Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 17:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 12:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Pour ma part je rejoins Chimère.

Lors de ma 1ère année d'enseignement, j'ai lu un fait divers dans le journal, un viol qui avait eu lieu dans le village.
Une des dames de la maternelle, proche de la retraite, m'a dit qu'elle avait eu le violeur à l'école, à 4 ans, et que c'était prévisible qu'il "tourne mal" ainsi. Bref avec 20 ans d'avance, elle aurait pu "prédire" qu'il allait violer.

Je pense cependant qu'elle en a dit autant de plein de gamins, et qu'heureusement tous n'ont pas développé ce potentiel de malfaisance.

Un "agité" ou "excité" ou "violent" à 4 ans peut très bien se calmer plus tard, changer de conditions de vie, changer de mentalité, faire une rencontre qui va bouleverser sa manière de voir les choses, apprendre à réfléchir, s'insérer dans la vie sociale...

Une trace écrite de cette période troublée de sa vie, qui le suit partout, peut être interprétée de la mauvaise manière :

La vilenie qui était déjà en train d'apparaître à 4 ans n'a cessé de se développer dans cet individu...

on rentre dans le cercle du prédéterminisme, tous les vilains petits de 4 ans deviendront des méchants ados puis des bandits... donc miaux vaut les surveiller de près...

Iargow
je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la nature humaine :)

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec cela ?

Personne ne peut dire que tel petit garcon de 4 ans sera un violeur. Par contre ce qu'on apprend dans ton recit c'est qu'une instit de maternelle peut dire des betises.

Je préfère voir ce qui a de bon chez l'homme plutot que de stigmatiser les actes barbares (parfois conditionné) de certains de nos congénéres.
Enfin moi ca m'aide a faire confiance aux autres .
A force de s'isoler des autres par précaution on cultive la peur de l'autre et on risque d'obtenir la société qu'on mérite finalement.
Une société ultra sécurisé qui veut tout controler.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 13:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
largow a écrit:
Il y a egalement quelque chose de paradoxale que j'aimerais soulever.On se plaint des puces et de ces utilisations abusives sur toute une population pour connaitre tous nos agissements.
Si c'etait vraiment le but ,pourquoi alors tous les telephones de tout le monde ne sont pas sur ecoute ? on aurait deja les moyens de collecter pas mal d'infos.


Je te rassure, c'est déjà le cas, ce message sera traité automatiquement par les ordinateurs d'Echelon qui s'il y découvraient certains mots clés recherchés serait alors soumis à une procédure d'analyse plus complète. Ce n'est pas pour rien que les groupes terroristes communiquent essentiellement par courrier postal.

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t10432.php
http://www.echelon-online.fr.st/

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ce fameux Projet Echelon qui n'a pas été capable de déjouer les attentats du 11 septembre et a fait dire à l'ex-directeur de la CIA que celle-ci était "sourde et aveugle"... oui, oui, on s'en souvient tous... :roll:
Je plaisante ( à peine )...
D'ailleurs, toujours pour en revenir à ce dit ex-directeur dont j'ai oublié le nom, il avait dit dans une interview qu'au final, le talon d'Achille de la CIA était justement cette technologie de pointe : non pas parce qu'elle était défectueuse, mais qu'elle était si performante que les hommes finissent par se "reposer" dessus, et en oublient de faire marcher leurs petites cellules grises. 8)

Largow a écrit :

Citation:
Tout cela pour dire que cette prévention peut avoir quelque chose de bon et que l'homme peut aussi se mobiliser pour de bonnes causes.

Suffit de voir ce qu'il se pase avec Maddie au Portugal.

Une ambulance allume ses sirenes et aussitot tous les automobilistes se rangent afin de faciliter son passage commepour lui dire VAS Y SAUVE LE !


Evidemment... mais cela n'est pas une question de technologie ou de campagne de matraquage infantilisantes... c'est juste une question de citoyenneté de solidarité, ou plus simplement d'humanité.


Citation:
Nous sommes toujours libres , on dit ici que la démocratie va mal mais plus de 80% des francais se sont exprimés aux dernieres elections.
Nous avons acces aux livres et a l'internet.

J'entends dire que si on dort mal alors on a un exomil etc.. mais nous avons encore notre libre arbitre. Personne nous oblige a prendre cet exomil, personne ne nous oblige a lire les sondages ou a aller chez un psy.


Evidemment que nous sommes en théorie encore libres... Seulement, en pratique, je ne serais pas si optimiste que toi moi non plus.
Nous restons souvent "conditionnés" d'une certaine façon par ce que nous voyons ou lisons, à la télévision dans les journaux etc... Et si nous sommes capables de temps à autre de faire marcher notre tête, je doute que nous le soyons 24 heures sur 24.

Et finalement, on voit s'instituer une sorte de "politiquement correct", d'idéal de normalisation aussi dangereux, sinon plus ( à mon avis énormément plus ) qu'une dictature répressive.

SDE a écrit :

Citation:
Une des dames de la maternelle, proche de la retraite, m'a dit qu'elle avait eu le violeur à l'école, à 4 ans, et que c'était prévisible qu'il "tourne mal" ainsi. Bref avec 20 ans d'avance, elle aurait pu "prédire" qu'il allait violer.


Evidemment, c'est bien plus facile après coup... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Sansipfixe a écrit :
Citation:
Je te rassure, c'est déjà le cas, ce message sera traité automatiquement par les ordinateurs d'Echelon qui s'il y découvraient certains mots clés recherchés serait alors soumis à une procédure d'analyse plus complète. Ce n'est pas pour rien que les groupes terroristes communiquent essentiellement par courrier postal.


Je parlais des ecoutes telephoniques essentiellement.
Mais pour parler du web ,le foisonnement des mots clefs qui doivent circuler sur le net assure finalement l'anonymat.D'ailleurs quand on voit le pullulement des sites pedophiles , nazi on peut se demander si ils sont vraiment inquiéter.
Des personnes mal intentionnées arrivent a kidnapper des enfants via le tchat et ils ne sont jamais arrétés avant que le mal soit fait.


chimère a écrit :

Citation:
Evidemment... mais cela n'est pas une question de technologie ou de campagne de matraquage infantilisantes... c'est juste une question de citoyenneté de solidarité, ou plus simplement d'humanité.


Le systeme ne se definit pas par sa technologie ou ses campagnes visant a modifier le comportement. Dans des pays du moyen Orient on peut voir comment la femme esttraités ,comment les arrestations sont arbitraires et que la punition est infligée dans la seconde qui suit , comment dans les ecole les enfants sont conditionnés , comment l'acces aux livres est controlés. il y a aussi l'Afrique ou meme la Russie


Il peut tres bien avoir toutes les technologies de pointe chez nous , mais je suis sur que notre citoyenneté , notre solidarité et notre humanité se manifestera si le gouvernement issu du peuple decidait de depasser les bornes en matière d'entraves au liberté.
Quand on voit qu'il n'arrive pas a faire passer une reforme comme le CPE qui pourtant n'etait vraiment pas si dangereuse que ca.

chimère a écrit :

Citation:
Evidemment que nous sommes en théorie encore libres... Seulement, en pratique, je ne serais pas si optimiste que toi moi non plus.
Nous restons souvent "conditionnés" d'une certaine façon par ce que nous voyons ou lisons, à la télévision dans les journaux etc... Et si nous sommes capables de temps à autre de faire marcher notre tête, je doute que nous le soyons 24 heures sur 24.


Le probleme c'est qu'il faut etre coherant , le matraquage se fait par la télévision essentiellement. Or les enfants la regardent de plus en plus tot de plus en plus longtemps , il y a une television par membre au sein d'une même famile.
Il faut pouvoir doser , tout est dangereux a l'exces.

Il existe aussi du matraquage positif ,qui incite des comportements ecocitoyens , qui incite a ne pas boire au volant et a moderer sa vitesse , qui incite et aide a ralentir de fumer .

Les journaux racontent toujours la meme chose en fonction de la branche politique a laquelle ils appartiennent. Marianne , le figaro , liberation , le canard enchainé ...
Les panneaux publicitaires sont pour moi le plus grave puisque ceux la nous sont imposés et dérivent dans les normes corporelles de l'homme et de la femme.
Cependant avant c'etait les femmes avec des rondeurs qui etaient sublimées ,la roue tourne. Cela créé c'est sur des problemes d'anorexie chez des adolescentes , des femmes obesent ne se sentent pas bien dans leur peau.
Mais nous en avons pris conscience et doucement des associations , des lois comme en espagne sur le mannequinat arrivent et combat cela , la vente textile grande taille joue sur cela et commence a se developper , on voit des defilés xxl .C'est pas encorele top mais rien n'arrive du jour au lendemain.

Depuis toujours la television est un instrument de controle de la population. Ils ont instaurés le film a 20h30.
Les gens restent sagement chez eux , plutot que d'aller se rencontrer dehors.
Maintenant elle est devenu plus sournoise car elle ne sert plus seulement a controler mais elle insuffle aussi un mode de consommation en denigrant certains de nos concitoyens (si tu ne veux pas etre un gros comme lui alors mange des produits lights )

Ne laisser pas vos enfants se lobotomiser le cerveau devant la télé comme vous ne les laisseriez pas errer sur internet.
Nous avons un role a jouer en tant que citoyen. Si vous pensez que vous n'avez pas le choix parce que dehors c'estencoreplus dangereux , il faut vite avoir une reflexion sur l'endroit ou vous vivez . Dans quel société voulez vous que vos enfants grandissent ?

Pour ma part j'ai déja eu cette reflexion.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 23:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
largow a écrit:
Sansipfixe a écrit :
Citation:
Je te rassure, c'est déjà le cas, ce message sera traité automatiquement par les ordinateurs d'Echelon qui s'il y découvraient certains mots clés recherchés serait alors soumis à une procédure d'analyse plus complète. Ce n'est pas pour rien que les groupes terroristes communiquent essentiellement par courrier postal.


Je parlais des écoutes telephoniques essentiellement.
Mais pour parler du web ,le foisonnement des mots clefs qui doivent circuler sur le net assure finalement l'anonymat.D'ailleurs quand on voit le pullulement des sites pedophiles , nazi on peut se demander si ils sont vraiment inquiéter.
Des personnes mal intentionnées arrivent a kidnapper des enfants via le tchat et ils ne sont jamais arrétés avant que le mal soit fait.
.


Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire les liens que je t'ai donné car si tel était le cas tu constaterais que ces écoutes officielles et non dissimulées concernent aussi les téléphones portables :!:

Effectivement, les services secrets n'ont pas pour objectif de lutter contre la délinquance ou la pédophilie mais assurer la sûreté de l'état, es-tu surpris que la CIA dispose de moyens tout autres que la police nationale :?:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Je considère qu'ecoutez des message téléphoniques dans le but de protéger l'etat et les citoyens qui vivent en son sein n'est pas une entrave aux libertés.

Moi je suis plutot rassuré que des gens essayent d'eviter des 11 septembre. le contraire m'etonnerait d'ailleurs. Je ne vois aucun soulevement mondial contre les pratiques de la CIA et pourtant apparemment tout le monde est au courant des methodes des services secrets.

Je ne crois pas qu'ils ecoutent tous les appels téléphoniques pour la simple raison qu'il n'aurait pas assez de personnels. Donc si les messages sont triés avant par le biais de mot clef alors ma liberté n'est pas mise en péril.
Utiliser des methodes extremes pour par exemple essayer d'epargner la vie d'otage n'est pour moi pas choquant .

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 23:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Chacun ses propres opinions, tu as les tiennes et je les respecte.

J'ai simplement la conviction que c'est avec ce genre de raisonnement que l'on commence à justifier des idées telles que celles des guerres dites préventives ou ayant pour objet de rétablir de force la démocratie, de la torture lors d'interrogatoires pour sauver des vies, de la surveillance pour notre sécurité et cela est très très inquiétant.

Car cela sous entends que le fait de nous surveiller les uns les autres est le meilleur moyen de nous protéger les uns les autres :shock:

Franchement, tu ne trouve pas qu'il y'a quelque chose qui cloche là dedans ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
La torture lors d'interrogatoire est interdite. Biensur cela se pratique dans des prisons qui sont exportés (je l'ai d'ailleurs dénoncé dans un message ici ou j'ai été censuré puis réintégré parce que finalement mes sources étaient bonnes) mais elles sont hors la loi !!!

Ce qui serait grave c'est que la torture se pratique legalement. Quand je parlais de méthodes extremes je pensais aux ecoutes telephoniques.

Je crois que c'est exagéré de dire que nous nous surveillons les uns les autres.Si c'etait le cas alors OUI je penserais que quelque chose cloche.
Mais personnellement je n'épie pas mon voisin et aucune autre personne.
Et toi ? et tous les autres ici ? je n'ai jamais été contraint a surveiller qui que ce soit .
Par contre si par hasard je surprenais une personne entrain de sodomiser un enfant de 4 ans alors oui j'appelerais la police . Serait ce mal ? serait ce une entrave aux libertés ?

Par contre oui l'etat aurait les moyens de surveiller sa population mais tant qu'il existe des contre pouvoir, le gouvernement en place prendra toujours un risque d'en abuser ou d'essayer de faire voter quelque chose qui mettrait serieusement nos libertés en péril.
L'opposition sauterait sur l'occasion et serait suivit par la population parce queje crois que nous tenons a nos libertés et que nous decenderions tous dans la rue. Notre démocratie fonctionne encore bien en France quoique ce qui peut etre dit ici.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 01:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
largow a écrit:
Je crois que c'est exagéré de dire que nous nous surveillons les uns les autres.Si c'etait le cas alors OUI je penserais que quelque chose cloche.
Mais personnellement je n'épie pas mon voisin et aucune autre personne.
Et toi ? et tous les autres ici ? je n'ai jamais été contraint a surveiller qui que ce soit .
Par contre si par hasard je surprenais une personne entrain de sodomiser un enfant de 4 ans alors oui j'appelerais la police . Serait ce mal ? serait ce une entrave aux libertés ?


Tu confonds tout largow, ce dont tu parles est le devoir de tout citoyen et personne ne le conteste ici :!:

La problématique est bien plus complexe que le simple fait dénoncer des abus sur des enfants, d'ailleurs c'est justement parce que l'on considère que les citoyens sont incapables de faire preuve de bon sens que certains pensent qu'il s'avère nécessaire de les surveiller pour leur propre bien :shock:

De plus il n'existe probablement pas un grand Big Brother enfermé dans une tour d'ivoire qui nous épie en permanence, il s'agit simplement de la multiplication du fichage des individus dés leur plus jeune âge et des capacités de traçage modernes des citoyens.

Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter que ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher que l'on doit tout montrer :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 02:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Allez, un petit exploit dans le monde de la RFID http://www.pcinpact.com/actu/news/26475 ... du-mon.htm :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Je ne confonds pas tout je te repondais.

on se surveille les uns les autres . qui c'est ce on ? explique toi un peu plus clairement dans ce cas.
Si tu parles de nous , les citoyens je n'ai pas le sentiment de surveiller les gens ni meme d'etre surveillé.
Ne voyant donc pas de quoi tu voulais parler , j'ai pensé que peut etre tu remettais encause le devoir du citoyen. Ce n'est pas le cas et je suis satisfait.
Mais alors de quoi voulais tu parler ?

Je ne crois pas qu'on considere que les citoyens sont incapable de faire preuve de bon sens.

La multiplication des fichages de l'individu n'a pas un but répressif et cela existe depuis toujours , avec le livret de famille , l'acte de naissance, la carte d'identité , le passeport , permis de construire ,bulletin scolaire , empreinte digitale , diplome universitaire , intervention medicale , fiche de salaire , ouverture de compte bancaire , tickets de caisse (archivage 10ans) tout etait deja fiché avant la puce RFID ou les fichiers ADN.

Inversement dans des pays manquant de systeme de fichage il est beaucoup plus facile de faire disparaitre des gens .

Tu veux dire quoi par ..ce n'est pas parce que l'on a rien a cacher quel'on doit tout montrer ?
Personne n'a dit cela
Enfin pour ne pas semer la confusion dans mon esprit j'aimerais savoir qui montre quoi a qui dans cette phrase.

Comme je l'ai dit plus haut , un gouvernement avec un contre pouvoir fort est une bonne garantie de nos libertés.

Ils ont fait une puce RFID plus petite . Doit on arréter les recherches ? devait on s'inquiéter lorsqu'on est passé des ordinateurs a 1.4ko de mémoire au terraoctets. lorsqu'ils ont reduit la taille des walkman ?
Nous possedons des technologies a nous citoyens de rester vigilants de facon a ce qu'elle ne soit pas utilisée contre nos libertés.


Si j'ai un accident à l'etranger , je serais content que soit centralisé mon suivit medical depuis que je suis petit afin de gagner du temps et d'eviter des erreurs medicales.

En psychotant contre toute forme de fichage on pourrait penser qu'un homme sans identité, qui n'a pas de domicile pas d'acces aux soins , pas de carte de credit est un homme libre.

La vrai question c'est qui peut avoir acces a ces données , pour qu'elles raisons et soumis a quelle procedure ?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 16:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
largow a écrit:
Je ne confonds pas tout je te repondais.

on se surveille les uns les autres . qui c'est ce on ? explique toi un peu plus clairement dans ce cas.
Si tu parles de nous , les citoyens je n'ai pas le sentiment de surveiller les gens ni meme d'etre surveillé.
Ne voyant donc pas de quoi tu voulais parler , j'ai pensé que peut etre tu remettais encause le devoir du citoyen. Ce n'est pas le cas et je suis satisfait.
Mais alors de quoi voulais tu parler ?


Tu as raison je n'ai assurément pas été assez rigoureux sur ma façon de m'exprimer. lorsque je dis qu'on se surveille les uns les autres je ne l'entends pas au sens de la gestapo, du NKVD ou du KGB avec une culture et une pression à la délation.

Je l'entends dans le sens où nous collectons chaque jours des centaines d'informations sur les individus, par exemple la caissière du supermarché te demande si tu as ta carte de fidélité, cette carte enregistre tout tes achats, ton profil de consommateur pour ensuite être revendu à des sociétés privées qui se feront un plaisir de t'envoyer des offres ciblées.

Citation:
La multiplication des fichages de l'individu n'a pas un but répressif et cela existe depuis toujours , avec le livret de famille , l'acte de naissance, la carte d'identité , le passeport , permis de construire ,bulletin scolaire , empreinte digitale , diplome universitaire , intervention medicale , fiche de salaire , ouverture de compte bancaire , tickets de caisse (archivage 10ans) tout etait deja fiché avant la puce RFID ou les fichiers ADN.


La fonction de ces fichages systématiques n'a effectivement pas pour objectif premier d'être répressif mais pourrait très bien être un jour utilisés à des fins répressives. Ce qui est inquiétant à mon sens c'est la multiplication de ces fichages associés aux nouvelles technologies d'indentifications et de tracabilité des biens et des personnes.

Il n'y pas si longtemps, Bercy avait fait une pression énorme sur canal+ afin qu'il transmettre son fichier client et ainsi traquer les fraudeurs à la redevance TV.

Citation:
Tu veux dire quoi par ..ce n'est pas parce que l'on a rien a cacher quel'on doit tout montrer ?
Personne n'a dit cela
Enfin pour ne pas semer la confusion dans mon esprit j'aimerais savoir qui montre quoi a qui dans cette phrase.


Certains disent que si l'on à rien à cacher, à se reprocher on ne doit pas s'offusquer d'être suivi à la trace dans toutes les actions de sa vie....
Je pense pour ma part le contraire, ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher que l'on doit tout montrer :wink:

Citation:
Comme je l'ai dit plus haut , un gouvernement avec un contre pouvoir fort est une bonne garantie de nos libertés.


Je suis entièrement d'accord avec toi mais je suis un peu perplexe sur l'actuelle force réelle de ce contre pouvoir, notamment sur le plan des médias :?

Citation:
Ils ont fait une puce RFID plus petite . Doit on arréter les recherches ? devait on s'inquiéter lorsqu'on est passé des ordinateurs a 1.4ko de mémoire au terraoctets. lorsqu'ils ont reduit la taille des walkman ?
Nous possedons des technologies a nous citoyens de rester vigilants de facon a ce qu'elle ne soit pas utilisée contre nos libertés.


Il ne s'agit pas de s'opposer au progrès mais de rester vigilant sur les dérives possibles liées à l'utilisation de ces technologies.

Citation:
Si j'ai un accident à l'etranger , je serais content que soit centralisé mon suivit medical depuis que je suis petit afin de gagner du temps et d'eviter des erreurs medicales.

En psychotant contre toute forme de fichage on pourrait penser qu'un homme sans identité, qui n'a pas de domicile pas d'acces aux soins , pas de carte de credit est un homme libre.


La centralisation des informations peut avoir de bons côté cela est indéniable, mais il ne faut pas nier les dangers potentiels.

Citation:
La vrai question c'est qui peut avoir acces a ces données , pour qu'elles raisons et soumis a quelle procedure ?


Voilà la bonne question :!:

Le temps d'un Hoover qui ficha à des fins répressives des dizaines de millions d'américains n'est pas si loin :roll:
Le MacCarthysme, la chasse aux sorcières non plus... imagine que nous retombions dans ces travers, avec les moyens technologiques à venir cela pourrait être un vrai désastre, car au jour d'aujourd'hui presque tout ce que tu fais dans ta vie (ce que tu manges, ce que tu lis, ou tu passes tes vacances et avec qui, ce que tu écris, ce que tu dis....) est collectable, fichable, mémorisable et exploitable.

Rajoute à cela des puces RFID qui seront dans 10 ans dans tous les biens de consommations (vêtements, journaux, nourriture, voitures..) courants et tu comprendras peut-être qu'il n'est pas idiot de se demander si ces technologies ne constituent pas une menace potentielle sur nos libertés :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 17:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Bientôt fichés nous? Nooooooon... Nos FAI surveillent déjà nos faits et gestes et dénoncent allègrement les téléchargeurs en P2P (hum...) et coupent les abonnement des contrevenant. Google surveille toute nos recherches et l'emprunt dans un bibliothèque de certains livres peut vous valoir d'être surveillés si la bibliothécaire le signale à certains organisme spécialisés... Je n'ai personnellement rien à cacher (je ne suis ni terroriste, ni pédophile ni même sataniste) mais je n'apprécie pas vraiment l'idée que des organismes commerciaux ou non sache que je prends du thé au p'tit déj' et m'envoie des offres promotionnelles pour me vendre leur nouvelle marque, je n'apprécie pa s non plus l'idée que mon FAI sache que je surfe sur des sites concernants les serials killers célèbres ( :oops: )...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
SansIPfixe a écrit:

Citation:
Je l'entends dans le sens où nous collectons chaque jours des centaines d'informations sur les individus, par exemple la caissière du supermarché te demande si tu as ta carte de fidélité, cette carte enregistre tout tes achats, ton profil de consommateur pour ensuite être revendu à des sociétés privées qui se feront un plaisir de t'envoyer des offres ciblées.


La carte de fidélité n'est pas imposé. Elle offre la possibilité de gagner des points et de recevoir les promotions de produits ciblés en fonction de tes achats dans ton mail. (Je ne savais pas aussi que la vente des fichiers clients étaient autorisés , si c'est le cas normalement le client doit en être avertit lors du reglement d'inscription pour recevoir sa carte.)
Le client signe un contrat avant d'obtenir sa carte.
J'appelle plutot cela du commerce électronique.
Rien d'alarmant pour moi.
De toute facon avant les cartes de fidelité il était déja theoriquement possible de retrouver chaque tickets de caisse comportant un numero de carte de credit specifique depuis 10ans. Les hyper sont obligés de garder cela archivé en cas de controle du FISC.





Citation:
La fonction de ces fichages systématiques n'a effectivement pas pour objectif premier d'être répressif mais pourrait très bien être un jour utilisés à des fins répressives. Ce qui est inquiétant à mon sens c'est la multiplication de ces fichages associés aux nouvelles technologies d'indentifications et de tracabilité des biens et des personnes.

Il n'y pas si longtemps, Bercy avait fait une pression énorme sur canal+ afin qu'il transmettre son fichier client et ainsi traquer les fraudeurs à la redevance TV.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que oui , il est possible et voir tentant pour certains organisme d'obtenir des informations clients sur lesquels ils n'ont aucun droit.
Je ne savais pas pour l'affaire que tu cites au sujet de la redevance TV. Mais si on est au courant , je suppose que Canal+ a refuser et que peut etre il y a eu un procès et que la justice a trancher en faveur de nos libertés.


Citation:
Certains disent que si l'on à rien à cacher, à se reprocher on ne doit pas s'offusquer d'être suivi à la trace dans toutes les actions de sa vie....
Je pense pour ma part le contraire, ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher que l'on doit tout montrer :wink:


Je suis également du même avis. Cependant je ne trouve pas anormale que dans le cadre d'une enquête de police ou autres ayant des enjeux importants qu'il soit possible de faire appel a des fichiers de ce type pour pouvoir disculper certaines personne , ou pouvoir confirmer l'implication d'autres personnes dans des affaires graves.


Citation:
La centralisation des informations peut avoir de bons côté cela est indéniable, mais il ne faut pas nier les dangers potentiels.


Oui biensur , il faut rester vigilant. Je disais simplement que j'ai confiance en notre capacité a nous mobiliser si les limites venaient à être dépassées.
Quand on voit les mouvements de protestation qui sont générés a chaque fois qu'on tente de reformer l'education nationale je me dit que lorsqu'on portera atteinte reellement à nos libertés on ne sera pas loin de la révolution.
Je pense aussi qu'il ne faut pas crier avant d'être battu parce que le jour ou le cri sera légitime plus personne n'ecoutera.
Dire que nous ne vivons pas dans une démocratie démontre seulement que ceux la ne connaissent pas la chance qu'ils ont.

Citation:
Le temps d'un Hoover qui ficha à des fins répressives des dizaines de millions d'américains n'est pas si loin :roll:
Le MacCarthysme, la chasse aux sorcières non plus... imagine que nous retombions dans ces travers, avec les moyens technologiques à venir cela pourrait être un vrai désastre, car au jour d'aujourd'hui presque tout ce que tu fais dans ta vie (ce que tu manges, ce que tu lis, ou tu passes tes vacances et avec qui, ce que tu écris, ce que tu dis....) est collectable, fichable, mémorisable et exploitable.

Rajoute à cela des puces RFID qui seront dans 10 ans dans tous les biens de consommations (vêtements, journaux, nourriture, voitures..) courants et tu comprendras peut-être qu'il n'est pas idiot de se demander si ces technologies ne constituent pas une menace potentielle sur nos libertés :?


Biensur que ce n'est pas idiot.
La peur de tomber dans ces travers n'est pas nouvelle. Elle a toujours existé car nous avons depuis longtemps l'habitude de garder une trace ecrite et maintenant numérique de certains de nos actes.Il faut rester vigilant mais pas forcement plus qu'avant.
Pour l'instant rien ne nous est imposé voyons comment cela évolue.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 06:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
largow a écrit:
Pour l'instant rien ne nous est imposé voyons comment cela évolue.
C'est ce genre de phrase qui m'inquiète le plus. C'est déjà accepter d'autres mesures futures qui chaque fois vont plus loin et chaque fois pénètrent de plus en plus notre intimité et le contrôle exercé sur nous.

Rien ne nous est imposé, non. Mais petit à petit, on accepte de plus en plus de fichage en se disant juste "c'est rien, c'est pas grand chose" (quand les gens sont au courant).

Désolé, mais pour moi, ce grignotage constant et insidieux est inacceptable.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Arkayn ,

Soyons concret , qu'est ce qui nous est imposé ?
qu'est ce que nous avons deja accepté ? La carte privilège ?

Au risque de me répéter...es tu contre l'acte de naissance , le mariage , la carte d'identité , l'inscription aux ecoles , le carnet scolaire , les bulletins scolaire , les diplomes, les permis , les inscriptions aux associations diverses , les inscriptions au club sportifs , tes hospitalisations , tes visites chez le medecins , tes prescriptions à la pharmacie , les actes notariat , ton ouverture de compte a la banque et j'en passe et des meilleurs...

Y a des pays ou en effet parce que tu n'es fiché nul part. tu as le droit a rien et tu disparais victime d'une mine , de la famine , de la maladie ou d'un homme qui aura eu envie de passer ses nerfs sur toi.

Le fichage comme vous l'appellez est aussi le symbol d'un pays organisé et qui permet de te faire une place dans une société.

On est passé de la pierre au nucléaire en passant par les armes a feux ...voila ce qui tue et qui permet d'exercer un pouvoir sur quelqu'un et ce n'est certainement pas le fichage dans les hypermarchés ou à la bibliothèque.

Je vous rappelle que la justice est independante du gouvernement en France. La loi punit l'atteinte à la vie privée. A partir de la , si tu penses que telle décision est inaceptable parce que c'est une atteinte a ta liberté alors fais valoir tes droits .
C'est une liberté que tu as.

Maintenant ma question est la suivante :
Sur quoi vas tu porter plainte?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 08:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Arkayn a écrit:
C'est ce genre de phrase qui m'inquiète le plus. C'est déjà accepter d'autres mesures futures qui chaque fois vont plus loin et chaque fois pénètrent de plus en plus notre intimité et le contrôle exercé sur nous.

Rien ne nous est imposé, non. Mais petit à petit, on accepte de plus en plus de fichage en se disant juste "c'est rien, c'est pas grand chose" (quand les gens sont au courant).

Désolé, mais pour moi, ce grignotage constant et insidieux est inacceptable.


Complètement d'accord avec toi...

largow a écrit:
Maintenant ma question est la suivante :
Sur quoi vas tu porter plainte?


Justement, on touche le noeud du problème... Le respect de la vie privée est une obligation (y'a encore des gens qui sont en procès pour des histoires d'écoute, à ce qu'il me semble) mais il semblerait que pas mal de gens vont à l'encontre de cette obligation. Largow, je ne sais pas où tu vis, mais en France, les sociétés de télémarketing ont des fichiers qu'elles achètent à des banques, assurance et autres. Puis, elles payent leurs employés à appeler les particuliers à des heures tardives, ce qui amène souvent le prospect à se révolter sur la façon dont son numéro a été obtenu. Dans cette société, on considère l'humain comme un consommateur avant tout et on fait tout pour le faire consommer. Etre surveillé pour ses droits et sa sécurité, soit, ça peut se respecter. Etre fiché pour se voir pomper un max de fric, là je suis moins d'accord, surtout que plus le temps passe plus ça se généralise.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bon d'accord la ou n'est loin du controle total quand même. la consommation c'est un autre sujet.

Maintenant je ne suis pas sur du tout que la banque transmette des informations .Ou alors c'est qu'elle t'a fait signer quelquechose lui permettant de le faire.
Je suis asset manager sur le forex ,je pense savoir de quoi je parle.
des agences immobilieres le font avec des cuisinistes ou des fourniseeures de meubles et perso je trouvais ca pratique. on achete pas une maison tous les jours.

Par contre par le biais de l'internet qui est encore sauvage sont commis des abus de ce genre. Les organismes serieux generalement te demande si tu acceptes que ton fichier client soit transmis a d'autres.

C'est justement quand il n'y apas de reglementation que tous les abus sont possibles. Mais il y a des proces et je pense que c'est pour cela que maintenant on fait signer un acte volontariat du possible transfert de son profil.quelques uns ont du payer.

Et pour etre concret on a du m'appeller 2 fois en 10 ans.
Une fois recemment pour la green card ...auquel cas j'ai dit non au revoir. 20 secondes et une autre fois je me rappelle plus ca fait trop longtemps.On vous harcele au telephone vous ?

Maintenant oui mes premieres boite de messagerie electronique était inondées de spam mais maintenant je fais un peu plus attention à ce que je remplis et j'en ai que tres peu. Enfin moins que le nombre de prospectus dans ma boite aux lettres que je jette directement a la poubelle (et pourtant ces prospectus n'ont pas trouvé leur chemin parce que j'etais fiché).

Pour ce qui est de la grande consommation , jamais on ne m'a approché pour obtenir des infos sur des clients. (je suis aussi responsable informatique zone pacifique pour une grande enseigne ...je suis le diable en quelques sorte :-) )


Je le fais seulement a la demande du client si il y a un litige et qu'il a perdu son ticket. Si il y a un vol et que la personne affirme avoir acheté un produit ou si on a un controle du fisc.

Dans la consommation je ne trouve pas que ceci soit excessivement choquant . Ce qui l'est en revanche c'est lorsqu'on brule une surproduction de choufleur pour ne pas que le prix du produit s'effondre . Alors que tant meurt de faim.
C'est lorsqu'on augmente la quantité de sucre dans des produits comme coca cola dans certains pays et qu'on le vende moins chere que l'eau.
Quand des traffics de faux medicaments naissent parce que nos sociétés pharmaceutiques ne trouvent pas interet a vendre de vrai medicaments aux pays sous developpés.

Voila quelques uns des vrais drame de la consommation , autre chose que 2 coups de fils par semaine plus ou moins surprenant. tu pourrais te consoler en te disant qu'en dépit de ta colère au moins cela a creé des jobs.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Euh, je suis pas en colère contre ça, ça me fait manger... Et c'était juste un exemple... Ce que je voulais dire, c'est que tu es fiché partout et tout le temps, que tu le veuilles ou non, d'abord à des fins commerciales (pas grave) mais on va aller jusqu'où????? Non la consommation c'est pas un autre sujet, c'est un moyen de contrôle des masses, et beaucoup plus fort que tu sembles le penser. Ca finira par servir à quoi? J'avoue que je ressens une certaine gène quand j'en viens à me poser cette question...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 10:36
Messages: 243
Je crois que le directeur de la CIA dont il était question plus haut était George Tennet. Je crois qu'il a pointé du doigt un sérieux espoir, qui est celui du traitement de l'information. EN effet, même avec le système des mots clefs, la quantité d'information à traiter est colossale et ne fait que grandir.
Malheureusement, comme il a été dit à plusieurs reprises, personne n'a attendu la technologie actuelle pour installer des dictatures et il y a fort à parier qu'un système totalitaire ne pourrait que mieux fonctionner aujourd'hui qu'alors.

Il me semble aussi que ce que les discussions ici mettent en avant c'est que la technologie en elle même n'est pas le problème. D'ailleurs il paraît difficile de convaincre ceux qui ne voient pas le problème de la limitation des libertés comme urgent des méfaits de ces gadgets qui permettent de nous soigner, de mieux nous servir etc...
LE vrai problème c'est l'indifférence avec laquelle les dérapages sont constatés. Je me rappelle qu'on avait donné sur ce site le lien vers le rapport de l'enquête sur les dérives de la loi Patriot Act au sein du FBI. Sans être totalement affolant dans les faits eux mêmes, la négligence des agents vis-à-vis des libertés fondamentales et surtout l'absence de réaction du grand public ont de quoi faire très peur. Pour faire vite cette loi donnait des pouvoirs très étendus à la police dans le cadre des affaires de terrorisme : écoutes téléphoniques, surveillance de domiciles, des email, etc... Et l'enquête a établi un nombre important de dérives hors des affaires de terrorisme et même dans leur cadre, il est clair que les agents du FBI usait avec une beaucoup trop de désinvolture de leurs pouvoirs étendus.
C'est bien là ce qui m'inquiète : que ce genre de mesure et les bavures qui vont avec perdent leur caractère hautement exceptionnel.
Pour moi c'est uniquement dans ce contexte que la technologie devient problématique. Car avec elle, les dérives peuvent aller beaucoup plus vite.
Ne rien avoir à se reprocher c'est très bien, mais avoir une confiance aveugle dans le législateur et dans les forces de l'ordre c'est un peu naïf non ? Sans faire de la paranoïa, il suffit de dire que nous sommes tous des hommes et qu l'excès de pouvoir n'est bon pour personne : en clair, aucun d'entre nous n'est d'accord avec l'ensemble de nos lois et bien peu pensent que la justice ne se trompe jamais. Dans ces conditions je préfère que les moyens de connaître les moindres détails de ma vie privée doivent être réduits au minimum.
POur finir, je dois dire que dans notre sociéte qui a tant de mal à respecter la présomption d'innocence, à accepter l'idée qu'il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison (pensez aux conséquences de l'inverse !!!!!), que la lutte contre le terrorisme justifie tout, que la sécurité est la première des choses à défendre (avant la liberté, avant l'égalité, etc...), il faut être particulièrement vigilant.
Sinon merci à tous pour cette discussion passionnante, je trouve que c'est un sujet essentiel et j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion claire dessus.

_________________
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Xnedra ,

Je pense déja avoir apporté mon point de vue sur ce qui te gène et j'ai l'impression que ce serait un dialogue de sourd que de réargumenter une énième fois.


Saskwash ,

Je trouve que c'est résumé un peu trop hativement sur quelques points.
Pour commencer on ne peut pas partir du FBI et ensuite extrapoler sur l'ensemble du "monde libre".
Oui il y a des dérives , comme dans tout parce que comme tu l'as dit nous sommes humains.
Par contre si il y a eu une enquête c'est quand même que les resultats interessaient beaucoup de monde et que des personnes ont été choqué . Ce qui relativise l'indifference dont tu parles.

Il faut aussi savoir que le Patriot act a été lancé après une événement important. Une sorte de pearl harbour , un attaque revendiquée et une déclaration de guerre au "monde libre". C'était un vrai évènement et oui une panique et des décisions précipitées ont été prises.
Imaginons ce que donne un coup de pieds dans une fourmilière.


Personne ne connait les détails de vos vie privées. Les documents existent pour des raisons précisent comme par exemple la lutte contre la fraude fiscale et sont théoriquement confidentiels. L'état peut beneficier de derogation speciale du moment que de vrais pistes sur des faits graves sont apportées par des enqueteurs .

Bientot on va en arriver a ne plus avoir d'amis et à se separer de nos familles de peur que quelqu'un fasse pression sur eux pour leur soutirer des informations d'ordre privée sur notre personne.

Des informations obtenues de manière illégale dans un tribunal n'a aucune valeur juridique.
Et inversement parce que justement la justice n'est pas infaillible , l'accès a ses propres données personnelles, pourraient bien te disculper des accusations qu'on te porte à tort.
Imaginons qu'on t'accuse d'etre à tel endroit à tel moment mais que ce jour la une caméra de surveillance , un achat , une visite , une photo prise par un flash parce que tu roulais trop vite , démontrent que tu étais ailleurs. Cela pourrait affaiblir l'accusation .


Je ne crois pas que la justice suit tel ou tel philosophie (un coupable en liberté plutot qu'un innocent en prison ) et ca reste discutable. Je pense quand même que la Justice cherche sur chaque affaire a mettre les coupables en prison et a relaxer les innocents , point.
A partir de la les erreurs sont possibles et sont commises surtout quand les budgets sont ridicules.

La lutte contre le terrorisme ne justifie pas tout , c'est ne pas être objectif que de dire que cela se passe comme cela.
Si c'était le cas la France serait allée en Irak.

Tu affirmes que notre société dit que la sécurité est la première des choses a défendre devant nos libertés , devant l'égalité...
Que veux dire defendre la sécurité en premier ? La sécurité n'est pas une valeur. Si elle existe c'est justement pour défendre ta liberté.

il faut rester vigilant sur les abus de ceux qui nous gouvernent je suis d'accord.

Pour faire rebondir le débat dans une direction diffèrente voici quelques questions.

Comment voyez vous une société moderne sans fichage ? quel modification apporteriez vous a ce qui existe en ce moment ?

1- Le CV anonyme. (mais je crois que c'est en cours)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
A noter une soirée sur le thème "Tous fichés" sur Arte. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 06:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Tu as la date ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
C'était justement hier soir. :!:

(séance de rattrapage aujourd'hui à partir de 14h45 http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 88460.html)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Très bonne émission. A noter que la RFID n'est pas implantée sous la peau mais dans le muscle.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
Hormis cette peur qui nous animes tous car nous (personnes de forum) prennons ensemble consience de ce vrai problème qui est cette puce RFID et aussi des toutes ces mesures contre nos liberté individuelles.

Vous ne trouvé pas en ayant un point de vu sur le passé que ca sens la dictature a plein nez ?? je m'esplique :

Depuis 1990 il y a une série de mesure prise et qui nous contraint a accepter la loi et la surveillance :

:arrow: la lutte contre le terrorisme :donna le champs libre aux plan vigipirate en france mais aussi dans d'autre états les mesure prise été simple surveiller pour protéger les lieux publics (un bien pour les citoyens) mais si vous vous souvenais le plan vigipirate a été maintenu au stade rouge dans les école durant environs 3 ans non stop un début de conformisme par l'habitude ! cependant dans les gares à cette époque la beaucoup d'ouvrier ce déplacer dans les gares avec des bouteilles de gaz servant au fonctionnement des aiguillages de trains. mais un homme avec un uniforme avec unne bouteilles de gaze c'est pas grave c'est acceptable (une connaissance est conducteur de train donc il en a vu des choses)

:arrow: La vache folle : a permis au gouvernement francais de mettre en place non seulement un traçage de la viande bovine mais aussi de la majorité des produits avec label ce qui indique sur les habitudes de consomation ! ce qui sert a une seule chose connaitre les gouts du peuple permet de cibler en autre chose quelle est le meilleurs moyen de leurs faire peur. regarder la grippe aviaire un exemple flagrant a cause de cette grippe les agréculteurs on été forcé de cloitrer leurs bétail de les vacinner et de les tracer donc indirectement de nous tracer dans nos rythme de vie

:arrow: Le 11 septembre : surprise deux tours qui tombe alors que des gouvernement (y compris français) avait longtemps prévenus les américains mais pour 10 000 et un choc dans les esprit une sur protection bafouant les droit de l'homme fut accepté les lois patiotes qui d'ailleurs servent plus a surveiller les activistes (ça ressemble au Macartisme ,la chasse communiste) mais c'est une loi au yeux de tous c'est normale

:arrow: si on pousse un peu plus tout en regardant en arrière et aujourd'hui, vous trouver normale que dans les ligne de métro en période de point les agents de survaillance vous controle 4 fois de suite sur la meme ligne ?


:arrow: Pour moi le secret de ce controle totale ce fait par des mécanisme simple :

montrer qui est l'ennemis pour faire un mouvement collectif et faire mettre tout le monde d'accord via un acte qui choc le publique est qui est innadmissible (11 septembre, charnier humain, crime contre l'humanité, attentat de madrid, japon, ect)

Trouver une solution pensement qui semble parfait (plan vigipirate par exemple) ce qui n'est qu'une facade car d'un point vue logique tout acte terroriste n'est chocant du fait de a ponctualité dans le temps

Créer un sentiment d'insécurité et de paranoïa collectif on utilise la solution pensement mais plus longtemps ca permet d'habituer un peu plus

Puis on inclu petit a petit de nouvelle chose (le controle biométrique dans les passeport puis à la cantine scolaire ce qui permet d'habituer les plus petit qui dise a leurs parent que c'est rigolo de mettre la mains dans la machin puis que ca fais bip) et pour faire ne sorte que la fin des resistants n'existe plus c'est la masse déja conquise qui les convainque car c'est la loi du nombre or en france le plus grand nombre suit l'envolé vers les technologies pour "etre a la page" sans prendre conscience des risque et c'est une fois le risque visible que cela devient trop tard

Soyez lucide et regarder d'une vision globale tout ce que ll'on nous fait faire a déja été tester dans l'histoire mais avec des echecs maintenant il reprennent les meme principe mais sous un angle différent mais perso entre un tatouage sur le bras ou une puce dans les muscle las seul diférence et la visibilité du moyen utilisé pour nous répertorié et nous fiché bien gentillement

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 04:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 12, 2007 17:41
Messages: 19
Je pense sincèrement que l'humanité est dirigée par des gens qui ne veulent pas d'une humanité sereine, intelligente, ouverte d'esprit....sinon on n'irai pas dans le sens opposé.
A mes yeux il est hors de question de cautionner (ou d'ignorer) le chemin pris par notre humanité. Donc je cherche à agir pour sensibiliser les gens sur leur regard de la vie, je m'explique :

Même si on avance à grands pas technologiques, même si les magasins peuvent savoir quelle est ma marque de chocolat préféré, même si on pouvais anticiper les comportements douteux dès le plus jeune âge....La source du problème ne me paraît pas là, ni dans les gouvernements ou les conspirations...mais en nous.
Ce ne sont pas les dirigeants qui contrôlent l'humanité, c'est l'humanité qui se contrôle d'elle même, seulement voilà, "on ne le sait pas". On est comme les chevaux avec des œillères, nous sommes conditionnés, c'est un fait.

Ce conditionnement influence évidement nos goûts, nos habitudes, mais aussi notre manière de penser et pire encore : restreint notre imagination. Et ça c'est grave, car j'ai bien peur que ceux qui disent que l'humanité se relèvera d'elle même quand le bouchon ira trop loin se mettent le doigt dans l'œil. Plus le temps passe et plus on s'abrutit.

A force de compter sur les autres pour oser sauver l'humanité, j'espère pour nous qu'un super hero vas débarquer rapidement. (.....ou alors on pourrai peut être faire le boulot nous même, non?)

Pour nous sauver il faut une prise de conscience planétaire, il faut que tout le monde "réveille" son humanisme, il faut arrêter de se mentir constamment. Mais de nos jours c'est un véritable combat, tout dans nos vie est fait pour ne pas se "réveiller".
Ce qui me fait le plus mal je crois que c'est de me savoir aware mais d'être pris pour un c**, regardé de haut du fait de ma sensibilité et de mes idées et ne jamais être pris au sérieux par les gens qui m'entourent.
Et je pense pas être le seul à avoir connu ce sentiment. Voilà l'arme la plus dangereuse qui soit, mes amis me poignardent sans même le savoir, sans m'avoir écouté, sans chercher à me comprendre, simplement parce qu'ils n'imaginent pas, parce qu'il n'acceptent pas que ce que je dise puisse exister....

Ils sont conditionnés pour refuser et "tuer" ce qui n'est pas normal, j'entends par normal qui rentre dans la norme, ouvrez les yeux vous n'êtes pas libre, le poisson qui né dans son bocal se croit libre et n'imagine pas que l'océan puisse exister. L'Homme ne vit pas seul, il vit en communauté par conséquent ses actions influencent celles des siens. Nous sommes manipulable et certains le savent très bien et en profitent.

Je trouve que nous manipuler et nous utiliser, nous faire croire dépendants d'un système, nous empêcher de voir les vraies valeurs de la vie pour ne pas discerner le vrai du faux, le vital du futile, nous limiter alors qu'on essaye d'évoluer par nature....je ne pense pas que tout cela soit l'avenir que l'on souhaite à nos enfants....................................et bien non c'est le présent.

Mais tout ça, ça résous rien, alors j'ai choisi d'agir, pas en militant, en faisant des manifs, non j'ai choisi un autre moyen, le seul qui m'ai convaincu à vrai dire.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour combattre efficacement cette "maladie" c'est de montrer aux gens qu'on peut regarder la vie différemment, qu'on peut sortir de sa petite personne et se voir comme faisant partit de tout une espèce, pour cela il faut passer la barrière de l'ego. Ensuite j'essaye d'encourager l'évolution, qui se révèle toute seul quand on arrête de se mentir. Car c'est seulement quand on peut penser à autre chose que soi même, et que l'on est franc avec soi même, que la vie prend un nouveau sens. A partir de ce moment là l'Homme est capable de tout.

Le jour où l'Homme dira de lui même stop, ce ne sont pas quelques dirigeants et leur fausses lois, qui s'opposeront à la voix de la vie. Cette voix, c'est aussi la votre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Tout ça pour dire qu'invoquer la démocratie dans ce genre de débat, c'est oublier qu'avant tout nous sommes dans un Etat de Droit (et de droits) et que le contrôle ne peut jamais être total à partir du moment où des instances existent pour contrecarrer des pouvoirs qui se voudraient exorbitants.

Bref je n'avais pas la possibilité d'être intrusif au risque d'avoir de sérieux ennuis.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 22:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Sous Mitterand les écoutes télephoniques étaient réglementées et celà n'a pas empêché leur utilisation abusive.
Les transgressions à la loi, il y en a tous les jours et y compris par ceux qui les votes.
Pour le moment, les contre pouvoirs font encore le poids mais hélas j'ai bien peur que dans un avenir pas très lointain toutes les nouvelles technologies, Caméras, RFID, etc, ne soient plus utilisées pour le bien du peuple!

J'ai toujours eu le sentiment que le livre "1984" avait quelque chose de prophétique :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO