Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Ce qui est étrange, sans tomber dans la paranoïa, c'est le discours "Rien à craindre, rien à voir, ne vous inquiétez pas" des autorités. Alors qu'il y a à peine dix mois, en Février 2014, un lycéen à été condamné à 400 euros d'amende pour "mise en danger de la vie d'autrui" pour le survol de la ville de Nacy avec son drone équipé d'une caméra ! Deux poids, deux mesures ? Pourquoi une telle différence de traitement ?

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/20 ... -de-galere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2014 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Pas deux poids deux mesures... Tu ne vois aucune différence, toi, entre voler plusieurs dizaines de mètres au dessus d'un bâtiment ultra-sécurisé comme ce qui se passe autour des centrales, et le fait de faire voltiger son drone au niveau des pieds ou de la tête des passants, comme l'a fait le jeune homme en question ?

Il est vrai que de manière immédiate, il n'y a pas de danger pour les personnes avec ce qui se passe au dessus des centrales. Il y a des chances, par contre, que quand ils auront attrapé le ou les pilotes, la réaction soit différente, mais dans l'immédiat, et aux vues du peu d'informations "sensibles" que peuvent apporter ces drones, je crois en effet que la situation n'est pas la même.

Si un drone tombe sur une centrale nucléaire, au pire, il abîmera un peu le revêtement du mur, et encore.

Que se serait-il passé, par contre, si l'engin était tombé dans la foule, par exemple, sur la place de Nancy ?

Un drone étant un engin volant, il doit respecter quelques règles de base, quand même, non ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2015 14:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Après les centrales, c'est le palais de l'Elysée qui a été survolé. :roll:

http://www.dna.fr/actualite/2015/01/20/elysee-un-drone-a-survole-le-palais-presidentiel

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2015 22:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Quelqu'un à une idée de la "charge utile" que peut transporter un drone vendu dans le commerce?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2015 23:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pas grand chose, les plus gros quelques centaines de grammes (une caméra, pas beaucoup plus), après il faut aller dans le matériel "militaire", et c'est beaucoup plus cher.
Dans un des centre commercial où je travaillais, il y avait un gars qui en vendait, le plus grand qu'il avait faisait pas loin de 50-60 cm de diamètre, et sa charge utile était un peu moins d'un kilo, c'était le seul qu'il avait qui pouvait transporter un caméra type Go pro, et son prix avoisinait les 1000 francs (maintenant environ 1000 euro, mais au taux de l'euro d'avant, environ 800 €)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2015 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Effectivement le poids embarqué de ces appareils reste assez faible, toutefois sur un drone professionnel tu peux pousser sans soucis jusqu'a 2kg (le poids d'un bon reflex + objectif )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2015 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2014 17:27
Messages: 34
La charge possible des drones professionnel est bien plus grande.
Pour exemple la marque DJI propose le S1000+ pouvant embarquer une charge de 11kg max en vol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2015 19:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pas tout à fait, son poids au décollage est une dizaine de kilos, sachant qu'il fait presque 4, 5 kilos, cela fait un peu plus de 5 kg de charge utile (en tout cas c'est ce que j'ai compris).
Une autonomie de vol entre 15 et 20 mn, le tout pour 4000 €/frs environ (plus ou moins 1000 € suivant les versions et les sites que j'ai visités), cela fait cher le jouet, mais pas inabordable non plus...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2015 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2014 17:27
Messages: 34
5~6kg d'explosifs doivent quand même faire pas mal de dégâts si ils touchent un endroit sensible, enfin je pense.
Et ce type de drones peut facilement être autonome grâce au GPS intégré ce qui n'oblige pas le propriétaire d'être dans un périmètre restreint sauf pour le décollage.
En gros je pense quand même que ça peut représenter une menace non négligeable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2015 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Surtout quand on sait qu'il y en a un qui a survolé l'Elysée il y a quelques jours ...

Justement à ce sujet, ce soir une info sur M6 , des mexicains se sont servis d'un drone pour faire passer de la drogue, il était lesté de 3kg de drogue donc 3kg ça passe, par contre il a fini par se crasher ^^.

Pour les 11kg je suis quand meme dubitatif, ça me parait juste énorme si tu ajoutes le poids du drone en lui même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2014 17:27
Messages: 34
11kg de charge en vol ça comprend le drone donc 5~6kg de charge utile.
Sinon pas mal le coup des dealers si ils s'y mettent tous ça va devenir un sacré bord** dans le ciel :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2015 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Oh ben on peut compter sur les américain pour trouver une solution expéditive, ils mettront trente mecs à la frontière pour les abattre à la chaine :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 10:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le survol de ces fameux drones prend une nouvelle tournure :

Citation:
Des drones ont été détectés au cours des derniers jours à proximité du site militaire nucléaire de l’Ile Longue, dans la rade de Brest, a annoncé mercredi 28 janvier la préfecture maritime de l'Atlantique, précisant que ces vols n'ont pas présenté de menace à la sûreté de la base.

"Au cours de ces derniers jours, des drones ont été détectés à proximité du site de l’Ile Longue", indique la préfecture maritime dans un communiqué. "Ces vols de drones n’ont pas présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations", ajoute-t-elle.

Nuit du 26 au 27

L'Ile-Longue, sur la presqu'île de Crozon, abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force de dissuasion française.

Ces vols se sont produits "dans la nuit du 26 au 27 et le 27", a précisé à l'AFP le porte-parole de la préfecture maritime, le capitaine de corvette Lionel Delort, indiquant cependant ne disposer "d'aucune preuve tangible" dans la mesure où les drones n'ont pas été retrouvés.

"Ces détections ont été immédiatement traitées en mobilisant les moyens et les équipes de réaction prévus dans ce cas de figure", précise la préfecture maritime. Des "moyens militaires et de gendarmerie" ont été notamment déployés, selon le porte-parole.

Procédure judiciaire

C'est le dispositif et les équipes de protection du site qui ont fait état de l'irruption de ces drones dans le périmètre de sécurité entourant la base, périmètre couvrant quasiment la presqu'île de Crozon.

Tout survol avéré de drone au-dessus d’installations militaires fait l’objet d’une procédure judiciaire pour déterminer la nature et l’origine du survol et poursuivre leurs auteurs, compte tenu de la nature illégale de ces activités, souligne la préfecture, qui assure que le "dispositif de surveillance et de protection des sites de la Marine permet de garantir leur sécurité et prend bien en compte les potentialités ouvertes par les nouvelles technologies".

La France "très mal outillée"

Selon le quotidien Le Télégramme, le survol de mardi s'est produit au moment où un SNLE devait réaliser des mouvements dans la rade, ce qui a provoqué "un impressionnant déploiement de forces".

"J'habite ici depuis 40 ans, je n'avais jamais vu un tel déploiement de forces", rapporte un voisin de la base, ancien marin d'Etat, cité par le quotidien.

Le capitaine de corvette Lionel Delort a assuré qu'un SNLE avait bien réalisé "un mouvement" mais seulement mercredi matin et qu'au moment des survols il n'y avait aucun sous-marin dans la rade.

Une vingtaine de vols observés

Une vingtaine de vols de drones ont été observés ces derniers mois en France aux abords de sites nucléaires, dont les auteurs n'ont pas été identifiés.

Mi-janvier, Greenpeace avait appelé le gouvernement à élargir les missions de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), jugeant la France "très mal outillée" pour répondre à d'éventuelles agressions extérieures contre son parc nucléaire.

La loi de 2006 a confié à l'ASN une mission de sûreté, qui implique contrôle et suivi des installations et de leurs risques de défaillances. En revanche la sécurité, notamment les agressions extérieures, ne rentre pas dans son mandat.

Entre début octobre et début novembre 2014, 18 survols avaient été détectés au-dessus ou à proximité des différents sites, dont certains en simultané, accréditant la thèse d'une action coordonnée de personnes dont l'identité et les motivations restent une énigme.

Mystérieux survols de centrales

Cependant, les mystérieux survols de centrales nucléaires en France ont fait leur retour début janvier avec le repérage d'aéronefs suspects, vraisemblablement des drones, le 3 janvier sur un site atomique de l'Est du pays.

La dissuasion nucléaire française repose sur deux composantes "strictement défensives", les sous-marins de la force océanique stratégique (FOST) stationnés à l'Ile Longue, et les forces aériennes stratégiques.

La FOST est constituée des quatre SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins), le Triomphant, le Téméraire, le Vigilant et le Terrible, mis en service entre 1997 et 2010 et équipés de missiles balistiques intercontinentaux.

Au moins un SNLE est en permanence à la mer et deux sont opérationnels à tout moment. Ils sont présentés comme invulnérables, indétectables et capables de frappes massives à longue portée.


Source : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/29 ... L-32280680

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2015 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Hm. J'ignore l’intérêt tactique d'un survol de la rade... Une paire de jumelles devrait suffire. Quand a cette éternelle question du "port de charge", une mouette fait plus de dégât...

Cela est, a mes yeux, une simple tentative d'intimidation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2015 12:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
Ovni, ou pas ovni ?
http://www.sudouest.fr/2015/01/21/c-est ... 6-2780.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2015 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Hm... Titre trompeur je crois bien. Pour changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Dim Février 01, 2015 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
D'un autre côté, le directeur de la centrale parle d'OVNI, c'est à dire un objet volant que personne n'a été en mesure d'identifier.
Cela ne veut pas dire que des zitis s'intéressent au contenu de nos centrales nucléaires (d'ailleurs, s'ils sont venus jusqu'à nous, y a des chances qu'ils aient largement dépassé notre niveau technologique en terme de production d'énergie, et du coup ils s'en tamponnent un peu, de nos méthodes de fusion de l'atome), mais simplement que quelque chose est passé au dessus de la centrale, mais qu'on ne sait pas quoi.
Et que du coup, même s'ils restent vigilants, les gens qui bossent dans la centrale n'ont pas de raisons de se sentir en danger.

Puis bon, je suis pas expert en construction de centrales nucléaires, ni même en charges explosives, mais si j'ai tout compris, avec 4 à 5 kilos grand maximum d'explosifs embarqués, un drone ferait à peine autant de dégâts à une centrale qu'un moustique sur un derrière d'éléphant...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... a-nuit.php

Il va vraiment falloir que l'Etat décide de quelque chose pour ces drones car je pense que le phénomène va s'amplifier avec ces nouvelles technologies et que là actuellement il pourrait s'agir soit de gens qui veulent s'amuser, soit d'une réelle menace...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
D'un autre côté je vois pas trop l'intérêt pour d'éventuels terroristes de prendre des clichés de la tour Eiffel ou des Invalides pour mener une attaque, une simple recherche google suffit à trouver ces monuments sous tous les angles (sauf peu être pour l'ambassade des Etats Unis mais avec google earth ça doit pouvoir se trouver). :?


Dernière édition par Ludo29[bzh] le Mar Février 24, 2015 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
C'est aussi ce que je me disais... d'un point de vue tactique, survoler Paris en drone n'a aucun intérêt. Si ce n'est peut être, de faire peur, en disant "coucou, on est là, on peut frapper n'importe quand"

Je ne me suis jamais amusé à regarder, mais je pense que la définition des images satellite de Google Earth, couplées avec les images de Google Street View, permettraient d'avoir des informations suffisamment détaillées pour planifier une possible opération terroriste.

Et puis bon, il suffit, par exemple, qu'il y ait eu une promo sur les drones à l'hypermarché du coin pour avoir quelques guignols qui font voler leur joujou un peu partout dans Paris... Les guignols en question ne s'inquiétant que très peu de ce qui peut être légal ou non, on peut vite avoir des situations assez incroyables.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Liwar a écrit:

Et puis bon, il suffit, par exemple, qu'il y ait eu une promo sur les drones à l'hypermarché du coin pour avoir quelques guignols qui font voler leur joujou un peu partout dans Paris... Les guignols en question ne s'inquiétant que très peu de ce qui peut être légal ou non, on peut vite avoir des situations assez incroyables.


Aux infos ils parlent quand même d'engins volants entre 100 et 300 mètres d'altitude, je n'y connais rien en drone mais je doute qu'un appareil d'hypermarché ne puisse atteindre de telles altitudes.
Nouvelle hypothèse d'Itele pour Paris, une agence de voyage asiatique qui prendrait des clichés publicitaires. Pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi des clichés de l'ambassade des Etats Unis? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Et surtout, pourquoi ne pas avoir demandé les autorisations requises avant...


Je n'avais pas connaissance des hauteurs auxquelles ont été observés les drones, mea culpa.

Cependant, et après recherche, je lis que ce drone peut voler jusqu'à 200 mètres d'altitude, et il n'a pas l'air bien costaud... Bon, je reste d'accord que du coup, il y a peu de chance qu'un drone de promotion (donc bas de gamme) puisse vraiment dépasser les 50 mètres de hauteur.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Liwar a écrit:

Cependant, et après recherche, je lis que ce drone peut voler jusqu'à 200 mètres d'altitude, et il n'a pas l'air bien costaud...

C'est exactement le même drone qu'ils ont montrés sur Itélé pour illustrer le type d'appareil utilisé sur Paris.
Et puis bon les hauteurs de vol ont dû être estimé par des témoins au sol, impossible de juger l'altitude exacte dans ces conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Tout à fait !

Je suis en train de me renseigner, justement, sur les capacités de vol d'un drone lambda.

Sur un forum, un utilisateur demande "pourquoi son drone est bloqué à 10m". Et les autres lui répondent simplement que les drones vendus dans le commerce ont un système qui permet de contrôler la hauteur maximale de vol, et que le réglage d'usine est mis sur 3m :mrgreen:

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mer Février 25, 2015 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Cependant à lire les données technique de certains de ces appareils, c'est une chanson toute différente.

http://www.geeek.org/le-parrot-ardrone- ... t-240.html

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mer Février 25, 2015 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ouais mais là on est sur un modèle "Luxe", visiblement un truc un peu modifié. Et à 2000$ le jouet, il y a moins de chances que ce soit le fruit d'une promo chez Leclerc...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Février 27, 2015 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
De plus en plus de questions se posent, ici Paris-Match où l'on apprend que les ufologues interpellent le gouvernement:

http://m.parismatch.com/Actu/Insolite/L ... les-716586


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Février 27, 2015 21:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Je trouve que cet article, même s'il faut rester prudent, pose de bonnes questions. 8)

D'autant que j'ai été interpellé par la description d'un témoin cité dans l'article: c'est exactement la même description d'OVNI que ceux de la célèbre "Vague belge" de 1989-1990. :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Février 27, 2015 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Plusieurs remarques suite à ce dernier article :

L'hypothèse "engins extra-terrestres" n'est en effet pas à négliger.
On sait en tout cas que ce sont des engins sophistiqués, surtout quand on connait les distances parcourues et le fait qu'ils ont pu échapper à des engins militaires.
On a donc soit du matériel militaire à l’œuvre soit des engins extra-terrestres. Cependant, dans cette deuxième option, une autre question se pose : les installations françaises sont elles les seules à être survolées par des engins de ce type ?
Si les engins sont bel et bien d'origine extraterrestre, on se demande pourquoi ils ne surveilleraient que les installations nucléaires françaises...

La seconde problématique soulevée par cet article, c'est le fait que le travail du GEIPAN est devenu incroyablement plus complexe depuis l'avènement des drones et autres engins d'aéromodélisme.
En effet, il y a maintenant toutes sortes de petits appareils qui volent un peu partout, souvent sans que le pilote n'ait la moindre notion des endroits qu'il peut survoler ou non, ni à quelle altitude. En tenant compte de la forme de certains drones, un oeil non averti peut très vite le classer "OVNI" et crier au petit gris.
Et à l'inverse, un véritable OVNI qui viendrait de l'espace a aussi de forte chance d'être faussement identifié comme le dernier jouet à la mode, et totalement ignoré.

Les vols de drones n'étant pas enregistrés ni contrôlés, le GEIPAN n'a maintenant plus aucun moyen de vérifier si tel appareil était bien sensé se trouver à tel endroit au moment de l'observation d'un OVNI potentiel...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Ven Février 27, 2015 23:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Si les engins sont bel et bien d'origine extraterrestre, on se demande pourquoi ils ne surveilleraient que les installations nucléaires françaises...


Le rumeur que des OVNI surveillent les centrales nucléaires concernent tous les pays. Les ufologues affirment que des OVNI survolent régulièrement la centrale de Fukushima. :|

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO