Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'anthroposophie
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2018 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Bonjour, j'ai regardé ce live hier soir, c'était à la fois drôle, intéressant et navrant de voir que de telles choses puissent exister, le phénomène semble prendre de l'ampleur, dans certains pays il est déjà pas mal instauré d'après l'invité.



Dans l'immédiat le témoignage de l'invité semble crédible mais sacrément gratiné en matière d’imbécillités new age liées à l'anthroposophie et j'ai quand même des doutes sur le niveau réel d'implantation de cette possible secte.

Encore un truc de gros relous dont on se passerait bien.

Pensez vous qu'il s'agit la d'une future menace à long terme ?

La vidéo est longue, je n'ai pas vu d'autres vidéos sur le sujet donc je ne pourrai rien vous recommander avant de l'avoir vu et approuvé étant donné la nature exotique du sujet.

merci.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'anthroposophie
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2018 18:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Tu peux nous le résumer, stp ? J'avoue que je n'ai pas trop le temps en ce moment de regarder ce genre de reportages.
Lumière Verte a écrit:
Pensez vous qu'il s'agit la d'une future menace à long terme ?
Même à court terme.
Wikipedia a écrit:
En 2018, l'anthroposophie est devenue, selon les mots du journaliste Jean-Baptiste Malet, une « discrète multinationale de l'ésotérisme », voire « un empire », avec des banques riches de plusieurs dizaines de milliards d'euros, 1 850 jardins d'enfants et 1 100 établissements scolaires Steiner-Waldorf dans 65 pays différents. Les laboratoires Weleda (détenus en majorité par la Société anthroposophique universelle et la clinique anthroposophique d'Arlesheim, voisine du Goetheanum) ont réalisé 401 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, dont les trois quarts en cosmétiques et un quart en « médecine anthroposophique ». Plus de 3 700 thérapeutes pratiquent la « médecine anthroposophique », la plupart formés à l'université anthroposophique de Witten-Herdecke, qui avec 38 millions d'euros de budget annuel est la première université privée d'Allemagne. Plusieurs milliardaires soutiennent activement l'anthroposophie comme Götz Werner.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'anthroposophie
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2018 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Grégoire Perra rescapé de l'anthroposophie dans laquelle il a grandi vient parler de son expérience dans les écoles Steiner-Waldorf spécifiques à cette secte qui tente de discrètement créer son propre contre modèle au sein de la société.

D'après lui l'implantation de la secte est forte dans le gouvernement Allemand et différentes hautes sphères du pays, elle arrive en France avec le même type d'influence.

La secte et née des élucubrations de Rudolf Steiner et penche sensiblement dans la complaisance idéologique extrémiste nazi sous certains aspects et à certains moments de son histoire.

Elle tente d'imposer son propre loby médicinale et pharmaceutique (entre autre) de part son influence grandissante, derrière se cache tout le traditionnel endoctrinement sectaire sur base de foutaises new age, l'endoctrinement se fait de façon linéaire et discrète selon une échelle de mérite et de connaissances à long terme.

Pas terrible tout ceci.....

Le blog de Grégoire Perra ici: https://veritesteiner.wordpress.com/

Un article du monde diplomatique: https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO