Nous sommes le Mer Septembre 20, 2017 21:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Puces RFID sous-cutanées
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
On y revient... On a beau accuser certains de paranoïa aigue, de syndrôme "Big Brother", mais les puces RFID sous-cutanées vont bel et bien nous envahir, et ça a déjà commencé.

Lisez déjà ceci :

La révolution des micro et nanotechnologies déjà au coin de la rue


Citation:
PARIS (AFP) - Certains peuvent s'en réjouir, d'autres s'en indigner: un monde où les clés, les mots de passe, les passeports, les caissières et les contrôleurs n'auraient plus de raison d'être, un monde où après implantation sous-cutanée d'une puce plus petite qu'un grain de riz, on puisse être traqué dans tous ses déplacements, n'est plus tout à fait du domaine de la fiction.

En Australie, le personnel de toutes les banques est implanté d'office et les militaires sont également "pucés". La généralisation des micropuces est inexorable, promettant autant d'avancées radicales que de risques potentiels pour les libertés de l'individu, selon des spécialistes des micro et nanosystèmes réunis cette semaine au CNRS, à Paris.

L'essor de ces systèmes miniaturisés, intégrant des capteurs capables de sentir le monde extérieur et des actionneurs pouvant agir sur cet environnement, donc une technologie dérivée des circuits intégrés, ne remonte qu'aux années 1990, rappelle Christian Bergaud. Il est co-directeur de l'un des vingt labos spécialisés du CNRS, le LIMMS (Laboratory for Integrated Micro Mechatronic Systems), structure franco-japonaise qui fête ses dix ans.

"Rien que la combinaison de la mécanique et de l'électronique donne des possibilités très intéressantes, et aujourd'hui la majorité des champs de la science sont impliqués", explique le chercheur. "La majorité des disciplines scientifiques est impliquée et nous vivons déjà avec des micro-interrupteurs dans nos téléphones mobiles, des capteurs de choc pour airbags, etc", ajoute-t-il.

Dans le domaine aéronautique et spatial, l'intérêt de la miniaturisation va sans dire: pour les satellites, une première stratégie consiste à garder la même architecture en remplaçant les composants classiques par des microsystèmes. Les 3 tonnes de SPOT-5 sont ainsi réduites à une chez son successeur, les satellites Pléiades. "La seconde stratégie passe par un concept nouveau, celui des nano-satellites de l'ordre du centimètre-cube, que l'on peut associer en constellations pour effectuer des tâches complexes", explique Dominique Collard (CNRS - Valenciennes).

Spécialiste des applications pour la biologie et la santé, Bruno Le Pioufle (ENS Cachan) affirme que "l'on va vers des laboratoires entiers qui tiendront sur une puce". Selon lui, "la miniaturisation et la parallélisation offrent une augmentation phénoménale des capacités d'analyse. Il est aussi cher de construire un transistor qu'un million de transistors, et si l'on fait tenir un millier d'éprouvettes sur un centimètre carré, on peut détecter un très grand nombre de gènes analysables simultanément, un grand nombre de produits de gènes (puces à protéines) et on peut tester simultanément un très grand nombre de médicaments sur des cellules vivantes (puces à cellules)". De surcroît, "plus c'est petit et plus le temps de réaction est court soit une efficacité bien supérieure des analyses", ajoute-t-il.

"On s'oriente vers un système de plus en plus adapté pour des investigations in vivo (à l'intérieur du corps)", conclut Bruno Le Pioufle, qui cite les micro-cathéters qui traumatisent de moins en moins les tissus environnants.

A un horizon plus lointain, il est possible d'envisager des microsystèmes autonomes qui se déplaceraient dans le corps humain, "comme des microcapsules intestinales dotées d'électronique et d'appareillage pour effectuer des analyses, déposer des médicaments ou réaliser des biopsies".
http://fr.news.yahoo.com/050311/202/4b9g2.html


On sait donc déjà qu'en Australie, le personnel des banques et les militaires n'ont pas le choix, ils doivent avoir leur mouchard sous la peau...
Mais il y a encore plus impressionnant dans le domaine du foutage de gueule... Un superbe reportage d'une chaîne américaine qui présente les puces RFID comme le futur, le progrès, la sécurité assurée...
Voici la version sous-titrée en français sur le site de JP Petit :
http://www.jp-petit.com/VIDEOS/Verichip_sous_titree.wmv

Ca a l'air de sortir d'un film tellement c'est bien réalisé, la puce est superbement mise en valeur, inoffensive... Quant aux probables inquiets, la voix-off parle de "techno-paranos".
Notons quelque chose d'"amusant" dans ce reportage, un médecin rassure : "certains pensent que vous pourrez être pisté n'importe où par GPS, mais ce n'est pas du tout ça". Un peu plus loin, on voit une blonde tout sourire en compagnie de chiens nous dire : "les humains pourront être pistés tout comme vos animaux de compagnie".
Sans compter les termes du genre "code-barre humains", quand on dit que la réalité dépasse la fiction...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 05:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
C'est génial le progrès façon "big borther". Sans compter que tous ceux qui sont exclus du système sont des parias.

Et une petite devinette comment font les gens qui n'ont pas de puces pour vivre ? Marginalité ===> le vol.

Et si toutes nos cartes de crédits et argent liquide sont remplacées par des puces implantées sous la peau dans le bras ou la main par exemple. quand on n'a pas d'accès à la technologie pour copier et pirater les puces le plus simple c'est ... .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 11:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Il y a déjà des sujets équivalents sur le forum, comme celui-ci par exemple : viewtopic.php?t=2725&highlight=puces

Mais rien n'empêche d'en discuter à nouveau, c'est un sujet qui m'inquiète depuis pas mal de temps, quant au motif réel de la volonté d'en arriver à imposer cette puce. Elle permettrait un contrôle jamais égalé à ce jour de l'individu.

C'est une attaque caractérisée contre la liberté individuelle, on va transformer le Monde en un gigantesque camp surveillé, ça, c'est une véritable conspiration. Mais qui tire les ficelles ?

Ce n'est pas pour dans un futur lointain, c'est pour tout de suite, d'ailleurs le chantage à déjà commencé, dans certaines boîtes, tu as ta puce tu bosses, tu n'en a pas tu es au chômage et peut-être même que pour être chômeur tu devras avoir ta puce.

Peut-être qu'un jour, les réfractaires à la puce, devront prendre le maquis pour combattre les esclavagistes du troisième millénaire.

Voilà bien, une chose contre laquelle les hommes libres et désireux de le rester devraient s'insurger en masse, pas de puce implantée, pas de carte d'identité à puce. Une démocratie où tous les citoyens seraient marqués comme du bétail, ce n'est plus de la liberté, mais de la liberté conditionnelle sous surveillance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Oui, désolé j'avais oublié ce sujet, mais je pensais le retrouver dans la rubrique "Conspirations et Dossiers Secrets" car ça n'est plus vraiment du domaine des "technologies futures" comme tu le précises, c'est aujourd'hui que ça arrive.
Ce qui est important et inquiétant, c'est qu'on commence depuis un moment à obliger le port de ces puces...
On parle aussi de puces pouvant agir considérablement sur notre cerveau, voire même le contrôler, et il ne suffit même pas que la-dite puce soit implantée directement dans le cerveau... Il y a un site intéressant et sérieux sur le danger du futur moyen de contrôler les moutons que nous sommes :
http://www.implanter.org/

Je ne fais que passer le relais comme tous ceux qui s'en inquiètent le font, et j'invite tout le monde à faire de même, que ce soit par le bouche à oreille ou des sujets de ce genre sur plusieurs forums...
On peut en tout cas facilement se préparer aux discours rassurants de scientifiques et politiciens qui nous prometteront une vie sans danger, mais comme le dit Dragon ce sera certes une liberté, mais une liberté "surveillée"...

Je ne sais pas si vous vous souvenez du film "Fortress", qui se passe dans un futur proche où les détenus de prison se font implanter une puce sous-cutanée "explosive" au niveau du nombril. Si un prisonnier avait le malheur de franchir de quelques mètres une zone "interdite", la puce explosait et tuait sur le coup son porteur. Le héros arrivera à se faire retirer cette puce pour s'évader...
A l'époque où j'ai vu le film (il y a peut être 5 ou 6 ans), je ne pensais à aucun moment que ça pourrait se faire dans notre monde réel... maintenant c'est une possibilité qui n'étonnerait plus personne.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
D'ailleurs Dragon tu parles de cartes d'identité à puce, et bien c'est déjà une réalité qui s'accroit plus vite qu'on ne le pensait :
http://solutions.journaldunet.com/0405/ ... ique.shtml

Je cite, par exemple :
Citation:
Au Royaume-Uni, le projet en cours a dépassé la simple carte d'identité électronique puisque des informations à caractère biométrique (scan de l'iris, empreintes digitales et faciales) seront stockées, en plus des traditionnelles coordonnées de la personne. Après les testeurs de Glasgow, près de 10 000 personnes à travers le Royaume-Uni vont permettre d'affiner les différentes variables d'un projet qui soulève bien des interrogations sur le respect des libertés individuelles.


Citation:
En Belgique, 11 communes pilotes ont à ce jour déployé la carte électronique, soit 35 000 titulaires.


Citation:
En Italie, la carte d'identité électronique est un thème central depuis 2001. En juin 2003, la société Cardnet s'est vu confier la fabrication des cartes. Aujourd'hui, 1,5 million de cartes ont été produites, dont 600 000 sont déjà distribuées au sein de 56 municipalités. L'objectif est de remplacer les 40 millions de cartes en circulation, à raison de 8 millions de cartes par an.


Citation:
En Autriche, les premières cartes électroniques ont été lancées en février 2003. L'adoption de cette carte au sein de la population atteindra, selon les autorités, entre 15 et 30% d'ici sept ans.


Citation:
Quant à la France, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, a déclaré lors du quatrième forum mondial iDémocratie en septembre dernier que la carte d'identité électronique serait opérationnelle en 2006

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Oui et bien moi, sans vouloir jouer mes rebelles, je n'accepterai jamais qu'on me refile une de ces cochonneries de puces, à moi et même à mes enfants. L'électronique et moi ca fait quatre, et je trouve bien plus sécurisant d'avoir sa monnaie dans sa main comme aujourd'hui plutôt que cette soi-disant facilité que nous donneraient ces puces.

Juste un mot, pour le lancement de la carte bleue ils ont dû tenir les mêmes discours d'approches (sécurité,facilité...) et regardez aujourd'hui si les CB sont inviolables :roll:

Les puces sous-cutanées c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est la mort du personnel dans les caisses et compagnie, et déja qu'on se plaint aujourd'hui du chômage en trop je n'ôse imaginer les conséquences de cette technologie.

Des avancées scientifiques, OUI, mais que si elles servent les intérêts de chacun :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je crains fort que nous seront peu à nous insurger, trop de gens gobent les mensonges même plus dissimulés de notre société. Le néolibéralisme et le contrôle des personnes par les puces sont liés, ils y voient encore un moyen de plus de se faire de l'argent. Le bien de l'humanité ? Cette notion leur échappe totalement. Moi vivant je n'accepterai jamais d'être marqué comme du bétail.
L'avenir me fait peur, j'espère que je ne suis pas le seul.... :(

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
EchtEL![o]n a écrit:
Moi vivant je n'accepterai jamais d'être marqué comme du bétail.
L'avenir me fait peur, j'espère que je ne suis pas le seul.... :(


Je ne pense pas que tu sois le seul et j'ai bien peur, comme l'a dit DRAGON, que si nous refusons ces maudites puces il faille prendre le maquis :roll: Et bien qu'à cela ne tienne, je m'occupe de vous mitonner de bons petits plats de pâtes dont vous m'en direz des nouvelles. :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Aaah?Des pâtes?Voila qui est intéressant, va falloir que tu m'invites, surtout si elles sont Carbonara là tu me feras fondre :lol:

Sinon, qu'on soit peu ou pas à refuser un tel dispositif, je m'en moque un peu, quitte à vivre en dehors des lois ou de la justice j'en ai rien a faire."Non vous n'aurez pas, ma liberté de penser"

Ok je sors en courant :arrow:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Chevalier Baran a écrit:
Ok je sors en courant :arrow:


Attends, j'arrive :arrow:
lol :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"Attends, j'arrive :arrow: "

Main dans la main, tels Bonnie and Clyde, quel romantisme. :oops: :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Chevalier Baran a écrit:
"Attends, j'arrive :arrow: "

Main dans la main,tels Bonnie and Clyde,quel romantisme :oops: :lol:

MDR :lol:
Euh, on est HS là :arrow:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
On est HS depuis longtemps ma chère. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1164
Localisation: Lille
Moi aussi je me dis que je n’accepterais jamais qu'on m'implante une telle puce à moi et mes descendants... mais faut voir la réalité en face.

Même si nous on y arrive à ne pas se faire implanter, les générations suivantes n'auront guère le choix. Si on vous dit que pour entrer dans la vie active il faut une puce, vous ferez quoi ?Pensez-vous qu'on se posera la question, d'autant qu'à mon avis ça sera tellement banalisé que l'on y verra que du feu...

Le plus marrant c'est que dans les diverses interprétations de l'apocalypse, il ressort qu'un jour on sera obligé de porter en nous la marque de la bête et ceux qui la refuseront ne pourront ni travailler ni rien faire... étrange ressemblance non ?
Par ailleurs, apparemment le numéro de code de cette puce est justement le numéro... 666 (le chiffre de la bête dans la religion chrétienne).

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 12:02 
Petite video trouvée sur le site de Jean Pierre Petit a voir avec beaucoup intérêt..traduite en Français, Italien et bientot Allemand, si vous pouvez offrir une autre traduction, faites le, et faites tourner la video autour de vous ..

Article sur le site de Jean Pierre Petit

Video en Français sous titré

@ pluche


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
J'ai posté le même lien galactic, mais merci de le rappeler ^^.

C'est vrai que les similitudes avec l'apocalypse de la Bible sont frappantes... pourtant je suis athée (et je le reste).
Même si depuis longtemps on porte beaucoup de numéros, celui-là serait en nous-mêmes pour toute notre vie... brr...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Pas pour toute notre vie, une petite incision et hop on l'enlêve :D

J'ai vu la vidéo, j'ai repéré plein de contradictions et vous ?

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 21:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
" Vous ne serez jamais obligé d'être " pucé ", c'est un choix personnel ". :lol:

Imaginez le trafic que ces puces pourraient générer dans les usurpations d'identités et autres malveillances où l'on vous identifie grâce à elles.

Bien sûr, on va vous di