Nous sommes le Mar Octobre 17, 2017 08:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jack l’Éventreur, un secret des franc-maçons ?
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2017 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 172
Image

La théorie prête encore à sourire mais les faits sont là. Il n'est pas question d'un complot impliquant le petit-fils et le chirurgien de la reine Victoria, cent fois ridiculisé, mais bien de meurtres ignobles probablement perpétrés selon un rituel franc-maçonnique...avec le concours involontaire de la Metropolitan police.

En 2015, une liste de deux millions de citoyens britanniques a fait surface, dévoilant l'étendue de l'influence maçonnique dans les sphères supérieures de la société de 1733 à 1923, avec des noms comme Winston Churchill, Sir Arthur Conan Doyle, Ernest Shackleton ou encore Oscar Wilde...et probablement celui qui est considéré comme « Jack l’Éventreur ».

Image
Cinq victimes pour les cinq côtés d'un pentagramme imparfait.

Image

Dans la nuit du 30 septembre 1888, Catherine Eddowes tombe sous les coups de couteau de « Jack » et devient sa quatrième victime. A 500 mètres de là, un bout de son tablier sera retrouvé ainsi que le graffiti énigmatique : « The Juwes are the men that will not be blamed for nothing ».

Image
Les énigmatiques « V » à l'envers sur les pomettes de Catherine Eddowes...Ou compas.

Image

Le message a été effacé à la demande express de Sir Charles Warren, le chef de la Metropolitan police de Londres, qui a officiellement prétexté que « Juwes » était une faute d’orthographe pour « Jews » (Juifs) et qu'il voulait éviter à tout prix une émeute xénophobe et antisémite dans ce quartier d'immigrés.

Charles Warren était en réalité l'un des plus grands francs-maçons de Grande-Bretagne. Il a même mené une expédition souterraine sous la ville de Jérusalem en 1867 et regardait le roi Salomon comme le plus grand constructeur des temps bibliques et comme le grand maître de cet ordre...
...Il ne pouvait donc ignorer que, dans le rituel maçonnique, les assassins du maître Hiram sont Jubela, Jubelo et Jubelum. Le premier est égorgé, le second a le cœur arraché et le troisième est coupé par le milieu.
Les meurtres de l’Éventreur se rapprochaient du rituel maçonnique : le symbole du compas sculpté sur le visage de Catherine Eddowes, l'enlèvement des organes et des boutons des corps d'Eddowes et d'Annie Chapman...Quatre des cinq victimes ont été coupées de gauche à droite, signe de l'initié maçonnique. Les intestins ont été sectionnés, soulevés hors du corps et placés sur l'épaule gauche de la pauvre victime. Le cœur de la dernière victime, Mary Jane Kelly, a même été emporté.
Le corps d'Eddowes a été retrouvé à Mitre Square. Mitre Tavern était le lieu de rencontre de la loge maçonnique de Joppa. Selon la mythologie maçonnique, c'est sur la côte de Joppa que les trois « J » ont été capturés.

Image

Wynne Baxter, Henry Crawford, et au moins trois des médecins de la police qui ont examiné les corps des victimes, étaient également franc-maçons. De même que l'inspecteur-en-chef Donald Swanson, les « yeux et les oreilles » de Warren sur le terrain...

Le 27 décembre 1888, à Bradford, était assassiné Johnnie Gill, un garçon de 7 ans. L'abdomen était ouvert et les intestins partiellement sortis. Le cœur était posé sur la gorge, les deux oreilles ont été coupées, et il y avait d'autres défigurations choquantes (The South Wales Echo).
Trois semaines plus tôt, Jack l’Éventreur s'était vanté dans une lettre qu'il tuerait un enfant à Bradford...Le 27 décembre tombait le jour de la Saint Jean l'Evangéliste, la date la plus importante du calendrier maçonnique..

Image

Le meurtrier était-il un franc-maçon, ou s'est-il servi de l'influence de cette société secrète pour laisser cours à ses pulsions, sachant qu'il ne serait jamais dénoncé ? (le lien de fraternité et la non-dénonciation sont primordiaux). Charles Warren n'approuvait absolument pas les crimes mais a néanmoins protégé l'Ordre sacré mis en péril.

Image
Sir Charles Warren.

----------------------------------
Sources :

- They All Love Jack: Busting the Ripper, de Bruce Robinson
- La grotte de Sédécias, une grotte fantastique pour une histoire passionnante.
- La Fraternité Maçonnique, Mythe ou Réalité ?
- The Murder of John Gill : url]https://www.jack-the-ripper-tour.com/generalnews/the-murder-of-john-gill/[/url]
- Who Killed Little Johnny Gill? by Kathryn McMaster
- [i]The Symbolism of the Pentagram by James W. Maertens, Ph.D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jack l’Éventreur, un secret des franc-maçons ?
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2017 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 540
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Avant de me mettre à commenter le reste, cette histoire de pentagramme me paraît très suspecte. Il ressemble à peine à un pentagramme, et en plus il y a plus de meurtres que d'angles...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jack l’Éventreur, un secret des franc-maçons ?
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2017 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 172
Citation:
cette histoire de pentagramme me paraît très suspecte. Il ressemble à peine à un pentagramme, et en plus il y a plus de meurtres que d'angles...
Il existe aussi des pentagrammes imparfaits ou irréguliers.
Image
Image

Peut-être que le hasard a joué en faveur du meurtrier, qui cherchait ses victimes (mobiles) à des points pouvant favoriser la structure de ce pentagramme. Curieusement, la branche la plus courte va à Miller's Court, lieu du dernier meurtre. Mary Jane Kelly est la seule des 5 prostituées assassinée à l'intérieur d'une pièce, et non dans la rue comme les autres. « Jack » est allé jusqu'à lui arracher le cœur pour l'emporter.

Image

"L'Apprenti Maçon doit effectuer 5 voyages pour comprendre le monde. Dès la cérémonie d’augmentation de salaire, le futur Compagnon est sensibilisé à l’ouverture des 5 sens et prend connaissance des 5 ordres d’architecture. Il est également consacré Compagnon Franc-Maçon par 5 coups de maillet sur l’Epée Flamboyante du Vénérable Maître. Désormais, le Compagnon doit grimper 5 marches avant l’entrée du Temple, il demande l’entrée du Temple par 5 grands coups, il doit entrer au Temple par 5 pas réguliers et grâce au travail loyalement accompli de midi à minuit il a maintenant 5 ans." (Source : l'Etoile flamboyante : voyage initiatique du compagnon vers la maîtrise).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jack l’Éventreur, un secret des franc-maçons ?
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2017 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1027
Localisation: En haut d'une pyramide
Pourquoi ce tracé ?
Il me semble que si on trace des lignes entre les différents point de meurtre imputés à Jack l'Eventreur dans l'ordre chronologique de ceux-ci... on n'obtient absolument pas de pentagramme.

Image

Les points 1 et 2 ne sont pas considérés comme étant des victimes de "Jack".

_________________
Décidément, ces gueux sont insensibles à la beauté.
Ma page photo ♦


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jack l’Éventreur, un secret des franc-maçons ?
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2017 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 540
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Merci, Quetzalcoatl, pour ce tracé qui montre les choses sous un autre angle.
En quoi les 1 et 2 ne sont-ils pas des victimes reconnues de Jack...?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO