Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Voici un article intéressant qui montre comment nos libertés individuelles tendent à disparaître et par quels moyens (puces rfid, passeports éléctroniques, lois, etc...)

Cliquez ici : http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/vers-la-societe-du-controle-total.php

A voir pour ceux qui croient encore que les théories de conspirations sont pour ceux qui ont trop d'imagination :roll:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 15:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Merci TOS pour cette excellent lien qui donne à réfléchir.

La seule chose qui me chagrine c'est que je ne vois même pas comment on pourrait éviter cela, par quels moyens d'actions ?

Que je le veuille ou non il me faudra bien une carte d'identité pour voyager, un badge pour rentrer dans ma société etc. :twisted:

Je trouve cela très inquiétant pour notre avenir :x

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Le monde ne tourne pas rond... et ca n'a pas fini que va t-on encore inventer?!! Ca fait peur.. je ne sais pas vers quoi onse dirige mais rien est fait pour nous rassurer. On va devenir de vrai machine avec tout ca.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
autonomie, liberté, démocratie, différence = être humain

autonomie: c'est ce que l'on vous enlève pour que vous ne fassiez rien d'autre que ce que vous avez à faire.

liberté: non, sinon, on ne peut pas vous avoir à l'oeil!

démocratie: oui, mais nos lois la surpasse. :?:

différence: oui, jusqu'à ce qu'on vous implante une puce dans le dos et un code barre sur le front!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 25, 2006 22:07
Messages: 63
Localisation: Nevers
ce site me fait un peu penser au gens qui disent que les gendarmes ou les policer font ch*** le monde mais qui sont également les premiers à venir pleurer dans un commissariat dès qu'il leur arrive un truc...

Je trouve que vu la situation actuelle (terrorisme etc...) certaines de ces mesures sont indispensables !!

_________________
L'indulgence à l'abstinence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Je trouve que vu la situation actuelle (terrorisme etc...) certaines de ces mesures sont indispensables !!


Cependant, l'histoire nous apprend que beaucoup d'évènements terroristes sont crées de toutes pièces... en tout cas, ça aide bien les intérêts de certains, enfin je dis ça je dis rien.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 18:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Il y en a même qui proposent de réintroduire la torture lorsque la sûreté nationale est en jeu :shock:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Nekrosmos a écrit:
trouve que vu la situation actuelle (terrorisme etc...) certaines de ces mesures sont indispensables !!


Indispensable pour qui? Pour ceux qui profitent du terrorisme...
Peu importe les mesures, le danger existera toujours.
Tu auras beau inventer une puce pour protéger les cartes... Il y aura toujours un informatitien un peu cinglé pour s'y attaquer, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Oui puis les attaques terroristes sont juste des moyens de lutte non officiels et donc non légaux. Si des personnes inventent des protections c'est qu'il y a un moyen de les contourner. La vraie protection sera là lorsqu'il n'y aura plus aucune protection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 23:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 15, 2006 21:50
Messages: 30
Localisation: Bouches-du-Rhône
Pour avoir une idée beaucoup plus précise de ce que cela pourrait donner, je vous conseille de lire ou relire 1984 de Georges Orwell. Sacré visionnaire, j'vous dis.

A mon avis, la sécurité et l'insécurité existeront toujours et ceci du fait que notre monde est bâti sur la compétition. On est doté d'un cerveau et on conserve les mêmes règles que le règne animal.

Toute compétition engendre toujours un sentiment de supériorité et d'infériorité voire de frustration. Au franchissement du seuil personnel de tolérance concernant la frustration, le comportement peut devenir imprévisible et finira tôt au tard par produire chez les autres un malaise puis la peur. Et c'est sans fin, un individu qui a peur adopte un comportement imprévisible (insensé) et provoque la même réaction chez les autres et rebelote.

Bref, le contrôle total des individus engendrera la peur et la suspiçion au sein même du groupe et dans ce cas l'imprévisibilité comportementale sera totale. Le système pourra se trouver en péril et du coup cherchera à se renforcer par tous les moyens et ceci jusqu'à l'asservissement complet de tous les sujets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Le bien et le mal!
L'un n'existe pas sans l'autre. Puisque on fait son bonheur sur le dos des autres. On a beau vouloir la paix dans le monde...
Je pense que t'as bien résumé la situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
C'est un peu s'alarmer pour pas grand chose à mon avis même s'il est de bon ton dans certains milieu social branché de crier aux scandales alors que pour moi c'est la situation actuelle qui est alarmante mais pour d'autres raisons.

L'abscence de toutes ces technologies n'ont jamais empecher une dictature de s'installer, ni un controle total puisque eux même disent qu'ils ne veulent pas ressembler à l'allemagne d'il y a 65ans.(sous entendu avant toutes ces technologies le controle totale pouvait exister)

Pour ma part je n'ai pas l'intention de braquer une banque alors je ne vois pas en quoi se serait mal qu'on puisse rapidement coincer quelqu'un qui aurait kidnapper mon enfant par exemple.

Des caméras de video surveillance en ville, en quoi est ce une atteinte à la liberté privée ?
la rue est un lieu public , et si ca peut empecher un jeune de se faire balancer dans la seine alors moi je suis pret a me faire filmer en train d'aller m'acheter une baguette de pain dans la boulangerie du coin.

Vous parlez aussi de controle total alors que vous même vous dites que les passeports biométriques se font pirater et qu'ils n'arriveront jamais d'ailleurs a inventer une technologie impiratable grace a nos informaticiens "cinglés".

Il y a comme un paradoxe , comment vont ils pouvoir utiliser les informations sur les passeports ou les cartes d'identités si seulement une carte est susceptible de se faire pirater.
je vous rappelle que la justice est indépendante de la politique.

imaginons maintenant que j'ai un accident à l'etranger , je suis dans le coma mais je possede une puce dans lequel tout mon suivis médical y est inscris.
Le médecin sur place dispose des elements necessaires pour eviter une grosse bévue si par exemple je suis allergique a certains produits.

Ou est le probleme si cette technologie peut eviter d'identifier des personne afin de les disculper.Actuellement des personnes sont en prisons sans pour autant que nous ayons la certitude de leur culpabilité.

Ils peuvent bien lire nos e-mails , je ne crois pas qu'ils disposent des moyens nécessaires pour stocker toutes les informations qui transitent ne serait qu'en une seule journée dans le monde.

Je pense qu'aucune technologie n'empechera des enfants nés de la démocratie de procéder à une révolution si nécessaire.
En effet ils pourront constater que 95 pour cent de la population sont entrain de monter à l'Elysée pour les jeter dehors ?

Comment pouvons nous parler de controle total d'une population quand on voit que par exemple le gouvernement francais n'arrive pas a passer une loi en matière d'éducation nationale ou de politique sociale ?
Nos institutions n'ont justement pas évolué depuis 65 ans ;-).

Nous sommes en retard sur l'éducation, notre niveau scolaire baisse année apres année.
Le francais est en retard sur la pensée social car il entretient un racisme malsain et ne s'en rend même plus compte.
Fuite de nos cerveaux et surtout de nos cerveaux francais issus de l'immigration.
Chomage tres fort , et on refuse d'essayer le CPE.Donc voila on reste encore avec ce qu'on a.
Plus tous ce qui nous pesent au quotidiens.

Je ne crois pas que dire non a tout soit aussi une solution pour la France qui est trop souvent adepte de ce mot a mon gout pour proteger au fond le sacrosaint systeme social francais qui n'est plus un model depuis longtemps car il a créé des assistés et surtout de belles opportunités de fraudes.

Enfin voila pour moi le probleme il est la tout de suite.Je pense que si la situation ne change pas après les prochaines élèctions, il y aura une belle révolution avant que nous soyons controlé totalement.

Je concède ,en outre que toutes ces technologies sont discutables et que certaines n'aboutiront pas.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Dernière édition par largow le Ven Mai 05, 2006 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
C'est pour ca que j'adore ma petite ville de 30 000 habitants. Loin de cette technologie et de toute la folie de surveillance qui a lieu dans les grandes ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 12:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Loin ne veut plus rien dire.

Une partie de cette technologie est destinée à surveiller nos habitudes de consommation pour mieux nous cibler. Et cela commence de plus en plus tôt.

Par exemple, une puce RFID sur ton caddy et on saura ton parcours dans le magasin. Plus qu'à faire quelques statistiques pour transformer le magasin et l'adapter au parcours de la majorité des consommateurs. C'est déjà le cas actuellement (pourquoi les produits de première nécessité sont toujours au fond du magasin ? Et le superflu qui attire juste à l'entrée ?) mais on affinera véritablement les résultats.

Je ne m'inquiètes pas plus que ça d'une dérive policière. Par contre, d'une dérive de la société de consommation, c'est autre chose.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Le monde veut nous gouverner alors qu'il ne se gouverne pas lui même. Ils devraient penser à améliorer d'autre chose que de nous prendre pour des animaux de laboratoire avec des puces pour nous reconnaître.
Ce n'est pas faux ce que tu as dis largow, ça pourrait être utile, mais c'est un peu poussé tout de même.
On devrait se concentrer sur des problèmes bien plus importants.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 15:10 
Si l'homme était capable de vivre en société sans loi ceci ne serait pas necessaire, mais là beaucoup d'homme sont incapable d'avoir des principes sans loi, alors qu'est ce qu'on fait? on considère les hommes comme des moutons qu'il faut dresser correctement et leurs imposer les choses afin que les brebis donne beaucoup de lait et tant pis pour la qualité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 19:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
Ce qui est surtout grave, c'est ce qui peut se passer avec tout ça, le fait que ça puisse être récupéré politiquement par exemple, que l'on puisse être classé suivant les idées, la couleur de la peau ... et que plus rien ne soit vraiment secret !!! Si moi j'ai envie d'aller par exemple a une réunion du parti anarchiste, ça me regarde, et je fais de mal à personne !!! Seulement voilà, le jour où je fais une co**erie même mineure, on a éplucher toutes les videos, les infos me concernant, et se servir de tout un tas de chose pour me faire passer pour un malade. C'est une vrai atteinte à la vie privée, et c'est quelque chose de très grave si de plus c'est géré par l'état, les hommes politiques ... C'est un peu comme dans certains pays où si tu vas à l'encontre des personnes au pouvoir il y a des pressions sur toi, sur ton employeurs pour qu'il te fasse ch**r ... Ce genre de systéme est une atteinte à la liberté personnelle.

Et ça me fait bien rire, mais on fait passer ça pour la protection des citoyens, mais pourquoi ne pas interdire la production d'armes par exemple ??? Pour ne pas chercher à réduire la pauvreté dans le monde et ainsi les différence et la monté des extrémistes de tout genre ??? Pourquoi ne pas faire des vrais cours de sensibilisation sur la violence à l'école ???

Là ce qu'on cherche à faire, c'est nous marquer comme du bétail, nous ficher ...

Et vous vous rendez compte si on est dans une situation comme en 39-45, avec des nazis chez nous, si on peut nous repérer par satellite, comment pourrons nous faire pour organiser la résistance ???

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Héhé !
Bientôt à la naissance, on ne donnera plus de nom, mais un numéro !
:lol:
Un excès de surveillance et tout à fait inutile.
Et je suis contre les "fouilles-merdes" dans les procès ou autres, qui vont vérifier les moindres détailles de ton passé pour te couler.
Les opinions changent et les hommes évoluent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 25, 2006 22:07
Messages: 63
Localisation: Nevers
Citation:
Héhé !
Bientôt à la naissance, on ne donnera plus de nom, mais un numéro !


lol c'est déjà un peu le cas !!

_________________
L'indulgence à l'abstinence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Oui déjà que ma prof de français nous appelle par des numéros, cela va empirer. Je pense que surveiller tout l monde sert pour tous ces hommes politiques dépassé et qui ont soif de pouvoir et de supériorité, ils ne veulent pas qu'on dise du mal d'eux derrière leur dos, ils aiment être aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
bouligoulga le roi de la jungle n'a pas besoin de numéro.

La planete est contrôlée par:
-la mafia
-les dirigeants commerciaux
-les consécionnaires automobiles
-les groupes extrémistes
-les h.politiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 22:50 
Oui c'est vrai dracoln, mais quelque chose ne va pas...combien y a t'il de gens qui ne sont pas dans ceux tu as cités et susceptible de vouloir un monde de liberté, tout en vivant dans la sécurité et le bonheur...?

Plusieurs millions...

C'est bien gentil de remettre tout sur le dos des hommes politiques et j'en passe, mais au final c'est vous qui décidez, c'est vous qui avez le pouvoir de changer tout ça, en restant les bras croisés a vous morfondre ça changera pas...

Alors qui aura les C...lles de faire en sorte que ces millions de personnes se lève enfin et réagisse plutot que subir...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Ca s'appel l'anarchie ça.
Jusqu'a maintenant on n'a pas trouvé mieux qu'un président pour diriger.
Je ne dis pas qu'on a tout essayé, mais mon avis changera rien dans cette histoire et j'ai pas du tout l'intention de faire une carrière politique.

Mon précédent message, ne visait justement pas, que les hommes politiques. Je ne pense pas que ce soit eux qui aient le plus de pouvoirs d'ailleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:09 
Tu n'as pas interprété mon message comme il fallait...je ne parlais pas d'anarchie mais une volonté de faire changer les choses, après tout c'est nous qui votons, c'est nous qui travaillons pour les multinationales et tout le tralala

Et je n'ai pas parlé uniquement des hommes politiques, mais j'ai bien dit "et autre" pour pas répéter les choses que tu avais ditent.

Tu n'es pas prêt pour une carrière politique, ce n'est pas vraiment util, josé bové non plus il me semble pourtant il a quelques "adeptes" .

Mais si toi et les autres ne voulez rien faire contre le système qui se met en place ne vous plaignez pas a ce moment là ;-)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Toi aussi, tu as mal interprêté mon message:
Peu importe que nous votions, il y aura toujours un président avec la même "soif de pouvoir" que les autres.
Comment savoir qui ment?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Je ne me plains pas je suis encore trop jeune pour agir.
Et bon, je sais tres bien comme tu l'a dit dracoln que nous sommes controlé par tout cela.
Plus tard j'agirais. Ceux qui veuelnt l'égalité devrait cesser d'aimer le pouvoir, et donc cesser de vouloir diriger quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Finalement, serait-ce la sécurité qui nous ôterait la liberté?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:23 
Comment savoir qui ment ? pour faire l'idiot avec beaucoup d'empathie.
Pour être plus concret on ne peut pas...mais on peu toujours demander la démission du président si il y a suffisament de monde à le vouloir...si il refuse ça pourra être vue comme une dictature, et les autres pays montreront du doight...

Tout est tèlement simple, il suffit juste de la volonté, une seule personne peut être à l'origine d'un grand boulversement.


Ps: un millier de politicien de mafioso et tout le lot, ne sont rien face aux millions de personne voulant une même chose.


Dernière édition par john smith le Ven Mai 05, 2006 23:23, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Je pense, ou tout simplement l'instinc humain, l'Homme est un loup pour l'Homme. Donc "nous" avons voulu réguler ces instincts, et de plus en plus on veut se refouler, ne pas s'écouter. Créer des systèmes enlevant toute liberté aux humains, c'est ça l'humanité. Réfléchissez, quelle vie auriez vous eu sans société restrictive ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:27 
Une société sans restriction est possible si les gens on les principes fondamentaux pour vivre en communauté, la loi est faite pour les sans principes, mais cette loi altère certains bons principes...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO