Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 14:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Expériences nazies
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Quelle est l'expérience scientifique nazie la plus étrange dont vous avez entendu parler ?

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Xpérience
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 00:12
Messages: 56
Localisation: Arles
Pour moi c'est quand ils coupaient les paupières à des hommes et les attachaient face au soleil ...

_________________
* DuR DuR * ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Ils ont fait des expériences sur le froid par exemple assez célèbres où ils regardaient des gens mourir de froid, d'autres dans lesquelles le célèbre Mengele leur injectaient toutes sortes de produits.
Il y a une polémique en ce moment car la plupart des savants ont été récupérés par les américains qui furent plus que content d'exploiter ces résultats.
Le plus célèbre récupéré est Von Braun qui a pu construire les V2 grâces aux prisonniers qui mouraient, on dit que la célèbre fusée Saturne était une grosse V2, mais les autres biologistes et autres ont bel et bien profité aux américains, et en plus petite partie à l'URSS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 10:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bien que la liste des exactions commises par ces monstres soit longue, il convient de se documenter, car il existe aussi quelques histoires invérifiables.

Voici donc quelques liens sur ces faits.



- Les expériences médicales dans les camps nazis

- Les expériences médicales nazies

- Encyclopédie Multimédia de la Shoah

- Opération Paperclip Récupération des savants nazis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Sadique conviendrait mieux qu'étrange pour qualifier leurs experiences, je dirais même plutôt leurs tortures.

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 11:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Sadiques, pas forcément.

Je ne les défends pas, loin de là, et je ne cherche pas non-plus à les justifier mais je n'aime pas m'arrêter à des jugements hâtifs et aussi simplistes.

Les hommes comme les différents "Dr Lamort" étaient des scientifiques (merci de nous épargner les considérations comme "je ne les considère pas comme des hommes" ou "comment peut-on parler de science"), leur approche du corp humain est radicalement opposée à la nôtre, il suffit de regarder les "blagues" des étudiants en médecine.
Un ami vétérinaire me disait se sentir rassuré dans le sens où l'étudiant qui ne s'offusque pas de voir une verge ou un doigt dans sa trousse ne le sera pas plus en terrain réel, s'il ne considère pas le patient comme une personne émotive, sensible... alors il pourra se concentrer sur le corp comme une machine.

D'un point de vue strictement scientifique un cobaye humain ou animal reste un objet d'étude, rien de plus.

Maintenant revenons-en aux nazis en y rajoutant l'idéologie prônée, un juif, un handicapé, un noir... n'étaient pas considérés comme des humains, mais come de la chair à scalpel pour des expériences qu'ils n'auraient pas réalisées sur des Aryens.

Maintenant, au vu de certaines "expériences" on peut se poser la question non-pas du sadisme mais de la curiosité morbide et malsaine.

Pour mémoire, Ambroise Paré, l'un des pères de la chirurgie moderne avait une approche empirique de la médecine : "Pour comprendre une blessure, je dois comprendre ce qui l'a occasionnée". De nombreux prisonniers sont morts entre ses mains au nom de ses expériences.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Est ce que quelqu'un pourrait me renseiger sur l'unité japonaise spécialement entrainée à ce même genre de fins ? Entre autre armes chimiques et expériences malsaines mais je ne me souviens plus du nom de l'unité.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Unité 731.

- http://www.jp-petit.com/dangers/Armes_b ... cterio.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
fred'x a écrit:
Sadiques, pas forcément.

Je ne les défends pas, loin de là, et je ne cherche pas non-plus à les justifier mais je n'aime pas m'arrêter à des jugements hâtifs et aussi simplistes.


Par sadisme, j'entendais le concept qu'en tant qu'hommes de science et de médecine, ils étaient conscients des souffrances le plus souvent fatales qu'ils infligeaient à leurs victimes.
Sous le couvert "d'experiences scientifiques", ils ont expérimenté des techniques médicales plus que douteuses sur des sujets sains et non consentants.
Le terme "étrange" n'était pas assez fort à mes yeux pour qualifier leurs actes.


Citation:
Toutes les expériences du Dr Mengele étaient d'un intérêt scientifique douteux et dénuées d'éthique. Elles comprenaient des tentatives pour changer la couleur des yeux en injectant divers produits directement dans l'œil, et dans au moins un cas une tentative de création artificielle de « frères siamois » en reliant entre elles les veines de deux jumeaux. Cette opération fut un échec n'aboutissant qu'à infecter les mains des jumeaux concernés. Les sujets des expériences étaient quasiment toujours exécutés par la suite pour dissection, en supposant qu'ils survivent à l'expérience elle-même.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mengele



Citation:
Les expériences de "l’Ange de la mort"portent également sur les rayons X, avec lesquels il stérilise un jour un groupe de religieuses polonaises, les brûlant très profondément. Sur la transplantation de moelle épinière. Sur la castration ou le changement de sexe. Sur la résistance à la pression, au froid ou au courant électrique par l’administration sur des détenues de chocs à haute tension. Au printemps 1944, il s’intéresse plus particulièrement à la couleur des yeux dans l’objectif de déterminer si elle peut être modifiée. Il injecte pour se faire des produits chimiques dans les yeux de ses cobayes, entraînant souvent la cécité. La plupart d’entre eux sont ensuite assassinés, leurs yeux étant prélevés et épinglés par Mengele au mur de son bureau. Il lui arrive également de disséquer des enfants vivants. Les échantillons de sang ainsi qu’une partie des organes prélevés sont envoyés à von Verschuer à Berlin avec les compte-rendu de ses expérimentations. La totalité des atrocités commises par Mengele restera à jamais inconnue, les enregistrements envoyés au Kaiser Wihelm Institut ayant été détruits par l’aviation alliée avec les deux camions qui les transportaient.


http://www.guerre-mondiale.org/Biographies/mengele.htm

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2003 08:58
Messages: 46
Localisation: 77
Moi, de ce que j'ai pu voir (photos d'ue exposition) dans le camp de concentration à la frontière Alsace-Allemagne, ce sont des bustes de femmes découpés, des bouts de corps dans du formol; des expériences sur des jumeaux atroces. Le reste, je ne sais pas véritablement jusqu'où ils ont poussé les expériences sur les hommes.

_________________
StoryBoard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 17:20 
Dans je ne sais plus quel film...on parle de l'invasion nazis comme étant en réalité une invasion extraterrestre d'où la cruauté sans nom et les multiples expériences atroces ( d'un point de vue humain je précise parce que je ne donne pas de justifications du genre " ce sont des scientifiques qui considèrent les hommes comme des cobayes et rien d'autres...même si il y a du vrai, ces "scientifiques" devaient être sacrémément conditionnés mentalement pour faire ce genre d'horreur, ce sont des humains eux aussi non?? je ne comprendrais jamais ce qui a pu motiver tout cela, mais jusqu'où l'être humain peut il aller?)

il y avait une experience qui a été faite comme ca. On prenait des gens en leur faisant croire qu'ils allaient participer à une expérience scientifique très sérieuse qui consistait à mesurer le degré de résistance des Hommes à une décharge électrique. On demandait alors à ces personnes d'administrer une décharge electrique à un cobaye ( en fait acteur) pour voir jusqu'ou ils pouvaient la supporter. Plus ca allait et plus les décharges administrées étaient fortes. Ce qui est énorme c'est de voir le pourcentage impressionnant de personnes qui obéissaient aux ordres en administrant les décharges électriques...malgré la souffrance sans nom que simulait (bien sur) la personne "cobaye"....

terrifiant non?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Pas besoin d'alien pour faire ressortir l'agressivité qui est en chacun de nous.
Et dans un sens on pourrait quasiment considérer le nazisme comme une expérience psychologique. Un peuple plutôt calme, les allemands s'est mué en monstre en suivant des leaders.
Des psy ont fait des expériences et prouvé qu'on en était tous capable, juste pour s'en souvenir....
Ce serait arrivé avec les Mayas et même les chers croisés...

Au fait j'ai lu la page passionante sur les expériences japonaise qui sont quasiment encore plus horribles, et reprises par les américains encore cette fois pour l'Anthrax.
Seul truc bizarre, pourquoi on trouve ça sur le site de J-P Petit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
oly a écrit:
...même si il y a du vrai, ces "scientifiques" devaient être sacrémément conditionnés mentalement pour faire ce genre d'horreur, ce sont des humains eux aussi non?? je ne comprendrais jamais ce qui a pu motiver tout cela, mais jusqu'où l'être humain peut il aller?


Ce que tu dis là est tout à fait intéressant. En fait, je te recommande un livre qui t'éclairera un peu sur le sujet, c'est "La mort est mon métier" de Robert Merle (Folio).
Ce livre ne traite absolument pas des expériences scientifiques des nazis.
Il m'a cependant fasciné car il répond partiellement à la question que je me posais, à savoir, la même que toi oly ... Comment peut-on en arriver à faire de telles choses ???

Il raconte la vie d'un petit garçon ordinnaire, élevé "à l'allemande" avec toute la rigeur qui va avec, un père autoritaire à souhait, dont le sentiment de patriotisme est poussé à l'extrème et cadrant parfaitement avec la caricature allemande de cette époque ... Cet homme deviendra le commandant du camp d'Auschwitz et donc, le personnage qui appliqua la "solution finale" ... l'homme qui sera responsable de millions de morts ... Toute les étapes de sa vie nous sont dévoilées, ainsi que la manière dont il traverse tout cela, sous quelle manière il voit les choses ... et je vous jure qu'à la fin du roman, on fini par le comprendre ... enfin, d'une certaine manière (je précise, même si ça tombe sous le sens, sans rien cautionner évidemment, ça me dégoute autant que vous tous ces trucs là) ... et on est bien obligé de reconnaître que l'image que l'on se faisait du commandant d'Auschwitz, avant de lire le livre, est un peu à côté de la plaque. On découvre le personnage sous un autre angle, celui de l'homme qu'il est, d'où il vient, dans quoi il a grandit et comment il en arrive là ...

Mais le plus intéressant c'est justement de suivre ce processus qui amène l'individu à accomplir de tels actes ... j'vous assure c'est vraiment bien écrit et ça vaut vraiment le coup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 23:18 
Merci TheBudyMan, ça m'interesse et ca répondra à ma question! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
oly a écrit:
Merci TheBudyMan, ça m'interesse et ca répondra à ma question! :)


Oui, tu verras, si tu laisses de côté les préjugés bien légitimes qu'on a tous au sujet des nazis, tu verras que le livre apporte un élément de réponse à ta question.
Comment une éducation, une certaine idéologie, un style de vie dans un certain pays, à une certaine époque, etc ... peuvent engendrer des monstres qui n'ont pas vraiment la conscience d'en être.

Au regard de l'histoire, ils en sont, c'est certain ... mais ce livre nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le monstre ... et c'est étonnant, vraiment.

Bonne lecture alors :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
Citation:
Je ne les défends pas, loin de là, et je ne cherche pas non-plus à les justifier mais je n'aime pas m'arrêter à des jugements hâtifs et aussi simplistes.


Je sais pas si t'aurais dit ça avant, sur le point ou après avoir vécu une de leurs experiences...
Je te coupe les paupières puis je te fou devant un soleil bien brillant et après tu viendras me reparler de jugements hâtifs, ou devant tes yeux j'enlève ta mère ou ta soeur pour lui faire subir une expérience qui la fera crever dans les jours qui suivent et la tu viendras me reparler de visions simplistes.
Ils ni y a que les gens qui ne l ont pas vécu qui peuvent se permettre une telle réflexion.

_________________
La dictature c'est Tais-toi.La démocratie c'est Cause Toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: NEWS FLASH - Azert à Fred'X : "Je vais torturer ta mère
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 02:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:P Hé, c'est amusant, j'ai trouvé qu'il y avait comme une sorte de deuxième morceau dans la phrase de Fred'X :
Fred'X a écrit:
Je ne les défends pas, loin de là, et je ne cherche pas non-plus à les justifier mais je n'aime pas m'arrêter à des jugements hâtifs et aussi simplistes.


Citation:
Ils ni y a que les gens qui ne l ont pas vecu qui peuvent se permettre une telle reflexion.


Tu as tout à fait raison. Quelqu'un ayant subi ces choses ne verrait pas les choses de la même façon que nous, il y aurait probablement un fort attachement émotionnel vis-à-vis de tout ça et ne pourrait pas en juger objectivement, ce qui le conduirait sans doute à des jugements hâtifs et simplistes. :roll:

Heureusement, Fred'X n'a pas subi ces horreurs et peut donc se permettre de jeter un regard critique là-dessus avec plus de détachement et d'objectivité que ne le ferait une victime de ces expériences inhumaines. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 03:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
On se calme, merci. Fred'x a exprimé sa pensée de façon peut-être un peu brutale, mais on ne le lynche pas, merci. Et on revient au sujet. Si vous n'aimez pas son message, dites-le lui par mp, de façon courtoise si possible.

Mais on arrête de dévier du sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
Tu trouves qu on peut voir de l'objectivité dans quelque chose d'inhumain toi ?

_________________
La dictature c'est Tais-toi.La démocratie c'est Cause Toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 10:05 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
On n'essaye pas de cautionner et encore moins d'excuser ces actes, mais certains essayent de comprendre pourquoi.

Nous serions étonnés de voir jusqu'où peuvent aller certaines personnes anodines, placées dans des conditions identiques, qui surviennent pratiquement toujours en temps de guerre.

Il ne faut pas remonter loin dans le temps pour avoir des exemples comme la Serbie, le Kosovo, la guerre dans les Balkans et pourtant, il n'y avait pas de nazis. Ce sont des guerres teintées de rivalités ethniques, les prétextes comme la religion, la race, parfois les deux, sont les moteurs favoris de la guerre. D'ailleurs actuellement, le Monde baigne toujours en plein dedans.

Pour reprendre les nazis, ils étaient issus de toutes les couches de la population, un bon instituteur du village avec un uniforme et une arme pouvait devenir un tueur féroce, le brave fils de famille se transformait en SS cruel, etc. .

L'extermination est, hélas, quelque chose de bien ancré dans l'histoire des hommes, les exemples foisonnent, malheur aux vaincus, la coutume était souvent de massacrer la population adverse, de les réduire en esclavage, etc. .

Prenez les Japonais en Chine lors de la deuxième guerre mondiale, ils ont commis des atrocités innommables, j'ai vu des documents filmés authentiques d'époque, les soldats nippons arrachaient les bébés des bras de leur mère, ils les lançaient en l'air et ils les embrochaient à la baïonnette, ils enterraient vivants les femmes et les enfants, pendant l'accomplissement de leurs meurtres, ils riaient à gorge déployée. Et pourtant, ce n'était que de simples soldats.

Le pire, c'est que, la guerre terminée, ceux qui ont survécu et ont échappé à la justice, ont repris leur petite vie de bon père de famille.

Du côté des alliés, soyons sûr que des horreurs ont également été perpétrées, en voici un exemple.

Citation:
Un drame humain sans précédent

Dresde marque le paroxysme de cette tragédie.

L'ancienne capitale du royaume de Saxe est surnommée la «Florence de l'Elbe» en raison de ses richesses artistiques et architecturales. Elle n'en subit pas moins de nombreux bombardements de la part des Anglo-Saxons d'octobre 1944 à avril 1945.

Cela n'empêche pas d'innombrables civils de s'y réfugier dans les dernières semaines de la guerre, hissant sa population de 600.000 habitants à près d'un million.

Le bombardement des 13 et 14 février 1945 survient alors même que ces réfugiés tentent d'oublier les horreurs de la guerre dans un carnaval improvisé.

Une première vague de bombardiers passe au-dessus de la ville le 13 février au soir, vers 21h30.

Elle lâche 460.000 bombes à fragmentation Stabbrand, qui descendent en vrille et explosent en perçant les murs, les planchers et les plafonds des habitations.

Dans les trois gares de la cité, les trains s'empressent de s'éloigner vers la campagne. La population se rue vers les caves et les abris.

Une deuxième vague de bombardiers, à 3 heures du matin, déverse pendant 20 minutes 280.000 bombes incendiaires au phosphore et 11.000 bombes et mines. Les incendies se propagent avec d'autant plus de facilité que les immeubles ont été préalablement éventrés.

Des habitants se rassemblent sur les bords de l'Elbe et certains tentent de s'enfuir en bateau.

La troisième vague survient le 14 février à 11h 30. Pendant 30 minutes, elle lâche à son tour bombes incendiaires et bombes explosives.

Au total, en quinze heures, c'est 7.000 tonnes de bombes incendiaires qui tombent sur Dresde, détruisant plus de la moitié des habitations et le quart des zones industrielles.

Une grande partie de la ville est réduite en cendres et avec elle environ 35.000 personnes, dont 25.000 ont été identifiées. Beaucoup de victimes disparaissent en fumée sous l'effet d'une température souvent supérieure à 1000°C. - http://www.herodote.net/histoire02141.htm


Simples représailles, ce n'était pas un objectif militaire et il y en a eu d'autres.

Citation:
le bombardement de Hambourg de juillet 1943 : 9000 tonnes de bombes, 50 000 morts, des tempêtes de feu causées par les bombes incendiaires. [...] - http://juin1940.free.fr/cologne.htm


Lübeck, Cologne, la liste est longue.

Actuellement, cette technique de combat est plus que jamais d'application, les militaires étant bien équipé et se protégeant des attaques aériennes ou autres, on s'en prend aux civils sans défense, ça déstabilise un pays, ça mine le moral, ça détruit l'industrie et les voies de communication. Si l'armée ennemie ne reçoit plus d'approvisionnement, elle est condamnée à la défaite.

Il ne faut pas chercher une morale dans la guerre, tous les moyens sont bons pour vaincre, la deuxième guerre mondiale en est le parfait exemple. Les autres guerres localisées ont suivi la même voie.

S'il y avait une troisième guerre mondiale, elle serait bien plus horrible encore, soyons-en persuadé.

Je ne tiens pas ici à justifier les actes des uns ou des autres, force est de constater que tous les adversaires traînent des casseroles. Nous devons en être conscient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Sans oublier dans l"autre sens" mais était-ce l'"autre sens" ?
les crimes staliniens.
Chaque être humain peut-être mis dans des situation qui l'obligent à se comporter en barbare.
Il y a également ces ingénieuses inventions au moyen-âge pour torturer efficacement les gens , souvent au nom de l'église.
Comme quoi le Diable et Dieu se connaissent bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
azert a écrit:
Tu trouves qu on peut voir de l'objectivité dans quelque chose d'inhumain toi ?


Oui et non ... c'est clair qu'au sujet des expériences, pour moi, c'est plutôt non ... l'histoire des paupières et du soleil là par exemple, c'est quand même ultra inhumain et j'vois pas trop ce qui pourrait justifier la chose (et y'a sûrement pleins d'autre exemples aussi dégueux). :roll:

Mais, au delà de ça, le problème est toujours le même, ça dépend de quel côté on se positionne. J'veux dire, on fait toujours partie des bons pour quelqu'un et des mauvais pour d'autres. Faut quand même pas oublier non plus que, derrière l'image que l'on se fait de l'allemand de cette époque, y'a aussi un peuple. Un peuple qui est au chomage, qui crève de faim, qui est abandonné du reste du monde et qui ne voit pas d'avenir pour ses enfants.
Il faut bien se dire que, si Hitler est monté au pouvoir, c'est quand même un peu de notre faute aussi. On a créé le contexte qui a permis que ...
Maintenant, il est vrai que rien ne justifiera jamais la solution finale mais, ce que je veux dire c'est qu'il est bon parfois de regarder les choses sous l'angle allemand pour se faire une idée objective de la situation et du pourquoi les gens ont réagi comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Citation:
Par sadisme, j'entendais le concept qu'en tant qu'hommes de science et de médecine, ils étaient conscients des souffrances le plus souvent fatales qu'ils infligeaient à leurs victimes.
Sous le couvert "d'experiences scientifiques", ils ont expérimenté des techniques médicales plus que douteuses sur des sujets sains et non consentants.
Le terme "étrange" n'était pas assez fort à mes yeux pour qualifier leurs actes.


Bah là tu parles des expériences médicales peut-être, mais moi je parlais de n'importe quoi de scientifique. Je ne considère pas le fait d'inventer un moteur à réaction comme ''sadique''monstrueux''inhumain'' (meme si c'était a des fins militaires, mais encore la, très peu d'inventions pouvant nous sembler banales ont été, à l'origine, conçue à des fins militaires.)

Et pour tous ceux qui se demandent comment les nazis faisaient pour commettre des actes aussi atroces, c'était tout simplement par curiosité. Excepté qu'eux n'étaient pas élevés pour mettre des limites à leur curiosité ''morbide'' et ne se gênaient pas pour torturer leurs ennemis sans remords.

Merci pour vos réponses :wink: Je voulais juste savoir si vous aviez entendu parler de trucs vraiment VRAIMENT avancés pour les nazis tels un sérum de jeunesse éternelle ou un programme spatial, je visais pas juste les tests dégueulasses sur les juifs. :roll:

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
J'ai entendu dire qu'ils avaient inventé des foo fighters un truc dans le genre en tout cas, c'était une sorte de petite boule lumineuse qui suivait les avions alliés et était pris pour des ovnis par les pilotes...

_________________
La dictature c'est Tais-toi.La démocratie c'est Cause Toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 08:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Non, les foo fighters sont d'origine inconnue.

Après la guerre, les pilotes alliés, allemands et japonais ont pu se concerter, ils ont tous rencontré ces phénomènes et il appert qu'il ne s'agissait pas d'une intervention des militaires.

Un petit rappel, les foo fighters sont des petites boules lumineuses qui suivaient parfois des formations d'avions ou lors des actions de combats.

En Europe, les Alliés comme les Allemands étaient inquiétés par ce phénomène, car ils pensaient chacun de leur côté, qu'il s'agissait d'une technologie de l'ennemi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Il y en a aujourd'hui qui pensent que c'était une invention des nazis.
Je ne pense pas moi que la technologie de l'époque le permettait.
On nous parle par exemple de vitesse extêmes qui auraient dû faire fondre la surface de l'objet. Ou de guidage impossible à l'époque sans ordinateur, GPS et lasers.

Mais bon voici le site qui y croit :
http://www.chucara.com/dossiers/air-miss/air-miss15.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Mouais. Il y a quand même pas mal de détails sur ce site à propos des usines secrètes de foo fighters et ect. Je me demande ou ils sont allés pêcher tous ces noms de scientifiques et ces plans d'usines secrètes de feurball si c'est que des inventions. En tout cas, ils s'y croient vraiment.

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Dans l'ensemble, je suis plutôt le raisonnement de fred'x.
A ceci près qu'il ne faut pas s'arrêter à l'acte, mais regarder son contexte.
Certains de ces scientifiques n'avaient pas le choix de faire autrement, car en cas de refus, ils risquaient de subir eux-mêmes ces expériences.
On a beau regarder des films où l'on se sacrifie, tout le monde n'a pas les épaules d'un martyr, loin de là.

On considère les expériences nazies comme horribles et insoutenables, car elles touchent des êtres humains. Mais c'est oublier toutes les expériences qui continuent de se faire dans tout les laboratoires du monde, et ce non pas sur des humains, mais sur des animaux.
Quelle différence y-a-t'il en fin de compte ?
Parce que se sont des animaux, qu'ils sont considérés comme non-conscient, cela nous donne le droit de leur faire subir ce que l'on est pas capable d'accepter pour nous ?

On se braque devant les horreurs Nazis, mais tout comme une ethnie cannibale, il s'agit de toute une éducation stricte et dirigée qui a conduit à présenter les juifs et autres martyr de la guerre comme du bétail.

On reste à la merci de son éducation, c'est elle qui nous apporte nos notions de bien ou de mal, c'est elle qui créée les phobies, les peurs, les envies, et les horreurs dont est capable l'homme.

Il n'empêche, pratiquer ce type d'expérience reste le meilleur moyen de faire avancer la médecine, même si ces pratiques restent barbares.
Tout les grands scientifiques se sont heurtés un jour à ce type de problème éthique, où l'avancée de la science est bloquée par la propension de l'homme à se mettre sur un piédestal et s'offrir un titre supérieur aux animaux.

Bref, tout cela pour dire que même si ce qu'ils ont fait est horrible, leur méthode de travail permet de grandes avancées car sans tabou.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 10:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
D'autre part, sans souhaiter faire dériver la discussion dans cette optique, il s'agissait de recherches - plus que discutables et difficilement justifiables, certes - faites par des personnes ne voyant pas leurs cobayes comme leurs égaux.
Mais que dire, dans ce cas, des diverses techniques de torture qui existent à travers le monde et les âges, dont le seul but est la souffrance (la finalité peut être la mort, l'obtention d'informations, le silence, la punition, l'intimidation...).
Je vous épargnerai les différentes techniques dont j'ai entendu parler ou sur lesquelles j'ai pu me documenter (à ce sujet existe un numéro spécial de la revue "Histoire Médiévale") et je ne souhaite pas qu'on le fasse. Il existe suffisemment d'ouvrages bons ou mauvais et de sites de plus ou moins bon goût sur internet.
C'est à ce niveau, je pense, que l'on peut réellement parler de cruauté et de sadisme. Et que les féministes se rassurent : en matière de torture les femmes sont aussi douées que les hommes, Violette Morris "La Hyène de la Gestapo" en a été la preuve.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
La torture existe depuis que l'homme est devenu intelligent. Je sais c'est paradoxal.
Peut importe l'époque car elle existe toujours.
On se souvient encore du régime de Pol Pot qui utilisait des méthodes expéditives et de manière systématique. Sans compter les atrocités de la section 731 évoquée plus haut.
Nous savons aussi qu'il y a encore des camps de nos jours.
Ne serait-ce qu'en Corée du nord.
Le nazisme n'est pas une rareté de l'histoire.
Plutôt une exception en regardant le nombre de victimes.
Nous avons un devoir de mémoire, même si notre génération n'a pas connu les faits.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO