Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 21:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 14:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
anonyme1500 a écrit:
Vous n'avez pas à m'imposer la peinture sous seul prétexte que vous pensez que c'est bien, melez vous de vos affaires ! laissez les autres gens libres et tranquiles !
Libre à toi de dormir pendant les cours. Personne ne t'impose d'écouter, sur ce forum. Et si vraiment tu n'aimes pas les cours de peinture, libre à toi de sécher.

Mais ce n'est pas parce que tu essayeras de crier plus fort que tout le monde que tu auras raison.

Je suppose que le jour où tu seras en âge de passer ton permis, si tu n'aimes pas faire des créneaux, tu refuseras d'apprendre parce que tu ne veux pas que l'on t'impose quelque chose ?

Je suppose aussi que si tu as un jeune animal, tu lui laisses apprendre ce qu'il veut ? La propreté s'il a envie, le respect de tes affaires s'il a envie... Et je ne parle pas plus tard d'un enfant...

Sors de ta coquille et ouvre les yeux sur le monde. Ce n'est pas en mettant tes mains sur tes yeux, la musique à fond dans les oreilles pour ne pas entendre que tu progresseras.

A vu de nez, tu dois être en 3ème. Ça te fait dans les 14/15 ans. Je me trompe ?

Dis-toi qu'il te reste encore beaucoup de choses à apprendre. Y compris sur toi même.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:04 
Je ne répondrai pas à ta question, je ne viens pas là pour diffuser des informations personnelles à mon sujet.

Citation:
Des cours de couture seraient certainement utiles.

Je vois ça d'ici:
Citation:
Désolé mon ptit, arrête de faire l'enfant et de piquer ta crise, si on ne t'autorise pas à faire des études de math à la fac, c'est parfaitement justifié, c'est parceque tes notes en sport, littérature, et couture, font passer ta moyenne en dessous de 10.


Citation:
libre à toi de sécher.

Non, ces cours ne sont pas facultatifs ! Donc pas libre !
On peut aller loi avec ton raisonnement: "au temps de l'esclavage, libre au esclaves de refuser d'obéir ou de s'enfuir"
Selement valait mieux pour eux qu'ils réussisent leur coup, sinon gare à la punition, pour la peinture et le maquillage, c'est pareil, si on seche on a une punition.


Dernière édition par anonyme1500 le Lun Mai 15, 2006 15:08, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Bon sinon, c'était quoi le sujet ?

Parce que le lynchage sur place publique, c'est bien, mais les plus courtes sont les meilleures. :D

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il me semble que les américains donnaient, à une époque, des cours de coutures, de cuisine et toutes les autres matières qu'une bonne épouse devait connaître.

En quoi la peinture, la philosophie, les mathématiques ou l'histoire sont des inepties ? Parceque tu as du mal à comprendre ces matières ou parcequ'à toi ça ne te plaît pas ? C'est vrai qu'abandonner dès qu'on a un peu de mal et rejetter en bloc c'est tellement plus simple.

Qu'est-ce tu appelles le respect d'autrui ? Eluder les réponses ? Apporter une éducation ? Tu emploies des termes dont tu ne sembles visiblement pas connaître la portée et en comparant tes pécadilles nombrilistes à l'esclavage tu t'avances sur une pente très délicate.

Je suis d'accord avec Nebius sur deux points : tu sembles très jeune et tu n'as fait que nous éloigner du sujet initial. Si tu veux discuter des méfaits comparés du système éducatif français ou européen (voire : mondial) libre à toi d'ouvrir un sujet et d'approter un peu plus d'arguments que des caprices.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Dernière édition par fred'x le Lun Mai 15, 2006 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:48 
Citation:
il disait avoir vu des musiciens saigner des lèvres à la fin de la journée, forcés de jouer qu'ils étaient, là on peut parler de tyrannie.

Va dire ça à ceux qui sortent des camp de concentration ou du goulag...
moi aussi ça m'est déjà arrivé de me faire bobo en travaillant ou en pratiquant un loisir.

Citation:
La culture est une des premières choses auxquelles s'en prennent les dictateurs, justement. Tant qu'à faire, autant donner raison aux dynamiteurs de statues.

Les gens sortis du goulag étaient surement parmis les premiers à dinamiter les statues de Staline.

"Ouuuuuhhh le méchant dictateur qui veut laisser les gens libres d'apprendre ou non la peinture t la musique"

Je parle de liberté depuis le début, j'ai jamais parlé d'interdire...

Tu fais partie des gens qui ont cette façon de penser:
Citation:
Je pense que la musique c'est bien -> je force tout le monde à l'étudier
Je pense que la musique c'est mal -> j'interdit à tout le monde de l'étudier

Moi je fais partie des gens qui ont celle là:
Citation:
Je pense que la musique c'est bien -> je décide de l'étudier
Je pense que la musique c'est mal -> je décide de ne pas l'étudier


Citation:
Mais alors ? Pourquoi tant d'écoles d'art ? Pourquoi tant d'étudiants en lettre ?

Parceque ça intéresse certaines personne, c'est comme les percing, le tatouage, le maquillage, etc... Encore une fois je n'ai jamais voulu forcer les gens à faire ou ne pas faire ces choses, je veut juste laisser les gens libres.

Citation:
mais à l'heure où l'obésité installe

Comment ça se fait qu'ils deviennent et restent obèse malgrès le sport obligatoire ? le problème ne viens pas de là, pour certains c'est une maladie, pour d'autres c'est dû à l'alimentation, tiens !! maintenant on va forcer les gens à manger ce qui est prescrit par un nutritioniste, mieux vaut prévenir que guérrir... Désolé pour les végétariens, mais la viande en quantité modérée apporte une diversité alimentaire, ce qui est bon pour vous.

Citation:
Donne-nous des exemples de ces pays qui sont de tels modèles de liberté.

Aucun n'est parfait, mais beaucoups sont mieux, le Canada, les USA, l'Angleterre, l'Irlande, etc...

Citation:
C'est vrai que rémunérer des gens qui ne travaillent pas

Les stagiaires travaillent mais ne sont pas rémunérés...

Citation:
c'est ne pas essayer de les corriger qui en est un

Moi j'essaye... Et puis ne pas essayer de les corriger n'est pas non plus un manque de respect à partir du moment, ou c'est quand même clair, on arrive bien à communiquer à l'oral en faisant plein de fautes d'orthographe et ça ne dérange personne.

Citation:
En limitant les matières, comme tu l'entends, en n'apprenant pas le "superflu" que sont la philosophie, la peinture, l'Art en gros et en particulier, tu proposes un bon moyen d'obtenir des moutons décérébrés incapables d'avoir le moindre esprit critique.

Prouves le ! Et puis, ajouter des matières ne garantit rien, la preuve de nos jours c'est pas mieux qua dans le passé... la violence scolaire à remplacé le bizutage, etc...
Oui alors ça c'est bien, les moutons décérébrés c'est ceux qui ont fait mat sup/spé et des grandes écoles, des gens très cultivés et les adeptes les plus fervants du bizutage...

Ils sont pas beaux ces moutons décérébrés ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 15:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
anonyme1500 a écrit:
Va dire ça à ceux qui sortent des camp de concentration ou du goulag...
moi aussi ça m'est déjà arrivé de me faire bobo en travaillant ou en pratiquant un loisir.


Ca suffit comme ça, je t'avais prévenu, je ne vais pas te laisser salir l'histoire plus longtemps. Comparer des "bobos" avec des camps et un "loisir" au goulag est honteux, faire la sourde oreille aux questions et oser parler de respect ne vaut pas mieux.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 16:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'en profite pour rappeler qu'il faut normalement 18 ans pour s'inscrire sur le forum.

Je propose qu'on reprenne la discussion avant l'endroit où elle avait déraillé, c'est-à-dire quelque part par ici. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Juste une petite intervention rapide pour lancer cette idée :

Lorsque l'on parle de catastrophe, de terrorisme, de guerre et tout le toutim.
Il y a un mot qui revient : la prévention.

Cette prévention intervient dans beaucoup de domaine, la médecine, l'environnement, la politique, l'informatique, etc..

Mais, cette prévention, pourrai-t-elle être réalisée sans une connaissance approfondie du sujet ?

Alors, pour prévenir le terrorisme, les accidents, les actes d'incivilités en général, ne faut-il pas avoir connaissance de la population ?
Car il ne s'agit pas ici de récolter des renseignements personnels à tout bout de champs, mais plutôt de récolter les informations sur les tendances de la population.
Cela revient à l'exemple de la caméra de surveillance qui ne sert pas à confondre un criminel.

Mais je vous pose la question : est-ce qu'un gouvernement est capable de prévenir une crise ou un accident si elle n'est pas au courant des faits et gestes de sa population ?

Dans une optique sécuritaire, cela me paraît difficilement envisageable autrement. Et comme la tendance actuelle est à la sécurité, je pense que nous n'y couperons pas. Il faut juste limiter les abus.

Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Je ne pense certainement pas que les USA soient plus démocratiques que nous, connais-tu leur système d'élections ? Oui on peut appeler ça une démocratie, un pays où le peuple vote pour quelqu'un qui ne sera pas élu parce que leurs voix comptent quasi pour du beurre.

Tu n'as qu'à devenir politicien, et imposer ton système qui mènera ce pays déjà mal en point, à une belle déjection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 19:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
C'est pas un système de vote X ou Y qui fait d'un pays une démocratie, tout ca c'est des divertissement pour historiens et sociologues. Ce qui compte c'est ce qu'il se passe apres les élections.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
La monarchie, c'est ferme ta gueu.. la démocratie, cause toujours... La démocratie a du plomb dans l'aile si vous voulez mon avis :) .

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Oui Icare, I comme Icare. Néanmoins je reste sur mon vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 21:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
La monarchie, c'est ferme ta gueu.. la démocratie, cause toujours...


Hum, je crois que tu voulais dire "dictature" et pas "monarchie". :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
bouligoulga a écrit:
Je ne pense certainement pas que les USA soient plus démocratiques que nous, connais-tu leur système d'élections ? Oui on peut appeler ça une démocratie, un pays où le peuple vote pour quelqu'un qui ne sera pas élu parce que leurs voix comptent quasi pour du beurre.

Tu n'as qu'à devenir politicien, et imposer ton système qui mènera ce pays déjà mal en point, à une belle déjection.

Tu réponds à qui en fait ?

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
A Anonyme1500, mais il n'est plus là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Pour ceux qui douteraient encore de l'impartialité et de l'idée du respect de la vie privée que se font certaines personnes disposant de certains pouvoirs... http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20060512111526593172194810700.xml

Ça se passe à coté de chez nous et aujourd'hui :cry:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Ils feraient mieux de se concentrer sur les personnes suspectées d'avoir commis (ou d'être en voie de commettre) des actes de grand vandalisme, ou de terrorisme... Je pense que la surveillance est une mesure de prévention utile même si elle doit s'introduire dans la vie privée, mais évidemment pas à outrance et sans raisons valables...

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne suis absolument pas d'accord car dans ce cas là ou fixer la limite ?

Or l'histoire nous confirme que dés lors que des gens ont eu le pouvoir de commencer à s'immiscer dans la vie privée ils ont commis des abus.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
La question de la limite est toujours très délicate, c'est certain qu'une utilisation abusive de ces mesures ménerait à de grandes extrémités, mais je pense néanmoins que bien utilisée la surveillance peut être bénéfique, maintenant reste à définir la limite, ce qui à mon avis nécessite une revue des lois et une instauration d'un code spécifique à l'utilisation de cette surveillance, regarde aussi toutes les déviances qui pourraient s'en trouver évitées...

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Tu n'as pas tort mais rien qu'à voir le patriote Act passé après le 11/09 aux USA ça fait froid dans le dos. :cry:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Tout nous échappe et surtout se que l'on a créé nous même.

L'homme a toujours voulu évoluer, créer, construire.. La technologie a oui c'est beau, c'est bien, ça permet tant de choses, ça permet de "violer" la vie d'un homme.

Tout se retourne contre nous un jour ou l'autre, nos choix, nos constructions sont la création de notre vie futur.

Et voilà ou nous sommes aujourd'hui : dans un monde de guerre et de soumission... voire de destruction.
Sous le contrôle de ceux qui nous gouvernent sans même savoir comment, sans savoir où cela nous mène. Gouverner parce qu'ils ont des pouvoirs, juste le pouvoir et faire croire qu'on existe.

Au milieu de tout cela, au milieu de ce monde qui gronde poussé par la fièvre du pouvoir il y a des personnes qui souffrent et que l'on ne voit même pas, comme aveuglé par cette Terre qui ne s'entend plus.

Cette société d'individualiste est le résultat du gouvernement qui ne sait plus comment faire. À vouloir tout contrôler, on finit par tout perdre.

Vive les humains, parce qu'on est tous les mêmes, penser a notre vie avant celle de ceux qui pleurent parce qu'aujourd'hui le monde est fou et que pour y vivre il en est ainsi.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
C'est justement de ce genre d'extrémités dont il faut se méfier, l'ennemi était en l'occurence le terrorisme et au nom de son combat ils ont instauré ce "patriot act" une telle surveillance doit être étudiée de façon précise et réfléchie, et non comme un moyen d'urgence pour éviter le pire à la dernière minute (à moins qu'ils aient prévu ça depuis le début mais je doute), souvent quand c'est la peur qui fait agir les gens c'est là qu'ils commettent les extrémités et ne gèrent plus rien.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Kanashimi a écrit:
Tout nous échappe et surtout se que l'on a créé nous même.

L'homme a toujours voulu évoluer, créer, construire.. La technologie a oui c'est beau, c'est bien, ça permet tant de choses, ça permet de "violer" la vie d'un homme.

Tout se retourne contre nous un jour ou l'autre, nos choix, nos constructions sont la création de notre vie futur.

Et voilà ou nous sommes aujourd'hui : dans un monde de guerre et de soumission... voire de destruction.
Sous le contrôle de ceux qui nous gouvernent sans même savoir comment, sans savoir où cela nous mène. Gouverner parce qu'ils ont des pouvoirs, juste le pouvoir et faire croire qu'on existe.

Au milieu de tout cela, au milieu de ce monde qui gronde poussé par la fièvre du pouvoir il y a des personnes qui souffrent et que l'on ne voit même pas, comme aveuglé par cette Terre qui ne s'entend plus.

Cette société d'individualiste est le résultat du gouvernement qui ne sait plus comment faire. À vouloir tout contrôler, on finit par tout perdre.

Vive les humains, parce qu'on est tous les mêmes, penser a notre vie avant celle de ceux qui pleurent parce qu'aujourd'hui le monde est fou et que pour y vivre il en est ainsi.


Lorsque que tu dis : "Et voilà ou nous sommes aujourd'hui : dans un monde de guerre et de soumission... voire de destruction." je ne suis pas franchement d'accord.

Nous sommes au contraire en train de vivre une des périodes les moins guerrières de l'histoire de l'homme. Il y une génération complète qui ne connait pas la guerre, n'a jamais eu besoin de se servir d'une arme, et cela n'était pratiquement jamais arrivé avant.

La guerre est un cas extrême, et la politique actuelle ne se résume pas à faire la guerre ou non.
C'est devenu un système complexe, tellement complexe qu'il permet à certaines personne d'en profiter sans se faire prendre.

Je pense personnellement qu'un tel système ne peut fonctionner très longtemps.
Certes il a été utile pour le développement, mais je dirai que c'est la paix qui engendre la corruption, et aussi le terrorisme.
Car en temps de guerre, il n'est pas question d'individualisme, mais de patrie.
Or dans notre système actuel, tout est basé sur le culte de la personne.
Le but devient celui de devenir quelqu'un, et non plus de servir son pays.

Même si je ne suis pas spécialement pour la guerre, une petite remettrai les choses à leur place, car j'en ai un peu marre d'un système qui stagne jusqu'à bloquer les capacités d'actions d'un gouvernement (cf medias).

Pour régir un pays, un gouvernement ne peut pas tout faire en le clamant à la télé. Il y a certaines choses qui ne doivent pas être révélées, que se soit dans le "secret défense" ou démantelement de corruption.
Nous avons un bon exemple de blocage médiatique de la politique française avec l'affaire actuelle, qui n'est en fait à la base qu'une enquête interne visant à éliminer un réseau de corruption.
Alors je me demande, pourquoi on les fait ch**r comme ça ? Il est impossible de confondre les corrompus en faisant une enquête suivie par le monde entier! Il faut agir dans l'ombre, et là, les médias font le jeu de la corruption. Qu'ils se taisent un peu, et là un gouvernement peut réellement agir.

Mais bon, à l'heure d'Internet et des satellites, comment voulez-vous qu'un gouvernement puisse agir d'une quelconque manière contre la pourriture qui ronge la politique actuelle ?

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Nous sommes au contraire en train de vivre une des périodes les moins guerrières de l'histoire de l'homme. Il y une génération complète qui ne connait pas la guerre, n'a jamais eu besoin de se servir d'une arme, et cela n'était pratiquement jamais arrivé avant.


Certes, mais on ne peut pas dire que notre société n'est pas violente. L'individualisme ambiant, l'aggressivité ordinaire, le rejet de l'autre, l'intolérance, c'est de la violence et ça tue, aussi sûrement qu'une kalachnikov.

De plus, certes le monde occidental est relativement pacifié ( si on excepte les poudrières des Balkans et de l'Europe de l'Est qui ne demandent qu'à exploser... ), mais que dire du reste du monde ? Même si on assiste de moins en moins à des guerres entre armées, les combats touchent surtout des civiles, c'est des guérillas faites de massacres, de pillages, de viols, d'attentats à répétition.
Et même si ce n'est pas chez nous, lorsque l'on voit tout ça dans les journaux, on ne peut pas ne pas penser que nous vivons dans un monde violent.
Ce n'est certes pas nouveau, mais j'ai l'impression que la vie humaine n'a jamais eu si peu de valeur qu'aujourd'hui... ou plutôt qu'on assiste à une sorte de "retour en arrière" des mentalités.

Alors, entre ça et nos dirigeants aussi incompétents qu'ambitieux, franchement je ne reprocherai à personne d'être pessimiste...

En son temps, Shakespeare avait écrit : " C'est un des malheurs de ce monde que les fous guident les aveugles. "
J'ai le triste sentiment que ce qu'a dit le bon vieux William est toujours d'actualité... :?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Je ne parlais de guerre au sens propre ou pas forcement mais les hommes s'entre-déchire sans cesse.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 12:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 11, 2007 17:54
Messages: 17
oui c'est bien le problème de notre monde le pouvoir! On peu se poser la question de savoir si le système politique que nous avons dans nos différentes sociétés est bien celui qu'il nous faut. Je pense à un système dont parle St yves Dalveydre la synarchie, mais peut-être que notre civilisation n'est pas encore prete à cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 16:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
En ce moment toutes les écoles sont tenues de remplir une logiciel qui s'appelle Base-Elèves. Là-dedans tout sur l'élève est indiqué, c'est fait pour centraliser les infos et pour "simplifier la vie" de chacun :
- l'enfant est hospitalisé, le médecin a accès à sa fiche médicale (date de vaccins, allergies etc)
- la justice recherche un enfant, elle a accès à ça aussi, ainsi que la police...
- l'enfant passe en CP, on transfère direct son dossier virtuel à l'autre école...

Jusque là rien d'anormal. Mais dans le fichier "papier" de l'élève, celui qu'on met à la poubelle à la fin de chaque année scolaire, (et qui sera conservé maintenant, puisque stocké informatiquement) il y a aussi
- les noms et coordonnées successives des parents, (quand on voit le nombre de n° de tel qui changent en 1 an, je me demande à quoi ça peut servir... )
- noms des personnes autorisées à rechercher l'enfant à la sortie de la classe et coordonnées (famille, voisins, amis..;)
- bientot, les dossiers d'évaluations scolaires
- on y mettra aussi s'il y a lieu les différents tests effectués par le psy, la médecine PMI...

Bref je trouve que les informations stockées sont quand même de l'ordre privé... Ca peut suivre l'enfant très loin dans sa vie, qui sait ce qui peut arriver si des personnes mal intentionnées ont accès à cela, plus tard ? Des avocats, la police ? Ca ne peut pas favoriser des abus ?

Aucune de mes collègues ne se sent interpellée par ça, (sauf la directrice à qui ça donne trop de boulot de rentrer tout ds l'ordi) , je suis la seule à trouver que c'est abuser ? Ou quoi ? Qu'en pensez-vous ?

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
on y mettra aussi s'il y a lieu les différents tests effectués par le psy, la médecine PMI...


Personnellement, cela me fait penser au reportage qui est passé dans la nuit de jeudi à vendredi sur la 2 : Nos enfants sont-ils tous des malades mentaux ?.

Aux Etats-Unis, un grand programme baptisé "Teen-Screen" ( tests pour ados ) a pour ambition de rechercher chez tous les enfants et ados scolarisés des pathologies mentales. Le problème, c'est que la définition de pathologie mentale est trèèèèès extensive chez eux, et que les tests sont faits de façon à ce qu'on ne puisse répondre que par "oui" ou par "non", donc impossible de développer les réponses ou d'argumenter.
De plus, sous la pression des lobbys pharmaceutiques, les médicaments sont présentés comme La solution à tous les problèmes psychologiques rencontrés chez les enfants... L'équilibre familiale, les traumatismes de l'enfance, la famille tout ça, ça ne compte pas, c'est bien connu.

Pour l'instant, en France, on en est pas encore là, dieu merci... Les psychologues, pédopsychiatres et éducateurs ne se sont pas laisser impressionnés par des théories fumeuses et sécuritaires du style "dépistons les déliquants dès la crèche" ou "la délinquance, le suicide, c'est génétique" ( non, non, je ne vise personne, je ne fais pas de politique... :roll: ).

Le problème, c'est que "ficher" comme ça des résultats de tests, des déménagements etc... peut entraîner de facto aux mêmes dérives. Ce n'est pas parce qu'un enfant est déprimé un jour parce que ça grand-mère vient de mourir que ça fait de lui un maniaco-dépressif en puissance.
Et tu as soulevé un point important SDE, ce genre de fiche suit l'enfant, puis l'adulte tout au long de sa vie. A la fin, c'est presque du "traçage". Et personnellement, ça me gène, ça fait un peu trop 1984 à mon goût.

De plus, j'ai l'impression qu'on assiste à un phénomène de "nivellement" ou de "normalisation" : parce qu'un enfant est un peu turbulent, hop sous Ritaline... T'arrive pas à dormir, tu te poses des questions existentielles, t'inquiète, il y a le Lexomil... Et tout ça sans compter les campagnes de prévention contre-ci ou ça : le sucre, le sel, le tabac etc...
Et là, j'ai envie de dire : de l'air ! :evil:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 18:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
L'image du monde de demain sera façonnée par les Psy, les instituts de sondages, et largement contrôlée par les assureurs et fonds de pensions associés aux instituions bancaires, le tout relayé par les géants du multimédia :roll:

Guères de doutes que dans cette optique, les petites informations insignifiantes recueillies à droite et à gauche aujourd'hui seront utilisées dans l'avenir pour notre plus grand bien à tous :evil:

Je ne suis pas un fan des complots en tout genres, je pense que la réalité est beaucoup plus terre à terre, la situation simplement pragmatique :?

Il n'y a pas de grands méchants qui complotent en secret pour diriger le monde, il y a simplement un monde dont les moyens modernes permettent le "tracage" des individus, ces moyens sont concentrés entre quelques mains disposant du pouvoir et de l'argent.
J'ai le sentiment que cela constitue une menace sérieuse pour notre société.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
C'est un sujet vraiment tres riche et vous lire m'a beaucoup apporté.

Il y a tellement de chose a dire...

On n'a tant dit a juste titre sur les méfaits de l'homme que j'ai bien envie d'essayer de voir l'homme d'un coté plus optimiste.

Une anecdote qui m'est arrivé aux USA a San Francisco. J'étais dans un hyper-marche immense , j'etais avec mon fils et je l'ai perdu de vue . J'ai cherché un peu dans les rayons puis rapidement paniqué je suis allé voir un agent de sécurité.

10 secondes après , la musique était coupé , l'intensité des lumières s'est accentué , un message avec la description de mon fils passait en boucle pour informer tout le centre et toutes les portes se sont fermés.

Imaginer la honte que j'ai eu quand je l'ai trouvéentrain de jouer dans les vetements au milieu des cabines d'essaye.
Tout cela pour dire que cette prévention peut avoir quelque chose de bon et que l'homme peut aussi se mobiliser pour de bonnes causes.

Suffit de voir ce qu'il se pase avec Maddie au Portugal.

Une ambulance allume ses sirenes et aussitot tous les automobilistes se rangent afin de faciliter son passage commepour lui dire VAS Y SAUVE LE !

Je pensais aussi au fait que si ces technologies existent c'est parce qu'il y a une demande.
Une puce RFID ou le suivit medical pourrait etre disponible serait quelque chose de bon.
Des cameras dans les lieux publics choquent mais personellement je me contrefiche que quelqu'un puisse savoir que j'etais a cet endroit la a ce moment la.

Nous sommes toujours libres , on dit ici que la démocratie va mal mais plus de 80% des francais se sont exprimés aux dernieres elections.
Nous avons acces aux livres et a l'internet.

J'entends dire que si on dort mal alors on a un exomil etc.. mais nous avons encore notre libre arbitre. Personnene nous oblige a prendre cet exomil, personne ne nous oblige a lire les sondages ou a aller chez un psy.
Personne ne nous oblige d'avoir une television ou meme d'etre connecté sur la toile source aussi de desinformation et naissance de nouvelle phobie.

Quand bien même vous ne supportez pas une vie sous "controle" , vous avez la possibilité de partir vivre dans des endroits ou vous serez vraiment libre et vous vivrez en harmonie avec la nature. J'en ai fait l'experience et je peux vous affirmer que c'est aussi tres difficile.

Il y a egalement quelque chose de paradoxale que j'aimerais soulever.On se plaint des puces et de ces utilisations abusives sur toute une population pour connaitre tous nos agissements.
Si c'etait vraiment le but ,pourquoi alors tous les telephones de tout le monde ne sont pas sur ecoute ? on aurait deja les moyens de collecter pas mal d'infos.
Cependant quand ca arrive et que cela se sait , cela fait scandale , donc je ne crois pas que nous laisserions faire de tel abus avec les puces.
J'ai confiance en notre bon sens et nous défenderons nos libertés au moment ou nou saurons besoin de les preserver.
Pour l'instant rien a été decidé sur leur utilisation , restons vigilant mais il n'y a pas de quoi pour l'instant s'insurger sur des recherches.
Nous avons des intellectuelles et personne n'a encore vraiment tirer la sonette d'alarme.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO