Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 14:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Citation:
Agence France-Presse
MOSCOU


Les États-Unis cesseront d'exister en juillet 2010, a affirmé hier un politologue russe en présentant son livre sur ce sujet, où il compare le président américain Barack Obama au dernier leader soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

«La probabilité que les États-Unis cesseront d'exister en juillet 2010 est supérieure à 50%», a déclaré lors d'une conférence de presse Igor Panarine, professeur de l'Académie diplomatique du ministère russe des Affaires étrangères.

«Les résultats de l'exercice financier qui se termine le 30 septembre vont choquer les investisseurs», a-t-il déclaré en ajoutant que le processus de désintégration commencerait en novembre.

Citant pêle-mêle l'ouragan Katrina, la violence des mineurs, les familles monoparentales, les prisons surpeuplées et l'abondance d'homosexuels, l'auteur conclut que la société américaine est au seuil d'une «catastrophe psychologique».

M. Panarine dresse aussi des parallèles entre l'Amérique actuelle et l'Union soviétique avant sa chute. «La dette américaine a été multipliée par sept en onze ans. Sous Gorbatchev la dette soviétique a été multipliée par cinq», souligne-t-il.

Vladimir Mamontov, rédacteur en chef du quotidien proche du Kremlin, Izvestia, a expliqué qu'il publiait les opinions de Panarine parce que les «versions insolites (des événements) aident les lecteurs à surfer entre des informations monotones».


Comparer les deux pays (ancienne URSS et UsA) est pour moi une absurdité. L'URSS était constituée de plusieurs républiques jadis indépendantes pour certaines d'entre elles, comme l'Ukraine ou le Bélarus et les autres républiques baltiques (pour ne nommer que ceux-là), alors que les USA forment un tout. J'y vois là un fantasme d'un Russe qui aimerait bien que cela se produise... Les Américains aiment trop leur pays pour penser pendant 3 secondes à une telle hypothèse.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Comparer les deux pays (ancienne URSS et UsA) est pour moi une absurdité. L'URSS était constituée de plusieurs républiques jadis indépendantes pour certaines d'entre elles, comme l'Ukraine ou le Bélarus et les autres républiques baltiques (pour ne nommer que ceux-là), alors que les USA forment un tout. J'y vois là un fantasme d'un Russe qui aimerait bien que cela se produise... Les Américains aiment trop leur pays pour penser pendant 3 secondes à une telle hypothèse.


Pour mémoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_S%C3%A9cession

:wink:

C'est loin d'être un fantasme...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et pourtant, il y a un certain nombres de sites internet ou des "experts" prévoient la chute des USA. Mais au niveau financier. Ce qui entrainerait un certain nombre de bouleversements là bas (notamment de nombreuses émeutes). On peut déjà en ressentir les effets notamment au niveau boursier et surtout, un nombre croissant de gens qui se retrouvent à la rue. IL me semble bien que la Californie est ruinée... Mais ce ne serait pas le seul état.

Ceci dit, il n'y a pas un dicton qui dit que lorsque l'amérique tousse, le reste du monde a des frissons (ou un truc du genre ?).

Ce que j'avais entendu sur diverses radios, c'était que les Etats Unis allaient sombrer et faire banque route, carrément (prévu pour fin d'été, puis début automne 2009). Ce qui entrainerait un grand nombre de pays dans la galère. Visiblement la Chine essayerait de refourguer leurs dollars qui, à terme, ne vaudront plus grand chose.

Idem pour les Anglais qui semblent avoir chaud aux fesses, financièrement.

Mais bon, je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 15:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense vraiment que c'est là un fantasme et rien d'autres. Prédire la destinée d'un pays est plutôt malaisé. S'il y a modifications de la géopolitique des USA, ce serait plutôt logiquement un renforcement des liens avec ses plus importants partenaires commerciaux, c'est-à-dire avec le Canada et le Mexique. Des partenaires sûrs et stables qui ont tout à leur offrir, surtout au niveau énergétique.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
C'est toi qui fantasme :

Citation:
alors que les USA forment un tout.


:lol:

La Russie avant 1914, bien avant l'URSS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ma ... 914-fr.svg

Si certains états soviétiques ont été phagocyté par l'URSS, ce n'est pas franchement le cas de certains états, qui étaient Russes avant l'URSS...

Citation:
S'il y a modifications de la géopolitique des USA, ce serait plutôt logiquement un renforcement des liens avec ses plus importants partenaires commerciaux, c'est-à-dire avec le Canada et le Mexique.


Pourquoi pas, mais cela peut se faire avec un éclatement des USA, ça pourrait même catalyser une union nord américaine !

Citation:
Prédire la destinée d'un pays est plutôt malaisé.


Pour le coup, je suis assez d'accord, même si je pense qu'Obama pourrait avoir un effet Gorbatchev...
Après parier sur une année, c'est comme parier sur le nombre de buts ddans un amtch de football, c'est clairement du pifomètre.
Malgré tout le parallèle URSS des 90 et USA actuel est loin d'être absurde !

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 19:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je ne fantasme pas du tout. Après tout, j'habite sur le même continent...

On peut pas comparer le démembrement de l'URSS avec celui très hypothétique des USA. Je maintiens que ce n'est pas la même chose. L'URSS (et la Russie tsariste) a aquis une bonne partie de son territoire par invasion, par force.

Les USA se sont construits démocratiquement. Aucun État ne s'est vu forcé d'être admise dans l'Union. Ceux qui ont refusé d'y adhérer ne font toujours pas partie de cet union (comprendre par là la Nouvelle-France et d'autres)...

Et si tu me réponds, j'espère que tu ne répondras pas par des liens (comme tu fais généralement) mais que tu vas le dire avec tes propres mots et argumenter.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 20:01 
S'il y a bien un pays solide au niveau des liens qui unissent ses habitants, c'est bien les USA.

Par contre, je n'en dirais pas autant de la France ! Déjà que l'Alsace lorgne vers le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie, la Corse rêve de grand large, la Bretagne de Celtitude, le Pays Basque d'Euskatitude et l'Occitanie relève la tête pendant que le Parigot, lui, comme d'hab, ignore tout ce petit monde !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Mouais... Allez dire à un habitant de l'Alabama qu'il est égale à tous les habitants des USA... il dirait plutôt "non moi je ne suis pas un des ces Yankees du nord"...

Chaque pays a des habitants qui ont des tendances séparatistes, je sais de quoi je parle (I'm from Belgium ^^)... Je pense qu'aux USA, c'est pareille

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Le petit baigneur a écrit

Citation:
Après tout, j'habite sur le même continent...


Et alors moi j''habite sur le même continent que les russes... Pour autant je ne suis pas plus expert en russe que ça ... :mrgreen:

Citation:
L'URSS (et la Russie tsariste) a aquis une bonne partie de son territoire par invasion, par force.


et

Citation:
Les USA se sont construits démocratiquement.


Ah, ils ont demandé l'avis aux autochtones?

Citation:
Ceux qui ont refusé d'y adhérer ne font toujours pas partie de cet union (comprendre par là la Nouvelle-France et d'autres)...


Oui et certains ont voulu en sortir, ça s'est terminé par la guerre la plus coûteuse en vies humaines pour les USA...

Citation:
Et si tu me réponds, j'espère que tu ne répondras pas par des liens (comme tu fais généralement) mais que tu vas le dire avec tes propres mots et argumenter.


Mes liens sont très biens !
:mrgreen:

la chambre bleue a écrit

Citation:
S'il y a bien un pays solide au niveau des liens qui unissent ses habitants, c'est bien les USA.


Quels sont ces liens ?

Citation:
Par contre, je n'en dirais pas autant de la France ! Déjà que l'Alsace lorgne vers le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie, la Corse rêve de grand large, la Bretagne de Celtitude, le Pays Basque d'Euskatitude et l'Occitanie relève la tête pendant que le Parigot, lui, comme d'hab, ignore tout ce petit monde !!!


La France n'est plus solide que ça...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 20:41 
J'ai fait deux séjours aux USA dernièrement : la première fois pour aller découvrir ou ma fille ( professeur de français ) travaillait, la seconde fois ( l'année dernière ) pour une petite ballade de 2000 km ( Là bas, c'est une paille )

Sur les routes du Vermont, comme du Massachussets, sur les chemins de l'Illinois ou ceux de l'Indiana comme ceux du Michigan ou ceux de l'Etat de New-York, les drapeaux "stars and stripes" fleurissement partout.

Accrochés au balcons des maisons huppées comme celle des petites baraques en bois : que la famille soit afro-américaines ou d'ascendance polonaise, ils sont fiers de leur bleu-blanc-rouge étoilé... même si l'ancêtre arrivé sur la terre promise il y a 100, 80 ans voire moins de 50 ans balbutiait la langue de Shakespeare, tous sont convaincus qu'ils sont des vrais américains, pur jus, vrai de vrai !!

Citation:
Quels sont ces liens ?

Ce sont des liens en acier trempé !!!!!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Sur les routes du Vermont, comme du Massachussets, sur les chemins de l'Illinois ou ceux de l'Indiana comme ceux du Michigan ou ceux de l'Etat de New-York, les drapeaux "stars and stripes" fleurissement partout.


C'est sûr c'est une grande preuve, je suis convaincu ! :mrgreen:
La forme toujours la forme...

Citation:
Ce sont des liens en acier trempé !


Le dollar, toujours le dollar...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:10 
Avez vous été au moins une fois aux USA et avez vous rencontré et/ou vu vivre déjà une famille américaine moyenne, ce ne serait ce qu'un quart d'heure ???


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Avez vous été au moins une fois aux USA et avez vous rencontré et/ou vu vivre déjà une famille américaine moyenne, ce ne serait ce qu'un quart d'heure ???


:mrgreen:

Chai pas ...

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:14 
Le Lycaon a écrit:
Citation:
Avez vous été au moins une fois aux USA et avez vous rencontré et/ou vu vivre déjà une famille américaine moyenne, ce ne serait ce qu'un quart d'heure ???


:mrgreen:

Chai pas ...


Bon, ça va, j'ai compris, je te laisse dans ton bac à sable... Salut...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Bon, ça va, j'ai compris, je te laisse dans ton bac à sable... Salut...


Oh oui, sûr que c'est faire preuve d'une grande maturité d'étaler ses voyages aux USA pour démontrer la solidité d'une grille de lecture !

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je présume que notre expert Russe souhaite vendre beaucoup de ses livres, et à ce titre joue les Cassandre en nous faisant un parallèle plus que douteux.

Je n'ai qu'un bac+ 4/5 en éco mais je peux vous assurer que la Chine, l'inde, les Russes, la CEE réveraient de mettre à genoux les USA, alors pourquoi ne le font-ils pas ?

Tout simplement parce que ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain...... Les USA sont encore indispensable sur le plan éco, financier, politique, militaire à l'ensemble de l'équilibre du monde, les "effacer" de l'échiquier serait tellement déstabilisant et perturbant qu'aucune grande nation n'y songe.

La révolution "Obama", si elle existe, consistera à faire passer en douceur les USA du rôle de superpuissance (gendarme du monde) à celui d'une grande puissance coopérant avec d'autres grandes puissances.

"Le monde est devenu trop grand est trop lourd pour que son équilibre ne repose que sur une seule et unique nation" Obama

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:39 
On ne peut évoquer un Pays que si on le connait et que si on a rencontré ceux qui y vivent, cela me parait plein de bon sens...

Jamais, dans un Pays ( et j'en ai visité pas mal ), je n'ai vu de gens autant attachés à leurs Pays et à ses valeurs. Jamais, je n'ai vu une mentalité autant attaché au respect de l'autre, au respect des lois, au respect de la communauté, pour une très grande majorité d'habitants.

A l'époque du début de la guerre de l'Iraq, beaucoup d'américains pensaient que c'était une co**erie sans nom, mais par respect pour le Drapeau et les valeurs républicaines, personne n'osait contester une telle décision et ceux qui le faisaient, prenaient les précautions d'usage pour ne pas heurter l'opinion !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
On ne peut évoquer un Pays que si on le connait et que si on a rencontré ceux qui y vivent, cela me parait plein de bon sens...


Donc il faut s'interdire tout jugement sur un pays que l'on n'a pas visité...
:roll:

Citation:
Jamais, dans un Pays ( et j'en ai visité pas mal ), je n'ai vu de gens autant attachés à leurs Pays et à ses valeurs. Jamais, je n'ai vu une mentalité autant attaché au respect de l'autre, au respect des lois, au respect de la communauté, pour une très grande majorité d'habitants.


J'ai discuté sur d'autres forums avec un fan du Japon, j'ai eu le droit à quelque chose près au même baratin... :(

Citation:
A l'époque du début de la guerre de l'Iraq, beaucoup d'américains pensaient que c'était une co**erie sans nom, mais par respect pour le Drapeau et les valeurs républicaines, personne n'osait contester une telle décision et ceux qui le faisaient, prenaient les précautions d'usage pour ne pas heurter l'opinion !!


L'opinion c'est qui ?
Ca doit être plus que beaucoup d'américains, pour que l'on n'ose point la choquer ! :|

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
Je présume que notre expert Russe souhaite vendre beaucoup de ses livres, et à ce titre joue les Cassandre en nous faisant un parallèle plus que douteux.


Parallèle qui n'est pas aussi douteux que ça...

Citation:
Je n'ai qu'un bac+ 4/5 en éco mais je peux vous assurer que la Chine, l'inde, les Russes, la CEE réveraient de mettre à genoux les USA, alors pourquoi ne le font-ils pas ?

Tout simplement parce que ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain...... Les USA sont encore indispensable sur le plan éco, financier, politique, militaire à l'ensemble de l'équilibre du monde, les "effacer" de l'échiquier serait tellement déstabilisant et perturbant qu'aucune grande nation n'y songe.


Pour le coup, je suis d'accord avec ça...

Citation:
La révolution "Obama", si elle existe, consistera à faire passer en douceur les USA du rôle de superpuissance (gendarme du monde) à celui d'une grande puissance coopérant avec d'autres grandes puissances.

"Le monde est devenu trop grand est trop lourd pour que son équilibre ne repose que sur une seule et unique nation" Obama


Là par contre je suis plus sceptique. Soit les USA se relèvent et reprendront leur place habituelle, soit il ne se relève pas et du coup l'avenir donnera peut-être raison au russe. La dte butoir de 2010 est par contre complètement gratuite. Je reprends mon analogie, c'est comme prévoir un but à la minute près.
A moins que les russes disposent d'un moyen pour déstabiliser le géant !

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 22:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
la chambre bleue a écrit:
Avez vous été au moins une fois aux USA et avez vous rencontré et/ou vu vivre déjà une famille américaine moyenne, ce ne serait ce qu'un quart d'heure ???


Moi oui, et la frontière n'est pas très loin et j'y passe souvent mes vacances annuelles, surtout coté Vermont, Maine et Massachussets. Je peux dire que les américains aiment beaucoup leurs pays. Et ils ont raison.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 22:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Le Lycaon a écrit:
Citation:
Je présume que notre expert Russe souhaite vendre beaucoup de ses livres, et à ce titre joue les Cassandre en nous faisant un parallèle plus que douteux.


Parallèle qui n'est pas aussi douteux que ça...


Comparer une superpuissance qui s'est effondrée sur elle même du fait de son propre pourrissement politique et économique à celui de l'autre superpuissance qui a su imposer au reste du monde son modèle économique tout en préservant son modèle démocratique (n'en déplaise aux anti-américains), me semble résolument douteux car les données socio, politiques et éco sont égalements différentes.

Citation:
Citation:
La révolution "Obama", si elle existe, consistera à faire passer en douceur les USA du rôle de superpuissance (gendarme du monde) à celui d'une grande puissance coopérant avec d'autres grandes puissances.

"Le monde est devenu trop grand est trop lourd pour que son équilibre ne repose que sur une seule et unique nation" Obama


Là par contre je suis plus sceptique. Soit les USA se relèvent et reprendront leur place habituelle, soit il ne se relève pas et du coup l'avenir donnera peut-être raison au russe. La date butoir de 2010 est par contre complètement gratuite. Je reprends mon analogie, c'est comme prévoir un but à la minute près.
A moins que les russes disposent d'un moyen pour déstabiliser le géant !


Est-il inconcevable d'imaginer qu'une nouvelle génération d'hommes politiques considérent que l'avenir des USA repose sur le deuil du statut de superpuissance et, qu'à ce titre leur pays, devra faire et composer avec les autres ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Je pense qu'il est plus aisé de prédire l'avenir d'un pays, donc d'une masse de gens, que d'un seul individu.

Après tout, ces spécialistes peuvent se réferer à l'erreur humaine, longue de plusieurs milliers d'années, ou dans le cas présent à une centaine d'années d'un système industrio-libéral.

Néanmoins, il serait regrettable de constater que cette pseudo-prédiction de l'écroulement des States s'avère exact, preuve une fois de plus que notre "empire" est très fragile, qu'il n'y a rien de sûr si ce n'est qu'il se repose sur de belles paroles politiciennes mêlées à des spéculations financières illusoires. Rien de bien concret en somme.

Quelqu'un aurait-il un lien sur le prochain rapport qui se déroule le 30 septembre ou des avis de spécialistes afin de continuer le débat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 21:42
Messages: 90
Le Lycaon a écrit:

Citation:
Les USA se sont construits démocratiquement.


Ah, ils ont demandé l'avis aux autochtones?



Bon ca y est fallait ben qu'il y en ait un pour nous la sortir.

Faut t-il que je fasse quelques commentaires sur les colonies francaises, en afrique surtout, vous avez demandé permissions aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce sujet commence à sentir mauvais... Je n'ai pas trop envie que cela tourne à la guéguerre pro américains contre pauv'cons du vieux continent... Soyez sympa et ne glissez pas sur le sujet de la colonisation et de ses dérives :P Tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil, mais restons sur le sujet initial siouplait ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
SansIPfixe a écrit

Citation:
Comparer une superpuissance qui s'est effondrée sur elle même du fait de son propre pourrissement politique et économique à celui de l'autre superpuissance qui a su imposer au reste du monde son modèle économique tout en préservant son modèle démocratique (n'en déplaise aux anti-américains), me semble résolument douteux car les données socio, politiques et éco sont égalements différentes.


Le libéralisme économique « classique » s’est constitué en théorie aux XVIIe et XVIIIe siècles, sous l’influence des philosophes du siècle des Lumières, les Britanniques John Locke, David Hume ou Adam Smith) et les Français Turgot, Étienne Bonnot de Condillac ou Montesquieu[1]. Il consiste essentiellement en l’application aux actes économiques des principes philosophiques et politiques libéraux, qui découlent de la primauté de la liberté individuelle sur toutes les formes de pouvoir.

Tain encore des américains.

Ici

Sur que les anglais et les français n'y sont pour rien dans cette mondialisation du libéralisme ! :mrgreen:

Tu m'aurais dit influence culturel, là d'accord....

Quoique le cinéma russe, c'est cool parfois !

Citation:
Est-il inconcevable d'imaginer qu'une nouvelle génération d'hommes politiques considérent que l'avenir des USA repose sur le deuil du statut de superpuissance et, qu'à ce titre leur pays, devra faire et composer avec les autres ?


Obama, au plus haut des cieux ! :lol:


Le Lycaon a écrit:

Citation:
Les USA se sont construits démocratiquement.


Ah, ils ont demandé l'avis aux autochtones?



Ameiurus nebulosus a écrit

Citation:
Bon ca y est fallait ben qu'il y en ait un pour nous la sortir.

Faut t-il que je fasse quelques commentaires sur les colonies francaises, en afrique surtout, vous avez demandé permissions aussi ?


J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les houmas !

N'empêche qu'un amérindien qui parle français au beau milieu de la Lousiane, c'est la grande classe ! :mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Dernière édition par Le Lycaon le Jeu Septembre 03, 2009 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 23:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
le lycaon, tu vis dans quel siècle ?

Si tu es là pour nous expliquer que les fondements du libéralismes sont issus de penseurs du 17ème au 20ème Siècle ou que les USA se sont construits sur un "génocide", alors tu as effectivement raison mais tu enfonces des portes déjà largement ouvertes.. sauf que le titre du sujet est, et restera, celui du devenir des USA à l'horizon 2010 ayant comme le corollaire celui de la chute de l'URSS.

De quels éléments TANGIBLES et VERIFIABLES disposes-tu pour apporter ton soutient à la thèse de cet auteur ? Si ce n'est un parti pris "idéologique" ?

Il est préférable de ne pas confondre fantasmes et réalité.

A ce jour et jusqu'à preuve du contraire, les USA restent la premiére puissance du monde.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 23:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
SansIPfixe a écrit:
De quels éléments TANGIBLES et VERIFIABLES disposes-tu pour apporter ton soutient à la thèse de cet auteur ?


Rien, tout ce qu'il aime c'est la contradiction, cela ne sert à rien de discuter avec lui...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 00:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Smart a écrit:
Sans IP fixe a écrit:
De quels éléments TANGIBLES et VERIFIABLES disposes-tu pour apporter ton soutient à la thèse de cet auteur ?


Rien, tout ce qu'il aime c'est la contradiction, cela ne sert à rien de discuter avec lui...


Tu sous entends que nous avons à faire avec un un authentique troll ? Non, je n'ose y croire, pas ici, sur ce forum :shock: Ce serait une première .... Il doit avoir une bonne raison pour justifier ses propos :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Citation:
et l'abondance d'homosexuels,


:?

rien que ça discrédite tout le reste
- je trouve -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 09:06 
nirfosca a écrit:
Citation:
et l'abondance d'homosexuels,

:?
rien que ça discrédite tout le reste
- je trouve -


:shock: Qui est ce qui a écrit ça ??!! :shock:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO