Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 13:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 20:35
Messages: 26
Localisation: Dans les contrées immortels que sont nos rêves
Il était donc à Albion en 1986.
:? Soit 16 ans après les premières observations étranges.
Il se peut en effet qu'il ait vu des choses interresante pour notre affaire :wink:
Merci Ange_de_lespoir34 pour ces renseignements :D

_________________
La loi du plus fou est toujours la meilleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
L'Archiviste a écrit:
Citation:
A croire que la présence de matériel militaire, d'explosifs d'armes et de munitions ne suffit plus à justifier la vigilance et la surveillance d'un périmètre :lol: .


Qu'entend tu, Gaël-David, par "la surveillance d'un périmètre". Je ne comprends pas. Si tu parles des spéléologues, il est bien définit dans leur témoignages que ce sont de simples amateurs qui s'adonnent a leur sport "à proximité du plateau d'Albion"(cela semble évidents que des civils ne vont pas faire de la spéléologie dans un site militaire :) ). Donc en terrain public. Il n'y a donc rien a voir concernant la sécurité d'un périmètre (militaire).


Je faisais référence à toutes ces histoires des OVNItophiles qui s'acharnent à essayer de trouver une piste E.T...

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 15:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 20:35
Messages: 26
Localisation: Dans les contrées immortels que sont nos rêves
Ah d'accord (j'avais mal compris :oops: ), là je suis d'accord avec toi :wink: certains voit les petits hommes verts un peu partout

_________________
La loi du plus fou est toujours la meilleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 17:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Peut-être à cause du treilli ? :D

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
fred'x a écrit:
Peut-être à cause du treilli ? :D


Ah ben voilà la solution! :lol: , je me disais bien que la vérité pouvait pas toujours être ailleurs

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 17, 2006 22:12
Messages: 60
Localisation: île de France
ange_de_lespoir34 a écrit:
Figurez vous que je viens d'apprendre que mon frère a passé son service militaire sur le Plateau d'Albion!!

Dès que je peux, je lui demanderais s'il a vu des choses suspectes!
La suite au prochain épisode! :wink:


Hum je vois que le sujet a été relancé et de main de maitre ^^.
Nous attendons le témoignage de ton frère avec impatience.

_________________
Antipathique ? moui et râleur en plus ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 12:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Citation:
Et si j'ai bien compris il bossait dans les tours de garde...



Un appelé qui se paye des tours de garde ? Voilà qui est proprement surnaturel ! :P


L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 20:44 
Je connais une personne travaillant sur le fameux plateau d'Albion.
Étant donné que je ne compte révéler aucune information distinctive sur cette personne, il ne s'agit donc que de ma parole.
Libre à vous de croire ou pas (c'est un peu le principe du mystère en général et de l'ufologie en particulier).

Cette personne travaille donc aux antennes.
Je confirme que ces antennes n'ont aucun rapport avec les ovnis et qu'elles servent pour l' "Echelon" français.
Je confirme également la présence de la légion, et qu'elle n'est pas là afin de "sécuriser" le site en particulier.

De plus, si vous allez dans la région, interrogez les gens.
Tout le monde sait bien ce qu'est le site.
Je le précise parce qu'en lisant les posts précédents, on a l'impression que tous les riverains sont convaincus d'un complot...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Et tu en as interrogé des riverains? Si oui quelle était leur réaction?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 12:13 
Ils sont habitués à voir des militaires. Ils savent pourquoi ils sont là.
Il n'y a pas vraiment de mystère pour eux.

D'ailleurs les militaires (et les civils) travaillant aux antennes ne s'en cachent pas. Ils ne le crient pas sur tous les toits non plus, mais si on leur demande ils ont le droit de répondre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Bon je prends le topic un peu à la bourre :oops:

J'ai lu que la zone du plateau d'Albion etais masqué sur le geoportail, en fait je vous conseille d'essayer GoogleEarth ...

J'ai essayé moi même, on voit absolument tous ce qui est visible en surface sur n'importe quelle base militaire de n'importe quel pays. Même la zone 51 est parfaitement visible (avec des photos relativement récentes puisqu'on y voit la deuxième piste).

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 26, 2006 14:17
Messages: 10
A supposer que la "Zone 51" existe bien sûr.
Haha :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:29 
Il n'y a aucun doute quant à l'existence de la Zone 51.
La seule incertitude concerne ce qui s'y passe.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 26, 2006 14:17
Messages: 10
La Zone 51 ne correspond a aucune réalité militaire.
Il s'agit d'un endroit adjacent a la NTS (Nevada Test Site) ou le departement US a l'Energie effectue ses essais nucléaires;
A 65km de la NTS se trouve Groom Lake avec ses 2 pistes d'atterissage et un complexe habitable par 1000 personnes;

Ca parait clair: il s'agit d'employés du Department of Energy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:45 
Ah bah si ça parait clair et que c'est toi qui l'affirme c'est pas pareil.
Donc voilà, l'énigme de la Zone 51 est résolue !... :roll: :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 26, 2006 14:17
Messages: 10
Klher a écrit:
Ah bah si ça parait clair et que c'est toi qui l'affirme c'est pas pareil.
Donc voilà, l'énigme de la Zone 51 est résolue !... :roll: :roll:


En fait si tu veux y'a jamais eu d'énigmes hein... sauf bien sûr si tu saupoudres le tout d'OVNIS d'Illuminatis et d'autres réptiliens 8)

Bonne soirée, je dois y'aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:52 
Donc, il n'y a jamais eu aucun mystère (pourquoi on en parle d'ailleurs ?) et tout le monde sait très bien ce que c'est.

T'es un poil trop catégorique je trouve....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
La Zone 51 ne correspond a aucune réalité militaire

Ba tiens !!

Code:
La zone 51 est un rectangle d'approximativement 155 km² dans le comté de Lincoln au Nevada, à environ 190 km au nord-ouest de Las Vegas. Elle fait partie du vaste (12 140 km²) territoire de l'armée de l'air de Nellis (Nellis Air Force Range ou NAFR). La zone 51 est formée principalement de la vallée Emigrant Valley, bordée par les chaînes de montagnes Groom et Papoose, au nord et au sud, respectivement; et des collines Jumbled Hills, à l'est. Entre les deux chaînes se trouve le lac Groom (37° 16' 05" N  115° 47' 58" W), un lit de lac asséché d'environ 5 km de diamètre. Du côté sud-ouest du lac (37° 14' 0" N  115° 49' 0" W), il y a un aéroport militaire avec des pistes d'atterrissage bétonnées, dont une, désaffectée, se poursuit sur le lit du lac, et quatre pistes en terre battue sur le lac lui-même

La suite ici.
Cette base a servi de supports de très nombreux appareils tels que le U2, le SR71 ou même le F117.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Japseye, merci de ne pas sortir de grosses vérités. Pour des employés du département de l'énergie, ils sont plutôt bien protégés...
L'existence d'une base militaire à cet endroit est un fait. Par contre, qu'elle soit un repaire de soucoupes, ça on peut en douter.

J'aimerais aussi que tu m'expliques le pourquoi des hangars à avions, et des pistes extrèmement longues (qui conviennent parfaitement à des avions militaires), s'il s'agit du département de l'énergie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Dommage, tout ça est hors sujet, mais est quand même interessant :)
Peut être qu'un modo pourrait déplacer dans un nouveau sujet :oops:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 16:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 26, 2006 14:17
Messages: 10
chevalierdelombre a écrit:

J'aimerais aussi que tu m'expliques le pourquoi des hangars à avions, et des pistes extrèmement longues (qui conviennent parfaitement à des avions militaires), s'il s'agit du département de l'énergie.


La compagnie Edgerton, Germeshausen and Grier, Inc., maintenant connue sous le nom d'EG&G, opère d'un terminal privé à l'aéroport international McCarran de Las Vegas jusque la NTS a l'aide de Boeing 737 et de business jets.
Les pistes 14L/32R et 12/30 ne sont pas "extremement longues": 1600 mètres sur 60 de largeur. Par exemple les pistes de Roissy Charles de Gaulle font de 4250 (08L/26 R) a 2700 mètres (09L/27 R).
Dans l'optique d'un décollage de SR-71 de F-117 ou d'autre avion militaire, une longueur de 1600 mètres s'avère être très insuffisante; notamment en cas d'atterissage avec un toucher a 250 km/h comme c'est le cas du Nighthawk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Les pistes 14L/32R et 12/30 ne sont pas "extremement longues": 1600 mètres sur 60 de largeur.

C'est vrai pour la seconde piste, mais pas pour la première : la 14L/32R fait 3650 mètres de long.

Il y a aussi des pistes en terre battue, qui ne serviraient que lors de vents contraires.
Je t'invite à lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_51
Tu noteras notamment la lettre de l'air force : il y a bien des activités dans le environs de groom Lake.

Dans ton hypothèse, celle d'une compagnie privée seule, on est en droit de se demander pourquoi une elle établirait une base aussi importante en plein désert, s'il n'y a rien à proximité (donc aucun passager à transporter jusqu'à la base en question).

Mieux :
http://www.whitehouse.gov/news/releases/2003/09/20030916-4.html
Cette lettre est un acte signé par Bush qui dédouane une certaine "Air Force's Operating Location Near Groom Lake, Nevada ", autrement dit une base militaire, de toute contrainte liée à la pollution.
Ce qui est totalement absurde si la base n'existe pas.
whitehouse.gov est bien entendu un site gouvernemental, pas un canular monté par des soucoupistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Dans ton hypothèse, celle d'une compagnie privée seule, on est en droit de se demander pourquoi une elle établirait une base aussi importante en plein désert, s'il n'y a rien à proximité (donc aucun passager à transporter jusqu'à la base en question).

Et ça n'explique pas non plus le perimetre de sécurité de 40 km autour de la zone, perimetre qui n'as fait que s'agrandir au fil des années d'ailleurs ...
Je vais peut être me repeter, mais cette zone est militaire puisqu'elle fait partie de la base de Nellis. Les avions civils dont tu parles ne font qu'emmener du personnel sur place.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 17:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'imagine que lorsqu'on teste un missile ballistique on le charge en carburant de manière à ce qu'il n'aille pas trop loin en cas de perte de contrôle.

Pas mieux pour un drône, un avion d'un type nouveau, d'une architecture nouvelle... Pour ceux qui ont bonne mémoire, le Tupolev 144 peut donner une idée de ce qui se produit en cas de problème dans une zone habitée, ou le vol 4950 d'Air-France.

Voilà pour la sécurité.

Pour le "secret-défense", j'imagine qu'une zone de 40km pouvait permettre d'éloigner des curieux professionels ou non.

Une augmentation inexpliquée ?

Pourquoi l'expliquer ? En quoi l'armée a-t-elle le devoir d'expliquer la manière dont elle dispose de ses propres installations ? Inutile d'aller aux USA, d'ailleurs, je n'ai jamais été mis au courant des constructions de la BA113 "Saint-Exupéry" qui est à 1km à vol d'oiseau (ou de Jaguar) de chez moi.

Comment l'expliquer ? En reprenant au moins ces deux explications et en y ajoutant l'accroissement des techniques. Un F-117 va plus vite qu'un jet des années 50, 40km semblent un peu plus petits. Pas mieux pour les méthodes d'observation au sol, j'imagine qu'un télé-objectif est plus facile à repérer qu'un simple appareil Reflex.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Une augmentation inexpliquée ?

En réalite, cet elargissement a inclu recemment un massif montagneux assez proche de la base pour y prendre des photos suffisement parlantes. Maintenant le seul endroit assez élevé pour ça rends impossible toute photos (mirages, trop grands eloignement etc).

Citation:
Pour le "secret-défense", j'imagine qu'une zone de 40km pouvait permettre d'éloigner des curieux professionels ou non

Dans le cas de drône ça pourrait aussi permettre de recuperer l'appareil hors de zones civiles (pas de risques de curieux), d'autant plus que la zone tampon est très bien surveillée.

Citation:
d'ailleurs, je n'ai jamais été mis au courant des constructions de la BA113 "Saint-Exupéry" qui est à 1km à vol d'oiseau (ou de Jaguar) de chez moi.

1 km avec une bonne paire de jumelles, ça passe à fond :lol:
T'est pas curieux c'est tout :wink: (pis c'est pas vraiment comparable à Groom Lake)

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 18:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
John Dogget a écrit:
En réalite, cet elargissement a inclu recemment un massif montagneux assez proche de la base pour y prendre des photos suffisement parlantes. Maintenant le seul endroit assez élevé pour ça rends impossible toute photos (mirages, trop grands eloignement etc).


On pourrait dire que c'est la réponse du berger à la bergère, ça correspond à ce que je disais.

John Dogget a écrit:
Dans le cas de drône ça pourrait aussi permettre de recuperer l'appareil hors de zones civiles (pas de risques de curieux), d'autant plus que la zone tampon est très bien surveillée.


Même chose. Surtout vu la place disponible aux USA (j'imagine mal ce genre d'essais dans le massif du Ventoux).

John Dogget a écrit:
1 km avec une bonne paire de jumelles, ça passe à fond :lol:
T'est pas curieux c'est tout :wink: (pis c'est pas vraiment comparable à Groom Lake)


J'en parlais dans un autre post similaire. Il existe près de Moëlains un massif géologique nommé "Côtes Noires" en raison d'une accumulation de tourbe ou de sédiments. Bref, ce massif offre justement une vue dégagée sur la base et, jusque dans les années 80' (me semble-t-il), toute voiture stationnée à proximité se voyait accueillie par la sécurité de la base, même s'il ne s'agissait que de ramasseurs de champignons.

Personellement j'ai eu droit à quelques meetings, une visite guidée en tant que délégué de classe (je me suis distingué en tant qu'animateur de simulateur de vol).

Mais je ne suis pas assez passioné pour apprécier un vol de Jaguars à 2h du matin comme j'y ai eu droit pendant une vingtaine d'années.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bizarre
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 16:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 21, 2006 02:39
Messages: 2
Moi ce qui me parait le plus bizarre, c'est que sur google earth il soit visible mais avec une definition mediocre alors que sur le geo portail la definition est bien meilleur (faites la comparaison sur le village de saint-christol) et le camp est cacher ! bizarre alor que meme la zone 51 comme on la deja dit reputée plus secréte est parfaitement visible sur google-earth... ainsi que la plupart des bases militaires prises en compte sur google-earth, ca m'interpelle parce que pourquoi on cache cette base sur le geo-portail alors que d'autres bases en france ne sont pas caché !! (mon pere est militaire près de versailles et sa base n'est pas caché !) on peut tout de suite ce dire "il y a quelque chose de suspect" mais en meme temp, comment sur le geo-portail ont peut percevoir quelque chose de suspect sur cette base si elle était visible... ce ne sont que des images fixes...

enfin bon... ce n'est que mon propre avis !

_________________
boire ou choisir il faut conduire ;) (purement humouristik ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
En même temps ça ne veut pas dire que qu'il suffit pour un pays pour qu'il puisse attaquer les bases militaires d'un autre, de regarder sur Google earth :lol: . C'est plus subtile. Si il y a des choses secrètes sur la base 51, elles sont obligatoirement dans des sous-sols.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et les cadavres de moutons...
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 11:32 
Salut à tous,

J'ai lu avec attention ce topic sur le plateau d'Albion... Il semble que personne ne mentionne la mort de moutons sauvagement mutilés (pas par des loups semble-t'il)... L'émission mystère en avait fait un reprotage... C'set même passé au JT du 20 heures !

Alors ? L'armée dit qu'elle ne sait pas qui à fait ça ! Comme souvent...

Je ne veux pas être un "fouteur de m**de" (désolé pour l'expression) mais l'armée n'est pas souvent très "clean" dans ce genre d'affaire...

Souvenez-vous des disparus de Mourmelon... Elle faisait passé les pauvres militaires pour déserteurs... Je connais bon nombre de militaire et chez eux c'est la loi du silence... Au prix parfois de leurs propres familles...

Si ce sont des légionnaires sur le plateau d'Albion, cela ne m'étonne guère... Qui ira réclamer le corps d'un militaire qui n'a plus de famille...

Sans voir des petits hommes verts partout... L'Etat nous dit ce qu'il veut et l'armée, c'est pareil !

Moi je reste sceptique sur les témoignages qui peuvent paraître farfellu parfois... Mais je souligne quand même qu'il n' y a pas de fumée sans feux !

A bon entedeur salut...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 15:59 
Mon Dieu.... je suis assez consterné par ce que je viens de lire....

Surtout pour les disparus de Mourmelon.
Qu'une procédure en désertion soit ouverte lorsque des soldats disparaissent, notament lorsqu'ils sont en permission, qu'y a-t-il de conspiratoire là-dedans ?

Ensuite, pour ce qui est des légionnaires, ça devient ridicule (en plus d'être consternant je veux dire).
Donc dans ton esprit, un légionnaire qui disparait, ça passe inaperçu ?
Et tu crois que tous ceux qui s'engagent n'ont aucune attache, et aucune vie autre que celle de la légion ?
Sais-tu au moins qu'il ont des jours de congé, et qu'ils ne les passent pas dans une caserne enfermés à l'abri du monde exterieur ?....

Concernant les moutons, il y a pas grand chose à dire.
Dans les cas de mutilations de bétail, ce qui est étrange c'est la précision avec laquelle ont été prélevés organes et tissus.
Rien à voir donc avec des moutons "sauvagement mutilés".

Comme tu dis, "à bon entendeur"....


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO