Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 22:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 15:32
Messages: 19
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que nous règlerons ici les mille secrets du 11 septembre ; cependant les 3 000 personnes décédées ce jour là restent l'empreinte la plus vibrante de cet attentat; une amie américaine vit à New York et elle a vécu ces journées là ; on ne maitrise pas je pense le bouleversement que cet attentat a sur la société américaine = la culture de ce pays éminemment patriotique ne se remettra pas du 11 septembre. Au delà de ce constat cette amie me dit que la présence des 3 000 personnes tuées ce jour là est palpable dans le quartier; elle me disait récemment que les "vieux" habitants du quartier ont déménagé (si ils le pouvaient) , perturbés au plus profond d'eux mêmes par les sensations physiques insupportables de ces centaines d'esprits en déshérence; par exemple très peu de corps ont été découverts; l'effondrement des tours a pulvérisé les objets, les corps et les vestiges des bâtiments; elle me disait que "la poussière" des victimes s'est instillée partout, dans l'air, dans les moindres interstices des bâtiments voisins, etc... et un malaise physique, un sentiment de tristesse palpable, un effet de "résonance", imprègne les lieux. Les habitants de ce quartier immense (80 % de bureaux cependant) sont encore aujourd'hui bouleversés par la sensation tactile des victimes. Elle me disait aussi que personne n'osait en parler mais que les consultations chez les psychiatres et autres psychanalystes avaient grimpé en flèche.


Complot ou pas complot ? attentat ou crime d'État ? peu importe en définitive peut-être. L'Histoire règlera peut-être cette énigme éventuelle.
Le "spectacle" télévisé inouï de ces 3 000 morts en direct restera à l'évidence l'un des plus grands évènements de ces 200 dernières années.

_________________
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 11:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
bonjour,

Ce lieu n'a t-il été pas sanctifié depuis ?

Cordialement

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le problème vient plus probablement du traumatisme des vivants et non l'errance des âmes des décédés. :wink: Effectivement, savoir que tu as respiré des poussières de cadavres (voire ingéré), que tu en as été imprégné, que certains corps sont toujours là, c'est d'une glauque absolu !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 15:32
Messages: 19
Oui effectivement ce lieu a été l'objet de cérémonies religieuses multi confessionnelles; en ce qui concerne "l'ambiance" ressentie et la présence des disparus j'ai en souvenir le témoignage de plongeurs qui, sur les grandes épaves, ressentent les mêmes sensations. Clairement, je pense que se promener dans un endroit où de nombreuses personnes sont décédées de mort violente a une incidence directe sur nos émotions.

_________________
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2010 11:32
Messages: 43
Localisation: Val de Marne (94)
Sans rentrer dans les détails, pis ce n'est qu'une supposition, mais j'avoue que j'aime bien la thèse comme quoi il n'y avait personne dans les deux avions. On va me dire que je suis taré. Je sais. Sauf que voilà, des plans aussi stupides, l'Amérique nous en a déjà pondu quelques uns. Par exemple lors de la Guerre Froide avec l'Opération NorthWood (=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods).

En gros, simuler une attaque sur un avion américain pour trouver le prétexe d'envahir l'ile. Ben tiens, comme par hasard. L'idée de l'époque nécessitait l'utilisation de drone (déjà developpée avec le projet Global Hawk) et la création d'individus imaginaires. Au final, JFK a refusé cette opération pour des raisons je crois "morales". Bref, je verrais biens un scénario similaires pour les attentats du 9/11.

Faudrait voir s'il y aurait du monde dans les deux Tours, et si toute l'histoire repose sur le silence des sois-disantes victimes...

_________________
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Prime a écrit:
Faudrait voir s'il y aurait du monde dans les deux Tours, et si toute l'histoire repose sur le silence des sois-disantes victimes...

C'était Colt Seavers qui se jetait par la fenêtre des tours pendant les incendies?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 14:34 
Nier ce genre de crime en jetant un doute sur l'existence des victimes, cela ne s'est pas déjà pratiqué dans l'Histoire ???

Image
mémorial du 11 septembre, New-York


Dernière édition par la chambre bleue le Mar Septembre 07, 2010 14:36, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 14:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Prime a écrit:
Sans rentrer dans les détails, pis ce n'est qu'une supposition, mais j'avoue que j'aime bien la thèse comme quoi il n'y avait personne dans les deux avions. On va me dire que je suis taré.



Taré, non, par contre je trouve que c'est un manque de respect pour toutes les personnes mortes qui se trouvaient dans les avions ainsi qu'à leurs familles.

Va voir les liens que j'ai mis sur l'autre sujet traitant du 11 septembre, et tu y verras des photos de victimes bien réelles...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2010 11:32
Messages: 43
Localisation: Val de Marne (94)
Ok, je retire ce que j'ai dis sur les Tours, j'avais zappé cette scène. N'empêche que le scénario cité ci-dessus est possible. Etant donné que la version officielle des attentats n'est pas franchement tangible, disons que je remets toujours tout en doute. Pour ma part, je préfère opter pour la fin de l'histoire la moins tragique, celle où la majorité des gens disparus sont vivants ou bien n'ont jamais existé. Après, chacun son opinion :)

_________________
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 15:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Non, ce n'est justement pas possible.

3000 victimes!

3000 victimes inventées? Donc il faudrait aussi inventer leurs familles, leurs voisins, leurs amis, leurs collègues de travail, les anciens amants, les anciennes maîtresses, les anciens petits écoliers à l'école, à la garderie. Au finale, ça représente combien de gens inventés? 100 000? 200 000? 1 000 000?

Quand on y pense, on comprend vite que c'est impossible

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 15:59 
Surtout que le plus important dans cette histoire, ce serait plutôt de chercher à définier la complicité plus ou moins objective (éventuelle) entre un Etat et des terroristes.

Plutôt que d'aller chercher des scénarii rocambolesques qui remplaceraient, de fait, qu'une simple manipulation, on se demande pourquoi on a pas été au plus simple... C'est la thèse de certains journalistes qui renvoient dos-à-dos les pourfendeurs du "mal", genre Georges W. et les mythomanes du complot vaseux, genre Thierry Meyssan : deux beaux menteurs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour revenir au sujet initial, il est vrai que pour les habitants du quartier, surtout les plus anciens, cet attentat a du être traumatisant. Tu m'étonnes que les consultations chez les psy ont augmenté !
Tu rajoutes à ça les personnes qui devaient être au WTC ce jour-là et qui pour une raison ou une autre ont changé leurs projets, ça te fait pas mal de personnes qui doivent culpabiliser...

Mon copain y était ce jour-là, il a vu les images télés dans une auberge de jeunesse plus au sud. Il est allé voir : la fumée, la poussière, les gens qui errent, un mec qui a pété un câble et qui a sorti sa carabine, les vieux qui criaient que c'était les Japonais... Ambiance inquiétante parce que pendant un laps de temps qui a paru une éternité, personne ne savait ce qui s'était passé, qui attaquait. Flippant.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 15:32
Messages: 19
Je me souviens être allé tout en haut des tours du WTC un an avant l'attentat; c'est bête mais j'ai gardé les chaussures mises ce jour là qui sont devenues l'objet témoin de ma visite là haut; rien de malsain là dedans mais en fait je n'avais pas du tout aimé cette visite (le monde, l'altitude très très impressionnante une fois en haut quand on était sur la terrasse, le vertige, etc...) avec en fond l'aéroport de newwark d'où sont partis les avions. Ce qui est étrange c'est que je me souviens parfaitement du visage des gens qui bossaient là haut (il y avait un restau pour touristes, une boutique de souvenirs, un ascenseur hyper rapide décoré d'étoiles et... des toilettes où je suis passé) : tous de jeunes blacks, femmes et hommes qui y sont restés dans des conditions atroces : l'avion les a immédiatement tués; ils sont peut être moins soufferts que les autres. Les scenarii de complot sont éclipsés par ces souvenirs presque tactiles; comment prétendre , comme un post précédent l'a fait avant de se raviser , qu'il n'y a pas eu de victimes ? . Quand à la présence rémanente des victimes dans le quartier parlez en à des gens qui travaillent et vivent aujourd'hui dans le quartier; si ils osent vous en toucher deux mots, ils se confieront avec émotion et avec beaucoup de pudeur.

_________________
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 07:15 
doge a écrit:
Je me souviens être allé tout en haut des tours du WTC un an avant l'attentat; c'est bête mais j'ai gardé les chaussures mises ce jour là qui sont devenues l'objet témoin de ma visite là haut...//...


D'ailleurs, voici leur photo !!! (scoop exclusif !!) :lol:

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2010 11:32
Messages: 43
Localisation: Val de Marne (94)
Attention, j'ai juste dis que c'est une piste que j'ai envie d'explorer. Officiellement, il n'y a pas de contre-argumentation envers la disparition des 3000 victimes. Pis même, je ne suis pas négationiste au point dire que ca n'a jamais existé. Si, il y a bien eu des morts, j'en suis conscient. Seulement, la recherche d'infos m'a amené peu à peu à la thèse qui désigne les deux avions comme des drones (on en parle sur l'autre sujet si ça vous botte).

Cette thèse a pas mal été dévelopée sur le site Reopen911, et après moult débats j'ai fini par m'y intéresse (sans pour autant y adhérer). Les incohérences et mensonges sont tels qu'on finit par imaginer soi-même la propre histoire des attentats. Les principaux arguments reposent sur un plan similaire à l'opération NorthWoods. Je vous rapelle que c'est une idée qui a déjà été abordé dans les années soixantes. Faut être tordu pour sortir des torchons pareils, et pourtant l'idée à été prise très au sérieux. Concernant les victimes, j'ignore comment les américains auraient précédés. On le voit souvent sur le forum, se sont les premiers à nous "cacher" des choses. Soit les victimes bossaient pour le gouvernement, soient elles le sont devenus.

Après, je n'attache pas une grande importance à cette thèse, étant donnés que des points bien plus graves sont à débattre. Ca reste une idée intéressante qui mérite quand même d'être explorée, même si elle choque quelqu'uns.

_________________
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
A l'époque, je travaillais de nuit pour des magazines. J'étais en bouclage. Ils nous ont fait changé la une des couvertures pour mettre des photos de WTC. Un des journalistes était dans un des deux avions...

_________________
La tortue se meut.


Dernière édition par alalunesdf le Mer Septembre 08, 2010 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:09 
le gros problème dans cette histoire est le gouvernement américain qui ne veut pas montré la vidéo du crash dans le pentagone qui pourtant pourrait faire taire certaines rumeur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
torkane a écrit:
le gros problème dans cette histoire est le gouvernement américain qui ne veut pas montré la vidéo du crash dans le pentagone qui pourtant pourrait faire taire certaines rumeur.


Elle n'existe peut-être tout simplement pas?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:22 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je me suis toujours demandé, comment on pouvait détourner un avion de ligne avec un " cutter ", je me souviens d'une époque propice au terrorisme, où les cabines de pilotages des pilotes étaient verrouillées et inaccessibles aux passagers.

En seize ans de vol passé depuis les actes terroristes primaires, je constate que le poste de pilotage non seulement n'est pas verrouillé, mais grand ouvert au public, surtout aux jolies filles qui viennent " vamper " les pilotes, ces pauvres gars, prisonniers de leurs hormones de " mâles supérieurs " tombent dans le panneau comme des mouches.

J'en reviens au détournement avec un " cutter ", comment avoir peur d'une coupure, plutôt que de mourir dans un attentat terrorriste, je n'arrive pas à comprendre, cela me dépasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:38 
Lamart a écrit:
torkane a écrit:
le gros problème dans cette histoire est le gouvernement américain qui ne veut pas montré la vidéo du crash dans le pentagone qui pourtant pourrait faire taire certaines rumeur.


Elle n'existe peut-être tout simplement pas?


D'après certain les vidéos du crash on tout de suite été saisit rapidement par le FBI, peut etre aussi que les états unis ne veulent pas montré un des symbole de leur puissance se faire démolir


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est que quitte à mourir mieux vaux le faire en essayant d'empêcher l'inévitable.

Mais le cutter est une sal***rie d'arme, déjà il coupe en général plutôt bien et en plus la lame peux se casser à l'intérieur du corps, en général une blessure au cutter est plus méchante qu'une faite avec un couteau (je parle d'un couteau normal pas celui de Crocodile Dundee 8-) ).

Citation:
D'après certain les vidéos du crash on tout de suite été saisit rapidement par le FBI, peut etre aussi que les états unis ne veulent pas montré un des symbole de leur puissance se faire démolir


Certains, qui? Sources?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
En même temps quand un taré te menace de t'égorger avec un cutter et que tu n'as pas les moyens de de te défendre, tu flippes un peu.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:46 
Lamart a écrit:
C'est que quitte à mourir mieux vaux le faire en essayant d'empêcher l'inévitable.

Mais le cutter est une sal***rie d'arme, déjà il coupe en général plutôt bien et en plus la lame peux se casser à l'intérieur du corps, en général une blessure au cutter est plus méchante qu'une faite avec un couteau (je parle d'un couteau normal pas celui de Crocodile Dundee 8-) ).

Citation:
D'après certain les vidéos du crash on tout de suite été saisit rapidement par le FBI, peut etre aussi que les états unis ne veulent pas montré un des symbole de leur puissance se faire démolir


Certains, qui? Sources?


A vrai dire je sais plus trop ou j'avais lu ou vu ca , je crois que c'était dans une émission de télé..
J'espère que sa vient pas de l'autre bigard car sinon je croit que suis grillé paranormal-fr.net.. :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
torkane a écrit:



A vrai dire je sais plus trop ou j'avais lu ou vu ca , je crois que c'était dans une émission de télé..
J'espère que sa vient pas de l'autre bigard car sinon je croit que suis grillé paranormal-fr.net.. :?


Ce qui tend à prouver qu'il est indispensable d'être certain de citer des sources FIABLES avant toute affirmation hasardeuse.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 15:14 
il y' avait quant meme 86 caméras de surveillance sur cette zone et le faite que la seule vidéo fournit suite à l'enquête menées conjointement par le FBI et le Ministère de la Justice fut celle ou on voit absolument rien du tout est vraiment suspect


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 15:57 
Je ne sais pas où vous allez chercher toutes ces informations. Allez donc sur le site du Pentagone et vous constaterez qu'une fois sur le terrain, tout n'est pas aussi simple.

Des caméras ? il y en a surtout sur les sites des entrées de parkings (ils sont comme nous, ils tiennent à leurs bagnoles ! :lol: ) il y a des caméras au niveau des entrées publics, des entrée du personnel etc... mais des caméras installées pour filmer, en hauteur, un avion qui viendrait taper contre une simple façade sans entrée, sans parking, il n'y en a pas...
... C'est bête, non ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 16:47 
la chambre bleue a écrit:
Je ne sais pas où vous allez chercher toutes ces informations. Allez donc sur le site du Pentagone et vous constaterez qu'une fois sur le terrain, tout n'est pas aussi simple.

Des caméras ? il y en a surtout sur les sites des entrées de parkings (ils sont comme nous, ils tiennent à leurs bagnoles ! :lol: ) il y a des caméras au niveau des entrées publics, des entrée du personnel etc... mais des caméras installées pour filmer, en hauteur, un avion qui viendrait taper contre une simple façade sans entrée, sans parking, il n'y en a pas...
... C'est bête, non ? :roll:


Le pentagone est un des endroit les plus surveillé des états unis et croit moi ce genre de caméra on pas pour priorité de surveillé le parking ou les water closets du coin mais en priorité tous les abords du batiments dans tous les angles possible y compris en hauteur (missiles...) afin d' assurer une sécurité maximum des homme politique présent sur les lieux ...

Niveau sécurité le pentagone n'a effectivement pas les même priorité de sécurité que le le parking de norauto..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 17:02 
Un missile, cela ne se surveille pas à vue, à trois mètres cinquante de distance, même à trente mètres, c'est débile. (mais alors complètement)
Il y a d'autres moyens, et cela s'appelle des radars, mais bon, c'est peut-être un peu compliqué...

Tu es (peut-être) comme certains de nos élus qui veulent mettre des caméras partout avec zoom intégré pour pouvoir visionner la marque de la cagoule de l'agresseur en boucle..? Y a rien à dire, c'est le top !! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 17:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Par rapport à la question d'origine de ce topic, il me semble que le lieu doit bien devenir un réel monument de mémoire.

Si je ne trompe, le projet de reconstruction du WTC comporte la cosntruction de la Freedom Tower mais à ses pieds doivent être construits deux bassins à l'emplacement exact des deux Twin Towers avec un mur comportant les noms des victimes des attentats (2996 je crois plus les 6 personnes tuées dans le 1er attentat contre le WTC en 1993).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 17:20 
C'est vrai mais, c'est long...

La construction de la fameuse Freedom Tower commence enfin à prendre une certaine ampleur que depuis cinq ou six mois. les grues commencent à peine à se faire remarquer depuis Liberty et Ellis Islands (et encore, en se mettant sur la pointe des pieds)

Un tel retard s'explique par le fait qu'il fallait l'accord des associations gérant le souvenir du massacre car il craignait que les nouveaux promoteurs en fasse à leur guise. En tout cas, une chose est sure, rien ne sera prèt le 11 septembre 2011 !


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO