Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 15:33 
+1 William Lee

Je serait vraiment curieux qu'on me montre un site d'infos réellement non partisan et objectif et non un site qui se dit non partisan et objectif.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Si l'objectivité n'est pas possible, il faudrait le pluralisme. Le seul problème c'est que TF1, Fr2, Fr3, Canal + etc vont nous dire exactement la même chose, et c'est là le problème, aucun point de vue différent.

En parlant de Canal +, pendant l'élection présidentielle, ils en ont bien dégommés des candidats, mais Normal et Sarko eux ils ont eu aucun problème... Par exemple, dans le grand journal, ils ont volontairement mit l'image en noir et blanc, pour ridiculiser le candidat et faire comprendre aux spectateurs que ce candidat est ringard. Toujours dans la même émission, faire un vilain montage pour faire un parallèle entre le candidat et le stalinisme. Ce n'est pas du journalisme mais du militantisme. Ou un autre gars de BFM qui a dit sans gène qu'il parle (en 2012) que de Hollande et de Sarkozy parce que c'est un des deux qui sera président. Forcément, si on parle que d'eux, un des deux sera président, et comme ils seront au pouvoir, les médias parleront que d'eux... etc Pluralisme?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 15:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
En même temps, "Le grand journal" c'est le dernier truc que je vais regarder pour pouvoir me faire un avis objectif de la vie politique française... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Mais il y a des millions de téléspectateurs, l'impact est immense, et ce sont des journalistes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Un article qui démontre encore une manipulation.

Citation:
L’ONU accuse le régime d’Assad de crimes contre l’humanité, faisant notamment référence au massacre d’Houla, où plus d’une centaine de civils avaient trouvé la mort. C’est une accusation grave qui se base sur un mensonge car comme nous avons pu le constater peu de temps après le massacre, ce n’est pas l’armée d’el Assad qui a commis ce crime atroce. Rappelons-nous des faits.

Voici ce que l’on trouvait sur la presse officielle le 26/05/2012, peu après le massacre.

« Plus de 90 personnes sont mortes vendredi dans cette région au centre du pays, sous les bombardements des forces armées. Les tirs se poursuivaient samedi, notamment pour mater les manifestations. » : (http://www.liberation.fr/monde/2012/05/ ... mee_821600)

»Des blindés ont bien bombardé Houla, selon les observateurs de l’Onu » :(http://www.20minutes.fr/ledirect/941951 ... ateurs-onu)

Peu de temps après, certains observateurs indépendants ont remarqués que les victimes de ce massacre ont été egorgés ou tués à l’arme blanche, ce qui contredisait la version officielle des bombardements. La Russie qui s’oppose à une intervention militaire depuis le début des efforts de l’ONU à faire tomber le régime el Assad, a demandé une enquête « objective » et « impartiale » (?) sur ce crime atroce.

« La Russie a demandé mardi à l’ONU de mener une enquête « objective » et « impartiale » sur le massacre qui a fait 108 morts et environ 300 blessés le week-end dernier à Houla, ville du centre de la Syrie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. » : le 29/05/2012 (http://www.lepoint.fr/monde/syrie-massa ... 409_24.php)

L’enquette a eu lieu mais les observateurs ont mis seulement quelques heures pour trouver les vrais coupables. Ils ont changé de version mais ils accusaient toujours le regime Syrien.

« Les premiers résultats d’une enquête de l’ONU montrent que la majorité des victimes du massacre de Houla perpétré en Syrievendredi ont été exécutées, rapporte un porte-parole du Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, Rupert Colville, mardi 29 mai :

On croit que moins de 20 des 108 assassinats peuvent être attribués à des tirs d’artillerie et de tanks. La plupart des autres victimes (…) ont été sommairement exécutées lors de deux incidents différents » : le 29/05/2012 (http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revol ... aires.html)

Le régime Syrien a toujours contesté ces accusations en mettant la responsabilité sur le dos de l’ASL mais bien entendu, personne ne peut donner de crédibilité à un méchant dictateur qui massacre son propre peuple. Peu de temps après, la situation bascule.

Selon de nouvelles informations parues le 07 Juin 2012 dans un des plus grands quotidiens allemands, la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le massacre de Houla a en fait été commis par des militants sunnites hostiles à Assad et la plus grande partie des victimes appartenaient aux minorités chiites et alaouites qui sont en majorité favorables à Assad. Dans son compte rendu du massacre, l’article du journal allemand cite des opposants à Assad qui ont cependant refusé que leurs noms soient publiés par crainte de représailles de la part des organisations d’opposition armées.

Selon les sources de l’article, le massacre est intervenu après l’attaque par des rebelles de trois barrages routiers contrôlés par l’armée à l’extérieur de Houla. Les barrages avaient été mis en place pour protéger les villages majoritairement alaouites des alentours contre les attaques de milices sunnites. Les attaques rebelles ont été suivies d’appels à des renforts par les unités de l’armée encerclées. L’armée syrienne et les rebelles se seraient alors engagés dans une bataille d’environ 90 minutes au cours de laquelle des «dizaines de soldats et de rebelles» ont été tués. (article original, en allemand, du 07/06/2012 http://www.faz.net/aktuell/politik/neue ... 76496.html)

Bien entendu, sans surprise, la presse « officielle » française (AFP, AP et Reuters) a « oublié » de mentionner ce « petit detail ». C’est grace à la presse « underground » que nous avons pu avoir accès à cet article en France. (mondialisation.ca, ReOpen911…)

Bien sur, l’ONU n’a pas pu refuser la responsabilité des crimes de l’opposition armée mais ils ont trouvé l’astuce. Ils parlent de crimes contre l’humanité mais un peu moins graves… (?)

« Les forces gouvernementales syriennes et leur milice des Chabbiha ont commis des crimes contre l’humanité, souligne un nouveau rapport de la Commission d’enquête de l’ONU, accusant également l’opposition armée de crimes de guerre mais à une échelle beaucoup plus limitée.« : le 16/08/2012 http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revol ... anite.html

La situation est grave car le fait que l’ONU accuse le régime syrien de crimes contre l’humanité en faisant référence, entre autres, au massacred’Houla, nous indique qu’une intervention militaire est proche. Nous avons eu droit au matraquage médiatique, au discours alarmiste, BHL et même M. Sarkozy a osé s’exprimer sur le sujet, malgré les tonnes d’accusations pour corruption qu’il a sur le dos. La dernière étape est celle des accusations de crimes contre l’humanité, comme on a pu le constater avec la Libye. Après… c’est la guerre.

jaiundoute.com . Toutes les affirmations sont vérifiables.

Comment faire confiance aux médias? Comment vérifier les informations? On n'est pas tous polyglotte...


Dernière édition par ju18 le Mar Août 20, 2013 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 18:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu as oublié le lien vers la source de ton article, merci de l'ajouter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Autre exemple, il y a un article qui est sorti sur plusieurs sites d'info disant que les athées sont plus intelligents que les religieux. Le problème c'est que l'article d'origine ne conclu pas ça, mais donne 3 hypothèses....
Incompétence ou désinformation... C'est bien de faire de la vulgarisation scientifique, mais faut le faire bien et ne pas en sortir des jugements de valeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
William Lee a écrit:
Ça existe, un site d'infos objectif et non-partisan?

Tous ceux que je fréquente lors de ma revue de presse journalière sont estampillé d'une couleur politique ou de l'autre...


C'est justement l'intérêt, avoir différents points de vue ou analyse d'un même fait ou situation.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mar Août 20, 2013 23:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Aux infos, il ont montré une vidéo montrant un policier frappant une jeune femme. Elle fait le buzz en ce moment sur le net (postée par les deux jeunes qui ont filmé). Choquant, oui, sûrement.

Seulement, la vidéo complète montre tout à fait autre chose. La femme en question a voulu empêcher l'arrestation de son mari pour conduite en état d'ivresse. Elle s'est jetée sur le policier et l'a mordu à cinq reprises (une sur la poitrine et quatre sur le bras). Celui a un moment a dû choisir et se défendre.

Devait-il la frapper comme il l'a fait ? C'est un autre débat et la justice tranchera. Mais ce cas illustre parfaitement comment un média peut essayer d'influencer l'opinion dans le choix de ce qu'elle diffuse. Dans le cas présent, la télé a été neutre en dénonçant le buzz, mais dans bien des cas, le choix de ce qui est diffusé ou le montage peuvent être déterminants.

On en avait parlé il y a quelques années ici même (mais j'ai la flemme de rechercher ce soir). Il circule (circulait ?) une vidéo montrant deux montages différents d'un même évènement. Dans le premier cas, on voyait des soldats entrer dans une maison et massacrer tout le monde. Dans le deuxième, la vidéo commençait par les coups de feu dans la maison, des soldats arriver, entrer et ressortir sans un coup de feu. Coupables sur un reportage et témoins innocents dans l'autre.

Pour compléter, je me souviens d'un évènement survenu en France mais censuré. Un candidat à l'élection présidentielle (je ne dirai pas qui car nous serions vite hors charte) s'était montré particulièrement remonté contre les journalistes présents (je ne me souviens plus de la raison). Mais il a bloqué les issues et confisqué toutes les caméras. Ayant le bras très long, pas un journal (écrit ou télévisé) n'en a parlé. En Allemagne, l'information a tourné en boucle et quelques images (comme quoi on ne peut pas tout confisquer) ont même été diffusées.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Est ce que la télé a été neutre je ne sais pas, la vidéo dure 7 minutes, la télé n'a montré que les scènes les plus choquantes de la vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 13:07 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
J'ai fait des études de journalisme.

Premières minutes du premier cours d'Histoire de la Presse, en première année - le prof déclare :
'Vous croyez sans doute que vous êtes ici pour informer le public et le rendre plus intelligent. Non. Vous êtes ici pour vendre du papier.'
(je cite de mémoire, mais la paraphrase est très proche de la réalité).

Il y a aussi la loi morts/kilomètres - loi journalistique selon laquelle les Français n'ont rien à glander d'un accident de la circulation au Japon - mais si l'accident en question concerne deux bus et fait 102 morts, là la presse française va en parler.

Dépêche AFP :
Un tapis entièrement fait main blablabla avec des matériaux précieux blablabla dont la confection a pris blabla centaines d'heures vient d'être vendu blablabla - bref, tout le côté people clinquant etc.
Et la dernière phrase de la dépêche : ce tapis a été confectionné par de jeunes enfants dans un atelier de ??? (Pakistan ou quelque chose du genre) et une petite fille de ??? (environ 10 ans) a perdu l'usage de ses mains ? est morte d'épuisement ? quand le tapis a été terminé.
(de nouveau, je cite de mémoire, et je ne me souviens pas des détails. Ça devait être aux environs de 1981.)

Les journalistes dans la plupart des pays font maintenant partie de la classe privilégiée. De plus, au moins dans l'école où j'étais, on leur enseigne plus ou moins subtilement qu'ils sont supérieurs à tous les points de vue aux gens censés les lire / écouter / voir. Donc, la plupart des journalistes se la pètent, ne font pas trop d'effort dans la vulgarisation et l'explication, et se sentent en droit de prendre parti pour qui ça leur chante, de la manière qui leur chante, et en général de présenter les informations comme ça leur chante. Leur seule obligation, c'est l'audience.

Ajoutons à ceci l'étrange rituel de programmer les infos télé principales à l'heure du repas, juste avant la fiction ou le divertissement des heures de grande écoute. On n'a pas fait mieux pour endormir tout le monde : massacres, scandales, catastrophes et Brangelina font partie de la fiction et du divertissement. Dormez en paix, braves gens.

Je ne suis donc pas journaliste, et je n'ai pas la télé.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Jeu Août 29, 2013 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Pour moi, le sujet du Topic n'est autre qu'un débat sur le lobbying ... et je vois vraiment pas ce que cela fait ici, ni sur ce forum.

Mais bon, cela n'engage que moi.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Jeu Août 29, 2013 09:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
On est d'accord, mais il y a sur ce forum (comme sur la plupart) une section où l'on peut débattre de choses sans rapport avec le paranormal: problèmes de société, grands débats généraux, etc...

Cela dit, les thèmes proposés par l'auteur du topic me semblent un peu trop "orientés" pour permettre un débat serein et constructif... Mais vu qu'il ne semble plus vouloir alimenter la discussion, ce topic ne devrait pas tarder à rejoindre les abysses sans fond du forum... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Jeu Août 29, 2013 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
+1

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Sam Août 31, 2013 23:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Surtout que quand on lit le premier message, le ton est donné. La vague conspirationniste/complotiste ou comment les médias nous manipulent, dont certains aiment se nourrir, je fais une overdose en ce moment...

SansIPfixe a écrit:
Je trouve qu'ils sont pas si balèzes les marionnettistes qui tirent toutes les ficelles, ils manipulent et contrôlent tout mais ne sont pas capable d'empêcher le moindre Français moyen qui va sur youtube de découvrir l'étendue du complot médiatique :?


Je préfère les marionnettistes des Guignols de l'info, n'en déplaisent à ceux qui considèrent que c'est 90% de co***ries. :wink:
Ce n'est pas toujours drôle dans le sens où ça tourne souvent en rond, ce n'est plus aussi incisif que ça pouvait l'être à un moment donné (c'est même parfois bof bof) mais rien ne me choque, je pense qu'on peut rire de tout à partir du moment où ce n'est pas gratuit (contrairement à ma blague sur le lapin, oui, je sais).
Quand on voit Bachar el-Assad poignarder une femme enceinte (comme hier ou avant-hier soir, je ne sais plus) ou Gérald Babin parler du haut d'un nuage (le malheureux candidat mort sur le tournage de Koh-Lanta), ça peut choquer mais c'est une façon d'exprimer et de dénoncer une situation. C'est à celui qui regarde d'avoir l'intelligence d'analyser ce qu'on lui montre.

La caricature est un signe de bonne santé pour la démocratie, à mon sens, je suis plus choqué par son absence ou pire, sa censure.

Pour les médias en France, il y a à boire et à manger. A chacun de choisir son menu et comme l'a dit quelqu'un précédemment : on a les médias qu'on mérite, à chacun de choisir.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 10:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Monsieur Kim : :lol:
Qui a dit 'On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde' ? Coluche ? Desproges ? Je suis assez d'accord avec ça...

Monsieur Kim a écrit:
A chacun de choisir son menu et comme l'a dit quelqu'un précédemment : on a les médias qu'on mérite, à chacun de choisir.

Oui et non. Que je sache, aucun jury populaire ne préside aux cours dispensés aux apprentis journalistes !
Si dans un pays donné on n'a que des médias de m*rde, il n'y a pas le choix. S'il y a de tout, c'est à chacun de choisir... Mais au moins en ce qui concerne la télé, c'est là que le bât blesse. Se mettre devant la télé et regarder les infos, c'est trop facile. Râler, pester et tempêter devant son écran, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Pourquoi les infos télé ne sont-elles jamais boycottées quand un ou des journalistes disent trop de c*nneries, par exemple ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 12:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Veganne4 a écrit:
Monsieur Kim : :lol:
Qui a dit 'On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde' ? Coluche ? Desproges ? Je suis assez d'accord avec ça...


Je le suis aussi, c'est plutôt bien vu ! :)

Pour le reste, les chaînes de télévision sont boycottées quand les audiences baissent voire chutent par exemple, mais malheureusement, beaucoup de gens aiment bien regarder de la m**de par habitude, par voyeurisme ou par bêtise (ou les trois à la fois).

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Veganne4 a écrit:
Monsieur Kim : :lol:
Qui a dit 'On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde' ? Coluche ? Desproges ? Je suis assez d'accord avec ça...


La citation exacte est:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

Ce qui est encore plus subtil à mon avis.
Merci Monsieur Desproges. :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 15:01 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Citation:
Pour le reste, les chaînes de télévision sont boycottées quand les audiences baissent voire chutent par exemple,

Heu j'ai pas compris là. Donc quand les gens ne regardent plus et bien... les gens ne regardent plus. C'est ça? :shock:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 15:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Veganne demandait pourquoi les infos télé n'étaient-elles jamais boycottées quand un ou des journalistes dit/disent trop de c*nneries, par exemple ?
Je lui réponds que quand l'audience baisse voire chute, c'est une manière de boycotter la ou les chaînes en questions (entre autres).

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 15:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Pour moi le mot boycotter c'est de ne pas consommer tel ou tel produit ou ne pas regarder telle ou telle chaine par conviction politique (ou religieuse, ou ... enfin ce que tu veux). Hors ta phrase, de mon humble point de vue signifiaient que les gens boycottent une chaine lorsque (et donc parce que) ses audiences baissent. Tu as visiblement voulu dire l'inverse c'est à dire: lorsque les gens boycottent une chaine, ses audiences baissent. Donc en gros t'as juste expliquer les résultats d'un boycotte. Au cas où Veganne ne connaitrait pas la définition peut être.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 15:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Euh...non pas du tout. :lol:

Quand j'écris que le boycott se concrétise lors de la baisse ou de la chute d'audience, c'est le processus entier quoi, on ne va pas jouer sur les mots non plus. L'audience étant le thermomètre appréciatif des téléspectateurs, le processus de boycott se met donc en place si de moins en moins de gens regardent la chaîne en question.

Pour moi boycotter une chaîne, c'est aussi arrêter de la regarder parce qu'on n'apprécie plus ses programmes de manière générale. Le boycott, c'est aussi un message à faire passer et quand les chaînes voient leur audience baisser ou chuter, elle le prennent en compte et modifient leur ligne éditoriale en général.

Le résultat du boycott médiatique serait donc plutôt cette nouvelle ligne éditoriale.

PS : en me relisant, je comprends la confusion, Nili. :)

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Dernière édition par Monsieur Kim le Dim Septembre 01, 2013 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 15:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je te laisse chercher par toi même la définition du mot boycotte alors.
Tu y verras qu'il y a une notion de décision collective.
Et tu m'expliqueras en quoi ma réponse était amusante.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 15:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
J'ai édité mon message pour plus de précisions et non, le boycott n'a pas forcément une notion collective, tu peux boycotter de manière individuelle. Faut sortir des dictionnaires de temps à autre.
Boycott = rejet, refus (autour d'un produit, d'un évènement etc). Le contexte fait le reste.

PS : je mets de la bonne humeur dans mes messages, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. ^^

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2013 00:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il me semble qu'il est interdit d'éditer un texte déjà publié surtout si des réponses de d'autres membres ont suivi. Ça peut dénaturer le dialogue pour ceux qui n'ont pas suivi. À moins qu'il s'agit de corriger des fautes d'orthographes, essayez d'assumer et laissez vos messages tels quels... Et ré-expliquez-vous dans un autre post par la suite.

Merci

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2013 02:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Interdit, rien que ça. Non, je ne veux pas aller sur la chaise ! :o

En l'occurrence (en ce qui me concerne en tout cas), c'était un complément d'information et Nili n'avait pas encore répondu, mais ce fut le cas pendant que j'écrivais le complément en question (on peut d'ailleurs le vérifier en regardant l'heure de l'édition et la réponse suivante). J'ai plutôt l'habitude de faire attention à ces détails justement. Si une réponse est postée, je réponds après celle-ci, sauf s'il s'agit de corriger une faute ou de préciser une pensée sans altérer les propos originaux.
Tout est parfaitement "assumé" ici. :wink:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2013 16:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Cela fait quand même quelque fois que tu fais ça. L'histoire du lapin par exemple...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2013 18:18 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Nili et Monsieur Kim, vous avez tous les deux raison. Mais ce que j'imaginais en utilisant le mot boycott, c'est effectivement une action collective et concertée, qui à moyen terme aboutirait (si tout va bien...) à une baisse d'audience bien plus importante que la simple fluctuation quotidienne, selon les horaires, les films ou émissions proposés, etc.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les médias
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2013 19:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Le petit baigneur a écrit:
Cela fait quand même quelque fois que tu fais ça. L'histoire du lapin par exemple...


Bah justement, non. Pour cette fameuse histoire, j'ai ajouté une parenthèse dans mes souvenirs mais en quoi les propos étaient dénaturés ? En quoi cela a empêché quiconque de suivre le fil ? En rien.
De plus, je n'ai pas attendu les réponses d'après pour l'éditer, je fais tout le temps ça ! Je suis toujours en train d'éditer mes messages après une première validation, pas parce que je n'assume pas ce que j'ai écrit mais parce que j'aime affiner le tout. Donc les insinuations, ça va bien...

Veganne4 a écrit:
Nili et Monsieur Kim, vous avez tous les deux raison. Mais ce que j'imaginais en utilisant le mot boycott, c'est effectivement une action collective et concertée, qui à moyen terme aboutirait (si tout va bien...) à une baisse d'audience bien plus importante que la simple fluctuation quotidienne, selon les horaires, les films ou émissions proposés, etc.

J'aime ton esprit de rassemblement, Veganne ! :D


Oyez, Oyez braves gens ! Ce message a été édité 4 fois. Ici Monsieur Kim et je valide ce message. 8)

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO