Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 07:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Ven Avril 22, 2011 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ah oui ok, j'avais pas compris.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 20:28 
De toute façon c'est le système bancaire qui maintien la stabilité des états donc il ne peut pas y avoir de faillite du système bancaire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
Le petit baigneur a écrit:
Moi on m'a toujours pas répondu c'est quoi le lien entre les banques et le fait qu'il y a des gens qui meurt de faim en Afrique (car la petite vidéo parle bien de ça. Elle dit de faire ceci et cela, mais n'explique pas pourquoi on devrait le faire).


Les grandes banques américaines comme la JP Morgan spécule sur les matières première alimentaire comme le blé, riz, sucre etc en rachetant toute les réserves d'un coups et en le revendant au prix fort , ce qui entraine la hausse des prix donc des émeutes de la faim et beaucoup de morts...

Ces banquiers sont des criminels qui ont le pouvoir de mettre de pays et peuples a genou !!!

Au passage je vous conseil a tous le blog de Pierre Jovanovic sur la crise financière et les banques :

http://www.jovanovic.com/blog.htm

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 23:19 
Les banques n'achetes pas toutes les réserves alimentaires,il ne faut pas amplifié les choses...
Les banques ne sont pas des grands méchants ,sans les banques les états ne vives pas et ne peuvent assumées leurs rôles social.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 23:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
maurice lappin a écrit:
Les grandes banques américaines comme la JP Morgan spécule sur les matières première alimentaire comme le blé, riz, sucre etc en rachetant toute les réserves d'un coups et en le revendant au prix fort , ce qui entraine la hausse des prix donc des émeutes de la faim et beaucoup de morts...

Ces banquiers sont des criminels qui ont le pouvoir de mettre de pays et peuples a genou !!!

http://www.jovanovic.com/blog.htm


C'est une façon simpliste de voir les choses et trouver un coupable... Je te ferai remarquer que tout le monde, via un courtier boursier (ou tout autre nom qu'ils portent) peut "jouer" et spéculer à la bourse et avoir une influence sur le coût des produits. Et de deux, lorsqu'un produit devient rare (mauvaises récoltes par exemple), que veux-tu, si du riz est en moins grande quantité, c'est certain que le prix va augmenter... Les méchants et vilains banquiers n'y sont absolument pour rien!

Et je terminerai que sans les banques, il n'y aurait aucun argent provenant en aide internationale qui aboutirait dans les pays souffrant de troubles alimentaires et de santé publique...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 02:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
Le petit baigneur a écrit:
maurice lappin a écrit:
Les grandes banques américaines comme la JP Morgan spécule sur les matières première alimentaire comme le blé, riz, sucre etc en rachetant toute les réserves d'un coups et en le revendant au prix fort , ce qui entraine la hausse des prix donc des émeutes de la faim et beaucoup de morts...

Ces banquiers sont des criminels qui ont le pouvoir de mettre de pays et peuples a genou !!!

http://www.jovanovic.com/blog.htm


C'est une façon simpliste de voir les choses et trouver un coupable... Je te ferai remarquer que tout le monde, via un courtier boursier (ou tout autre nom qu'ils portent) peut "jouer" et spéculer à la bourse et avoir une influence sur le coût des produits. Et de deux, lorsqu'un produit devient rare (mauvaises récoltes par exemple), que veux-tu, si du riz est en moins grande quantité, c'est certain que le prix va augmenter... Les méchants et vilains banquiers n'y sont absolument pour rien!

Et je terminerai que sans les banques, il n'y aurait aucun argent provenant en aide internationale qui aboutirait dans les pays souffrant de troubles alimentaires et de santé publique...


Et moi je dirais que tu as une façon simpliste de ne pas chercher de coupable...

Petit exemple factuel :

Extrait du texte : " Pour le cuivre c'est la JP MORGAN qui a acheté 90% de la production mondiale il faut s'attendre a ce que le prix du cuivre explose. "

Source : http://economie.lefigaro.fr/_matieres-premieres/speculation-matieres-premieres.html

La banque la plus puissante du monde, la JP Morgan, rachète 90% de la production mondiale, ce qui entraine l’explosion du prix du cuivre, donc ; vol dans les usines, vol des câbles SNCF et dernièrement vol des croix en cuivre dans les cimetières...

Pour les matières premières alimentaire c'est le même principe, même si je te l'accorde les catastrophes naturel n'aide pas ,mais ça n'empêche pas le cartel bancaire de racheter tous les stock mondiaux et de faire exploser les prix.

Petite video de Pierre Jovanovic claire net et précis :



Pour ceux que ça intéresse je vous conseille fortement son blog qui est une mine d'or d'information factuel sur la crise qui ne fait que commencer, ça change des médias pour qui tout vas bien...

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Les preuves sont la, ça crève les yeux mais bon nous sommes que des conspirationnistes paranaux :wink:

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 02:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tu sais, nous avons un banquier sur ce forum. Tu pourrais lui proposer tes thèses.

Nous avons de tout ici.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 09:04 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne suis pas sûr qu'un banquier soit nécessairement très compétent en économie mondiale. Ce sont deux disciplines bien distinctes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Ar Soner a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'un banquier soit nécessairement très compétent en économie mondiale. Ce sont deux disciplines bien distinctes.


Je pourrais savoir ce qu'est pour vous "un banquier" ?
Avez-vous une idée de la diversité des métiers au sein d'une banque ?
De grands experts en macroéconomie sont employés par les banques. C'est sûr que celà n'a pas grand chose à voir avec le gestionnaire de comptes particulier de l'avenue Charles de Gaulle à Brie Comte Robert, pourtant tous les deux travaillent dans la banque. Donc "banquier" ca ne veut rien dire, sauf à rappeller dans l'imaginaire collectif l'image très début de siècle du gros bonhomme avec des bretelles et un cigare qui finance l'industriel qui lui même exploite des milliers de travailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
La JP Morgan a bon dos.

Prenons la Chine (pas au hasard) qui est en voie d'industrialisation galopante depuis quelques temps, bah pour sa sidérurgie, elle a besoin d'acier. Et comme elle achète de l'acier en pagaille, la demande devient très forte, d'autant que les autres pays en ont toujours besoin également. Du coup, grosse demande, offre constante, donc on vend au plus offrant, et hop les prix grimpent.

Faut arrêter de voir la conspiration partout hein. (Même s'il est vrai que les banquiers sont bien des crevures :mrgreen: )

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
tapioka a écrit:
La JP Morgan a bon dos.

Prenons la Chine (pas au hasard) qui est en voie d'industrialisation galopante depuis quelques temps, bah pour sa sidérurgie, elle a besoin d'acier. Et comme elle achète de l'acier en pagaille, la demande devient très forte, d'autant que les autres pays en ont toujours besoin également. Du coup, grosse demande, offre constante, donc on vend au plus offrant, et hop les prix grimpent.

Faut arrêter de voir la conspiration partout hein. (Même s'il est vrai que les banquiers sont bien des crevures :mrgreen: )


Ne confond pas des achats du a des besoins comme pour la Chine qui est un état et de la spéculation pur et dure par des organismes privé qui provoque des millions de morts dans les pays pauvres !!!

Tient d’ailleurs une question que je me pose pourquoi ces banques font ça ? Elles ont déjà tous l'argent qu'elle veulent et une puissance inimaginable ( on le voit bien en ce moment que ces les banques qui font la loi et pas les états )...
A croire que ça les faient jouir de tuer des millions de personnes ces démons !!!

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 11:46 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Baba Yaga a écrit:
Avez-vous une idée de la diversité des métiers au sein d'une banque ?

Oui.

Baba Yaga a écrit:
De grands experts en macroéconomie sont employés par les banques.

J'appelle personnellement cela un économiste.

Baba Yaga a écrit:
C'est sûr que celà n'a pas grand chose à voir avec le gestionnaire de comptes particulier de l'avenue Charles de Gaulle à Brie Comte Robert.

J'appelle personnellement cela un banquier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
maurice lappin a écrit:
Ne confond pas des achats du a des besoins comme pour la Chine qui est un état et de la spéculation pur et dure par des organismes privé qui provoque des millions de morts dans les pays pauvres !!!

Bon, admettons qu'ils arrêtent de spéculer, en quoi ça changera la donne pour les pays pauvres ?
Si tu ne finis pas ton assiette à midi, tu envoies les restes par la Poste en direction de la Somalie ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:39 
Déjà dire que la jp est la plus grande banque,c'est faux.
maurice,la bourse et les mouvements économique dépasse les raisonnement simplistes, sans cela pas d'aide au pays pauvre,pas de grands projets d'état, pas de stabilité monétaire...
Il faut imaginer la bourse comme le marché de ton village, chacun achete et vend ce qu'il veut en respectant certaines règles. Sans la compensation (merci les banques) aucune entreprise ne travaillerais avec les pays pauvres ou instable politiquement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Ar Soner a écrit:
Baba Yaga a écrit:
Avez-vous une idée de la diversité des métiers au sein d'une banque ?

Oui.


Cool (décidemment, y'a-t-il un domaine que tu ne connaisses pas ?)

Ar Soner a écrit:
Baba Yaga a écrit:
De grands experts en macroéconomie sont employés par les banques.

J'appelle personnellement cela un économiste.


Gagné

Ar Soner a écrit:
Baba Yaga a écrit:
C'est sûr que celà n'a pas grand chose à voir avec le gestionnaire de comptes particulier de l'avenue Charles de Gaulle à Brie Comte Robert.

J'appelle personnellement cela un banquier.


Pour le coup non. Tu peux appeler celà un chargé de compte, un chargé de clientèle, un chargé d'affaires (pour les entreprises), ou même un commercial mais pas un banquier. Autant appeler un chat un chat :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
redlisterdwarf a écrit:
Déjà dire que la jp est la plus grande banque,c'est faux.
maurice,la bourse et les mouvements économique dépasse les raisonnement simplistes, sans cela pas d'aide au pays pauvre,pas de grands projets d'état, pas de stabilité monétaire...
Il faut imaginer la bourse comme le marché de ton village, chacun achete et vend ce qu'il veut en respectant certaines règles. Sans la compensation (merci les banques) aucune entreprise ne travaillerais avec les pays pauvres ou instable politiquement.


Je suis désolé redlisterdwarf mais la JP morgan et la banque la plus puissante du monde et sa patronne Blythe Masters et la Femme la plus puissante du monde et de loin.

Je te propose d'écouter cette intervention de Pierre Jovanovic au sujet de son livre ( que je conseil fortement ) :
Blythe Masters, "la banquière de la JP Morgan à l'origine de la crise mondiale " :






_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Ne quand-même pas prendre Jovanovic pour le nouveau prophète !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
Il donne au moins des informations factuel et tous ceux qui ont suivit ses conseils en achetant de l'or et de l'argent il y a 3 ans le remercie grandement aujourd'hui.... :wink:

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un mec qui dénonce la spéculation mais qui fait spéculer les gens...
Image

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
Non il a juste conseillé il y a 3 ans de mettre toute ses économies dans l'or et l'argent en achetant de lingots et pièces....

Et je pense qu'il avait pas tord car l'or est a un niveau jamais vu dans l'histoire...

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 13:48 
Maurice, déjà fais-tu la distinction entre banque de détails et d'investissement ? Les filières propres et celles partagées ? Le calcul des actifs toxiques ? La rentabilité et le chiffre d'affaire? Connaîs-tu les positions risquées et celles sûres?
C'est bien beau d'écouter les conspirationiste mais les chiffres et les faits démentent tes propos.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
@redlisterdwarf

"maurice,la bourse et les mouvements économique dépasse les raisonnement simplistes"

Oui, évidemment.
Mais juste après, tu dis : "Il faut imaginer la bourse comme le marché de ton village, chacun achete et vend ce qu'il veut en respectant certaines règles. "

Euh, j'ai l'impression, mais je peux me tromper que c'est un peu contradictoire avec la phrase précédente. A moins que la complexité des règles du Marché ne soit l'élément qui impose de ne pouvoir plaquer une grille de lecture simple (pas forcément "simpliste") sur "les mouvements économiques" ?

"Sans la compensation (merci les banques) aucune entreprise ne travaillerais avec les pays pauvres ou instable politiquement."

Peux-tu développer cette idée, stp, j'aimerais être sûr de ne pas être d'accord :wink:

Entièrement d'accord avec Tapioka sur le "mec qui dénonce la spéculation mais qui fait spéculer les gens..." et par ailleurs, pour avoir été faire un tour sur son blog, tout ça ne me paraît pas bien sérieux. Les titres des bouquins, déjà... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 14:34 
L'image du marché de village, c'est pour simplifié. Pour fair comprendre qu'il s'agit bêtement d'un espace de vente malgré des regles complexes.
Pour la compensation, cela permet au entreprises de touché par avance 90% de la Somme que leurs doit une entreprise étrangère (souvent des pays"difficile "),la banque étant commissioné à 10%.(la bnp à connu une arnaque énorme avec ca je vous raconterai à l'occasion ).cela permet en cas de soucis de paiement de fair intervenir la banque et sont poids financiers dans l'affaire. Sans cela peut d'entreprises investirai dans certains pays pauvres. Et ca ont le verifie tout les jours en banque.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Redlisterdwarf, je ne suis pas sûr de comprendre non plus ce que tu veux dire par compensation ?
Tu veux parler des produits de couverture et financement du commerce international, style crédits documentaires, garanties, aval et escompte de traites, etc. (ce qu'on appelle généralement le "Trade Finance"). On peut dire, oui que par ces produits les banques facilitent le commerce international, particulièrement en direction des pays "émergents".

Plus généralement, la fonction "financement" de la banque est indispensable à l'économie. Qui pour financer le développement de l'économie (locale, internationale): les entreprises, les projets,...sinon les banques? Les crédits vont tomber du ciel ?
Alors oui, la spéculation sur les matières premières ou sur d'autres actifs peut être moralement, voire simplement économiquement, considérée comme une aberration. Mais il ne s'agit pas du coeur de métier traditionnel d'une banque, il s'agit d'une dérive qui a pris son envol dans les années 80, impulsée par une conception anglo-saxonne de l'économie. Ce n'est pas pour autant que la banque, en soit est à jeter. Et je demande aux "experts" de ce topic de me dire comment pourrait marcher une économie sans banque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:05 
C'est de la couverture international, c'est juste que "compensation " et le terme exacte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
redlisterdwarf a écrit:
C'est de la couverture international, c'est juste que "compensation " et le terme exacte.


Non
(et je suis bien placé pour le savoir, c'est en partie mon boulot :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
En terme d'économie locale, certes, les banques sont indispensables. Reste à trouver comment "moraliser" :lol: certaines pratiques pour éviter certaines dérives. Vaste programme!

En terme d'économie et de développement international, certains grands groupes pourraient, avec leurs fonds propres, couvrir leurs risques, il me semble.

Total qui déboule dans les pays sus-cités, ou dans d'autres, d'ailleurs, a largement de quoi "arroser" l'économie locale (du fric pour les lycées (Congo), du fric pour les terrains de sport (Canada), etc..."
Donc, les banquiers, dans le cas de "ces entreprises là", ne me semblent qu'accessoires.

Mais je suis loin, très loin d'être un expert :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Et j'ajoute que je ne dis pas qu'il faille se passer des banques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:16 
Baba Yaga a écrit:
redlisterdwarf a écrit:
C'est de la couverture international, c'est juste que "compensation " et le terme exacte.


Non
(et je suis bien placé pour le savoir, c'est en partie mon boulot :mrgreen: )

Je fait signé des compensation à des clients assez souvent pour savoir ce que c'est :wink: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
En cas d'opérations internationales il y a me semble t'il, un organisme d'état couvrant tout ou partie du risque après analyse du marché. La Coface je crois.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO