Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La nouvelle "Zone 51" ?
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 19:59 
Citation:
L'expansion de Dugway, un mystère

Les plans sont-ils dus au sol souillé — ou peut-être dus aux OVNIs ?


Par Lee Davidson
Deseret Morning News

L'armée veut-elle étendre le "Dugway Proving Ground" en Utah pour pouvoir obtenir de force la terre voisine qu'il a souillée avec les armes chimiques mais a refusé de nettoyer ?

Ou veut-il maintenir des groupes de chasseurs d'OVNIs plus loin de la base secrète parce qu'ils l'observent maintenant étroitement, suspectant qu'on y entrepose ou qu'on y travaille sur des vaisseaux d'origine extraterrestre comme si ce serait une "nouvelle zone 51" ?
Croyez cette théorie ou une des vôtres parce que l'armée ne va pas en dire un mot. Cinq mois après avoir été demandé, l'armée a officiellement refusé de libérer des documents expliquant pourquoi et où exactement il pourrait étendre le Dugway.
Dans une lettre refusant une demande d'information selon la liberté d'accès à l'information envoyée en octobre par Deseret Morning News, Brig. Gen. James R. Myles, un commandant de l'armée des États-Unis, déclare que l'armée avait identifié "un certain nombre de documents... concernant des propositions pour agrandir les frontières de Dugway Proving Ground," confirmant qu'il songe en effet à accroître l'expansion de la base qui est déjà plus grande que celle de Rhode Island.
Mais, il a écrit, "nous devons retenir les documents dans leur intégralité sous l'exemption 5 du FOIA (Freedom of Information Act). Tous les documents répondant à votre demande sont prédécisionnels et délibératifs en nature."
Cet exemption permet — mais n'exige pas — aux organismes gouvernementaux de retenir les documents prédécisionnels qui débattent des propositions aidant à encourager des discussions franches et ouvertes au sujet de la politique entre les subalternes et les supérieurs, et à se protéger contre la révélation prématurée des politiques proposées.
Les Morning News ont immédiatement fait appel à un démenti au secrétaire de l'armée, arguant du fait que la publication de l'information serait dans l'intérêt public et réduirait la confusion et la spéculation du pourquoi les militaires ont en vue d'étendre la base.
Dave Rosenfeld, président des chasseurs d'OVNIs de l'Utah, a indiqué que les chasseurs d'E.T. avaient observé Dugway étroitement. Beaucoup de groupes opèrent des sites Web affirmant ce secret qui dit qu'en la Zone 51 au Nevada on travaille sur des aliens ainsi qu'à la production de vaisseaux étrangers et qu'une fois produits, ils ont été transférés à Dugway.

Source: Deseret News
Traduction rapide: -Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Qui croire ? Les mensonges de l'Armée Américaine ou les racontars à sensation des chasseurs d'ovnis ?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2005 18:37
Messages: 68
Localisation: là juste ici
Moi je suis d'avis pour dire que la zone 51 est là uniquement pour détourner notre regard d'autres choses qui pourraient être plus troublantes.

Je crois que le gouvernement américain a les moyens financiers pour faire taire les racontars. Or comme ils doivent tous être à côté de la plaque, il les laisse spéculer. :roll:

Myrddin

_________________
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Exact tu penses comme moi, je pense que Z51 n'est qu'un gros leurre...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
Bien sûr, ils ont donné une fine mèche de mensonge à quelqu'un sur la Zone 51, et tout le monde s'est mit à empirer. D'après moi, pendant ce temps, il y a quelque chose d'autre qui se manigance comme disait Myrddin.

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
D'après moi, tout ça n'est que pure spéculation. Cet article n'apporte rien de concret, que des suppositions.
Il se peut que l'armée américaine travaille sur d'éventuelles rencontres avec des entités extra-terrestres, mais cela reste à prouver.
Et je me pose une question, pourquoi toujours se tourner vers les Etats-Unis pour s'imaginer des rencontres du troisième type, ou quelques construction secrètes de vaisseau intergalatique extraterrestres?
N'importe quel gouvernement avec suffisament de ressource financière peut se permettre des recherches à ce sujet.

Pour ma part, je me pencherais plutôt vers les pays dont on a le moins d'information et dont la transparence est faible, comme la Russie par exemple.

Et au final, je pense que si les Etats-Unis travaillent en secret sur des phénomènes extra-terrestres, ils ne le feraient pas dans leur pays de peur de déclencher une hostilité de la part des ETs, et encore moins sur une base en surface accessible à la vue de n'importe quelle caméra longue portée, sans parler des satellites étrangers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
Citation:
pourquoi toujours se tourner vers les etats-unis pour s'imaginer des rencontres du troisieme type, ou quelques construction secrètes de vaisseau intergalatique extraterrestres?


Tout simplement parce qu'il n'ont pas plus d'argent question financière et que la plupart des crashes ou apparitions se sont fait là, aux États-Unis. Il ne faut pas oublier que les États sont aussi la première puissance mondiale alors si quelque chose ou un OVNI se met à les attaquer, ils seront prêts.

Mais comme je disais plus haut, peut-être qu'il y en a une zone 51, et peut-être qu'elle est tout simplement en dessous du Pentagone! Cela expliquerait tout simplement pourquoi le président n'aurait pas voulu rendre l'affaire publique (je parle de l'attentat au Pentagone) ! Peur que quelqu'un trouve un souterrain ! Allez voir ce lien qui démontre le crash (vidéo) http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon_fr.swf
Qu'en pensez-vous ?

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Doumx02 a écrit:
Tout simplement parce qu'il n'ont pas plus d'argent question financière et que la plus part des crash ou apparition se sont fait là, en États-Unis.


Oui, mais les Etats-Unis sont aussi les plus gros producteurs de canulars, de films SF, et autres films qui laissent croire aux gens que tout cela est réel.
A mon avis, il faut rechercher du côté de ce qu'on ne parle pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
Citation:
A mon avis, il faut rechercher du côté de ce qu'on ne parle pas.

Ouais t'as raison, mais je garde mon idée du Pentagone, va voir le lien plus haut.

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Pour ce qui est du Pentagone on a déjà traité ce sujet
Regarde les liens de chevalierdelombre, ils sont édifiants. [Lien]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
Daccord, mais jamais personne n'a déjà supposé que le Pentagone soit une partie de la Zone 51.

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
La zone 51 est une base militaire située en un lieu précis, et non un terme désignant les centres de recherches extraterrestres américains..

[Edit] A savoir aussi que le Pentagone dispose d'un bunker antinucléaire, donc profondément enfoui sous la terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
Faute, la zone 51 n'est pas une base militaire mais belle et bien un centre de recherche aussi, entièrement consacré sur la recherche et expérience sur les extra-terrestres. Mais pour le bunker antinucléaire, où prends-tu ta source ?

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:29 
Doumx02 a écrit:
Faute, la zone 51 n'est pas une base militaire mais belle et bien un centre de recherche aussi, entièrement consacré sur la recherche et expérience sur les extra-terrestres. Mais pour le bunker antinucléaire, où prends-tu ta source ?


Et pour ton affirmation péremptoire selon laquelle la zone 51 serait un centre de recherhce consacré exclusivement aux extraterrestres, quelles sources, en dehors de Bob Lazar ? 8)

Pour mémoire, l'expression zone 51 désigne un ensemble d'installations de l'US Air Force situées dans le désert du Nevada. Elle comprend notamment la base de Nellis, où se déroulent les exercices internationaux de défense aérienne "Red Flag" et qui abrite administrativement la seule unité opérationnelle sur chasseurs-bombardiers F-117, et la base de Groom Lake où sont régulièrement testés de nouveaux prototypes. D'où le caractère "sensible" de l'endroit, sans qu'il faille nécessairement y rajouter des extraterrestres.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
Et qu'est-ce qui te dit que la Zone 51 est bel et bien à cet endroit ? Peut-être que ce n'est qu'une attrape et qu'en vérité la Zone 51 soit au Texas et qu'en ce moment ils rient de nous, fiers de leur coup. Peut-être qu'il y a 2 ou même 3 Zone 51, cela va toujours rester un mystère.

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 17:13 
Doumx02 a écrit:
Et qu'est-ce qui te dit que la Zone 51 est bel et bien à cet endroit ? Peut-être que ce n'est qu'une attrape et qu'en vérité la Zone 51 soit au Texas et qu'en ce moment ils rient de nous, fiers de leur coup. Peut-être qu'il y a 2 ou même 3 Zone 51, cela va toujours rester un mystère.


Je crois que quelques précisions s'imposent. Il semble que pour toi, l'expression "zone 51" désigne toute installation militaire américaine prétendument consacrée à l'étude des ovnis. Or, c'est inexact.

Le terme "zone 51" est bel et bien employé exclusivement pour désigner la région du Nevada à laquelle je faisais allusion précédemment. D'ailleurs, je crois me souvenir que "zone 51" est une expression d'origine cartographique et non militaire.

La zone 51 se situe donc à 200 km au nord de Las Vegas et nulle part ailleurs. Elle n'est pas à Roswell. Ni à Wright-Patterson AFB près de Dayton. Ni à Langley au QG de la CIA. Ni sous le Pentagone. Elle est... là où elle se trouve.

Ces données, il suffit de taper "zone 51" sur Google pour les trouver. Allez, au hasard, un lien qui va bien : http://www.astrosurf.org/lombry/ovni-area51.htm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Pour ma part je crois bien avoir fait une erreur en disant qu'il existe un bunker sous le Pentagone. J'ai dû lire cela dans un livre. Merci de m'avoir demandé la source, sinon je n'y aurai pas prêté attention.
Mais, il faut le dire quand-même, le Pentagone est un bunker en lui-même, et cela est sûr. On parle souvent du "Pentagon bunker" dans pas mal de sites.
Désolé pour l'erreur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 18:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 02, 2005 21:15
Messages: 23
Localisation: Canada, Quebec
D'accord, je comprends mieux maintenant Cortex, si c'est bien cela, la Zone 51 n'est qu'une place géographique pour décrire ce qu'il y a vraiment.

_________________
À quoi bon s'en faire avec la vie, jamais personne n'en sais déjà sortie vivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
La zone 51, serait une base ou l'on fabriquerait des avions à partir d'une nouvelle technologie (en rapport avec la gravité) et les essais se font également sur cette base !
Certaine personne dise (moi même) avoir vu un objet volant dans le ciel qui s'arrête, repart à une vitesse folle et change de trajectoire sans problème ! Et bien ceci ne serait qu'en réalité que ces fameux avions crées dans la plus grandes confidentialité !
Dans le secret, pourquoi ? Le gouvernement amèricains nous préparerait il un coup ?
Et puis d'ou leur vienne cette nouvelle technologie ?

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Des intra-terrestres et des Vénusiens bien sûr. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Si se sont des engins expérimentaux le secret ne sera levé que si l'appareil entre en service.
Ca peut être des avions, l'Aurora existe-t-il ?, des hélicos comme le Comanche, des appareils convertibles comme l'Osprey ou bien des drones.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 22:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Note pour le Pentagone : il me semble que les plans sont basé sur des travaux de Leonard de Vinci.

Quelle que soit la zone, si elle est secrète c'est pour une bonne raison et elle doit le rester, ce n'est pas pour autant qu'elle abrite l'Arche d'Alliance ou les débrits d'un vaisseau vénusien.

Il y a très certainement en France des sites classés "secret défense" ou même "secret" tout court pour des raisons évidentes : recherche et développement.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Comme dans les montagnes on voit souvent des portes en fer avec marqué "Zone militaire, entrée interdite" en plein milieu d'une montagne mais peut-être que ça n'a rien à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 22:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Dans un autre post j'ai cité les "Côtes Noires" des environs de St-Dizier (52), c'en est un exemple, pendant longtemps, celui qui s'arrêtait, ne serait-ce que pour changer un pneu était raccompagné par les militaires.
Ces côtes étaient un point de vue imprenable sur la BA 113 St-Exupéry, franchement si elle héberge un centre de recherche, ce n'est pas sur un avion furtif et silencieux, je l'aurais su depuis longtemps. :lol: :lol:

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
Je doute que l'expansion de la base en Utah soit liée à davantage de recherche sur des avions sophistiqués (utilisant une technologie extra-terrestre ou pas).

La raison étant les coûts exorbitants de telles recherches. Par exemple, les USA ont déjà décidé de réduire leurs achats de Raptor F-22 (pour remplacer les F-15) à quelques dizaines d'appareil à cause des coûts, et du manque d'ennemis véritablement dangereux à engager dans des combats air-air. Le Joint Strike Fighter F-35, qui doit remplacer les F-14, F-16, F-18, et les AV-8 (version américaine du Harrier britannique) demeure en constant péril à cause des coûts d'achat par unité qui ne cessent de croître, et encore une fois du manque de menace militaire aérienne depuis l'effondrement de l'Union soviétique.

De plus, il faut souligner les coûts de la guerre au terrorisme, y compris l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan, et le déficit budgétaire record du gouvernement fédéral américain. Sans compter les coûts de reconstruction de la Nouvelle Orléans. Je pense que les "black budgets" de la recherche vont en prendre pour leur rhume au prochain budget fédéral.

Le futur de l'aviation militaire est plutôt dans les drones, et en particulier les drones chasseurs (les pilotes de chasse seront une espèce en voie de disparition sous peu). Or, les défis technologiques ne sont pas au niveau des systèmes de propulsion ou de l'aérodynamique, mais plutôt au niveau des télécommunications à larges bandes et de la robotique. Je ne pense pas que les Américains vont fermer la zone 51 d'ici peu, mais son importance en recherche et développement devrait diminuer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO