Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 07:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Oui, enfin l'existence de l'arme en question reste un gros point d'interrogation (voire même un joli rire)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 13:47
Messages: 69
Localisation: Globe-trotteur
Bon...

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais malheureusement les histoires autour des armes et inventions extraordinaires de Tesla sont hélas des légendes urbaines reprises malheureusement par des sites pseudo-scientifiques qui n'analysent pas les faits avec rigueur... :?

Voici un petit site qui pourra vous permettre de distinguer un de ces site et faire la part des choses quand une théorie est présentée ou quand une "découverte révolutionaire datant de plusieures décénie mais prise en otage par les élites" est présentée : http://wwwlapp.in2p3.fr/~taillet/gogos/gogos.php

J'ai personnellement suivit une formation scientifique et s'il y a vraiment une chose qui est dangereuse par rapport à la science, ce sont surtout les "pseudo-sciences" qui gravitent autour.
Face à des inventions comme le "rayon de la mort de Tesla", essayez toujours de remonter jusqu'à la source de ces informations et à bien noter les références utilisées par les auteurs (gage de crédibilité si elles sont "sérieuses"), vérifier que des chiffres documentés et précis sont mis en appuis et s'assurer que les différentes sources ne reprennent pas le même texte à l'infini (une rumeur et un canulard ont vite fait de devenir parole d'évangile sur le net...).

C'est vraiment pas pour casser la baraque que je dis ça, mais juste histoire de vous aider à faire la part des choses.

Tesla était un grand inventeur, ça c'est sûr... Mais le personnage a mourri le folklore et beaucoup de légendes urbaines se sont greffées sur la véritable histoire.

Le "rayon de la mort" a toutes les caractéristiques de ces soit-disant "scoops" révélés par des pseudo-scientifiques et les pseudo-sciences.

Navré de briser vos rêves :wink:

_________________
Tout est explicable, on ne connait juste pas toutes les explications...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Citation:
Ce qui est bizzare aussi c'est que dans le jeu PC connu sous le nom "Alerte Rouge Command & Conquer" il existe une arme nommé Tesla


Les gens qui ont créé ce jeu sont des gens normaux comme toi et moi qui sont tombés sur des rumeurs de la technologie de MOssieur Tesla. Ils l'on donc utilisés a des fins de science fiction en inventant la tour Tesla (qui a réellement existé mais en laboratoire).

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyabl
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 18:01 
Omega a écrit:
Bon je vais ressortir ce génie déjà évoqué sur ce forum.

Rappel:

Nikola Tesla est né en Yougoslavie il y a je ne sais combien de temps. Il consacra sa vie à la science de je ne sais plus trop quoi, mais ça avait un rapport avec l'électricité ou la physique je ne sais plus.

Cependant je sais que dans ce pays qui est le mien aussi; la conspiration court qu'il aurait fait des recherches sur un système de contrôle météo.
Ces recherches furent volés par les Russes, volés à leur tour par les États-Unis.
Aujourd'hui; beaucoup de monde du peuple de l'Ex-Yougoslavie ( Serbie, Croatie, Slovénie, Bosnie, Monténégro et Macédoine ) sont persuadés que les USA ont réussi à construire un tel engin et ont gardé son existence secrète bien sûr. Ils ne sont pas les seuls car d'autres soupçonnent cette machine d'exister et bizarrement Nikola Tesla se retrouve dans l'histoire.

La dégradation des saisons serait-elle due à un changement d'orbite terrestre? De la pollution excessive ? Ou bien à des tests effectués par l'armée américaine avec leur nouveau jouet imaginé par Tesla ?

Ce qui est bizzare aussi c'est que dans le jeu PC connu sous le nom "Alerte Rouge Command & Conquer" il existe une arme nommée Tesla; elle n'a pas la même fonctionalité, mais un mystère réside bien derrière le nom Tesla et une arme apparemment secrète !


En faites, nen rien


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 17:35
Messages: 57
Heu... Vous m'arretez si je me trompe, mais la "Bobine de Tesla" a réellement été testée en extérieur par Nikola Tesla. Bien sur, pas d'arc électrique comme dans Alerte Rouge, mais il a réussi à créer un champ électrostatique suffisant pour faire dresser le poils et les cheveux sur la tête de tous les gens qui sont passés dans un rayon d'une dizaine de mètres. C'est à partir de cette expérience là que les rumeurs sont parties sur ce fameux "rayon de la mort".

_________________
Croire ne suffit pas. Ne pas croire ne suffit pas plus. Il faut des raisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
On dit tans de choses sur ce cher Tesla qu'il en devient une légende.
Si il le savait.
A part ça je doute de la plupart de ses inventions.
Une voiture qui aurait tourné un jour alimentée par un dispositif secret alimenté par une antenne géante, un tremblement de terre géant provoqué par un petit truc de son labo, des Howitzer, sorte de canons électromagnétiques jamais vus, bref de tout et de rien. La seule chose réelle est la bobine Tesla sorte de transformateur haute tension et haute fréquence, mais rien d'autre de concret.
Et si on arrêtait la légende Tesla ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 08:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:35
Messages: 63
Localisation: belgique
Bon pour en revenir au changement climatique je pense que cela est faisable. Je sais que que j'ai lu quelque part que le "climat" s'établit dans l’ionosphère, donc à mon avis il suffirait un simple courant électrique diffusé parmi les ions de l’ionosphère pour perturber le phénomène. le problème c'est que je peux pas le prouver.

Mais pour revenir à la catastrophe survenue en Russie en 1907, il y a plusieurs théories qui peuvent expliciter le phénomène mais il y a des incohérences comme des traces de radioactivités ou autres je vais essayer de retrouver le lien internet ou j'ai vu ça.

_________________
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 11:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
Parler de derèglement du climat à cause d'un changement d'orbite de la Terre c'est quand même assez singulier ! :wink:

Wormwood, la voiture qui marchait grace à une antenne était censée reproduire le principe réciproque de l'alternateur: une bobine dans un champ électromagnètique variable tourne, théoriquement c'est parfaitement réalisable mais un champ pareil, mieux vaut s'en trouver éloigné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Icare a écrit:
Parler de derèglement du climat à cause d'un changement d'orbite de la Terre c'est quand même assez singulier ! :wink:


Détail amusant : un site internet (dont j'ai oublié l'url) propose à l'ensemble de leurs visiteurs de s'inscrire pour participer à un curieux évènement. En effet ils supposent que si l'ont parvient à réunir un nombre suffisant de personnes et de les faire sauter toutes en même temps à un moment donné on parviendrait à modifier légèrement la trajectoire de la planète en rétablissant l'équilibre des saisons.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 23:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
Pourquoi l'équilibre des saisons serait-il rompu ?

Ensuite, pour le " saut collectif de milliers de personnes", je me demande si une fusée qui décolle (tout au début) n'exerce pas sur le sol une poussée plus grande que 10 000 individus réunis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Ah moi j'avais compris les faire sauter, mais avec de la dynamite ou un truc du genre, mince.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 05:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 19, 2006 04:53
Messages: 2
ELF [extreme low frequency] voilà la réponse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 08, 2006 11:33
Messages: 88
Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Pour ce projet, les américains l'auraient d'abord utilisé pour leur propres biens. Par exemple: empêcher les cyclones aborder leurs côtes.

Cependant je ne pense pas que celà existe.

_________________
Je rêvais d'un autre monde où la Terre serait ronde, où la lune serait blonde et que la vie serait féconde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 19:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 18, 2006 16:05
Messages: 65
Localisation: Tokyo
Talion a écrit:
Bon...



Tallion, je ne récite pas tout ton message, mais je suis moi même en plein dans la recherche scientifique, la fameuse "nanotechnologie" d'ailleurs ;)

Faut pas oublier que le but premier d'un scientifique de base axtuellement est de trouver du pognon pour faire des recherches a la mode pour trouver plus de pognon... on est bien loin du scientifique intrigue par un problème qu'il veut résoudre!!!!
Alors les effets d'annonce, j'en vois tous les jours (mais vraiment tous les jours) dans les journaux scientifiques. Si on écoutait tout, on aurait une révolution technologique toutes les 4 heures.
En 2025 des robots miniaturise de la taille d'une mouche, autonome et tout.... je rigole.
Les nanomoteurs si vous saviez ou on en est!!!!
Une balle contenant un système "micrometrique" (je rigole 1) capable de la diriger? (je rigole 2)
etc
alors s'il vous plait mettez vous dans la tête que la science n'est plus ce que c'etait(quoique c'était sûrement comme ça avant aussi), ca suit sa mode aussi avec ses mots repris sans aucune compréhension par les média!!!

même en multipliant les possibilités par 1000 par rapport a ce que je sais en se disant que je suis dans la recherche plus ou moins publique donc pas au fait de tous les secrets, ça laisse de la marge avant d'atteindre ces objectifs!!!!

_________________
Le ridicule rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
Pour vous faire une idée sur Nikola Tesla, ce documentaire est intéressant:
http://leweb2zero.tv/video/alfred_3745297666c6cea

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 13:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 13:07
Messages: 34
Nikola Tesla, est né en croatie en 19 eme siecle, des parents d'origine serbe.


Dernière édition par belly le Mer Octobre 25, 2006 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'ai pas eu un prix Nobel, même posthume.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Dernière édition par Napoléon le Mer Octobre 25, 2006 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 18:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 13:07
Messages: 34
Napoléon a écrit:
J'ai toujours trouvé d'hommage qu'il n'ai pas eu un prix Nobel, même posthume.


Tu es sur, qu'il na pas eux prix de nobel, je crois que il a reçu pas de son vivant.


Dernière édition par belly le Mer Octobre 25, 2006 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Non pas à ma connaissance.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 18:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 13:07
Messages: 34
Je sais pas, mais je crois que si parce que, j'ai entendu quel'que chose je ferai des recherches.


Dernière édition par belly le Mer Octobre 25, 2006 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ok mais il me semble bien que se soit un "oublié" des nobels.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 18:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 13:07
Messages: 34
En 2007, je crois que une nouvelle ferrari, sortira elle s'apellera tesla le moteur un hommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 19:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Napoléon a écrit:
J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'ai pas eu un prix Nobel, même posthume.


Je ne pense pas qu'il existe des "Nobel posthumes". :?

Tesla n'a pas reçu de prix Nobel. Selon Wikipedia :
Citation:
Since the Nobel Prize in Physics was awarded to Marconi for radio in 1909, Thomas Edison and Tesla were mentioned as potential laureates to share the Nobel Prize of 1915 in a press dispatch, leading to one of several Nobel Prize controversies. Some sources have claimed[30] that due to their animosity toward each other neither was given the award, despite their enormous scientific contributions, and that each sought to minimize the other one's achievements and right to win the award, that both refused to ever accept the award if the other received it first, and that both rejected any possibility of sharing it. In the following events after the rumors, neither Tesla nor Edison won the prize (although Edison did receive one of 38 possible bids in 1915, and Tesla did receive one bid out of 38 in 1937).[31] Earlier, Tesla alone was rumored to have been nominated for the Nobel Prize of 1912. The rumored nomination was primarily for his experiments with tuned circuits using high-voltage high-frequency resonant transformers.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 19:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 13:07
Messages: 34
Ah je sais pas , alors pourtant j'ai entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 19:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 13:07
Messages: 34
Il y a un hommage, une statue a la frontière Canadienne et Américaine c'est quoi déjà le nom.


Vous voyez, la scène de superman, où il regarde l'eau tombé, j'ai oublie le nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyabl
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2011 16:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2011 16:15
Messages: 1
Bonjour,

Voilà, je faisais quelques recherches sur Nikola Tesla et je suis tombée sur votre forum et plus particulièrement sur se topic. J'avoue n'avoir lue que les pages 1 et 3. Mais, je pense avoir compris l'avis général du Forum sur cette question "d'arme de Tesla". Ainsi donc, je me suis inscrit pour rajoutée quelques petits points... Je vous pris d'avance de me pardonnée si vous n’êtes pas d'accord avec mon point de vue, je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle.

Tous d'abord, pour se qui est de l'arme en elle même, je pense qu'elle existe.
L'auteur du topic à citer un jeu qui y fais référence mais ce n'ai pas le seul, un exemple me viens directement en tête c'est la série "Sanctuary" où Mr Tesla à un homonyme le représentant; Dans un des épisodes (je c'est plus lequel de suite) une arme météorologique "dite" inventait par Tesla lui même et volée par les USA...
Mais, j'irais même plus loin, actuellement une rumeur circule sur internet et autres, faisant référence à une arme, également météorologique, appelée "HAARP" détenue par les Américains et qui je pense est une hypothèse à ne pas ignorer. Pour source, je vous mets un lien :

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

enfin, je vous laisse un autre site pour en savoir davantage sur Nikola Tesla

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla2.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyabl
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2011 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Hou, les liens ci-dessus sont au mieux à prendre avec des pincettes, au pire à oublier.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyabl
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2011 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Le début de chaque lien nous en dit long.

onnouscachetout

conspirationmondial

onvatousmourir

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyabl
MessagePosté: Sam Avril 28, 2012 16:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 05, 2011 11:18
Messages: 16
l'arme existe et agit sur la Nature , la météo et les êtres vivants le printemps arabe pour s'emparer du pétrole et autre , les tsunamis

en 1978 la france la chine les usa et qlq autres puissances ont signés un contrat leur permettant d'utiliser la puissance magnétique

Pour les états unis on à le projet HAARP et y'à que 3 lignes sur wikipédia bien sure !

http://fr.wikipedia.org/wiki/HAARP

la base secrète est vers l'alaska bonne recherche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyabl
MessagePosté: Sam Avril 28, 2012 16:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
momo10, pourrais-tu corriger ton texte ci-haut?

Il manque des majuscules, de la ponctuation et le langage sms est interdit sur le forum...

Pour le reste, si je comprend bien, toutes les choses qui arrivent de négatif dans le monde est à cause de cette "supposée" arme?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO