Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 14:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:42 
Aucun. Voilà un lien qui repondra à ta question.

http://www.laprovence.com/article/econo ... st-absurde


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 25, 2009 23:20
Messages: 14
Le petit baigneur a écrit:
Moi on m'a toujours pas répondu c'est quoi le lien entre les banques et le fait qu'il y a des gens qui meurt de faim en Afrique (car la petite vidéo parle bien de ça. Elle dit de faire ceci et cela, mais n'explique pas pourquoi on devrait le faire).


Pour moi c'est le fait que nos Etats sont capable de débloquer des milliards d'euros pour sauver des banques, mais pas pour éradiquer la faim dans le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:48 
Débloquer des milliards d'euros n'éradiquerait de toutes façons pas la faim dans le monde. Il y a d'autres problèmes en jeu, culturels, économiques, climatiques, humains....Si les pays riches deviennent pauvres, ça ne rendra pas forcement les pays pauvres plus riches.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Y a p'tet aussi un peu à faire devant nos portes avant de s'occuper de celles des autres.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:55 
Tout à fait. Il y a de la misère à nos portes, des gens meurent de froid sous des cartons, crèvent de faim sur des trottoirs...y aurait de quoi faire chez nous pour commencer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Sauf que l'Etat préfère balancer des millions à droite à gauche à des pays qui ne nous rendront probablement jamais un centime juste pour se flatter l'égo et s'attirer les faveurs de l'opinion publique.
D'ailleurs je cite Coluche en 1986:
Citation:
Les hommes politiques, j'vais vous faire un aveu, ne sont pas bêtes. Vous vous rendez compte de la gravité ? Ils sont intelligents. Ca veut dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès. Ils y réfléchissent, ils y pensent. Parce que, vous comprenez, si c'était des cons, ça irait tout seul. On dirait : « Bon, beh, c'est des cons. » Nan, nan, nan, nan. Les présidents et les dirigeants des pays qui ont laissé crever l'Afrique, l'Amérique du Sud et bientôt les Indes, c'est des gens qui le font exprès.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Dernière édition par tapioka le Mar Décembre 07, 2010 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Citation:
Moi on m'a toujours pas répondu c'est quoi le lien entre les banques et le fait qu'il y a des gens qui meurt de faim en Afrique (car la petite vidéo parle bien de ça. Elle dit de faire ceci et cela, mais n'explique pas pourquoi on devrait le faire).


Regarde la vidéo jusqu'à la fin, c'est à la fin qu'il donne son opinion par rapport à cette idée là. Car je pense que Cantona c'est inspiré de cette vidéo à la base. (même si oui, ce n'est pas parce que l'on videra nos comptes que les enfants d'Afrique auront plus à manger. C'est un moyen comme un autre de marquer notre mécontentement si on en a.)
http://www.youtube.com/watch?v=sd6-U_5B ... detailpage

(Petit up aux admims ou modos. Plate excuse, j'aurais pu effectivement placer cette vidéo directement ici)

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Etoile du soir a écrit:
(...) Si les pays riches deviennent pauvres, ça ne rendra pas forcement les pays pauvres plus riches.


Pourtant, historiquement, la richesse des uns est très liée à l'appauvrissement des autres.
Economiquement, et donc politiquement, et puis par conséquence socialement, la pauvreté des uns sert bien le maintien de la richesse des autres, actuellement.

Déconnecter la pauvreté des uns et la richesse des autres me paraît donc être une hérésie selon ces angles là.

Par ailleurs, "nos pauvres" méritent-ils plus d'être aidés que les autres, juste parce qu'ils sont "nos" pauvres? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'avais regardé ta première vidéo jusqu'au bout. Il n'y a pas vraiment d'explication, sauf un lien qu'une personne fait. Rien de plus.

Et personnellement, ce qui me choque dans la vidéo, ce n'est pas le sujet.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'une personne ait pris la peine avec sa caméra de filmer un ou deux enfants en train de mourir, de tout bord, de tout côté, pendant de nombreuses minutes en les regardant souffrir dans le seul but de diffuser sa propagande.

S'il y a beaucoup de monde qui meurt de faim dans le monde, beaucoup est dû surtout à ceci :

Famine
Sécheresse
Guerre civile
Dictacture militaire ou autre dont les dirigeants détournent les richesses pour leurs propres causes
Abandon de ces mêmes gouvernements de ses populations qui sont ainsi moins enclins à se révolter.

La meilleure façon de lutter contre la pauvreté et la faim, c'est l'éducation. Quelqu'un qui a un diplôme, qu'importe la teneur du diplôme, peut se débrouiller pas mal avec ça pour faire son chemin dans la vie, surtout dans nos contrés industrielles.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:54 
kartezi1 a écrit:
Etoile du soir a écrit:
(...) Si les pays riches deviennent pauvres, ça ne rendra pas forcement les pays pauvres plus riches.


Pourtant, historiquement, la richesse des uns est très liée à l'appauvrissement des autres.
Economiquement, et donc politiquement, et puis par conséquence socialement, la pauvreté des uns sert bien le maintien de la richesse des autres, actuellement.

Déconnecter la pauvreté des uns et la richesse des autres me paraît donc être une hérésie selon ces angles là.

Par ailleurs, "nos pauvres" méritent-ils plus d'être aidés que les autres, juste parce qu'ils sont "nos" pauvres? :?


Non. Mais actuellement, ils le sont moins. L'image du petit enfant Africain qui meurt de faim porte plus que celle du SDF qui meurt de froid sous un carton. Une vie en vaut une autre. La vie de l'un mérite autant d'être préservée que celle de l'autre. Mais le SDF on en parle de temps en temps aux informations, et puis basta. L'enfant Africain on le montre ( cruellement ) partout.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Surtout je pense qu'il est plus facile d'aider ceux qui sont dans nos rues. Connaître les raisons de sa condition, l'aider (s'il le veut car il y en a qui préfère rester dans la rue) et en faire un suivi.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Etoile du soir a écrit:
(...) L'enfant Africain on le montre ( cruellement ) partout.


Ah?
Je n'ai pas particulièrement cette impression là, mais bon...
Et si tel était vraiment le cas, à quoi serait-ce dû selon toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Le petit baigneur a écrit:
Surtout je pense qu'il est plus facile d'aider ceux qui sont dans nos rues. Connaître les raisons de sa condition, l'aider (s'il le veut car il y en a qui préfère rester dans la rue) et en faire un suivi.


Disons qu'on se sent sans doute plus concerné, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il ne faut pas pleurer pour les personnes qui se plaignent et réclament de la bouffe. Je connais des magasins dont un particulièrement en Belgique, qui tous les jours donnent des quantités de nourritures incroyables aux restos du coeur de tous genres. Pâtisseries, boulangeries, produits laitiers, viandes, ce n'est pas de la cochonnerie, mais des matières qui officiellement vont êtres déclarées périmées dans deux jours, ce qui veut dire qu'elles sont encore bien comestibles bien après.

Il y a eu des problèmes résolus par la suite, car des transporteurs de ces donations, des malfaisants pourris, revendaient les tartes encore valables dans un commerce qu'ils avaient établi à leurs comptes.

Cependant, cela à nuit au restos du coeur, car en attendant la vérité, les donations ont été suspendues.

Mais ensuite, elles ont repris.

Je tiens aussi à dire que des personnes âgées avec des bonnes pensions, passent la journée en lieux d'accueil pour ne pas chauffer leur domicile et mangent à l'oeil dans des restos du coeur. Je n'invente rien, je l'ai appris de personnes qui les connaissent auxquelles elles se sont confiées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
DRAGON a écrit:
Il ne faut pas pleurer pour les personnes qui se plaignent et réclament de la bouffe.


Je me trompe où la facon dont tu formules cette opinion est un peu dédaigneuse?

"Se plaindre" et "réclamer", même si ce ne sont pas les verbes que j'aurais choisis pour en parler me semble sinon inévitable, au moins humain quand on est dans la m...

N'ayant aucun soucis de cet ordre là, je considère qu'il est normal de s'intéresser un peu au sort des autres. Sans pour autant pleurer dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Exclure une phrase d'un texte, c'est de la propagande, relis le reste qui suit, tu comprendras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Ce serait de la propagande (encore qu'"exclure une phrase d'un texte" n'est pas la définition que j'en donnerais) s'il ne suffisait pas à chacun de lire l'intégralité de ton post situé plus haut, très accessible, donc.

Même après relecture, je ne vois pas en quoi les termes que tu as choisis sont plus "doux".
Chacun son point de vue, après tout. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 19:38 
Résultat du "truc" : foutage de gueule complet !! :roll:

Image

à ma gauche : Pub Rasoir Bic / Pub Renault Laguna

à ma droite : Pub Le Crédit Lyonnais / Pub Yves St Laurent


Et il y en a qui ont écouté le pousse ballon !! :roll:
Comme disait Jean-Marc Reiser, "les pauvres sont vraiment des cons" !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
moi dans tous ça (cette opération de retrait massif), je vois un concept qui repose sur une vue très simpliste de l'économie et du fonctionnement d'une banque. Tous ça avec des raccourcis qui tiennent pas debout, etc. Et à la fin un responsable désigné "les banques". En cherchant un peu, des nazillons vous répondront que c'est la faute des juifs et/ou des étrangers, certains politiques diront que c'est la faute du gouvernement actuel, etc etc.En gros, stigmatisé un groupes et les rendre responsable de toute la misère de notre monde. il y a quelque film-documentaire dans le même esprit : Capitalism, a true love story; Cleveland contre Wall Street; Inside Job...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
nirfosca a écrit:
Jt'aime bien Dakota, t'es marrante. T'es comme une bulle de coca : pétillante.



Belle anecdote, La chambre bleue.

Tu me fais plaisir: je suis cocalcoolique!

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
tapioka a écrit:
Quand bien même, je vois mal les petits mal nourris manger des pièces et des billets...

.

Niahaha!
put*** je l'avais pas senti venir celle-là!
:lol:

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 22:06 
C'est une impression ou il est grillé là le Cantona ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 08:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2010 16:48
Messages: 29
il a fait comme Paco Rabane il a quelques année quand il a dit que la station mir couleur allait s'écrasée sur paris :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 25, 2009 23:20
Messages: 14
Etoile du soir a écrit:
Débloquer des milliards d'euros n'éradiquerait de toutes façons pas la faim dans le monde. Il y a d'autres problèmes en jeu, culturels, économiques, climatiques, humains....Si les pays riches deviennent pauvres, ça ne rendra pas forcement les pays pauvres plus riches.


Tout a fait c'est beaucoup plus complexe que libérer de l'argent, je n'exprimais juste que ce que je pensais être la cause de rancoeur des "anti banquiers ".

Pour Cantona je pense qu'effectivement son image va en prendre un coup, c'est pas sain de partir a la retraite a 30 ans, on essaye de s'occuper comme on peut et on délire... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 12:21 
Le pire dans tout cela c'est que techniquement ont dispose des moyens de régler pas mal de problèmes mais,la volonté de le faire ni est pas.
Pou cela il faudrait d'abord régler des problème ethniques ( tu n'est pas de mon peuple alors je te fait la guerre...), politiques,et calmer les egos de certains qui n'accepte pas une solution qui ne vient pas d'eux...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
En fait à la base, cette annonce il l'a fait il y a pas mal de temps. Ca n'a pris de l'ampleur qu'il y a deux semaines, presque soudainement. Pourtant Cantona a sans doute voulu faire un petit effet, sans doute pas un truc révolutionnaire.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Ven Avril 22, 2011 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Visiblement, non ^^ :lol:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Ven Avril 22, 2011 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
gaelclad a écrit:
Visiblement, non ^^ :lol:

Hein, quoi ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Ven Avril 22, 2011 11:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 10:50
Messages: 10
Napoléon a écrit:
gaelclad a écrit:
Visiblement, non ^^ :lol:

Hein, quoi ?


Je crois bien qu'il répond a la question dans le titre.

Est-ce qu'il a lu le post? Visiblement, non ^^ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Ven Avril 22, 2011 15:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En effet ce ne fut pas la fin du système bancaire cette journée là. Ce genre d'initiative ne mène nulle part quand ce n'est pas suivi par la totalité de la population. Et c'est tant mieux ainsi.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO