Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 09:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 25, 2015 09:32
Messages: 2
Bonjour,

ayant suivie des études scientifiques je suis de plus en plus perplexe devant les crashs d'avions. Comme par hasard on nous dit toujours qu'ils ont été vérifié 1 an avant...mouais. Ensuite les explications sont fumantes. Je suis rationnel mais la quand je vois les crashs (enfin crash sans debris) de la malaysie ou l'avion a disparue...Certes le secteur est très grand, mais bon on nous vend qu'une mouche ne peut pas péter sans qu'un radar ne le voit, la plus rien. on parle d'attentat, sans revendication, suicide, sans preuve, crash en mer ? peut être mais aucun débris.

La c'est seyne les alpes la ou j'habite, et bien l'avion est descendu lentement (je l'ai vu) comme s'il voulait se poser (dépressurisation ? m’étonnerait sinon il aurait piquait du nez et il baissait d’altitude normalement) et pire que tout, l'avion tape sur une montagne et...zéro bruit ... mystère de la 5eme dimension je sais pas si vous imaginez un avion ! qui frappe une montagne sans faire de bruit. Mon village est a 3 ou 4 km a vol d'oiseaux, il y aurait du y avoir un bruit monstrueux, le sol qui tremble, des débris dans le village, une explosion. Rien. Les débris sont minuscules, normalement ils devraient être tres gros surtout lors d'un choc. Je vois qu'une désintégration, à part ça tout autre hypothèse est impossible, attentat zero (pas de bruit d'explosion), erreur de pilotage (possible, mais frapper une montagne sans bruit mouais). Meme la boite noire est endommagé, alors à moins d'une désintégration, et vu que cette avion à 25 ans...d'ailleurs à force de faire des economies à deux balles sur notre vie les lobbys vont tous nous tuer.

Je ne parle ni d'ovni, ni de 4eme dimension. La je parle d'un phenomène bizarre, même jean serrat un ancien commandant de bord dit c'est pas normal, l'avion ne décroche pas, il a descendu normalement comme si il allait se posait sans aucune raison. Donc je me demande si on nous cache quelque chose ? De trop vieux avions ? ou alors je m'y perd, y a trop de phenomène qui reste inexpliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
A mon avis tu devrais commencer par reprendre tes études scientifiques. :roll:

Pour le bruit, des témoins (en ski) ont déjà parlé de l'énorme déflagration qu'ils ont entendue.
Il suffit que le vent ne soit pas dans le bon sens pour ne pas entendre, ou qu'une barrière physique (une montagne) amortisse le bruit.

Pour les débris : Quand un avion s'écrase en un seul morceau il n'envoie pas des débris à des km à la ronde. ils restent confinés sur quelques hectares.
Dans le cas d'hier la topologie des lieux expliquent aussi la concentration des débris.

La taille des débris : Elle dépend des paramètres du choc (vitesse et angle d'attaque essentiellement). Il y a de nombreux exemples de crash avec des débris très petits, l'avion étant pulvérisé au sens propre lors de l'impact ; je pense par exemple au vol 93 en 2001 qui n'a quasiment laissé qu'un cratère carbonisé...
D'ailleurs, il est trop tôt pour parler de petits débris, les secours sont à peine la haut.

Pour la maintenance, tu te fais un sacré film de parano : Les avions sont constamment contrôlés avec des fréquences régulières, contrôlées et différents niveaux de révision. Prends n'importe quel avion de ligne et tu pourras lui trouver un contrôle ayant eu lieu moins d'un an avant. Les compagnies allemandes sont très réputées pour leur maintenance...

Donc ton mode de réflexion, c'est que si en moins de 24h on a pas une explication à l'accident c'est que l'on nous cache tout ? :roll:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 10:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
ultrathx a écrit:
et bien l'avion est descendu lentement (je l'ai vu) comme s'il voulait se poser (dépressurisation ? m’étonnerait sinon il aurait piquait du nez et il baissait d’altitude normalement)
Ça, c'est très simple à expliquer aussi. Il suffit que l'équipage ait décidé de changer d'altitude et descendre légèrement. Il est donc en commandes manuelles. A ce moment là se produit un accident/incident. L'équipage est HS (peut-être suite à une dépressurisation très rapide ou pour toute autre raison encore à déterminer). L'appareil continue à descendre, sans personne aux commandes. Jusqu'au moment fatal.

Pour les débris, je te laisse faire une recherche sur le forum. J'ai déjà posté plusieurs fois une vidéo de crash test d'avion contre un mur en béton. On le voit se désintégrer intégralement. Il n'en reste pas un petit morceau. Et c'était contre un mur. Imagine une montagne.

Tu vois, pas besoin de chercher parmi les complots ou autres. Tout peut arriver, surtout l'imprévu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 14:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ultrathx a écrit:
La je parle d'un phenomène bizarre


Dans l'immédiat, oui, parce que l'on ignore encore tout de ce qui a bien pu se produire à bord. A commencer par cette longue descente de l'avion sans qu'aucun signal de détresse n'ait été émis. Cela étant il est encore trop tôt pour se lancer dans de quelconques hypothèses. La zone du crash est difficilement accessible, ce qui risque de ralentir les recherches pour une durée indéterminée. Laissons donc le temps faire son oeuvre, nous serons bien assez tôt informés des résultats du travail des enquêteurs.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 18:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2012 13:11
Messages: 10
Citation:
Certes le secteur est très grand, mais bon on nous vend qu'une mouche ne peut pas péter sans qu'un radar ne le voit, la plus rien. on parle d'attentat, sans revendication, suicide, sans preuve, crash en mer ? peut être mais aucun débris.

C'est surtout qu'on ne sait pas où chercher. Aux dernières nouvelles, il n'y avait aucune certitude sur le lieu exact du crash de cet avion. Quand tu vois les miettes d'un avion contre un mur ou contre une montagne, l'imagine que c'est la même chose sur l'eau. Des semaines, ou pire, des mois après, va retrouver des miettes dans un océan plein de courants contraires... Tout est éparpillé et coulé depuis longtemps. Malheureusement.

Citation:
Les débris sont minuscules, normalement ils devraient être tres gros surtout lors d'un choc

Justement non ;)
Les crash tests, dont ceux évoqués par Smith, le démontrent.

Citation:
Meme la boite noire est endommagé, alors à moins d'une désintégration

La boite noire des enregistrements audio est en bon état. Des fichiers en ont été extraits. On devrait surement en apprendre un peu plus dans les prochains jours, le temps d'analyser tout ça.

Pour le bruit... Je ne connais pas la configuration des lieux, mais il suffit qu'ils soient légèrement enclavés pour étouffer le bruit perçu 5 km plus loin, aussi énorme soit-il. Ajoutez un vent dans le sens qui va bien, et vous n'entendez pas le moindre bruit.

Attendons quelques jours que l'enquête avance ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Arkayn a écrit:
Il suffit que l'équipage ait décidé de changer d'altitude et descendre légèrement. Il est donc en commandes manuelles.


Pas tout à fait, du moins pas forcément.

Une fois le pilote automatique engagé, il est possible d'en changer les paramètres, par exemple l'altitude cible, tout en restant en mode automatique. Concrètement, l'équipage demande l'autorisation au contrôle de changer de niveau de vol, et si l'accord est donné, il suffit de sélecter la nouvelle altitude cible en tournant le bouton correspondant et la valider. L'appareil va alors atteindre cette altitude, et la maintenir une fois atteinte.

Mais il faut tourner le bouton, et là il s'agit bien d'une action d'origine humaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Moi ce qui me trouble le plus dans cette affaire, ce sont les appels des contrôleurs restés sans réponses :( . C'est possible une panne totale de moyen de communication sur un appareil comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
S'ils ont perdu connaissance, pas besoin de panne pour qu'ils aient gardé le silence.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Certes, je m'en doute bien, mais j'évoquais plutôt l'idée d'un équipage conscient mais privé de moyen de communication. D'ailleurs, la conférence de presse du BEA ce tantôt nous a appris qu'ils ont bel et bien des "voix" sur le fichier audio jusqu'au moment du crash.
A moins bien entendu qu'elles n'appartiennent pas aux pilotes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Effectivement.

Une panne radio est tout à fait possible, ça arrive. Mais dans ce cas, l'équipage quand il s'en rend compte affiche le code ad hoc sur le transpondeur (7600 en l’occurrence). Dans le cas présent, cette action n'aurait pas été effectuée.
De plus, en situation d'urgence, les pilotes ne vont pas communiquer en premier à la radio. La règle, c'est : aviate, navigate, communicate. En français : piloter, naviguer, communiquer. Dans cet ordre de priorité. On s'efforce de contrôler l'avion avant toute chose.

Attendons d'avoir les premiers éléments du BEA pour en savoir plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Merci flyingpig pour cette réponse claire, nette et sans bavure :). Ca sent le pilote, je me trompe :wink: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Mer Mars 25, 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
De rien :D

Bien vu, tu sens bien ! Je suis juste un simple pilote privé, mais m'intéressant à tout ce qui vole, et la curiosité aidant, je me suis un peu documenté sur les gros aussi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2015 11:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
L'enregistreur cabine a commencé à parler. On entend un des pilotes sortir de la cabine et la porte être verrouillée. Puis il essaye de re-rentrer, mais en vain. Ce qui veut dire que l'équipage au moins était conscient pendant la descente. Mais les détails ne sont pas encore connus avec certitude ou n'ont pas encore révélées (cela se passe combien de temps avant l'impact, qu'est-ce qui est dit, qui est sorti, etc).

A partir de là, on peut imaginer bien des choses. Un des pilotes choisit l'absence de son collègue pour se suicider. Ou il fait un malaise et est incapable de piloter et d'ouvrir la porte. Autre possibilité, une panne de la porte. Celle-ci n'est pas d'origine. Elle a été installée après 2001 sur un appareil de 1990.

Et il ne faut pas exclure non plus la panne électrique générale. Entre autres possibilités.

On en saura probablement bientôt plus.
http://www.lepoint.fr/societe/crash-de- ... 997_23.php

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2015 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'après ce que j'ai entendu, c'est le co-pilote qui était aux commandes et le pilote (à l'extérieur du poste de pilotage) qui a tenté de défoncer la porte, sans succès. Le pilote avait les codes pour ouvrir la porte, la chef de cabine également. Mais la porte aurait été bloquée de l'intérieur.

Du coup, suicide ou attentat. On en saura plus après. Je suis choquée en tout cas. Ce qui m'étonne c'est qu'aucun passager n'ai eu le temps de téléphoner (vu qu'ils ont du assister à la scène du pilote défonçant la porte). Etaient-ils encore conscients ? (les passagers, puisque le pilote semble avoir parlé et tenté de forcer la porte jusqu'au bout).

Mais une petite pensée également pour ultrathx qui a été témoin du crash, semble t-il. :?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2015 12:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Minia a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'aucun passager n'ai eu le temps de téléphoner (vu qu'ils ont du assister à la scène du pilote défonçant la porte).
Il est très possible qu'ils n'aient rien vu. De mémoire, entre la cabine et les premiers sièges, il y a le "mess" (je ne sais pas comment cela s'appelle) des stewards. On y trouve quelques sièges pour les hôtesses mais aussi la petite "cuisine" où sont préparés les plateaux repas (du moins dans les vols normaux). Cette pièce est normalement occultée par un rideau.

Par contre, il est possible que les passagers aient entendu quelque chose, mais sans mesurer la gravité de la situation, la descente se faisant lentement depuis 8 minutes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2015 13:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
La thèse du suicide du copilote se confirme.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2015 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Quelle triste histoire...

Je ne sais pas si les passagers ont pu se rendre compte sur l'instant que quelque chose clochait. Mais le commandant de bord, il doit être possible que oui. La descente s'accompagnant d'une attitude à piquer que l'on ressent toujours un peu malgré le manque de repères visuels, et de la baisse de régime des réacteurs, pour maintenir une vitesse constante et ne pas passer en survitesse. Ceci ne devait pas être prévu à ce moment du vol, l'avion étant encore loin de sa destination...
Cependant, cela aurait pu se comprendre par un changement de niveau de vol, mais quand il a du voir qu'il ne pouvait plus accéder au cockpit, alors là...

Pensées pour les disparus et leur entourage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Franchement, à moins d'être aveugles (ou shootés), ils (les passagers, les hôtesses) ont bien du voir qu'ils étaient très très très bas........................

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 11:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est possible en effet, mais dans la mesure où l'avion ne manifestait aucun signe d'incident apparent, les passagers se sont très vraisemblablement posés des questions sans nécessairement imaginer le pire. Si l'on en croit d'ailleurs les révélations du parquet, les cris des passagers ne se sont fait entendre qu'au tout dernier moment, c'est-à-dire quelques secondes tout au plus avant l'impact, lorsque les alarmes informant l'équipage de la proximité toute proche du sol sont supposées s'être déclenchées.

Ce qui est également intriguant, ce sont les éléments de l'enquête qui laissent apparaître des failles. Comment peut-on par exemple prétendre entendre un bruit de respiration (en l’occurrence celle du co-pilote) dans un cockpit dont on imagine sans mal le bruit assourdissant ? Idem pour cette fameuse alarme de danger basse altitude dont je parlais plus haut, et que l'on aurait logiquement dû entendre juste avant l'impact ? Il semble pourtant que cela n'ait pas été le cas. Il subsiste encore de très nombreuses zones d'ombre autour des circonstances dramatiques de ce crash.

En tous les cas et si la pensée collective se tourne tout naturellement vers les familles des passagers, la famille du co-pilote doit elle aussi vivre un drame, sous une forme un peu différente. Car au delà du fait d'avoir perdu un fils, un frère, un neveu etc, il faut aussi gérer le choc de découvrir qu'un membre de sa propre famille semble être responsable de la mort de 150 personnes. Un fardeau lourd à porter lorsqu'il s'agit de subir l'opprobre de tous, de voir des journalistes camper jour et nuit devant le domicile familial, de devoir gérer l'humiliation des perquisitions et le stress des gardes à vue...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Linele a écrit:
Comment peut-on par exemple prétendre entendre un bruit de respiration (en l’occurrence celle du co-pilote) dans un cockpit dont on imagine sans mal le bruit assourdissant ?
Je ne suis jamais rentré dans un cockpit, mais quand on regarde les films, c'est plutôt calme, avec juste quelques bips de temps en temps. Sinon, les pilotes devraient travailler avec des bouchons d'oreille en permanence.

Par contre, j'ai regardé l'émission C dans l'air hier. Un spécialiste disait que les enregistreurs sont ultra-sensibles et que l'on peut en tirer énormément d'informations.

Mais si on écoute normalement la bande, on n'entendrait que les voix, les bruits etc mais ce serait tout. Par contre, une fois passés dans un "décodeur", tous les bruits apparaissent sous forme de graphique. La respiration d'une personne est représentée par un fin trait vertical. Et si j'ai bien compris, avec ça, ils peuvent même faire la différence entre le pilote et le co-pilote.

Avec les voix plus le décodeur, ils n'ont aucun doute, c'est bien le co-pilote qui était dans la cabine. Par contre, supposons que celui-ci ait fait un malaise et soit dans l'incapacité de parler ou de bouger, le décodeur pourrait-il faire la différence avec une personne qui attend la mort sans répondre ?

Reste que la cabine était verrouillée de l'intérieur, ce qui rendait impossible le retour du pilote.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Apparemment, le co-pilote était en arrête maladie à ce moment-là.

Je me demande comment il a pu voler s'il n'était pas sensé le faire. Je ne m'y connais pas trop mais les pilotes doivent avoir des plannings et ceux en arrêt maladie n'en ont pas du coup alors comment il a pu se retrouvé dans cet avion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 15:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il n'a tout simplement pas donné son arrêt de travail à son patron. C'est ce que j'ai fait aussi, il y a très longtemps, dans d'autres circonstances heureusement.

En colo, je m'étais cassé la main mais comme je n'avais pas vraiment mal, j'ai beaucoup tardé à aller voir un médecin (j'ignorais qu'elle était cassée). C'est à la demande de l'infirmière de la colo que j'y suis allé. Là, le toubib a tiré à vue à la kalachnikov. Au bout de 10 jours, il ne pouvait rien faire, sauf recasser ou laisser tel quel et voir venir. Il m'a quand même mis en arrêt pour 3 semaines. J'ai prévenu le directeur de la colo mais je n'ai pas pris mon arrêt. Pendant ces 10 jours, j'avais fait du ski, de l'escalade, etc. Cela ne valait plus le coup. Et je n'ai aucune séquelle ! :wink:

Par contre, la question se pose dans les cas graves. Le médecin ne devrait-il pas pouvoir avertir directement l'employeur de l'incapacité de travail (sans forcément entrer dans les détails pour préserver le secret médical) pour éviter justement ce genre de situation ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 15:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bin, ce n'est pas très compliqué.
Il va voir son médecin, qui constate que quelque chose ne va pas (psychique ou physique), donne un arrêt de travail, et il n'en tient pas compte et n'en réfère pas aux RH de sa boîte et va travailler comme si de rien n'était.
Qui n'a jamais été travailler malade ?

Edit: Grillé par Arkain

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Oui ça m'est venu après. Il l'a pas donné aux employeurs mais comme le dit Arkayn, le médecin devrait pouvoir en informer l'employeur. Car ce travail c'est quand même une immense responsabilité et on ne devrait prendre aucun risque avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Linele a écrit:

Ce qui est également intriguant, ce sont les éléments de l'enquête qui laissent apparaître des failles. Comment peut-on par exemple prétendre entendre un bruit de respiration (en l’occurrence celle du co-pilote) dans un cockpit dont on imagine sans mal le bruit assourdissant ?


Pour compléter Arkayn, les pilotes ont aussi un micro devant la bouche...
Et sur les A320 les moteurs sont sur les ailes, les pilotes sont suffisamment loin pour ne pas être trop exposés au bruit.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 16:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Parfait, merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Il aurait d'ailleurs déchiré son arrêt de travail d'après les enquêteurs, qui l'auraient retrouvé dans une poubelle.

Il est vrai que quand nous signons un arrêt de travail, le patient en fait ce qu'il en veut ensuite. Le document Cerfa est en trois exemplaires, que le patient emporte avec lui. L'un lui est destiné, le deuxième est pour la sécu, le troisième pour l'employeur. Nous n'avons pas de copie de ce document une fois délivré.
Le système allemand doit être peu ou prou le même, visiblement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
En France, c'est un peu différent pour les médecins qui ont informatisé leur cabinet, l'exemplaire pour la sécu par en direct à la fin de la consultation.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 22:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Le document Cerfa est en trois exemplaires, que le patient emporte avec lui. L'un lui est destiné, le deuxième est pour la sécu, le troisième pour l'employeur. Nous n'avons pas de copie de ce document une fois délivré.


A ce sujet il existe aussi des procédures spécifiques selon son statut. Par exemple les fonctionnaires n'envoient pas leur arrêt de travail à la CPAM mais directement aux RH du service dont ils dépendent et gardent un exemplaire afin de le présenter en cas de contrôle de l'administration. :o

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Ven Mars 27, 2015 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Les médecins libéraux informatisés doivent pouvoir envoyer une copie en télétransmission effectivement. Je ne pourrais me prononcer là dessus, à l'hôpital on fonctionne avec le système papier.

DAS : merci de me le dire, je vais me renseigner là dessus, le cas ne s'étant pas encore présenté pour moi.

Bref, il y a de toute façon des failles, ce copilote a visiblement su passer à travers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO