. Ce n'est pas du tout de ça qu'il est question ici.


Mea culpa ! Je ne savais pas que le mot médium était forcément rattaché aux esprits et après recherche c'est bien le cas. Cependant je pense que beaucoup pensent comme moi et incluent donc les prémonitions dans le don de médiumnité,il suffit de taper ces mots dans google pour s'en apercevoir.... de toute façon cela ne change pas le sens que je voulais donner à mon texte.

Citation:
Celui concernant mes belle sœur ne concerne pas de blessures "de voyage" disons, c'est un flash beaucoup plus grave


Je suis désolé ! Je parle du voyage de tes "beaux-parents" alors qu'il s'agit de leurs filles ! J'imagine que cela doit être vraiment angoissant en tant que parents d'entendre ça dans la bouche de quelqu'un.Du coup finalement à ta place, je m'abstiendrai vraiment de leur dire.

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
tybalt26, oui je pense aussi que je vais m'abstenir en espérant de tout coeur que ça n'arrive pas.
Puis je n'ai pas un recul suffisant pour me permettre de dire ce genre d'infos comme ça...

Merci pour tes réponses en tout cas.

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2018 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
tybalt26 a écrit:
Mea culpa ! Je ne savais pas que le mot médium était forcément rattaché aux esprits et après recherche c'est bien le cas. Cependant je pense que beaucoup pensent comme moi et incluent donc les prémonitions dans le don de médiumnité,il suffit de taper ces mots dans google pour s'en apercevoir....


Effectivement on peux à la fois être médium et avoir des prémonitions et des intuitions. Mais je pense que le mode de fonctionnement n'est pas le même. Et donc je préfère le terme divination en ce qui concerne les médiums et prémonition ou intuition lorsqu'il ne s'agit pas de médiumnité.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 13:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Elpis a écrit:
Où ai-je dit que je ne cherche pas d'explication rationnelles ? Je suis entourée par pas mal de professionnels
Peut-être te trompes-tu alors sur les personnes à contacter ? En la matière, il n'existe aucun professionnel, sauf autoproclamés, en matière de parapsychologie.
Elpis a écrit:
J'ai vu deux psychanalystes différents qui sont très informés sur les phénomènes dit paranormaux.
C'est un peu plus complexe que cela, mais n'importe qui ayant suivi une psychanalyse et, vaguement, une formation peut apposer une plaque sur sa porte et se déclarer psychanalyste. C'est donc la porte ouverte à tous les charlatans.

Attention, je ne dis pas que tous les psychanalystes sont des charlatans ! Il y en a de très bons et reconnus. Il y en aussi de très mauvais. Quand certains se présentent comme professionnels d'une spécialité non reconnue, je dis prudence ! Psy et paranormal font très mauvais ménage. On rajoute des croyances à une science qui n'est déjà pas exacte.
Elpis a écrit:
ont travaillés à m'aider à réaliser un discernement avec moi et ensuite ont étaient témoins de mes capacités de médiumnité.
Là aussi prudence. Il faut que des protocoles extrêmement rigoureux soient établis. Voir la suite.
Elpis a écrit:
Je vois également régulièrement des personnes dans la religion.
Là aussi, prudence. Tout dépend comment ces personnes sont intervenues.
Elpis a écrit:
J'ai fait une séance d'hypnose afin de comprendre l'origine de tout cela mais ça n'a rien donné.
Là encore, c'est une question de protocole. On a vite fait d'introduire de faux souvenirs chez quelqu'un. Heureusement, ici, cela ne semble pas être le cas.
Elpis a écrit:
Je suis également en contact avec un laboratoire de Parapsychologie proche de chez moi
Vu ta localisation, je parie sur le GEEPP, à Toulouse, fondé par Yves Lignon (Charlot d'Or 1998) et ô combien décrié pour ses méthodes douteuses.

Pour la petite histoire, après la publication de son livre Quand la science rencontre l'étrange (1994), il reprend l'histoire d'un régiment entier enlevé par un nuage un jour d'août 1915 à Galipolli (Turquie). Mieux, il la donne comme l'exemple type de l'histoire vraie et mystérieuse en quatrième de couverture ! Et attention, il précise dans son introduction : "...ce sont justement des cas dans lesquels le doute n'est plus possible qui font l'objet de ce livre."

Malheureusement, Science et Vie n°777, juin 1982 (soit 12 ans avant la publication du livre de Lignon...), Henri Broch ou les écrits de Paul Begg dans la revue « Inexpliqué » (Volume IV, n° 37, p 730-733) donnent une toute autre interprétation. Le régiment évoqué n'a jamais existé et il y a confusion avec un autre régiment, à des dates différentes, et dont le sort est bien connu, documents de l'armée anglaise à l'appui.

Et c'est loin d'être la première fois. Les protocoles et la recherche de la vérité, c'est pour les autres. Lui, il a son pifomètre !
Yves Lignon -Cercle zététique

C'est pourquoi je t'engage à beaucoup de recul quand ce qui te sera dit ou révélé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 14:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Sur internet j'ai trouver une autre date le le 28 août 1915, voici ce que j'ai trouver :

Parmi les grandes histoires colportées par certains tenants du paranormal, celle du régiment disparu à Gallipoli est un classique. Démontée depuis longtemps, elle revient régulièrement. Voici quelques infos sur le sujet...

Tout commence par un article publié dans la revue néo-zélandaise Spaceview, n°45, de septembre-octobre 1965 (normalement consacrée aux recherches spatiales scientifiques...). On y trouve l'article suivant (version française publiée par Science et Vie) :


"Gallipoli, le 28 août 1915 : un jour à ne pas oublier."

"Ce qui suit est la relation d'un étrange incident qui eut lieu à la date ci-dessus indiquée, au cours de la matinée, au moment où les combats des ANZACS (Australo & New Zealand Army Corps) sur la "Colline 60", Baie de sulva, atteignaient leur paroxysme.

Le jour s'était levé, clair, à l'exception, toutefois, de six à huit nuages en formes de pains - tous exactement pareils -suspendus dans le ciel au-dessus de la "Colline 60". Malgré une brise de 6 à 8 km/h qui soufflait du sud, ces nuages ne changeaient ni de position ni de forme. La brise ne les emporta pas, et ils demeurèrent sur place, à une hauteur d'environ 60° par rapport à notre point d'observation qui surplombait le terrain de 152m à peu près. Un nuage semblable, immobile lui-aussi, reposait sur le sol au-dessous de la formation. Il mesurait approximativement 244 m de long, 67 m de haut et 61 m de large. Il était extrêmement dense, au point de paraître solide, et se trouvait à 3 ou 4 km du terrain tenu par les Britanniques. Tout ceci fut observé par 22 hommes de la 3e section de la 1ère compagnie de génie néo-zélandaise dont moi-même, à partir de nos tranchées sur Rhododendron Spur située à moins de 2500m au sud-ouest du nuage posé au sol. Notre position dominait la "Colline 60" d'environ 90 m. Ainsi qu'on le sut plus tard, ce nuage chevauchait le lit d'un torrent tari ou un chemin défoncé (Kaiajik Dere) et nous distinguions parfaitement le nuage tandis qu'il reposait au sol. Il était gris clair, comme ceux qui flottaient au-dessus de lui.

On vit alors un régiment britannique, le 1/4 Norfolk, fort de plusieurs centaines d'hommes, remonter le torrent ou chemin en question vers la "Colline 60". Parvenus au niveau du nuage, ils y entrèrent sans hésiter, mais aucun n'en sortit jamais. Au bout d'une heure environ, le nuage se leva discrètement, et, quittant le sol comme l'aurait fait n'importe quel nuage ou brouillard, monta rejoindre les nuage mentionnés au début de ce récit. Pendant tout ce temps, le groupe de nuages était demeuré sur place, mais dès qu'il fut rejoint par celui qui montait du sol, tous s'éloignèrent ensemble vers le Nord, c'est à dire vers la Thrace. Trois quarts d'heure plus tard, ils étaient hors de vue.

Le régiment susmentionné a été porté "manquant" ou "détruit" et, dès la capitulation de la Turquie en 1918, la Grande-Bretagne en demanda la restitution. La Turquie répondit qu'elle n'avait jamais eu aucun contact avec ce régiment et ne savait même pas qu'il existait. Un régiment britannique, en 1914-1918, pouvait compter entre 800 et 4000 hommes. Les témoins de cet incident affirment que les turcs n'ont jamais capturé ni même rencontré ce régiment.

Nous les soussignés, quoique tardivement, c'est à dire à l'occasion du cinquantenaire du débarquement de l'ANZAC, déclarons que l'incident décrit ci-dessus est en tous points véridique.

Signé par les témoins :
•Sapeur F. Reichardt, matricule 4/165, Matata, Bay of Plenty
•Sapeur R. Newnes, matricule 13/416, 157 King Street, Cambridge
•J. L. Newman, 75 Freyberg Street, Octumoctaï, Tauranga."
L'historien néo-zélandais I.C. McGibbon a enquêté sur cette histoire. Voici les faits.

•Il n'y a eu aucun combat violent le 28 août 1915 dans la région.
•Il y a eu du brouillard, simplement le 21 août, qui gêna considérablement l'assaut contre la "Colline 60" lancé par les ANZAC.
•J. L. Newman ne se trouvait pas à Gallipoli dont il avait été évacué à cause d'une infection intestinale.
•Roger Newnes ne fit jamais partie des New Zealand Enginners, mais au 4e escadron des Auckland Monted Rifles dont aucun élément ne se trouva à Rhododendron Spur après le 8 août 1915.
•F. Reichardt, sapeur de la First Divisionnal Field Company des New Zealand Engineers, il aurait dû avoir quitté Rhododendron Spur avec son corps d'armée le 20 août.
Les "témoins" n'en étaient donc pas !

Michel Granger, dans le journal québécois ENIGMA (avril 1996), donne d'autres informations intéressantes.
"Quand le nuage se leva, en effet, « nul ne revint jamais », selon les propres termes de Sir Ian Hamilton, commandant en chef. Et pour cause, puisqu'en 1919, sur les lieux, un fermier turc retrouva 180 cadavres au fond d'un ravin (...) dont 122 furent identifiés comme appartenant au Norfolk."
"Quant aux autres disparus, ils font bien sûr partie des 771 982 citoyens du Commonwealth morts durant le conflit et qui n'eurent jamais de sépulture! Les soldats inconnus anglophones."

Pour conclure, il accordent les circonstances atténuantes aux auteurs de cette histoire :

Pour ce qui est de l'attestation proprement dite des témoins - qui n'en étaient pas, soit dit en passant comme l'enquête subséquente le prouvera - concédons qu'il ne s'agit pas d'un mensonge délibéré, à l'instar de R. Melfi.

Le principal propagateur de la légende, Frank Reichardt « aurait modifié inconsciemment son histoire au gré des nombreuses narrations de ses « souvenirs de guerre ». Une situation qui l'aurait amené à présenter, un demi-siècle plus tard, une histoire entièrement métamorphosée ».

Paul Begg, un autre démystificateur de l'affaire, hésite à parler de « fabrication » complète en arguant d'un autre passage du rapport final de la commission :

« Par quelque caprice de la nature, la plaine de Suyla fut baignée d'une étrange brume ». Que des combattants assistant au massacre de leurs camarades aient été marqués par ce phénomène n'a rien pour surprendre.
Et M. Granger de conclure :

"Ce n'est pas une raison suffisante, cependant, pour entretenir le mythe. Du moins à mes yeux. Je ne sais pas aux vôtres."
Aux nôtres aussi.
Sources :
•Le régiment perdu des Dardanelles, par Paul Begg
•Le régiment perdu et retrouvé, par Paul Begg
•Le nuage qui enleva un régiment à Gallipoli..., Science et Vie n°777, juin 1982.
•La légende du bataillon disparu, Enigma, avril 1996.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
caramel a écrit:
Sur internet j'ai trouver une autre date le le 28 août 1915, voici ce que j'ai trouver :


Il faudrait peut-être laisser "Elpis" répondre ...pour le moment rien ne dit qu'elle est en contact avec Yves Lignon ! Et même si c'était le cas, après renseignement, on peut constater que cet homme n'est pas le charlatan du coin non plus...

"Yves Lignon, né en 1943, est un défenseur de la parapsychologie, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le paranormal.
Tout en démasquant les charlatans, il soutient la thèse selon laquelle la réalité de plusieurs phénomènes parapsychologiques a été mise en évidence par des méthodes expérimentales.
Yves Lignon est un véritable scientifique, titulaire d’une licence de mathématique, maître de conférence à l'Université du Mirail.
Il est le fondateur et l'animateur du Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse et le directeur de publication de la Revue française de parapsychologie."

Tout cela peut bien évidemment être contesté et c'est même visiblement le cas mais pour autant, il semblerait que ce monsieur ait voué sa vie entière aux recherches paranormales....

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Juste comme ça, une licence en mathématique n'en fait en aucun cas un scientifique et le titre de maitre de conférence… pas plus.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2018 15:48
Messages: 11
Bonsoir,

Arkayn : Je me trompe peu être sur les personnes que je contactes, je ne prétend pas faire tout à la perfection, j'ai simplement rencontrer les personnes qui m'ont sembler censée suite à des échanges concernant mon cas mais je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire non plus.
D'ailleurs si tu as des conseils concernant des contacts je suis preneuse :)

Pour les psychanalyste oui je sais qu'il y a beaucoup de charlatans, c'est aussi pour ça que j'ai pas mal hésité à en voir et aussi pour ça que j'en ai vu deux différents, mais je ceux que j'ai vu en tout cas m'ont inspiré confiance, à tord peu être, je ne sais pas.

Pour les personnes dans la religion j'ai par contre une confiance aveugle en eux et ils interviennent avec beaucoup de tact et sans prétendre avoir la science infuse non plus et moi même j'ai était très prudente quand aux personnes à qui en parler.
Là dessus je suis assez sûre de moi par contre.

Pour le centre de parapsychologie oui il s'agit bien de celui là mais je ne les ai pas encore rencontrés, pour le moment c'est simplement au stade de discussions et j'avais prévu une rencontre mais je vais me renseigner sur vos articles alors avant. Merci pour l'information.

De plus, si tu connais un bon centre de ce type n'hésite pas à m'en faire part.

Caramel : Merci. Je me renseignerai bien.

Tybalt26 : Me voilà j'ai répondu ^^
Je ne savais pas tout ça sur cette personne j'avais eu de bons retours mais je me renseignerai bien de toutes façons avant toutes choses.

Puis comme je l'ai dit si quelqu'un a des contacts fiables je ne suis pas fermée.

Apres franchement tout ça c'est un domaine où je ne pourrais pas vous apporter de preuves scientifiques de mes capacités et je ne suis pas là pour ça non plus d'ailleurs. J'ai longtemps chercher des explications rationnelle puis me suis rendu compte que ça ne donne rien et si vous aviez vécu le genre de choses qu'il m'arrive je suis pas sûre que des solutions rationnelles soient possibles et pourtant ce serait bien mieux !

Je viens juste ici faire part de mon cas en toute humilité et toujours ouverte aux échanges même si j'ai bien conscience que de vraies preuves scientifiques sont difficilement possible (du moins à ma connaissance)

_________________
" Prayer is the oxygen of the soul." - St Padre Pio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En parler ou pas ?
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Lamart a écrit:
Juste comme ça, une licence en mathématique n'en fait en aucun cas un scientifique et le titre de maitre de conférence… pas plus.


Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement copié coller le texte d'un article qui retrace sa carrière, je l'ai mis entre guillemets mais je ne l'ai pas précisé...

J'ai simplement voulu mettre en avant le fait que cet homme n'a pas non plus le profil d'un charlatan indigne de confiance ou encore d'un gourou sectaire. Il faut bien sûr faire attention aux personnes que nous consultons, surtout quand il s'agit de paranormal mais il faut dire aussi que les praticiens ne courent pas les rues et donc il faut bien commencer par quelqu'un.

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO