Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 08:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, Daniel Keller, Grand maitre du Grand Orient de France, la première obédience maçonnique française, était l'invité du petit journal de Canal+, le lien vers la vidéo ci-dessous :

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1180247

Ceci va surement décevoir les adeptes du complot maçonnique de tous crins et remettre les choses dans leur contexte .... ou bien au contraire relancer les spéculations.

Bon visionnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Apparemment, faudrait que je désinstalle AdBlock et Ghostery pour pouvoir le visionner. Alors merci, mais non merci :mrgreen:

J'attendrai qu'ils le mettent sur Youtube

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Ah tiens c'est étonnant que Adblock t'empêche de regarder la vidéo, il te bloque à cause des pubs en début de vidéo ? sachant que youtube fait de même c'est étonnant ^^. Ben tu verras bien si ça finit par tomber sur youtube une fois que ce sera plus dispo en replay :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah bin put***, 3 pubs avant la vidéo, ils peuvent aller se faire voir.
(Et pitié, tous ces scripts étrangers pour un gros site, j'ai dû accepter 50 trucs avant que la vidéo se mette en route...)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Et encore t'as peut-être jamais regardé de replay sur le site de m6 , c'est juste une horreur, tu commences sur trois pubs et au bout de 10mn ça coupe et ça t'en refont trois ou 6, et rebelote plusieurs fois pendant un épisode, bref , vive le capitalisme ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Youtube idem, ils arrivent à placer des pages de pub dans les vidéos (parfois même sur des vidéos courtes). Des malades, je vous dis. Sinon, ça disait quoi, ta vidéo ?

Tu nous fais un résumé ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Oui si tu veux.

Le reportage commence par une touche d'humour sur les clichés véhiculés par la maçonnerie (société secrète toussa toussa ). Le Grand Maitre de l'obédience en question s'est ensuite vu poser un tas de questions tout au long du reportage, notamment sur ce qu'est la franc-maçonnerie et les valeurs qu'elle se veut véhiculer (laïcité).

Puis, plus loin dans la vidéo,nous avons aussi une visite d'un temple au siège du GO et d'un cabinet de réflexion ( pièce fermée qui est utilisée lors de l'initiation ) <-- et c'est la que les conspis de tous crins se réveillent car dans ce fameux cabinet il y'a un crâne posé. S'ensuit une courte information sur le rôle et le fonctionnement général d'une initiation maçonnique.

l'interview du Grand Maitre se poursuit et dévie quelques peu sur les sujets phares des marronniers estivaux paraissant sur le sujet : La franc-maçonnerie et son influence sur le monde politique, ce à quoi D. Keller répond que ce n'est plus ce que ça a été, et que la franc-maçonnerie, en tous cas au Grand Orient se borne à faire la promotion de ses idées aux oreilles des ministres qui veulent l'écouter.

Nous avons enfin eu une interrogation pendant le reportage sur la compatibilité entre FM et FN avec le cas célèbre de M. COLLARD, adhérent du FN et prétendu FM. M. Keller répondra à ce sujet que les deux "idéologies" ne semblent pas compatibles et qu'il pourrait y avoir eu, ou pourrait y avoir des exclusions du GO pour cette double appartenance.

Mon résumé est forcément réducteur et peut-être un peu brouillon, je l'ai regardée il y a déjà quelques jours, j'espère néanmoins avoir retracé les thèmes principaux.

Bonne lecture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
En fait, j'ai vu la vidéo grâce au navigateur utilisé par ma femme qui elle n'utilise pas de bloqueur de publicité (elle doit aimer se faire spammer).

Et au final, je n'ai pas appris grand chose, mais faut dire que je suis déjà relativement bien documenté sur les enfants de la veuve.

Et vu la discrétion de Keller, de toute manière, les conspis ne vont pas le croire et vont juste se concentrer sur le fait qu'on voit leur symbolique partout dans le fameux bâtiment du GO.

Bon, ce qui est rigolo, c'est que vu que Keller a dévoilé la fameuse "poignée de main secrète" (on se croirait dans une cour de récré), maintenant tout le monde va pouvoir la faire pour faire croire qu'il est franc-maçons. Sont mal barrés pour se reconnaître entre eux, maintenant.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Franc-Maçonnerie sur canal+
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2014 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Oui , c'est sur, soyons clairs ce n'est pas un reportage pour apprendre des choses juste pour démonter une bêtise ou deux ^^.

Pour ce qui est de la poignée de main je suis pas sur que ça suffise pour rentrer dans un temple, ni meme pour faire croire à un frère que "tu en es"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO