Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 11, 2016 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Oui j'ai changé le titre juste pour pas référencé ça aux trouze millions de furieux qui traquent la moindre info :o

Mais, parce que ça vaut son pesant de complot:

Citation:
le jeu mobile en réalité augmentée qui a séduit des millions de joueurs, serait « lié à la CIA ». C’est ce qu’essaie de démontrer le site de propagande russe sputniknews.com. Ce dernier affirme, après avoir parcouru les conditions d’utilisation de l’application, que cette dernière fournirait massivement aux services de renseignement américains des données personnelles des utilisateurs.


Je vous laisse lire la suite ici,

Je me demandais combien de temps il faudrait pour que la dénonciation de la collecte d'infos se fasse :D

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 11, 2016 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ce ne serait qu'une instrument de plus mais je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça.
Je suis persuadé qu'ils ont déjà les données sur mon fils alors qu'il n'a pas 6 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 11, 2016 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
il y a de sérieuses collectes d'infos dans beaucoup d'applis récentes.

Quand on voit par ex. ce "qu'officiellement" vaut un C.V (cf le rachat de Linked In / nbre d'utilisateurs) :shock:

Le soucis est qu'ensuite ces données (à but lucratif) ne sont pas protégés comme elles le devraient.

Mais pour les tenants du grand complot, la question récurrente reste : à quoi cela leur servirait de savoir que vous aller vous balader dans telle ou telle rue ?

A partir d'un certain seuil, la masse noie l'info pertinente dans le flux. C'est d'ailleurs le pb que cherche à contourner nos amis de la National Super Assurance à l'heure actuelle. Le temps de traiter les infos pour trouver celle intéressante, c'est trop tard (c'est déjà du passé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Je suis un gamer multi et il est vrai qu'il nous est demandé toutes sortes d'infos mais ce qui me fait me poser des questions c'est le tchat, et je m'explique.
On sait que nos communications sont surveillées pour divers raisons plus ou moins valable, hors, en ce qui concerne le jeu vidéo comment peuvent-ils savoir si on parle (c'est un exemple) d'armes, de drogues, de meurtres in game ou irl?
Peut-être qu'ils ne surveillent pas les gamers en se concentrant sur les véritables conversations comme le téléphone ou les forums... ou bien tout ceci n'a qu'un rôle mercantile ou n'est qu'un fantasme?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Alors, je vais répondre avec les éléments que j'ai :

Le fameux programme de la NSA (j'imagine que l'on parle de lui) est aussi réellement un programme.
Un "bot", comme celui de goutruc qui scanne Internet pour référencer les pages.

Il fonctionne par mots clés. Lorsque ces mots sortent ensembles et en fonction du contexte; cela génère une alerte.
Ensuite, il faut forcément un humain pour aller plus loin.

A la base, on ne sait pas si ce dont tu parle est en réel ou non. Pas plus mais pas moins dans un jeu qu'ailleurs.
Faut pas prendre les mecs pour des quiches, donc bien sûr que ça scanne les tchats, les discussions dans les jeux eux même.

Limites de ce que j'avance :
Il n'y a pas grand monde qui sait précisément ce dont est capable le bidule (avant intervention humaine). C'est niveau ultra top moumoutte secret :lol:

Ce qui est certain, c'est que le nombre d'employés de l'agence est loin d'être négligeable.
Cela permet donc de traiter pas mal de données........Mais il y en a tellement que même la NSA a avoué récemment que le temps de traitement était trop important (donc pas assez filtré).
Même ça aussi est sujet à caution, puisque l'on peut tout à fait imaginer qu'ils noient le poisson volontairement.

Bref, on sait pas grand chose; à part qu'ils écoutent à peu près tout au cas où (il est toujours temps d'y revenir après) :wink:


Mais sans aller jusque là, il suffit de lire les conditions d'utilisation des applis (instructif souvent), éventuellement pour les plus vicieux; les "propositions" qui te seront faites : si l'on te propose des pubs personnalisées (c'est en gros le but) comment est ce que l'on fait si tu n'as pas donné tes centres d’intérêt au préalable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 16:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
tapioka a écrit:
Je me demandais combien de temps il faudrait pour que la dénonciation de la collecte d'infos se fasse :D


Cette histoire a effectivement pris une sacrée ampleur depuis que les réseaux sociaux s'en sont emparés. Le buzz généré est assez éloquent, à la mesure de la popularité du jeu d'ailleurs.

Le seul problème vient du fait que Sputniknews a "oublié" de préciser d'où il tenait ses sources... Les quelques arguments pris pour exemple sont largement sortis de leur contexte, alors que la politique de confidentialité indique noir sur blanc pourquoi et dans quel cadre sont recueillies les données utilisateurs. En théorie il n'y a donc aucune ambiguïté. Ce ne serait certes pas la première fois que des applis ou programmes contreviennent à la loi, mais dans le cas présent on ne peut que laisser à Niantic le bénéfice du doute, du moins pour le moment.

Reste qu'il ne faut pas se leurrer, les applications smartphones dites gratuites ne le sont jamais véritablement et impliquent forcément une contrepartie commerciale, d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas une pratique nouvelle, ce type d'enjeu économique fait partie du fond de commerce d'un certain nombre de développeurs. Concernant le jeu dont il est question ici, il existe déjà une polémique au sujet d'un partenariat douteux entre le Japon et une certaine chaîne de fast-food (McDo pour ne pas le citer :mrgreen: ). Etant donné la popularité du jeu, il fallait de toute façon s'y attendre.

Personnellement je me soucierais davantage de l'utilisation que les joueurs font de leur application, et de la prise de risque inconsidérée que cela induit chez les plus accros. Certains en oublient même la base du respect en allant jusqu'à s'introduire dans les édifices religieux pour chasser de la bestiole.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 17:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
jusqu'à s'introduire dans les édifices religieux pour chasser de la bestiole.


Le problème c'est que l'application elle-même les incite : pour info la cathédrale de Strasbourg est une... arène du jeu. :x

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 17:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oui je m'en suis rendue compte la semaine dernière en allant y voir le son et lumières. Il y avait des hordes de jeunes qui se dirigeaient vers la Cathédrale en la pointant avec l'application. Et au vu du dispositif de sécurité qui avait justement été mis en place au vu du contexte actuel, je comprends que les forces de l'ordre soient sur les rotules...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
directeur adjoint Skinner a écrit:
Le problème c'est que l'application elle-même les incite : pour info la cathédrale de Strasbourg est une... arène du jeu. :x


La carte du jeu ayant été bâtie avec les résultats d'une précédente appli qui était plutôt orientée "point d’intérêt"; c'est logique.

Epurer une telle carte (surtout vu de l'autre bout de la planète) est un travail de titan :shock:

Que l'éditeur n'a pas forcément envie de faire plus que ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 10:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Au contraire, Niantic est parfaitement ouvert aux doléances de nombreux joueurs et organismes officiels qui pestent régulièrement contre la présence de points d'intérêts situés sur des lieux dans lesquels ils n'ont rien à y faire. Beaucoup de ces points ont déjà été retirés et d'autres le seront par la suite via des mises à jour constantes. Cela n'a rien de particulièrement compliqué.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 10:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est de leur intérêt de toute façon, s'ils ne veulent pas interdits et pas que dans certains lieux. La résistance face aux Pokeballs commence à prendre de l'ampleur devant le comportement de nombreux joueurs, irrespectueux ou inconscients.

Par contre, une de mes amies a vu le bon côté du jeu. Maintenant, son mari l'accompagne au marché. Elle fait le plein pour le frigo (et il porte) et il fait le plein de petits monstres (et elle supporte).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Nous sommes d'accord, ils sont réactifs sur les signalements. Il en va d'ailleurs de leur business.

Sauf que......pour pas mal de sites, ils auraient dû le faire à priori et pas à postériori.
En réalité, la carte initiale n'a été épurée que des sites signalés "sensibles" et encore.

Sachant que suivant les pays, tel endroit sera considéré comme étant totalement inapproprié ou pas (un cimetière par ex.); c'est en cela qu'épurer la carte avant était infaisable.

Ca pose pb dans la mesure ou beaucoup de joueurs sont absolument irrespectueux et déconnectés de la réalité (enfin d'expérience perso)
Ils ne sont pas les seuls malheureusement; mais c'est en plus des autres...

Edit : grillé par Arkayn :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 12:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
Par contre, une de mes amies a vu le bon côté du jeu. Maintenant, son mari l'accompagne au marché. Elle fait le plein pour le frigo (et il porte) et il fait le plein de petits monstres (et elle supporte).


Pocket Monster Go, où comment gérer les contentieux dans le couple :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2016 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
xobyx08 a écrit:
Salut
Je suis un gamer multi et il est vrai qu'il nous est demandé toutes sortes d'infos mais ce qui me fait me poser des questions c'est le tchat, et je m'explique.
On sait que nos communications sont surveillées pour divers raisons plus ou moins valable, hors, en ce qui concerne le jeu vidéo comment peuvent-ils savoir si on parle (c'est un exemple) d'armes, de drogues, de meurtres in game ou irl?


Je suis d'accord avec toi, sur certains jeux de guerre ou fps, je me demande vraiment comment peuvent être filtrées les infos pertinentes dans la masse de toutes les âneries qui peuvent être racontées x) [Dédicace spéciale à tous les rageux!]


Sinon concernant le jeu phare des vacances 2016 et bien je pense sérieusement qu'il faut le prendre comme un jeu, ni plus ni moins. Le premier du genre et certainement pas le dernier qui surfe sur une vague originale puisqu'elle pousse les gens à sortir de chez eux! Quand on suit les actualités sur le sujet, ça me déprime sérieusement de ne voir que les points négatifs en permanence pointés du doigt. Les incivilités et le manque d'attention sont déjà les causes de nombreux accidents en tous genre et ce depuis... Toujours. Le respect est souvent une question de bon sens. Dire que le jeu pousse à comportement de groupe débilitant, on ne le voit que dans les grandes villes où c'est la masse qui fait la différence! La preuve, c'est que par chez moi, on a régulièrement des "rares" et pas d'attroupements notables. Au mieux, ceux qui sont présents au bon moment sont content de partager un événement heureux, si futile soit-il.

Autre chose, il s'agit (comme souvent lorsqu'une nouveauté pointe son nez) d'un phénomène de mode comme on dit. Tout le monde s'y est mit sur plusieurs générations dans le même temps -Les connaisseurs, les fans, les jeunes, et enfin tous les autres parce justement, c'est tout beau tout neuf et on en parle tellement partout que forcément, ça attise la curiosité! Et ceux qui y jouent perdront rapidement l'intérêt une fois les objectifs principaux atteints. Donc soit on attends des nouveautés qui vont réellement transformer le jeu et sa jouabilité, soit il va rapidement perdre en intérêt et sa communauté va rapidement se voir amoindrie...

A savoir, ce jeu, dont l'idée vient d'un easter egg (blague du 1er avril 2014) de google à l'origine, n'est sorti que le 24 juillet en France par respect pour le peuple français suite aux attentats de Nice. Ce qui réduit finalement l'impact du phénomène à une durée de... 1 mois. Pas de quoi en faire tout un camembert!

[url]Source 1[/url]

Oh mais tient dont! Nous sommes le 2 septembre! Je suis certaine que la plupart des lieux pleins à ras bords durant l'été le sont déjà beaucoup moins aujourd'hui... Les plages, les grands parcs... Ce phénomène bateau mais qui fait toujours son petit effet. Mais c'est bien sûr! La rentrée!!

Bonne rentrée à tous ! :D



Hey n'empêche imaginez l'effet d'un jeu Stars Wars ou autre gros truc du même tenant et je suis presque certaine que l'effet aurait été similaire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2016 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Pour info:
La cathédrale de Rouen est aussi une arène
mais pas besoins de rentrer dans les lieux !!
Vu que la capture ce fait à distance.
Mon gamin à réussi a chopper un Nidoran femelle à 2 pas de l'appart sans sortir !!!

Par contre j'ai encore une chasse de plus de 2h dans les jambes avec le chien.
On sort en soirée en hommes le vendredi ou le samedi.

Image

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2016 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2016 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
http://gaming.gentside.com/pokemon/gavi ... mpaign=smz
Gavin Mackey : des Pokémon avec une apparence réaliste et monstrueuse

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pocket Monster Go
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2016 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2016 23:03
Messages: 74
J'adore !

Sinon pour coller avec le forum, l'horreur et le paranormal dans pokemon !
http://www.pokemontrash.com/2760-horreu ... oween.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO