Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 00:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Organigramme complet de la CIA sur le Web ?
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 13, 2006 10:44
Messages: 28
Citation:
Le quotidien américain The Chicago Tribune a fait de drôles de découvertes sur le Web. Il a même trouvé les noms de plusieurs agents de la CIA...

A l'occasion d'une banale opération de compilation de données depuis des sources, gratuites ou payantes, facilement accessibles au grand public, le quotidien américain The Chicago Tribune a eu la surprise de se voir proposer une liste complète de personnels de la Central Intelligence Agency !

Il ne s'agissait pas à proprement parler d'agents secrets, portant imperméable et chapeau mou, mais plutôt de salariés de la CIA en poste dans diverses ambassades américaines à travers le monde, le plus souvent sous couvert de titres tels qu'attaché culturel ou chargé d'affaires en tous genres. Le Chicago Tribune a bien entendu décidé de ne pas publier les noms ainsi recueillis, mais admet avoir aussi découvert une bonne vingtaine d'adresses de "maisons sûres", ces endroits dans lesquels la CIA garde ses agents et d'éventuels transfuges à fin d'interrogatoire et de debriefing.

La CIA se refuse à tout commentaire sur les informations recueillies par le Chicago Tribune, mais reconnaît qu'Internet présente pour la "Compagnie" un souci sérieux en matière de sécurité. Le quotidien de Chicago, de son côté, s'est contenté de donner suffisamment de détails sur quelques individus débusqués sur le Web pour apporter de la crédibilité à son histoire. La CIA, au vue des informations publiées, a admis que les personnes présentées appartenaient bien à son personnel. Idem pour plusieurs adresses disséminées sur le territoire américain, dont l'agence de renseignement a reconnu être dépositaire.

Lorsqu'on lui a demandé si des terroristes (comprenez : des membres d'Al-Qaeda) pouvaient se procurer ces données, un responsable de la CIA a proféré ces quelques mots, qui font tout de même froid dans le dos : "Al-Qaeda, je ne pense pas, mais les Chinois, sûrement..."

Toute cette affaire a lieu sur fond de polémique quant à la possible implication de membres de l'administration Bush dans la divulgation récente du nom d'un membre de la CIA, ce qui constitue aux Etats-Unis un délit fédéral.


Que se passerait-il si les chinois découvriraient ces données ? Inquiètant pour les USA non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 10:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Tu peux nous donner une source, s'il-te-plaît ?
Au passage : pourquoi les chinois ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Organigramme complet de la CIA sur le Web ?
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 13, 2006 10:44
Messages: 28
je l'ai vu sur
http://www.generation-nt.com/actualites ... go-tribune

Citation:
Lorsqu'on lui a demandé si des terroristes (comprenez : des membres d'Al-Qaeda) pouvaient se procurer ces données, un responsable de la CIA a proféré ces quelques mots, qui font tout de même froid dans le dos : "Al-Qaeda, je ne pense pas, mais les Chinois, sûrement...".


Voila pourquoi j'ai dit chinois mais il ne doit pas y avoir specialement eux je suppose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Un article très semblable disponible a cette adresse, cependant cette denrière ne fait pas mention des chinois ou d'Al-Qaeda :roll:

http://www.silicon.fr/articles/14256/2600-agents-de-la-CIA-trahis-par-la-puissance-du-Net.html

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 10:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:35
Messages: 63
Localisation: belgique
peut etre parce que les chinois vont s'imposer devant les etats unis en matiere de puissance economique. Actuellement c'est impossible mais peut etre dans 50 ans, la chine sera le pays le plus puissant du monde d'ou crainte des USA de ne plus savoir imposer son autorité au monde.

_________________
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 20:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Ca me semble quand même bizarre tout ça. La CIA une des agences les plus puissantes aurait laissé échapper de telles infos.... :shock:

_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=33746 <=votre ami c'est Tonyrock(avec une majuscule au début)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Organigramme complet de la CIA sur le Web ?
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 15, 2006 17:41
Messages: 41
Localisation: Au Québec
Si on retrouve ses informations sur le net, c'est peut-être de la désinformation volontaire de la part de la CIA ?

J'ai un doute sur la véracité de ces informations.

De plus, si elle sont vraie, les personnes concernées ne font déjà plus partie de l'organisation car ces groupes de défences ne lésignent pas sur les démarches à suivre. Vous comprenez je que je veux dire j'espère... :twisted:

_________________
La vie est un plaisir et il faut donc se plaire à vivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 17:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 03, 2006 15:23
Messages: 20
Plus 1 pour une désinformation de la CIA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 22:22
Messages: 18
Et ben ... Si je me souviens il y a un 1 an ou 2 ans le FBI a eu le droit a la même chose ...
Je vais essayer de remettre la main sur un lien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO