Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 11:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tchernobyl
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:07 
bonjour,

j'ai visionné un reportage sur direct8 concernant la catastrophe de tchernobyl, malgré tout , certaines zones d'ombres persistes...
la résultante de tout ça, c'est que dans de nombreux pays , le cancer de la tyroide a été multiplié par 100.
Alors, je me pose la question, peut on laisser une poignée d'hommes , aussi intelligent soit il, gouverner et prendre des décisions pouvant parfois avoir des répercussions mondiales?
Le nucléaire, aussi pratique soit il, est elle réellement l'énergie du futur?
n'y a t'il pas d'autres alternatives ? Et si oui, pourquoi nos dirigeants ne font ils pas plus d'efforts dans cette direction?
Bien cordialement...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Cptik a écrit:
bonjour,

j'ai visionné un reportage sur direct8 concernant la catastrophe de tchernobyl, malgré tout , certaines zones d'ombres persistes...
la résultante de tout ça, c'est que dans de nombreux pays , le cancer de la tyroide a été multiplié par 100.
Alors, je me pose la question, peut on laisser une poignée d'hommes , aussi intelligent soit il, gouverner et prendre des décisions pouvant parfois avoir des répercussions mondiales?
Le nucléaire, aussi pratique soit il, est elle réellement l'énergie du futur?
n'y a t'il pas d'autres alternatives ? Et si oui, pourquoi nos dirigeants ne font ils pas plus d'efforts dans cette direction?
Bien cordialement...



Woah, tu poses plusieurs de questions dans ton post qui relèvent à la fois du conspirationnisme, de l'environnement...:
- doit-on garder nos gouvernements ?
- le nucléaire bon ou mauvais ?
- et quid des énergies alternatives ?

Chaque question est un vaste débat à elle seule.
Mais quelles sont les zones d'ombre dont tu parles concernant Tchernobyl ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Cptik a écrit:
Peut on laisser une poignée d'hommes , aussi intelligent soit il, gouverner et prendre des décisions pouvant parfois avoir des répercussions mondiales?

L'un des gouvernements les plus démocratique du monde est Israël, le résultat est qu'il est constamment bloqué par des partis minoritaires car aucune faction n'arrive à obtenir une majorité pour gouverner. A l'opposé tu as la Corée charmante nation où un homme dirige un pays.

C'est deux exemples sont là pour démontrer qu'il n'y a aucune gouvernance parfaite, les nations évoluent au fil des siècles et des institutions mais il faut bien qu'a un moment quelqu'un décide et si tu veux des choix fait par des hommes il ne faut pas espérer des choix parfaits.

Le nucléaire est l'énergie du moment présent mais pas du futur car comme pour le pétrole elle finira par disparaitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 23:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que l'énergie nucléaire est nécessaire dans la mesure où certains pays ne peuvent pas développer d'autres technologies énergétique. Ici notre électricité est produite à 90 % par l'hydro-électricité. Mais que ce soit l'éolien, le solaire, le nucléaire, le thermique, l'hydro-électricité ou les marées, il y a toujours d'importants inconvénients. Faut juste les analyser et opter pour celles qui conviennent le mieux selon le pays. Mais c'est déjà mieux que le fichu charbon.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
De toute façon, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française, il avait pas ses papiers.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
tapioka a écrit:
De toute façon, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française, il avait pas ses papiers.


:lol:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En France, à priori, tous ceux qui boiraient l'eau du robinet dans les environs de Saclay (CEA de Saclay) s'en prendraient bien plein les gencives ! Et le nombre de cancers en tout genre ou de thyroïdes malades est beaucoup plus élevée qu'ailleurs. Sans parler du coin de Limoge qui semble contaminé à mort... Alors Tchernobyl OK, mais chez nous, y'a d'autres sal***ries 100 % françaises (et non, je ne parle pas du roquefort :mrgreen: ).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
Minia a écrit:
Sans parler du coin de Limoge qui semble contaminé à mort...


Limoges prend un S :D

Et pas cool ça vue que je suis près de Limoges :cry: pourtant les champignons ne sont pas vert et fosforescent :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 11:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ayant fait l'école militaire sur la guerre nucléaire avec une belle réussite de 18/20, ( ce n'est pas évident ), lors de la catastrophe de Tchernobyl et surtout cette saleté de nuage radioactif au césium, une vraie horreur. Hélas, je travaillais sur la voie publique en partie ce jour maudit, je savais que j'allais inhaler et surtout être imprégné par mes vêtements en contact avec mon corps.

Je connais donc les procédures de décontamination radioactive pour limiter l'action de la radioactivité sur un corps humain et des objets.

Je suis rentré chez moi après le passage du " nuage ", j'ai pris trois douches en suivant à fond les jets, en me brossant au savon comme un affolé, dans les moindres replis de mon corps.

J'ai fait laver mes vêtements trois fois à fond dans la machine à laver, avec des rinçages et séchages.

Je pense que cette technique apprise à l'instruction militaire, m'a permis d'éliminer le poison radioactif.

Depuis Tchernobyl, je n'ai jamais eu de problème de cancer émanant de la radioactivité, suite à mes mesures de sécurité.

Mon épouse à des problèmes de glande thyroïde, elle n'a pris aucune protection, ni avant ni après, hélas, à l'époque je n'étais pas de sa connaissance et je n'ai pu la protéger en lui indiquant comment se protéger de la radioactivité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Le petit baigneur a écrit:
Je pense que l'énergie nucléaire est nécessaire dans la mesure où certains pays ne peuvent pas développer d'autres technologies énergétique. Ici notre électricité est produite à 90 % par l'hydro-électricité. Mais que ce soit l'éolien, le solaire, le nucléaire, le thermique, l'hydro-électricité ou les marées, il y a toujours d'importants inconvénients. Faut juste les analyser et opter pour celles qui conviennent le mieux selon le pays. Mais c'est déjà mieux que le fichu charbon.


Petite question. Niveau facture ça donnes quoi? A quel prix est le kilowatt/heure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 21:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Faudrait que je vérifie ça sur ma facture. La dernière est dans mon bac à recyclage, mais elle doit y être encore.


édite. Voici le site d'Hydro-Québec : http://www.hydroquebec.com/residentiel/ ... ntiel.html

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 22:47 
ce qui me fait peur, et c'est mon point de vue, c'est qu'un feu de cheminée peut éventuellement provoquer un incendie, l'éolien, on peut toujours se prendre une pale sur le coin du nez mais plus sérieusement, le jour ou il y a un vrai problème avec le nucléaire, on est sensé prier et attendre que çà se passe? Si oui, c'est flippant. :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 03:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Moi ce qui me fais peur; c'est le niveau du français du quidam moyen... catastrophique... :cry:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 08:58 
je suis d'accord LAMART, et ce qu'il y a de pire, c'est le suisse moyen, genre collabo et prétentieux, enfin bon, après les gouts , les couleurs... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
SI j'étais toi, je ferais attention à ce que je dis... Y'a un sois disant humour (noir) qui peut-être franchement déplacé suivant l'histoire personnelle de la personne. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Exact, c'est très limite comme réflexion, Cptik.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
En Suisse nous avons des abris anti-nucléaire dans chaque maisons et immeubles locatifs. La loi prévoit une place dans un abri pour chaque personne résidant sur le territoire, et la protection civile est censé assurer l'entretien et le ravitaillement des abris en cas de besoin...

Mais en cas d'accident nucléaire, ça me paraît être une précaution légèrement absurde, étant donné qu'on ne sera sans doute pas prévenu à l'avance pour pouvoir aller se planquer...



PS: Cptik, ça prend environ 3 minutes pour bannir un membre du forum. Si tu es intéressé, j'ai un peu de temps libre cet après-midi... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 13:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Puis-je connaître en Suisse, vos instructions au niveau de l'équipement d'un abri antiatomique disons familial, surtout des choses à ne pas faire à l'intérieur pour ne pas se faire hacher menu lors d'une explosion à quelques kilomètres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
William Lee a écrit:
En Suisse nous avons des abris anti-nucléaire dans chaque maisons et immeubles locatifs. La loi prévoit une place dans un abri pour chaque personne résidant sur le territoire, et la protection civile est censé assurer l'entretien et le ravitaillement des abris en cas de besoin...

Mais en cas d'accident nucléaire, ça me paraît être une précaution légèrement absurde, étant donné qu'on ne sera sans doute pas prévenu à l'avance pour pouvoir aller se planquer...



PS: Cptik, ça prend environ 3 minutes pour bannir un membre du forum. Si tu es intéressé, j'ai un peu de temps libre cet après-midi... :wink:


Vous estes sacrément bien équipés en Suisse dis donc :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 14:07 
Vu le cadre de vie en générale j'irai bien vivre en Suisse moi...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
DRAGON a écrit:
Puis-je connaître en Suisse, vos instructions au niveau de l'équipement d'un abri antiatomique disons familial, surtout des choses à ne pas faire à l'intérieur pour ne pas se faire hacher menu lors d'une explosion à quelques kilomètres.


Du genre transformer l'abri anti-atomique en carnotzet (la cave à vin, en Suisse)? :mrgreen:

Non mais faut pas rêver, depuis la fin de la guerre froide la grande majorité des suisses ont oublié cette histoires d'abri anti-atomique et ne sauraient absolument pas comment réagir en cas d'incident nucléaire... Et les abris sont devenues des caves bien pratiques pour stocker bouteilles, skis ou vélos...

Les seuls qui connaissent ces instructions à mon avis sont les militaires et la protection civile

Edit:

Citation:
En Suisse, la construction des abris antiatomiques est obligatoire dans les zones habitées. Le nombre de bunkers dépend de la densité de la population mais des particuliers ont parfois un abri antiatomique sous leur maison. Les autorités doivent faire en sorte que chaque Suisse (ou résident en Suisse) dispose d'un lit dans un abri.

Le 9 mars 1995, le conseiller national Pierre Kohler a déposé devant le Parlement suisse une initiative parlementaire demandant la suppression de l'obligation pour les personnes privées de construire des abris antiatomiques en Suisse. Le 13 juin 2006, le Conseil national a accepté la proposition Kohler, contre l'avis du Gouvernement suisse. Mais dans les faits, le propriétaire acceptant l'installation d'abri antiatomique dans une nouvelle construction touche des subsides de l'État pour sa réalisation.



Source : wikipédia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 15:38 
bon c'est bien parce que c'est vous, pour ma part: MEA CULPA :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Non, c'est parce que ta remarque était franchement déplacée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Cptik a écrit:
je suis d'accord LAMART, et ce qu'il y a de pire, c'est le suisse moyen, genre collabo et prétentieux, enfin bon, après les gouts , les couleurs... :lol:


Tu as oublié, n'ayant aucun sens de l'humour et rancunier, adieu!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 12:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dites donc les Suisses populaires ( attention je suis gentil, je n'agresse pas). :D

Connaissez-vous les abris nucléaires militaires, chez vous dans les montagnes, avec des salles immenses remplies de nourritures changées régulièrement pour des années, prévues pour 600.000 soldats, pour une période de 10 ans, avec piscine, salles de sport, cinéma, bibliothèque, etc..

Croyez-vous que vos abris nucléaires familiaux, prévus d’un mois à un an pour le haut standing, auraient suffi à vous protéger d'une conflagration nucléaire globale ?

Avez-vous dans vos abris familiaux, le vérin hydraulique d'une puissance de 10 tonnes obligatoires et indispensables pour ouvrir la porte de votre abri, si ce dernier est enseveli sous des débris ?

J'espère que vous n'avez pas peint les murs en béton, ni déposés des décorations, rien ne peut toucher les mûrs à cause des vibrations des explosions nucléaires, elles deviennent des projectiles tueurs et la peinture se transforme en poussière nocive qui envahit l'abri et vous asphyxie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
DRAGON a écrit:
Dites donc les Suisses populaires ( attention je suis gentil, je n'agresse pas). :D

Connaissez-vous les abris nucléaires militaires, chez vous dans les montagnes, avec des salles immenses remplies de nourritures changées régulièrement pour des années, prévues pour 600.000 soldats, pour une période de 10 ans, avec piscine, salles de sport, cinéma, bibliothèque, etc..

Croyez-vous que vos abris nucléaires familiaux, prévus d’un mois à un an pour le haut standing, auraient suffi à vous protéger d'une conflagration nucléaire globale ?

Avez-vous dans vos abris familiaux, le vérin hydraulique d'une puissance de 10 tonnes obligatoires et indispensables pour ouvrir la porte de votre abri, si ce dernier est enseveli sous des débris ?

J'espère que vous n'avez pas peint les murs en béton, ni déposés des décorations, rien ne peut toucher les mûrs à cause des vibrations des explosions nucléaires, elles deviennent des projectiles tueurs et la peinture se transforme en poussière nocive qui envahit l'abri et vous asphyxie.


Je suis admiratif de tes connaissances Dragon :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 15:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Non, pas d'admiration, il fut un temps, étant militaire d'élite, je connaissais toutes les techniques de guerres nucléaires pour protéger les militaires de la guerre nucléaire, j'étais diplômé dans ce type de guerre.

Je connais encore toutes les techniques pour échapper à la contamination nucléaire au niveau des retombées radioactives, J'ai enseigné ma famille à se protéger pour poursurvivre avec des méthodes simples. Oui, il existe des techniques simples pour échapper à la radioactivité, si vous désirez les connaître, suite au prochain épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Rooooo l'autre ! Il nous le fait à la Chambre Bleue ! :lol: Bon, ba maintenant, nous sommes tous suspendus à notre écran ! C'est malin...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tchernobyl
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
A Tuto: pour savoir si les champis sont vraiment phospho ou fluos, vois si il y a beaucoup de rassemblement Trance et/ou Hippie dans le coin (tu le sauras de suite).

Quand à la question des énergies alternatives, si, elles existent bel et bien, mais sont soit ignorées ou discréditées si jugées peu dangereuses, soit eliminées plus radicalement (ainsi que leur créateur). Et bien oui, si on peut alimenter toutes les bagnoles avec de l'huile de friture, ça sera moins rentable pour certains...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tchernobyl
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
tapioka a écrit:
De toute façon, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française, il avait pas ses papiers.

alors toi, soit je te connais, soit on est sur la même longueur d'onde!
héhéhé
Cette vanne je la sors depuis 10 piges.
Je te connais pas, mais je t'aime déjà bien!

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO