Nous sommes le Jeu Mai 25, 2017 17:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wall Street
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4552
Localisation: Sud Ouest
Salut all

Je suis pas passé depuis un moment, mais je vous ai pas oublié, et il y a peu, je suis tombé sur un livre qui aurait pu faire l'objet d'un post dans "vos lectures du moment", dans "sujets généraux" mais finalement, j'ai trouvé que le fil du bouquin servait assez bien le dossier conspiration.

Image
Bon le titre en lui même, il est sans équivoque, et sans spoiler, ça va parler des intérêts financiers d'acteurs "discrets" de la guerre.
Spoiler :
On y découvre des intrications ahurissantes entre des groupes financiers majeurs, connus et reconnus qui ont agi dans leur propre intérêt, à base de spéculations sur l'avenir de l'Europe, en plaçant intelligemment des pions à tous les étages du nazisme, et en bénéficiant de protections solides aux US leur permettant d'amoindrir les pertes en Allemagne pendant la guerre.
Entre les groupes pétroliers, automobile, et bien d'autre, on y découvre que l'arrivée au pouvoir d'Hitler est du en grande partie aux financements de Wall Street, tout comme la montée en puissance technique et logistique de l'Allemagne avant et pendant la guerre.
Certaines entreprises jouaient sur les 2 tableaux en fournissant aussi bien l'Axe que les Alliés, sans aucun scrupule au moment d'engranger les bénéfices.
Plus grave, et c'est ce qui m'amène à ce caractère complotiste, la volonté de prise de pouvoir par la force d'Hitler était connue de ces financiers, a été encouragée par eux, dans le but de court circuiter la France qui était théoriquement la 1ère à recevoir les remboursements allemands des suites de la 1ère guerre mondiale. En gros,
wall street ne supportait pas devoir attendre son tour pour toucher son du, et a donc encourager les magouilles entre US et Allemagne pour récupérer de manière détournée ses intérêts. De fait, des groupes US ont ouverts des succursales en Allemagne, placé son argent en banque dans toute l'Europe, effectué des versements à l'état nazi pour son développement, récupérant les dividendes sur les diverses productions engagées (pétrole de houille ,caoutchouc buna et plein d'autres trucs dont ne disposait pas l'Allemagne et qui conditionnaient clairement l'idée d'une guerre moderne.

Parmi les accusations possibles, je cite d'après le livre:
Citation:
En bref, il existe des preuves qui semblent indiquer :
a. ) La coopération avec la Wehrmacht (Ford Motor Company, Chase Bank, Morgan Bank) ;
b. ) L'aide au plan quadriennal et à la mobilisation économique pour la guerre (Standard Oil of New Jersey) ;
c. ) La création et l'équipement de la machine de guerre nazie (ITT) ;
d. ) L'accumulation de matériaux essentiels pour les nazis (Ethyl Corporation) ;
e. ) L'affaiblissement des ennemis potentiels des nazis (American IG Farben) ;
et
f. ) La conduite de propagande, d'activités de renseignements et d'espionnage (American IG Farben et l'homme des relations publiques de Rockefeller, Ivy Lee).


Et aussi:
Citation:
Premièrement : Wall Street a financé les cartels allemands au milieu des années 1920, lesquels à leur tour ont amené Hitler au pouvoir.
Deuxièmement : le financement de Hitler et de ses S.S. semeurs de terreur provenait en partie de filiales de sociétés américaines, dont celle de Henry Ford en 1922, de versements effectués par IG Farben et General Electric en 1933, et enfin de versements à Heinrich Himmler, jusqu'en 1944, par Standard Oil of New Jersey et la filiale d'ITT.
Troisièmement : des multinationales américaines contrôlée par Wall Street ont largement tiré profit du programme de construction militaire de Hitler dans les années 1930 et au moins jusqu'en 1942.
Quatrièmement : ces mêmes banquiers internationaux ont utilisé leur influence aux États-Unis pour cacher leur collaboration de guerre et, pour y parvenir, ils ont infiltré le Conseil de contrôle allié en l'Allemagne.


En conclusion, tout ça se rapporte un peu au nouvel ordre mondial, je ne développe pas plus parce que c'est beaucoup de chiffres et de noms, mais il faut savoir qu'à Nuremberg, la quasi totalité des gestionnaires des succursales basées en Allemagne ont été entendu sur les accusations précédentes, mais les chefs de file de ces entreprises côté US, instigateurs du développement en Europe, n'ont jamais été inquiété alors que leur rôle dans la période était caractérisé comme crime de guerre.


A lire, en complément de "Wall Street et la Révolution Bolchevique" et "Wall Street et Franklin. D. Roosevelt".
S'il vous restait un peu de foi en l'humanité, vous pouvez en faire des confetti.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wall Street
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 11:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 13527
tapioka a écrit:
j'ai trouvé que le fil du bouquin servait assez bien le dossier conspiration.
Pas vraiment, à mon avis.

Il n'y a pas eu conspiration, mais des dizaines de personnes, de sociétés qui n'ont vu que leurs propres intérêts, ce qui a fini par amener la seconde guerre mondiale.

Mais il ne faut pas se leurrer. C'est loin d'être le seul cas. Nombre de guerres n'ont vu le jour que parce que certains ont fait jouer leurs intérêts avant tout. Wall Street pourrait être renommé en "All Streets".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wall Street
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4552
Localisation: Sud Ouest
Arkayn a écrit:
tapioka a écrit:
j'ai trouvé que le fil du bouquin servait assez bien le dossier conspiration.
Pas vraiment, à mon avis.

Il n'y a pas eu conspiration, mais le contenu du livre pourrait largement (et doit largement) servir à tous les adorateurs des illuminatis et autres reptiliens.

Mais effectivement, y a pas une guerre qui n'a pas eu son lot de rapaces, l'exemple de Wall Street est particulièrement frappant puisqu'à date du livre (1976 je crois), c'était toujours d'actu en post Corée, post Vietnam.
Et y a qu'à voir l'Irak des années plus tard...

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO