romulus a écrit:
La dilatation thermique, un phénomène totalement nouveau ?
Pour en être la cause de l'effondrement d'un building...Oui !
Citation:
Why did WTC 7 collapse, while no other known building in history has collapsed due to fires alone?
The collapse of WTC 7 is the first known instance of a tall building brought down primarily by uncontrolled fires. The fires in WTC 7 were similar to those that have occurred in several tall buildings where the automatic sprinklers did not function or were not present. These other buildings, including Philadelphia's One Meridian Plaza, a 38-story skyscraper that burned for 18 hours in 1991, did not collapse due to differences in the design of the structural system.
http://www.nist.gov/public_affairs/fact ... 82108.htmlPour le PDF,OK il date un peu,l'analyse reste dans la même synthèse.
Et ils reprennent les mêmes choses sous des angles différents avec certainement des éléments nouveaux de l'enquête.
Citation:
Dis moi si je me trompe,mais je ne vois pas dans le rapport du NIST (somme toute officiel) un paragraphe qui parle de cuve de carburant...
Citation:
Voir la page 49 du premier (pdf) lien. On constate que l'immeuble contenait près de 50.000 gallons de carburant et que seuls 23.000 ont été récupérés à l'issue de la catastrophe, ce qui implique que le reste a tranquillement alimenté l'incendie. On notera également que ces réservoirs alimentaient les générateurs de secours principalement situés aux 5ème et 7ème niveaux. Or, si j'ai bien compris, c'est à ces niveaux là que se trouvait la principale structure de soutènement l'immeuble.
Merci pour la précision,et puis c'etait vraiment une vraie question au départ
Citation:
Néanmoins, le NIST ne considère pas, effectivement, la présence de ce carburant comme déterminante : il aurait trop bien brûlé, c'est à dire pas assez longtemps pour fragiliser les structures d'acier (page 85). Au moins une vérité que l'argumentaire complotiste aura permis de rétablir sur ce forum : profitez-en, ça n'arrivera pas tous les jours !
Je note la considération du NIST comme nulle,dans le sens ou les tours 1 et 2 ont pseudosubit l'effondrement "suite" ,en partie, a l'inflammation du kérosène+les dommages dû au choc.
Mais là,les cuves de carburant n'en sont pas la cause; 27000 litres qui brule....c'est pas logique...
Oui mais vous me direz,pas la même structure,pas la même taille....ce n'est pas comparable etc...(attention je dénigre ^^)
Citation:
Le NIST, du reste, ne les a pas attendus pour constater qu'a contrario, la "moquette", le mobilier, les cloisons, etc., brûlent beaucoup moins bien et sont parfaits pour élever lentement la température.
Oui,comme pour tous les building commerciaux,avec bureaux,mobiliers,qui ont cramés pendant des heures aussi,mais qui n'on pas bronché d'un poil,du moins qui sont toujours debout..
Citation:
Le dénigrement est une technique très prisée des complotistes, mais malheureusement peu efficace dès lors qu'on substitue la profondeur des faits aux résumés tronqués ou tendancieux.
Ce n'est pas du dénigrement en ce qui me concerne,ne me considérant pas comme complotiste.
Mais plutôt un forme de masochisme verbale,pour avoir les bonnes contradictions et surtout les réponses plus rapidement.
Tu n'aurais "peut être" pas pris la peine de me répondre aussi précisément si je m'étais contenté de dire:
"-D'après toi,est-ce que les matériaux de bureaux,présent dans le building sont une des causes de son effondrement ?"
Ta réponse aurais été surement plus succincte,car la question étant moins affirmative.
C'est un bon sentiment en fait d'avoir tord,en étalant toute sa mauvaise foi,c'est encore mieux

(j'en suis pas là quand même ^^)
Citation:
Toujours sur le premier lien que j'ai donné (page 47), on peut constater que les matériaux combustibles contenus dans le bâtiment sont loin de se limiter à la description caricaturale que tu en fais. Le NIST estime la quantité de matériau combustible disponible dans l'immeuble à 20 kg par m² et précise que des simulations effectuées avec un taux plus élevé ne correspond pas à la vitesse de propagation de l'incendie : autrement dit, la quantité de combustible est cohérente avec les faits observés. Rappelons au passage que l'incendie a duré sept heures et que si à peu près tout l'immeuble a brûlé, il n'a pas brûlé entièrement en même temps.
Ok,pour l'analyse,mais une chose me titille,le rapport parle de défaut de conception dans la structure,un immeuble relativement récent(1987 a confirmer).
Pour un immeuble louer en partie par le FBI,CIA ou qui que ce soit d'autres,on s'en fout c'est pas le problème....comment on peut dire un truc pareil,sans que ça n'inquiète personne.
Je veux dire,"on" balançe que le building avait un défaut de structure,et que c'est une des raisons de l'effondrement,c'est qui l'architecte ?Et le promoteur? pour louer des locaux pas très solide en soit,je le comprend comme ça personnellement.
Citation:
J'avoue ne pas avoir lu les quelques centaines de pages du rapport, mais dans celles que j'ai lues, notamment les pages 59 et 60 du premier pdf que je cite (et aussi les alentours de la page 84, plus détaillés), ne mentionnent pas le phénomène en question comme "totalement nouveau". La charge de la preuve revenant à celui qui affirme, je veux bien qu'on me la montre.
Moi non plus personnellement,mais je retiens que le phénomène reste quand même nouveau pour en être la cause.
Pour détendre:
http://fr.youtube.com/watch?v=C7SwOT29gbcCitation:
Si demain, un journaliste de TF1 vous annonce en direct à la télé, que la tour eiffel s’est écroulée parce qu’un avion de ligne a percuté la tour Montparnasse, ne vous inquiétez pas, c’est normal.
Si derrière ce journaliste, vous appercevez la tour eiffel, parfaitement intacte sur ses quatre piliers, ne vous inquietez pas, c’est normal.
Si 23 minutes plus tard, la tour eiffel s’écroule réellement, ne vous inquietez pas, c’est normal.
Pourquoi ?
Parce qu’une journaliste de la BBC, Jane Standley, nous a déjà fait le coup, debout devant une baie vitrée, avec en arrière-plan les ruines fumantes de Manhattan, en nous expliquant, en direct, le11 Septembre 2001, que le bâtiment WTC 7 (que la journaliste désigne par son autre nom le “Salomon Brothers Building”) vient de s’effondrer alors que l’on peut apercevoir le WTC 7 derrière elle encore debout ! SurpriseLe WTC 7 ne s’écroulera réellement que… 23 minutes plus tard !
http://exdisciplesleblog.unblog.fr/2007 ... re-debout/