Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 12:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 14:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Bonjour,

Je poste dans cette section car sa me semble être le plus adéquate bien qu'il n'y est pas de conspiration ni de paranormal.

Se matin mon téléphone fixe sonne (téléphone adsl chez Free), ma compagne va pour décrocher mais me tant le combiné en voyant le numéro inscrit. En effet celui-ci n'était pas des plus courant: 0111111111. Je décroche et une dame me parle alors. Elle a une voie tout à fait normale sur le coup j'ai même crus que c'était ma banquière. Elle me demande si je suis bien Mr .... (mon nom de famille), et me demande si j'ai était dérangé en matinée début février par un hélicoptère prenant des photos thermiques (de mémoire le 6 ou 7 février entre 7 et 11hrs, sur le coup j'ai pas vraiment retenue). Je lui répond que non je n'est pas fait attention (vers cette date la j'étais en vacance et devais surement dormir^^). Elle me remercie poliment et raccroche.

Rien de bien palpitant mais c'est bien la première fois que je reçois un appel pour se genre de chose. C'est souvent que j'ai des appels pour sondage ou autre (on a pas dû cocher la bonne case sur le contrat avec Free et ils ont vendus notre numéro à un tas de sociétés) mais la plupart du temps c'est un sondage ou des démarcheurs qui raccroche dés que je leurs dits que je suis locataire.

Donc qu'en pensez vous? avez vous déjà eu se genre d'appel?.

Ps: Le numéro utilisé se retrouve sur internet comme un numéro lier à des arnaques, ou dû moins sert à cacher le vrai numéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Chez Free également et j'ai déjà eu ce genre d'appel, ce sont des numéros surtaxés il ne faut pas y répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Citation:
(on a pas dû cocher la bonne case sur le contrat avec Free et ils ont vendus notre numéro à un tas de sociétés)

Nan nan, c'te bande de gueux impriment les listings des annuaires et n'en ont strictement rien à secouer du picto qui signifie que tu es opposé au marketing direct. Et les listings sont distribués aux opérateurs qui t'appellent et se font donc pourrir à la place des vrais fautifs.

Gaffe avec les appels incongrus, ça permet aussi à des malandrins d'estimer les heures de présence au domicile.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 15:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Pour l'appel surtaxé je suis pas certain car sa n'a même pas durée 1 minutes, la personne a pas cherché à faire durée. Pour la vérification vue que c'était vers 11h30 et que je suis dans une rue super passante, je doute qu'il viennent cambrioler en pleine journée (et j'ai des personnes d'un certaines ages en face qui regarde toute la journée se qui se passe dehors^^). Enfin, même si on ne peut pas si fier, la voie de la dame semblait professionnelle, polie et posée sa faisait vraiment pas arnaques. Enfin si dans un mois je retrouve mon appartement retourné je serais d’où sa viens ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 16:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
cdjay a écrit:
Pour l'appel surtaxé je suis pas certain car sa n'a même pas durée 1 minutes, la personne a pas cherché à faire durée.


C'est justement la caractéristique de ces appels surtaxés :wink:

Les sonneries sont très courtes (deux tout au plus), ce qui ne laisse absolument pas le temps à l'interlocuteur de décrocher. Pris par surprise et pensant avoir raté un appel important, l'appelé aura donc généralement le réflexe de recomposer le numéro sans même vérifier à qui il appartient. Le piège est subtil.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ça marche pas avec moi ce système, je pars du principe que si c'est important, la personne qui m'appelle laissera un message sur le répondeur ou me rappelera.
En aucun cas, je ne rappellerai de moi-même à la suite d'un appel en absence même si 'appel vient d'un des contacts de mon carnet d' adresse (exception faite des mes proches ou de mon chef au boulot) .

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Ven Mars 07, 2014 23:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 07, 2014 14:07
Messages: 3
Ne décroche jamais ! Il surtaxe l’appelle ! Moi c'est dû genre un appelle et il y a personne qui répond au bouts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Sam Mars 08, 2014 01:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Darkiol, fais un peu attention à la rédaction des messages. J'ai du relire deux fois pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Sam Mars 08, 2014 10:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a écrit:
Ça marche pas avec moi ce système, je pars du principe que si c'est important, la personne qui m'appelle laissera un message sur le répondeur ou me rappelera.
En aucun cas, je ne rappellerai de moi-même à la suite d'un appel en absence même si 'appel vient d'un des contacts de mon carnet d' adresse (exception faite des mes proches ou de mon chef au boulot) .


Personnellement c'est comme ça que je fonctionne aussi, mais tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre que l'appelant daigne éventuellement renouveler son appel. A une époque où tout doit aller vite, rien d'étonnant à ce que ce type de technique soit couramment utilisé :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Dim Mars 09, 2014 21:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ah les fraudes via le téléphone! Le mieux avec les numéros inconnus (et parfois incongrus), c'est de ne pas répondre. Si c'est important, ils vont laisser un message sur la boîte vocale sinon, on oublie.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Dim Mars 09, 2014 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ce que je fais en principe c'est que je rappelle et j'enregistre la discussion au dictaphone, je leur met la pression et tout se passe bien.
Je reçois un sms il y a quelque temps, "bonjour monsieur nous avons essayez de vous contacter concernant votre recherche d'emploi".
Donc j'appelle le numéro pensant qu'il s'agit de Pôle Emploi. Je tombe sur une jeune femme qui parle un français moyen et je demande qui elle est.
Elle m'explique qu'elle fait parti d'un organisme rattaché au suivi des chercheurs d'emploi. J'exige d'elle alors qu'elle me donne le nom de l'organisme,
tandis qu'elle commençait à me poser des questions, genre, "dans quels secteur d'activité recherchez-vous un emploi". Là j'ai capté puisque Pôle Emploi
à déjà toutes les informations là-dessus. Donc là pendant deux minutes, au moins, je lui demande de me dire pour qui elle travaille, puis elle finit par me dire
"écoutez monsieur, nous sommes un organisme privé" (et j'entends un mec lui dire ça, elle le répète). Donc là, je lui dit, "écoutez madame, je suis en train d'enregistrer
la conversation, si je remarque la moindre anomalie sur mon relevé téléphonique, je porte plainte contre vous, j'ai votre SMS frauduleux et votre numéro d'appel".
Là, la femme toujours sur le conseil d'un type à côté d'elle se dégonfle et m'assure qu'il n'y aura aucun incident. Et voilà, depuis plus rien (même pas de boulot, c'était avant l'affaire Buisson, j'ai pas mal d'enregistrements comme ça moi aussi, de toute façon dès que j'ai un rendez vous, micro-cravate, sparadra comme dans Rapid Fire, et c'est parti, en avant la musique).

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 00:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 12, 2008 15:19
Messages: 70
J'ai ouïe-dire que les fournisseurs revendent les bases de données numéros. Qui sont donc peut-être ensuite re-revendues.
Pour ma part mon premier coup de fil sur une nouvelle ligne toute fraîche était une pub, moins de 24h après l'activation de la ligne...
(Je suis chez Orange)

_________________
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
J'ai très souvent ce genre d'appel, je décroche et tombe sur un répondeur "le numéro du cœur, service de rencontre téléphonique, ne quittez pas un correspondant va prendre votre appel." :lol:
Bien sur raccrochage direct!
Sinon il m'arrivait aussi qu'il y ait un bruit bizarre, un bip et que ça raccroche, après quelques recherches sur le web j'ai fini par découvrir qu'il s'agissait du standard téléphonique d'une banque à l'autre bout de la France qui déconnait et que je n'étais pas le seul à qui ça arrivait :roll:
Une autre fois c'était des appels ou quand je répondais j'entendais des voix de très loin et ça raccrochait, toujours le même numéro, au final c'était juste Canal + qui me démarchais pour prendre un abonnement chez eux. (pas très doué avec leurs standards :lol: )
Le dernier en date il y a 1 semaine, je n'ai pas décroché mais j'ai reçu un message sur mon répondeur, une voix robotique qui disait "Good bye".
Nouvelle recherche sur le web et j'ai découvert que le numéro venait de New York, impossible d'en savoir plus mais ça ne s'est pas reproduit depuis :roll:
Jamais eu de mauvaises surprises sur ma facture, par précaution je me suis quand même mis sur liste rouge avec le service stop secret orange pour être tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 02:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
sebgens a écrit:
Donc là, je lui dit, "écoutez madame, je suis en train d'enregistrer
la conversation, si je remarque la moindre anomalie sur mon relevé téléphonique, je porte plainte contre vous, j'ai votre SMS frauduleux et votre numéro d'appel".
Tu aimes jouer avec le feu, toi ! :lol:

Vu qu'une très grande majorité de ces appels viennent de l'étranger, ils se fichent de tes menaces comme de leurs premières babouches.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Linele a écrit:
Lamart a écrit:
Ça marche pas avec moi ce système, je pars du principe que si c'est important, la personne qui m'appelle laissera un message sur le répondeur ou me rappelera.
En aucun cas, je ne rappellerai de moi-même à la suite d'un appel en absence même si 'appel vient d'un des contacts de mon carnet d' adresse (exception faite des mes proches ou de mon chef au boulot) .


Personnellement c'est comme ça que je fonctionne aussi, mais tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre que l'appelant daigne éventuellement renouveler son appel. A une époque où tout doit aller vite, rien d'étonnant à ce que ce type de technique soit couramment utilisé :?


Tout à fait. Rien qu'au bureau, le nombre de gens qui appellent en disant "Bonjour vous m'avez appelé, vous êtes qui ?", et là leur faire comprendre que nous sommes plusieurs donc déjà sans nous dire son nom c'est dur de savoir lequel d'entre nous a appelé, et que si on l'a contacté c'est qu'il doit être au courant et accessoirement si ça ne répond pas on laisse un message, et qu'un message ça s'écoute :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 11:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le petit baigneur a écrit:
Ah les fraudes via le téléphone! Le mieux avec les numéros inconnus (et parfois incongrus), c'est de ne pas répondre. Si c'est important, ils vont laisser un message sur la boîte vocale sinon, on oublie.


Le hic c'est que dans le cas de ces démarchages, rares sont les appels qui aboutissent sur le répondeur. En général ils sont d'ailleurs lancés en série et c'est au premier qui aura le malheur d'y répondre. Dans le meilleur des cas et pour peu que l'on ait sauté sur le téléphone assez tôt, on a droit à un message automatique ou à des bips stridents comme le soulignait Ludo29[bzh]. Et c'est sans compter les rares cas où l'on peut tomber sur un(e) interlocuteur(trice) à l'accent étranger qui baragouine un semblant de français.

Il y a environ un mois j'ai connu une vague d'appels de ce genre provenant du numéro 0033. Les appels se répétaient tous les jours à heure fixe et ne duraient que le temps de deux sonneries. Les rares fois où il m'avait été donné de décrocher à temps, il n'y avait personne au bout du fil puis la "conversation" était coupée. En général il suffit de repérer le numéro puis de lancer une petite recherche sur le net pour retracer l'origine de ces appels frauduleux.

Dans le cas de Cdjay cela ne fait d'ailleurs aucun doute :

cdjay a écrit:
Ps: Le numéro utilisé se retrouve sur internet comme un numéro lier à des arnaques, ou dû moins sert à cacher le vrai numéro.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Darklol a écrit:
Ne décroche jamais ! Il surtaxe l’appelle ! Moi c'est dû genre un appelle et il y a personne qui répond au bouts.



Mais..mais...mais....quand on est appelé, on n'est pas taxé ! C'est celui qui appelle qui est taxé !

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 13:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Méfie-toi. Le système est régulièrement détourné par des petits malins. Il y a quatre ou cinq ans, il y avait même eu un cas où, quand la personne avait raccroché, le compteur continuait à tourner. Et bonjour les factures !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Mais pas pour celui qui est appelé quand même !?

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 13:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Si si ! :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Arghhhh... :shock:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Mars 10, 2014 18:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Le petit rigolo qui avait organisé ce système doit encore être en zonzon. Un numéro surtaxé, c'est légal, mais si on veut le détourner, il vaut mieux être à l'abri de la justice.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 04:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 25, 2009 07:24
Messages: 90
J'en reçoit beaucoup des appels comme ça, 7 ou 8 par mois, jamais le temps de répondre, mais bon je ne rappel jamais.

Par contre une fois j'ai reçu un appel bizarre, j'ai mis le numéro sur internet et je suis tombé sur une banque russe :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 13:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Eh oui, le spamming s'est sacrément généralisé et ne concerne pas seulement les pays européens. On peut donc tout à fait recevoir des mails ou des appels émanant d'une pseudo banque au nom bien français, mais dont la plate-forme est établie dans un pays étranger. Les arnaques n'ont pas de frontières...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Chez free il existe un système de blocage des appels, on mémorise le numéro et on le bloque, on peut aussi bloquer tous les appels masqués, si un appel masqué passe au travers c'est qu'il vient de l'étranger, ils essayent par tous les moyens de contourner la chose, j'ai aussi eu une vague de +00000000, 000000000, +000000000000, je bloque tout constamment mais depuis quelques temps il semble que ces braves gens tentent de passer outre le la sécurité qui doit bien les faire chi** :twisted: , soit avec une armada de numéros soit avec des trucs loufoques comme expliqué ci dessus, les appels anonymes de l’étranger n'affichent rien sur la box ou le téléphone, c'est vide, ca fait un bug, sinon c'est du 9999999999, 0000000000 (on peut quand même les bloquer ceux la visiblement).
Je me suis rendu compte de l'insistance parce que une entreprise de je ne suis plus quoi basée aux états unis a essayée de me contacter plusieurs fois avec divers numéros, je les ai tous bloqués, ils insistent :roll:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Mar Mars 18, 2014 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Tu leur dois peut-être des sous :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Lamart a écrit:
Ça marche pas avec moi ce système, je pars du principe que si c'est important, la personne qui m'appelle laissera un message sur le répondeur ou me rappelera.
En aucun cas, je ne rappellerai de moi-même à la suite d'un appel en absence même si 'appel vient d'un des contacts de mon carnet d' adresse (exception faite des mes proches ou de mon chef au boulot) .


Effectivement Lamart j'applique ce principe moi même pour éviter les farce ou les appels du genre pub ou arnaques etc ...

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2014 23:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 23, 2014 23:01
Messages: 1
bonsoir,

ayant moi même reçut un appel de ce genre :

appel masqué avec quelques secondes de silence puis une voix masculine qui dit " good bye " ....

j'ai recherché des explications sur des forums et je suis tombé là-dessus:

"...Ils s'agit simplement de ces sociétés de télémarketing situées au maghreb et qui nous appellent tout le temps en se faisant passer pour une société qui controle l'eau, rachat d'or ou je ne sais qu'elle co**erie du moment.

Ce ne sont pas les conseillers qui vous appellent mais des robots. Une fois que vous avez décroché, l'appel est immédiatement rerouté par le robot vers un conseiller disponible. La plupart du temps les conseillers répondent tout de suite et vous ne vous appercevez de rien.

Quand aucun conseiller n'est disponible, les appels ne peuvent être reroutés et le robot vous dit "au revoir". Fin de l'histoire.

En gros si vous entendez ce message, vous avez échappé à de la parlote.

En ce moment, le piratage de ligne se fait principalement par des hackers qui récupèrent vos code d'accès et peuvent téléphoner avec votre ligne en SIP."

seulement il y a des témoignages par la suite de ce genre :

céline 4 août 2012 à 01:17

bonjour,
je ne sais pas si mon cas à un quelconque rapport avec le votre, mais voici ce que je vis depuis environ 4 ans:
A l'époque j'étais chez sfr, et j'ai commencé à recevoir des appels réguliers en numéro masqué aux alentours de midi; Au début je décrochais , mais jamais personne ne répondait. Un jour, j'ai voulu faire un essai, j'ai laissé le téléphone décroché pour voir combien de temps la personne tiendrait. Au bout de 20 min...rien!!! Je raccroche donc. De la, grosse psychose( un détraqué qui s'amuse avec moi...). Bref sous les conseils de mon mari je ne décroche plus aux appels qui au bout de quelques temps, s'espacent pour s'arrêter durant une longue période. Et voilà que je change d'opérateur, et donc de numéro, le phénomène recommence, mais cette fois de façon aléatoire pas d'heure précise mais toujours personne qui ne parle. Bon ok, toujours quelqu'un qui s'amuse. Un jour le téléphone se met à sonner en numéro masqué, je ne répond pas. Et voilà qu'il sonne, sonne, sans jamais tomber sur messagerie, un peu étrange, mais je ne m'en fait pas pensant à un problème technique, je fini dons au bout de 20 min par raccrocher.
Voici à présent que depuis plusieurs mois ces appels se manifestent toujours de façon aléatoire, mais toujours le soir au moment ou je prend mon téléphone pour aller me coucher (que ce soit 9h ou 1h du matin . Je sais difficile à croire, mais pourtant c'est bien ce que je vis, et la, j'avoue que je commence à flipper un peu.
A noel, nous étions invités dans la famille de mon mari en bourgogne, et dans la nuit du 24 au 25 j'ai eu un sommeil trés saccadé, je me réveillais toutes les heures. Et bien cette nuit là, à chaque fois que je prenait mon téléphone pour regarder l'heure, il se mettait à sonner. Je raccrochais directement car nous dormions dans la même chambre avec nos enfants. ceci s'est produit environ 4 ou 5 fois dans la nuit au moment ou j'ouvrai les yeux et que je prennais mon tel pour voir l'heure, j'en ai même réveillé mon mari tant j'étais troublée...
Que penser de tout cela à par que cela ressemble fortement à un phénomène paranormal, bien que je ne soit pas du genre à croire en ce genre de chose car je suis trés terre à terre.
Une remarque????

puis de ce genre :

Lisa- 10 févr. 2011 à 19:03

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu 2 appels masqués sur mon portable. En décrochant 2 voix enregistrées, en anglais (une féminine une masculine) se parlaient (I don't care, I don't care, etc).
Puis en rentrant chez moi ce soir, 4 messages sur la messagerie de mon fixe (truc de fou???), dont l'un disait : "Hello, we try to contact you, we come from an other planet (....no comment), it's the last message, we try an other line, goodbye"
Sachant qu'hier, même message que dans le topic, uniquement un "goodbye" de voix électronique féminine.
Le problème c'est que sur les 2 appels sur mon portable, j'ai décroché, pensez-vous que c'est un spam téléphonique ? Et que je vais payer ?
Le pire, c'est que sur l'un des messages laissés sur mon fixe, cela venait du portable de mon copain !!!! Comment est-ce possible ????

il me vient tout de suite à l'esprit des phénomènes m'étant survenu peu de temps après ma participation en tant qu'IPN au geipan :

une observation de multiple lumières un soir d'été 2012 avec un autre témoin, puis une récurrence "d'heure double" lorsque que je regarde l'heure de ma box, et cet été une récurrence d'observation de jour comme de nuit d'objet avec phénomène lumineux me suivant sur de grande distances...

je tiens à signaler de plus qu'aux alentours de 5-8 ans j'ai réellement vécu des choses pas forcément explicable rationnellement...

je me pose profondément des questions....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appel téléphonique un peu bizarre
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2014 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Eux... Quel rapport entre tes observations d'ovni et les problèmes téléphoniques ?

Ce n'est pas parce qu'un témoignage pris aléatoirement au détour d'un forum fait état d'un correspondant anonyme qui prétend être un extra terrestre que c'est forcément lié...

En prime, crois moi, le fait d'avoir été IPN (comprendre enquêteur privé, pour ceux qui ne savent pas) n'a que peu de chance de d'exposer plus qu'un autre à ce genre d'appels.

Je m'explique.

Pour les appels où on te dit "Good bye" avant de raccrocher, l'affaire a été extrêmement bien résumée, si ce n'est que les plate-formes en question se situent parfois en France... J'en sais quelque chose, j'ai été quelques temps de l'autre côté du combiné.

Ensuite, pour les deux témoignages que tu relates, il se trouve que dans ma "carrière" de téléconseiller, j'ai aussi été technicien pour l'un des trois grands opérateurs de téléphonie mobile français (à l'époque, le quatrième n'était pas encore arrivé. De toute manière on va bientôt repasser à trois).

Et il se trouve que les gens maîtrise bien moins leur appareil que ce qu'ils prétendent, et qu'on se retrouve parfois devant des situations cocasses.

C'est ainsi qu'avant de crier aux ET, pour ce qui est du premier témoignage, je pencherai plus pour une fausse manip. Par exemple quelqu'un qui a paramétré une alarme sur son téléphone et qui ne la désactive pas... Il existe, sur certains téléphones, une option plus vicieuse, qui s'appelle l'appel simulé. Tout est dans le nom, le téléphone réagit comme s'il recevait un appel. Mais en fait il n'y a personne en face, juste le téléphone qui te fait croire que tu reçois un appel, et ce, à horaires réguliers. Si la petite dame a activé une telle option, c'est normal que son téléphone sonne à toute heure.

Le deuxième témoignage peut très venir soit d'un renvoi d'appel mal paramétré, que ce soit du côté de l'utilisateur ou de l'opérateur.
Dans les deux cas, avoir quelqu'un au bout de la ligne qui prétend venir d'une autre planète ne veut pas dire que ce soit vrai.


Voilà voilà, d'autres questions ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO