Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 01:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Sous Mitterand les écoutes télephoniques étaient réglementées et celà n'a pas empêché leur utilisation abusive.


Ces écoutes étaient illégales et ont été jugées comme telles en 2005.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 17:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Exact, plus exactement je voulais dire que les écoutes sont autorisées par commission rogatoire et que dans le cas présent il n'y en avait pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 22:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Raizen a écrit:
Tout ça pour dire qu'invoquer la démocratie dans ce genre de débat, c'est oublier qu'avant tout nous sommes dans un Etat de Droit (et de droits) et que le contrôle ne peut jamais être total à partir du moment où des instances existent pour contrecarrer des pouvoirs qui se voudraient exorbitants.

Bref je n'avais pas la possibilité d'être intrusif au risque d'avoir de sérieux ennuis.


C'est la cas aujourd'hui. Qu'en sera-t-il demain ? On pense qu'un régime totalitaire ne pourra jamais revenir. Rien n'est moins sûr. Le problème, c'est que si ça arrive, tous les moyens de contrôle seront déjà mis en place et toute rébellion sera impossible.
Ce système est vivable tant qu'il a quelqu'un pour garder les gardiens.

J'ajoute pour ne pas faire de répétitions, que je suis quasiement d'accord avec l'intégralité des points relevés par SIPF.

Je rajouterais que si les relations entre états étaient plus cordiales et qu'une partie du monde se préoccupait un peu plus de ne pas opprimer et affamer une partie de l'autre, des évènements comme le 11 Septembre n'auraient pas lieu.
De plus, l'orgueil et la fierté des nations, alimentés par le rejet des différences culturelles et religieuses de part et d'autre, sont les meilleurs carburants au démarrage des conflits directs et indirects.
Si tout cela stoppe (mais j'ai un gros doute la dessus quand même :) ), plus besoin de moyens de contrôle de masse.
Le RFID peut être bien à condition qu'il ne se généralise pas. Ainsi par exemple, je suis pour pucer un violeur pour éviter qu'il ne récidive. En revanche, je suis contre le puçage systématique de toute la population pour éventuellement éviter ci ou ça. Pour moi, c'est de la prévention répressive.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 10:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
JahSpirit a écrit:
je suis pour pucer un violeur pour éviter qu'il ne récidive.
Même dans ce cas, on pourrait au mieux arrêter le violeur après qu'il ait commis son crime. Mais pas empêcher le viol lui-même (du moins pas tous, car ce genre de puce est censée être dissuasive, même si on sait bien que certains cèderont à l'impulsion).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 12:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 05, 2007 09:34
Messages: 38
Bonjour,

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps et je suis trés pessimiste pour notre avenir. Je m'explique:

- Les caméras de surveillance sont de plus en plus nombreuses: 4 millions en Grande-Bretagne, soit 1 habitant sur 14, les caméras en France seront multipliées par 3 prochainement, les U.S.A. prévoient de devenir le territoire le plus sécurisé toujours pour les mêmes raisons...

- Les puces RFID qui sont là pour des raisons de "sécurité" mais qui se développent pour faire en sorte que tous portons la marque, mais petit à petit tout le monde sera contraint d'y faire face (aujourd'hui certains nouveaux-nés aux Etats-Unis portent un bracelet RFID, les pédophiles, les immigrés, tout ça au nom de la sécurité, le Baja Beach Club à Barcelone est plutôt favorable à ce système).

- Le réseau Echelon présent depuis les années 70, qui intercepte les conversations privées (E-mails, messageries instantannées, sites Internet, téléphonie..)

- Les lois liberticides de plus en plus à la mode (DADVSI, Perben..)

- 95% des personnes possédant un ordinateur sont équipées d'un système d'exploitation payant et qui ne respectent pas la vie privée des utilisateurs (de plus, les prochaines versions de cartes mères seront uniquement prévues pour un système Microsoft, incluant les DRM, en demandant l'autorisation de mettre en ligne tout sujet, en passant par des serveurs).

- 1 ordinateur sur 2 est aujourd'hui équipé d'Internet, permettant ainsi d'exposer ses informations sur le net (commerce electronique, photos numériques, messageries..) jusqu'à ce que celui-ci devienne payant (dommage, le net étant pourtant le "lieu" où l'on pouvait s'exprimer librement, mais prochainement il faudra être motivé).

- Rares sont les personnes aujourd'hui ne disposant pas d'un téléphone portable, qui, pour moi, sont crées depuis le début pour nous "habituer" à un confort électronique qui nous suit partout, afin de mieux nous inciter à nous implanter la puce sous-cutanée.

- Rares également sont les personnes ne disposant pas non plus d'une télévision, suivant régulièrement les informations (à ce propos, elles sont plutot déprimantes), ou plutôt desinformations, et qui ont le don de transformer un fait divers en un évènement national, au lieu de nous montrer les véritables informations.

- Les gens ont de plus en plus peurs et sont influencés par les médias, sont de plus en plus égoistes, les jeunes qui connaissent de plus en plus de difficultés à écrire.

- Le projet HAARP, qui peut faire ce qu'il veut de la nature (je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais ce que j'ai retenu est plutôt inquiétant..)

- Les dettes de ses mêmes Etats ne cessent d'augmenter: aujourd'hui un enfant français qui vient au monde est déjà endetté de 18000 à 19000€, on confie notre argent à un système qui, tôt ou tard, sera obligé de s'écrouler: la banque mondiale auquel notre argent ne sert que de fonds d'interet à l'Etat, qui en fait ce qu'il veut. D'ailleurs, posez-vous la question de savoir pourquoi nous incite-t-on toujours à acheter, par le biais de la publicité?

- 600 à 700 camps de concentration aux Etats-Unis, soi-disant pour les emmigrés mexicains, mais comprenant une loi pouvant servir à contrôler la population (juste au cas où, si la population dérange de trop? ou si elle réagit contre le système du Nouvel Ordre Mondial?)

- Un président américain un peu trop abruti à mon goût, adepte des Skull and Bones, secte sataniste, également franc-maçon, comme beaucoup de personnalités politiques dans beaucoup d'Etats, d'ailleurs les FM sont à l'origine des républiques d'aujourd'hui. Sans parler de la théorie des Illuminati qui viennent s'ajouter à cela..

Bon, ça y est je me suis laché, ça fait peut-être un peu parano tout ce que j'ai cité plus haut, mais je crois qu'il faut tout de même garder un esprit critique, et se poser des questions comme s'il était possible que tout soit fait en sorte que l'on en soit là aujourd'hui

_________________
Apology is policy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 13:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 12, 2007 17:41
Messages: 19
Salut Dna57, je suis en accord sur à peu près tout ce que tu viens d'écrire. Je peu t'en dire un peu plus sur le projet HAARP pour éclairer ta lanterne.

Te souviens tu du projet STAR WARS des états unis (couverture de tout le territoire américain, pour détecter et intercepter si besoin est tout ce qui rentre et sors du pays, aussi bien sur le sol que dans les airs). Le projet HAARP est encore plus ambitieux, c'est un complexe installé en Alaska qui utilise de très hautes fréquences envoyées dans la ionosphère pour divers objectifs sur toute la surface du globe :

1 - détruire un missile ou tout autre objet volant en chauffant l'air autour de l'objet jusqu'à explosion.
2 - Un nouveau genre de Radar au sol, car les ondes envoyées dans la ionosphère peuvent rebondir et revenir au sol, mais aussi le traverser, permettant par exemple de détecter des bases souterraines.

Cependant, certains scientifiques affirment que ces ondes THF peuvent influencer le climat, en créant des courant d'air chaud il serais possible de créer une tornade, de faire fondre de la glace, de changer les trajectoires des oiseaux migrateurs, provoquer un tremblement de terre. Les déclarations des scientifiques et dirigeants du projet sont que le projet HAARP n'est utilisé que pour la surveillance et la protection du sol américain.

Hier soir aux infos, il y a eu un petit reportage sur les moyens de surveillance des USA, le nom HAARP n'as même pas été prononcé, par contre les USA disent qu'il faudrais plus de bases américaines en Europe pour garantir une meilleure surveillance...

Le complexe en Alaska n'est pas encore terminé mais la moitié des 144 antennes est déjà installée....HAARP fonctionne déjà, mais pas au maximum de ses capacités. C'est une nouvelle technologie capable de bien des choses.
Après avoir utilisé les découvertes d'Einstein pour faire des bombes atomiques, nous utilisons les travaux de Tesla pour le HAARP.

Si certains désirent plus d'infos ou quelques liens contactez moi par mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 10:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 05, 2007 09:34
Messages: 38
Salut Saka,

Plutôt pas mal dans le genre efficace le projet HAARP. Je pensais qu'il s'agissait d'une base qui avait uniquement pour objectif de contrôler le climat pour des fins destructrices en cas de guerre. Je te remercie pour ces précisions :wink:

_________________
Apology is policy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 14:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
dna57 a écrit:
- 600 à 700 camps de concentration aux Etats-Unis, soi-disant pour les emmigrés mexicains, mais comprenant une loi pouvant servir à contrôler la population (juste au cas où, si la population dérange de trop? ou si elle réagit contre le système du Nouvel Ordre Mondial?)

Ah. On peut avoir tes sources, s'il te plaît ?

Citation:
- Un président américain un peu trop abruti à mon goût, adepte des Skull and Bones, secte sataniste, également franc-maçon, comme beaucoup de personnalités politiques dans beaucoup d'Etats, d'ailleurs les FM sont à l'origine des républiques d'aujourd'hui. Sans parler de la théorie des Illuminati qui viennent s'ajouter à cela..

Les Skull and Bones n'ont très probablement rien à voir avec une secte sataniste, ni même avec les franc-maçons.
Des choses très intéressantes ont déjà été dites à propos des Skull and Bones sur ce sujet, je t'invite à y jeter un oeil : http://www.paranormal-fr.net/forum/conspiration-americaine-t13083.php?hilit=skull%20bones.

Concernant Haarp, on en a déjà discuté dans de nombreux topics, je vous y renvoie et vous invite à continuer le débat sur ceux-ci.
http://www.paranormal-fr.net/forum/haarp-arme-qui-fait-peur-t2091.php?hilit=Projet%20HAARP
http://www.paranormal-fr.net/forum/controle-climat-t2196.php?hilit=Projet%20HAARP
http://www.paranormal-fr.net/forum/projet-haarp-t1141.php?hilit=projet%20haarp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 10:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 05, 2007 09:34
Messages: 38
Ar Soner a écrit:
Ah. On peut avoir tes sources, s'il te plaît ?


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=20060118&articleId=1750

Citation:
Les Skull and Bones n'ont très probablement rien à voir avec une secte sataniste, ni même avec les franc-maçons.


Merci pour les liens. Si ils ne sont pas satanistes, ils sont vraiment à l'extrème limite des limites!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_bones

Une société nommée Confrérie de la mort, qui brutalise ses membres, et quand le "meilleur élève" ressort de l'Université de Yale puis envahit l'Irak est pour moi loin d'etre une société qui initie des saints..

Quand aux FM, je ne sais pas si ils ont des liens directement avec les S&B, mais je voulais dire par là que Georges W. Bush est un membre des franc-maçons, qui ont fait beaucoup pour la société d'aujourd'hui. Deux symboles parmi d'autres: la Marianne en Françe et la statue de la liberté aux States.

_________________
Apology is policy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Par rapport, au débat.

Personnellement je ne pense pas que nos sociétés occidentales ont un fond mauvais.
Je pense plutôt que les lois générés sont justement la conséquence d'une menace.
Je pense au terrorisme, bien sûr .

Ce n'est qu'une réaction, comme une carapace, je ne vois pas pourquoi cela arriverait maintenant, il y a toujours eu des moyens de contrôles, comme le décrivait Orwell, je pense à l'URSS, c'était une dictature.

Je ne vois pas pourquoi on devrait associer dictature et technologie, je pense qu'il faut dissocier les deux phénoménes, il y a toujours eu des régimes autoritaires, et il y en aura toujours, je ne pense pas que la technologie y est pour quelque chose.

George Orwell était visionnaire, ca c'est sur, mais moi je pense que c'est la menace qui nous pousse à générer des lois qui vous paraissent peut être un peu abusive dont il faut se méfier.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 01:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Afin que vous puissiez continuer à vous exprimer sur ce sujet, je vous serai gréé de ne pas dériver dans le hors sujet et de revenir au théme initial.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Excusez moi, si j'ai pu paraître hors sujet.

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve qu'on associe trop les nouvelles technologies au totalitarisme.

Oui, il y a les caméras, oui il y a les puces, mais en vrai c'est quoi le problême?
Est-ce la technologie, où le totalitarisme.
Je pense qu'il faut faire la part des choses, depuis longtemps si un pays devient dictatorial il n'y a rien à faire.

Dans un monde imaginaire du futur, je ne verrai pas la différence entre un pays totalitaire qui est trés dévellopé au niveau technologique, et un pays totalitaire avec un faible niveau technologique.

C'est les libertés, me direz vous ?
Je ne pense pas, à part la liberté de penser je ne vois pas quelles différences y a t'il entre une dictature technologique, et une dictature de l'age de pierre.
Et, pardonnez moi, mais je ne pense pas qu'un gouvernement arrivera à controler la liberté de penser.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 12:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Il y a une différence majeure.
Toute rébellion serait impossible et serait systématiquement tuée dans l'oeuf du fait des moyens à disposition pour contrôler la population.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Oui, il y aurait une amélioration, mais regarde toutes les dictatures qu'il y a eu.

Ca ne change pas grand chose que la révolte soit tuée dans son oeuf où aprés, le résultat est le même.
Par contre ce qu'on peut craindre c'est que ce genre de procédé dure trop longtemps, il finira par contrôler tôt où tard la liberté de penser.

Mais je ne pense pas, qu'un systéme comme celui-ci puisse survivre au temps qui passe, je pense que ce systéme péreclitera de l'intérieur.

Sans oublier, qu'on est pas seul sur la planéte, je ne pense pas que ce soit possible que tous les pays du monde s'accordent sur un but commun c'est à dire contrôler la population, l'explosion de ces systémes se fera par l'intérieur où par l'exterieur.

Restons confiant quand à la bonté de l'homme.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 22, 2005 17:53
Messages: 27
Pour ceux qui s'intéressent de près aux illuminatis voici une vidéo qui explique le plan de cette secte:

http://www.dailymotion.com/related/x608 ... -blue-beam

_________________
On en rit , on en pleure mais on n'en meurt pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 21:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les iluminatis n'existent que dans les phantasmes des paranoïaques adeptes de conspirations stupides et infondées...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 21:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Attention Lamart, l'existence historique des Illuminatis est avérée.

Ce qui reste sujet à controverse c'est leur existence actuelle et leur rôle au sujet de l'établissement du "Nouvel Ordre Mondial".

Je connais cette vidéo sur Daily mouais il faut quand même rester très méfiant :? . Quelqu'un a fait des recherches sur ce "Serge Monast"?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 21:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
directeur adjoint Skinner a écrit:
Attention Lamart, l'existence historique des Illuminatis est avérée.


Edit: Si tu parles des iluminatis de Bavière, effectivement, Fourier parle des méchants conspirateurs qui veulent/dominent le monde maintenant, qui eux n'ont aucune existence avérée( sauf en phantasmes).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
Bonjour,

J'aime bien les histoires de complots, mais celle du complot Mondiale Judéo-maconnique-illuminatis ... Franchement j'y crois pas trop.

Moi je crois plutot qu'on est plus maître du tout du système capitaliste dans lequel on est même Bush :wink: .
En effet, l'explosion des moyens de communications tel que l'internet ou la TV ont permis l'explosions de l'information ; et celle ci ne cesse de croître année après année.
Quand on regarde le marché boursier, qui est le coeur du modèle capitaliste bien qu'il ne represente qu'infimement le marché reél, et qu'on regarde comment sont les choses aujourd'hui, on se demande si on va droit dans le mur ?!
Qu'on aille droit à la crise est inevitable !
De plus quand on ecoute les traders se plaindrent du fait que les Banques Centrales n'ont pas investient sur le marché pour eviter la crise que nous connaissons, ceci laisse transparaitre le fait que nous ne controlons plus ce systeme, et qu'on arrive à une "implosion" de notre systeme.
Je ne dis pas que le capitalisme est mort, et que l'economie ne redemarrera pas, au contraire.

Mais le problèmes c'est que cette crise va generer dans un premier temps une montée de la pauvreté (chomage, faillite etc). Adossé cela avec la crise de l'energie et vous voyez le topos (inflations).
En bref notre liberté c'est l'argent, et on va la perdre à cause d'une possible grosse crise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 02:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 05, 2007 09:34
Messages: 38
Concernant les Illuminati et le gouvernement mondial, avez-vous eu connaissance de la conférence du Dr Pierre Gilbert à Montréal en 1995?

Partie 1/5: http://www.dailymotion.com/video/x3wf76_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie 2/5:
http://www.dailymotion.com/video/x3wgvq_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie 3/5:
http://www.dailymotion.com/video/x3wi3b_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie 4/5:
http://www.dailymotion.com/video/x3wizw_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie 5/5:
http://www.dailymotion.com/video/x3wjie_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

La suite Partie A/F:
http://www.dailymotion.com/video/x3wwds_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie B/F:
http://www.dailymotion.com/video/x3wwg4_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie C/F:
http://www.dailymotion.com/video/x3wwjw_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie D/F:
http://www.dailymotion.com/video/x3wwo7_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie E/F:
http://www.dailymotion.com/video/x3wx0a_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Partie F/F:
http://www.dailymotion.com/video/x3wx5u_conference-dr-pierre-gilbert-illumi_politics

Qu'en pensez-vous? :shock:

_________________
Apology is policy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Citation:
FICHIER EDVIGE

Une société de surveillance, à l’insu de notre plein gré


"CELUI QUI est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre", disait Benjamin Franklin. C’est ce qui se passe avec les Français. Depuis fin juin, un décret a mis en place un nouveau fichier appelé Edvige, qui contiendra des "données à caractère personnel" concernant "des personnes physiques âgées de 13 ans et plus" avec notamment état civil, adresses, téléphone et adresses électroniques. Les informations collectées sont notamment "relatives aux individus (…) susceptibles de porter atteinte à l'ordre public". Et que trouve-t-on parmi ces catégories ? Rien moins que les Français qui exercent un mandat électoral, en ont exercé un, ou ont même simplement été candidats, et même les responsables syndicaux, économiques, sociaux ou religieux. La CNIL a émis de sérieuses réserves. Ces critiques n’ont été que très partiellement entendues, avec des considérations inquiétantes, lorsque les données concernant l’orientation sexuelle ou la santé pourront être enregistrées "de manière exceptionnelle" !
La discussion s’est développée sur Internet. "Je ne savais pas que le fait d’être gay ou lesbienne pouvait être considéré comme susceptible de porter atteinte à l’ordre public", pouvait-on lire cet été. Ou cette question à laquelle personne n’a répondu : "C’est quoi être susceptible de porter atteinte à l’ordre public ? C’est la porte ouverte à toutes les dérives". Pourtant, un front commun des partis d’opposition, du Modem au PS, s’est constitué contre un fichage qui pourrait concerner plusieurs millions de Français et des associations qui ont posé des recours devant le Conseil d’Etat.
Alors que l’Angleterre ne connait la carte d’identité que depuis 2006, ses détracteurs estimant qu’elle menace les libertés individuelles, nous sommes passés en France à la multiplication de toutes sortes de fichiers ou de systèmes de vidéosurveillance. Comment déterminer les frontières des avancées technologiques au regard des libertés ? Où et comment fixer les limites d’initiatives des secteurs publics et privés qui menacent de construire l’infrastructure d’une société de surveillance ? Qu’est ce qui peut justifier, dans une démocratie, que l’on fiche ainsi des élus, des associatifs, des syndicalistes en recueillant des données confidentielles, alors, représentant la respiration de la démocratie, ils devraient être protégés ? Rien, sinon une arme entre les mains des pouvoirs, présents et à venir. Tout cela mériterait un minimum d’explications.

Jean-Marcel Bouguereau
(le mercredi 3 septembre 2008)


source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... n_gre.html

Pour signer une pétition contre le fichier EDVIGE :

http://nonaedvige.ras.eu.org/

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 12:43 
En même temps il a été élu démocratiquement, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Avec un bilan au ministère de l'intérieur égal à moins quelque chose.
Combien des 53% vont signer la pétition ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 12:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Attention à ne pas dériver politique...

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 02:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Je déterre ce sujet...
On en parle sur msnActu :
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon ... =158635101


Projet Echelon : le monde sur écoute ?
Nos conversations privées écoutées ?

Mythe pour certains, réalité pour d'autres : nos sms, conversations téléphoniques ou encore nos e-mails sont-ils écoutés ? Filtrés ? Décortiqués ? Analysés ? S'il est impossible de répondre avec certitude à cette question, une chose est certaine : depuis le cœur de la seconde Guerre Mondiale, vers 1943, un géant de l'espionnage basé, au départ, sur l'interception des communications, est né avec pour nom de code « Projet Echelon ». Depuis, son réseau s'est étendu grâce aux satellites, ses moyens se sont démultipliés, et la peur de certaines dérives s'est accentuée.
Mais qu'est réellement le «Projet Echelon ? Comment ça marche ? Qui en a le contrôle ? La France a-t-elle son propre réseau d'écoutes ?
Voici quelques réponses...

Qu'est-ce que le Projet Echelon ?
Echelon est un nom de code utilisé pendant de nombreuses années par les services de renseignements des États-Unis pour désigner une base d'interception des satellites commerciaux. Le Réseau Echelon désigne le système mondial d'interception des communications privées et publiques (SIGINT), élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande dans le cadre du traité UKUSA.
Echelon est un réseau capable de surveiller toutes les télécommunications mondiales (appels téléphoniques, télécopies, e-mails...).

Quand a-t-il été créé ?
En 1943, les États-Unis et le Royaume-Uni, alors engagés dans la seconde Guerre Mondiale, signent un accord de coopération dans l'interception des communications, l'accord Brusa.
Enigma, fleuron de la cryptographie nazie, ne résiste pas à cette alliance et se retrouve rapidement dépassé. Pour pérenniser cette entente au sortir de la guerre, ces deux pays signent, en 1947, le traité UKUSA (United-Kingdom - United States of America). Ils sont rapidement rejoints par le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande plus quelques pays tiers bénéficiant d'un accès restreint au réseau UKUSA.

Comment ça marche ?
L'agence qui gère ce programme, la NSA (National Security Agency) emploie quelques 38 000 personnes pour traiter les informations interceptées via des dizaines de super-ordinateurs baptisés « Super Cray ».
Ces informations sont décryptées et filtrées grâce à des dictionnaires de mots-clés performants et d'une profondeur sans égale. On évalue le volume d'informations que la NSA reçoit toutes les 24 heures à deux fois le contenu de la bibliothèque du Congrès américain ! Les messages sont ensuite scrutés, et les plus « intéressants » envoyés directement au gouvernement américain puis dispatchés dans les services concernés.

De quoi est-il capable ?
Le réseau Echelon peut intercepter les télécopies, les communications téléphoniques, les mails et, grâce à un puissant réseau d'ordinateurs, est également capable de trier en fonction de certains termes les communications écrites ou encore, à partir de l'intonation de la voix, les communications orales.
Ces réseaux peuvent être utilisés pour des actions militaires ou politiques.
Toutes les informations récoltées par le réseau Echelon sont analysées au quartier général de la NSA à Fort George G. Meade (Maryland, États-Unis).

Qui gère ce réseau ?
Le réseau Echelon est géré conjointement par les services de renseignements des États membres du UKUSA, à savoir :

- la NSA (National Security Agency) pour les États-Unis qui en est le principal contributeur et utilisateur
- le GCHQ (Government Communications Headquarters) pour le Royaume-Uni
- le CST (Centre de sécurité des télécommunications) pour le Canada
- la DSD (Defence Signals Directorate) pour l'Australie
- le GCSB (Government Communications Security Bureau) pour la Nouvelle-Zélande.

La base de Menwith Hill
Située en Angleterre, la base de Menwith Hill, dans les environs de Leeds, n'existe officiellement pas sur les cartes de la région.
C'est au milieu des prés, délimités par des murs de pierres sèches, que s'est établie la plus grande base d'espionnage du monde.
Ce qui frappe le plus les visiteurs, ce sont les immenses boules blanches disséminées un peu partout sur la base. Les " balles de golf ", comme elles sont surnommées, mesurent une vingtaine de mètres de diamètre. Il s'agit de structures creuses qui abritent des paraboles de réception satellitaire.
Les 28 globes blancs protègent les paraboles contre les effets du vent, de la pluie et de la neige, mais aussi contre les regards indiscrets. Il est impossible de voir dans quelle direction sont pointées ces antennes-satellite. Impossible également de deviner ce qui se passe à l'intérieur du bâtiment où se trouvent les postes de commande et de contrôle de la base


Un enjeu sécuritaire seulement ?
Le journaliste britannique Duncan Campbell enquête sur le réseau Echelon depuis très longtemps. Ce dernier affirme que "toutes les communications électroniques, téléphoniques et par fax en Europe sont quotidiennement interceptées par la NSA" grâce aux satellites espions et aux stations terrestres du réseau Echelon.
Le journaliste précise "qu'une partie de la vocation des installations d'Echelon (à l'origine purement militaire) est aujourd'hui commerciale" citant Airbus Industries et Thomson CSF, entre autres, qui auraient été au centre de différentes opérations d'espionnage industriel ces dernières années.
De son côté, la NSA affirme que ce réseau a pour seule mission de sécuriser les communications des Américains. Mais les soupçons d'espionnage industriel sont de plus en plus vifs. Quant à nos conversations privées, aux dernières nouvelles, elles lui sont également accessibles.


Frenchelon : l’Echelon à la française
Frenchelon (ou French Echelon) est le petit nom donné au supposé système français d'espionnage des télécommunications.
Son existence n'a jamais été officiellement reconnue par les autorités françaises, même si de nombreux journalistes et spécialistes l'ont évoqué lors de différentes enquêtes.
Le système serait géré par la DRM (Direction des Renseignements Militaires) et la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure). La plus importante des stations d'écoute est supposée se situer à Domme, près de Sarlat, dans le Périgord.
Il en existerait d'autres, réparties entre la métropole (Fort du Mont-Valérien, Cap d'Agde...) et les Dom-Tom (avec le centre d'écoute militaire de Bandamiers notamment).
Frenchelon est, en tous les cas, considéré comme très performant par les différents services d'espionnage français. Comme le prouve cette déclaration d'un espion français « Nous n'avons rien à envier aux Américains»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Il faut être vigilant et s'insurger contre toutes les dérives attentatoires à notre liberté. Peut-être d'ailleurs qu'on y va, vers une société du contrôle total, mais on en est aussi déjà revenu, je crois...

Imaginez que vous approchez d'une ville du XVIe siècle... On va vous contrôler aux portes - un laissez-passer en bonne et due forme serait le bienvenu, on exigera peut-être même que vous soyez recommandé par un habitant de la ville - on va aussi vous retirer vos armes, si vous arrivez un peu trop tard il faudra attendre hors-les-murs jusqu'au lendemain matin. Chaque jour l'aubergiste chez qui vous descendez va faire son rapport aux autorités sur les étrangers descendus chez lui... Ah, faites attention aussi, si vous n'êtes pas tout à fait de la même religion que vos hôtes il peut être risqué de le montrer, faites attention aux livres et autres écrits que vous avez sur vous. Méfiez vous, l'information circule très vite dans une "petite" ville, de toutes façons, avec votre langue et votre accent vous serez vite grillé. Le bon vieux temps...

Pour en revenir au temps présent. Les moyens d'intercepter toutes - ou du moins en grande partie - les informations échangées via les réseaux de télécommunication, possible. Les archiver, j'en doute. Le désir et la capacité de les interpréter et les exploiter... Certainement pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 18:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Citation:
Pour en revenir au temps présent. Les moyens d'intercepter toutes - ou du moins en grande partie - les informations échangées via les réseaux de télécommunication, possible. Les archiver, j'en doute. Le désir et la capacité de les interpréter et les exploiter... Certainement pas.


Je le croyais aussi. Et puis j'ai suivi un an d'études en droit des technologies de l'information. Les archiver : pas un souci, le coût de l'espace de stockage est devenu ridicule. Le désir et la capacité de les intercepter et les exploiter : certes, pas par des humains. Mais on a des serveurs et des superordinateurs très puissants, capables de passer les données en revue et de les exploiter, de faire du profilage, du data mining, et de prendre des décisions.

Exemple (réel) : calculer le temps que passe une personne dans tel ou tel rayon de grand magasin, ses expressions faciales, son comportement d'achat. A partir de là, lui envoyer des publicités personnalisées, voire adapter les prix en fonction de sa disposition à payer. Par exemple, si on sait que vous achetez beaucoup de livres de science-fiction, on peut faire grimper les prix pour vous parce qu'on sait que vous aimez ça. Ca a été mis en pratique (puis retiré il me semble pour des raisons légales) par Amazon. Et c'est entièrement automatisable, sans intervention humaine nécessaire au-delà de la mise en place et de la maintenance.

Autre exemple plus vicieux : Microsoft (il me semble) a récemment breveté un système permettant d'analyser le comportement du travailleur par l'utilisation de capteurs (sur lui ou extérieurs, comme des caméras). On mesure des trucs comme son rythme cardiaque, le nombre de fois qu'il va aux toilettes, etc... Je vous laisse imaginer l'objectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Paradoxalement c'est la technologie qui a permis a des peuples vivant sous une dictature de se soulever et aspirer ensemble a plus de liberté (voir les revolutions arabes).

Pourtant ces états avaient la technologie et le "passe-droit" pour controler sa population...mais comme je l'exprimais il y a 5 ans , je fais confiance à la population.(l'ironie du sort fait que ce sont les technologies que redoutaient certains qui ont apporté cet elan de liberté )

Maintenant la situation est difficile dans ces pays la mais c'est un autre sujet.

Si la Norvege fichait un peu plus sa population , le drame recent aurait été evité. Ce type avait fréquenté des sites d'explosifs à foison . Les francais auraient interpellé l'homme avant. (vu dans un C dans l'air recent)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 02, 2008 17:08
Messages: 95
Localisation: Breizh - Poher / Bro C'hall - Pariz
largow a écrit:
Si la Norvege fichait un peu plus sa population , le drame recent aurait été evité. Ce type avait fréquenté des sites d'explosifs à foison . Les francais auraient interpellé l'homme avant. (vu dans un C dans l'air recent)


Le problème, c'est que tu parles non pas de surveillance de sites sensibles, mais de fichage (quand tu dis "si la Norvege fichait un peu plus sa population")... Si c'est ta conception d'une société libre... Alors tu vas me dire, je n'ai rien à me reprocher, donc je m'en fout d'être fiché... Bien aussi, si tu te contente d'une société aseptisée où seules les idées consensuelles ont droit de citée, les autres étant jugées dangereuses... Car c'est bien de cela dont tu parles... Cette personne aurait été fichée, donc interpellée, tout cela parce que certains spécialistes auraient présumé que cette personne allait commettre un crime. Et cette présomption serait basée sur les idées de cette personne... Et bien si tu es prêt à brader ta liberté à ce prix, libre à toi, et libre à moi de ne pas te suivre sur ce chemin...

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 15:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tout dépend par ce qu'on entend par "ficher un peu plus sa population". C'est assez vague comme expression.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers la société du contrôle total
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
gagbzh a écrit:
Le problème, c'est que tu parles non pas de surveillance de sites sensibles, mais de fichage (quand tu dis "si la Norvege fichait un peu plus sa population")... Si c'est ta conception d'une société libre... Alors tu vas me dire, je n'ai rien à me reprocher, donc je m'en fout d'être fiché... Bien aussi, si tu te contente d'une société aseptisée où seules les idées consensuelles ont droit de citée, les autres étant jugées dangereuses... Car c'est bien de cela dont tu parles... Cette personne aurait été fichée, donc interpellée, tout cela parce que certains spécialistes auraient présumé que cette personne allait commettre un crime. Et cette présomption serait basée sur les idées de cette personne... Et bien si tu es prêt à brader ta liberté à ce prix, libre à toi, et libre à moi de ne pas te suivre sur ce chemin...


Oui je dis bien fichage et pour moi le fichage sert la liberté individuelle , c'est même ce qui differencie un pays evolué d'un pays en retard.
Je connais bien l'Afrique , et principalement le Niger , le Mali et le Burkina Faso. Il y a des enlevements d'enfants , des gens qui meurt au bord de la route en anonyme.

Alors que dans une société ou les gens sont fichés , un enfant ne peut pas disparaitre aussi facilement , à un meurtre suite une enquete mais pas dans les sociétés ou l'homme est libre comme tu l'entends.

On est déja fiché , comme je l'ai deja dit , un permis de conduire , la carte bancaire , numéro de sécu , diplomes , carte de bibliotheque , examen médical , permis de construire , contrat de travail , passeport , ticket de caisse ,carte d'identité et j'en passe et des meilleurs...
Tous ces fichages te permettent d'acceder a des libertés.
Si je suis ton raisonnement , un SDF , qui n'a pas d'emploi , pas de carte bancaire , pas de carte de bibliotheque , majoritairement moins de diplome etc etc est donc plus libre que nous et c'est ce concept de liberté que tu defends ?

je ne suis pas d'accord avec toi , moi je pense que le concpt fichage = danger pour nos liberté ets un sentiment paranoiaque tout tiré de serie comme X-Files et de toutes les conspiratiosn qui en ont decoulé.

Je crois que le peuple decide et meme en dehors des democraties il suffit de voir ce qui s'est passé en Egypte , Tunisie , Syrie et même Lybie par exemple.
C'est internet qui a donné cet élan revolutionnaire a ces peuples.

En justice quand personne n'est fichée c'est parole contre parole et justement la les abus sont permis. C'est l'absence de fichage qui amene aux abus.
Alors que lorsque tu es fichée et qu'une personne accuse une autre personne alors peut etre qu'un ticket de caisse pourra prouver que tu etais ailleurs et affaiblir l'accusation.

En dernier lieu , dis moi en quoi ce fichage est une entrave à ta liberté sur un exemple de ta vie de tous les jours ?
Je rappelle encore une fois que la justice protege la vie privée des gens . Si tu sais que ta vie privée n'est pas respectée tu peux alors poursuivre en justice l'etat ou une entreprise ou une personne responsable . La justice est independante de la politique.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO