Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
@redlisterdwarf => désolé mais dans ce cas je ne vois pas de quoi tu parles. Ce que tu décrivais ressemble fortement à de l'escompte de factures ou d'effets de commerce, ou plus simplement du forfaitage. Je ne vois pas ce que le terme de compensation viens faire là dedans.

@Kartezi 1 => chacun doit avoir son rôle. Il n'est pas dans le rôle des entreprises de prendre des risques de paiement. Les risques d'une entreprise sont commerciaux ou industriels, par sur la solvabilité de ses clients. Les banques sont là pour celà. Ensuite ont peut dire que de gros groupe ont les reins solides pour supporter certaines pertes, peut-être, mais c'est oublier que le commerce mondial se réalise beaucoup vie les PME-PMI.

@Roger CHEHET => presque tous les grands pays de l'OCDE disposent d'un mécanisme pour supporter le développement export des leurs sociétés. Ces organismes apportent leur garantie sur des financements que les banques peuvent fournier aux acheteurs de biens produits par les entreprises nationales, et d'autres types de garanties sont proposées (prospection, projet, etc.). L'activité de ce type d'organisme est réglementée par les conventions OCDE. Leur but premier est de supporter le développement international des entreprises de leur pays. En France c'est effectivement la Coface qui agit pour le compte de l'Etat. On a ensuite des organisme supra-nationaux, comme la Banque Mondial, l'IFC (qui en est un émanation), la BERD, la BAD, etc. qui couvrent des risques dans un optique de supporter le développement des pays émergents et qui se penchent donc sur les risques les plus difficiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:42 
Je te donne le nom du produit comme il est vendu chez nous.après, je peut toujours tenté de scanner la fiche au boulot et l'envoyé sur le sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
@Baba Yaga
"Ensuite ont peut dire que de gros groupe ont les reins solides pour supporter certaines pertes, peut-être, mais c'est oublier que le commerce mondial se réalise beaucoup vie les PME-PMI."

Vi-vi, jamais dis le contraire... C'était un exemple afin d'illustrer le fait que, dans certains cas, les banques ne sont pas rigoureusement indispensables.

"Les risques d'une entreprise sont commerciaux ou industriels, par sur la solvabilité de ses clients. Les banques sont là pour celà."
Ca pourrait se discuter.
Maintenant, si les banquiers veulent et peuvent assumer ce risque-là, ma foi, pourquoi pas. 'ffectivement, c'est un business et tant que c'est privé, chacun fait comme il veut (avec, un minimum de règles, comme évoqué plus haut!)

J'ai plus de mal, pour faire un lien avec l'intervention de Roger CHEHET, avec le fait que certains organismes d'Etat puissent "assurer" ce risque. On va me dire que je vais vite, mais en gros, il s'agit de mutualiser les risques alors que les bénéfs sont privés, nan?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
[quote="kartezi1]J'ai plus de mal, pour faire un lien avec l'intervention de Roger CHEHET, avec le fait que certains organismes d'Etat puissent "assurer" ce risque. On va me dire que je vais vite, mais en gros, il s'agit de mutualiser les risques alors que les bénéfs sont privés, nan?[/quote]

Pas tout à fait, car ces organismes agissent comme des assureurs, ils font donc payer des primes d'assurance. Et le taux de défaut n'est pas très elevé, quoiqu'on en pense. Et les banques ne s'en mettent pas plein les fouilles, puisqu'elles se retrouvent avec un risque d'état OCDE sur la majeure partie de leur créance, les taux sont donc très faibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 24, 2011 22:44
Messages: 2
BIN ON EST EN 2011 ET......RIEN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 11:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pas la peine de crier pour ça. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO