Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 04:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eric laurent : La face cachée du 11 septembre
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
A la télé québécoise dimanche soir, le journaliste Eric Laurent était reçu à l'émission Tout le monde en parle (version québécoise) pour y causer de son dernier ouvrage, La face cachée du 11 septembre.

L'entrevue ne durait qu'une dizaine/quinzaine de minutes et le format de l'émission ne se prête pas à des discussions de fond. L'auteur y a simplement et rapidement énuméré certaines de ses trouvailles. De mémoire :

- intense activité boursière, quelques jours avant les attentats, sur les titres des compagnies aériennes dont des appareils allaient être détournés ;
- inactivité totale de la CIA à l'endroit de ce qui semble être un délit d'initié ;
- absence des noms des terroristes sur les listes de passengers des lignes aériennes impliquées ;
- fausses identités, usurpation d'identité de personnes vivantes et donc identité inconnue des terroristes (photos et bios furent publiées par la presse assez rapidement après les attentats) ;
- évacuation systématique, au lendemain des attentats, des membres,de la famille Ben Laden via des vols nolisés (alors que les USA sont pourtant en état d'alerte) ;
- toujours aucune "inculpation officielle" de Ben Laden par les autorités américaines.

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui avez lu ce livre. Si oui, qu'en pensez-vous ? C'est rigoureux ou c'est de même facture que l'ouvrage de Meyssan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 14:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 10, 2004 00:59
Messages: 50
Citation:
C'est rigoureux ou c'est de même facture que l'ouvrage de Meyssan ?




Il est comment le bouquin de Meyssan ?
Des exemples ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 01:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Pour te donner une idée Meyssan a écrit sont livre a partir de news AP/AFP/Reuters.
De plus il n'a jamais étét sur place pour enqueter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Franchement ça me fait peur tout ça, je commence à me dire que les États-Unis ont consciemment envoyé deux avions sur les tours, pour avoir un motif pour attaquer et récupérer les milliards de dollars que représente le pétrole en Irak....

Ben Laden est sûrement un personnage inventé, monté par la CIA ou des organisations secrètes pour remettre la faute sur quelqu'un d'autre et ainsi, masquer le fait que ce sont les États-Unis qui se sont attaqué... Cest DÉGUEULASSE ! Tous ces événements avant la tragédie le prouve...Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, l'homme est barbare et il faut savoir que l'argent et le pouvoir valent plus que des milliers de vies pour ces "hommes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 12:47 
Eric Laurent surfe sur la même vague que Meyssan, c'est tellement facile , c'est tellement dans "l'air du temps" d'inventer des complots inommables là ou il n'y en a - peut-être - pas.
Il suffit également de voir les "légendes urbaines" issues de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse ou du naufrage du Koursk
Ajoutez à cela GWB, le bouc-émissaire idéal pour les pseudo-intellectuels auto-proclamés d'une antique Europe en pleine déconfiture suivis d'un troupeau de moutons bêlants

Personnellement, je ne dépenserais pas un cent pour ce genre de torchon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Je prends des notes :wink:

Merci à tous de vos réponses mais ça ne m'éclaire pas beaucoup sur l'ouvrage en question :?

Lors de son passage à TLMEP, Laurent ne m'a pas donné l'impression de chercher à étayer une thèse de complot, seulement de poser des questions. Il y disait même que son livre ne contient aucun élément de réponse, aucune piste de recherche, sinon que l'administration Bush en connaît évidemment plus qu'elle ne veut bien l'admettre.

On conviendra que c'est n'est pas exactement une révélation choc :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 18:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 10, 2004 00:59
Messages: 50
Citation:
Eric Laurent surfe sur la même vague que Meyssan, c'est tellement facile , c'est tellement dans "l'air du temps" d'inventer des complots inommables là ou il n'y en a - peut-être - pas.
Il suffit également de voir les "légendes urbaines" issues de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse ou du naufrage du Koursk
Ajoutez à cela GWB, le bouc-émissaire idéal pour les pseudo-intellectuels auto-proclamés d'une antique Europe en pleine déconfiture suivis d'un troupeau de moutons bêlants

Personnellement, je ne dépenserais pas un cent pour ce genre de torchon


Je ne pense pas que la position d'Éric Laurent ou celle de Meyssan soient particulièrement faciles. Je ne suis pas pour autant partisan des conspirationnistes, car ils sont souvent mal documentés, quand ils n'arrangent pas tout simplement les détails qui nuisent à leur thèse !
Maintenant, concernant le 11 septembre, les contradictions et les incohérences sont tellement évidentes qu'il faudrait être aveugle, sourd et muet pour continuer à croire à la version officielle !
GWB ? Un bouc émissaire ? Le pauvre chou ! Tu devrais arrêter de lire MGD, Maverick...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 13:02 
Il n'est nullement dans mes intentions de plaindre, GWB, je dis seulement qu'il était un bouc-émissaire tout trouvé avec le nombre de co**erie qu'il a accumulés. Pour le reste, j'attend que des enquêteurs SERIEUX et COMPETENTS m'apportent les preuves de la soi-disante conspiration et pas de piètres journalistes en mal de célébrité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 15:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 10, 2004 00:59
Messages: 50
Citation:
Il n'est nullement dans mes intentions de plaindre, GWB, je dis seulement qu'il était un bouc-émissaire tout trouvé avec le nombre de co**erie qu'il a accumulés. Pour le reste, j'attend que des enquêteurs SERIEUX et COMPETENTS m'apportent les preuves de la soi-disante conspiration et pas de piètres journalistes en mal de célébrité.


Là encore c'est un jugement personnel que tu portes mais je peux le comprendre...
Il faut quand même admettre qu'il y a des doutes plus que sérieux concernant la version officielle, et là je ne te parle pas de Meyssan ou de Laurent mais de personne du métier (architectes, gens du batîment, pilotes de ligne etc...) qui ont contesté tout ou partie des explications du gouvernement américain et ça pour moi c'est une chose difficile à nier...
Concernant le boulot des journalistes français (SIC!), je tire quand même mon chapeau de cowboy texan (arf!) à tout ceux qui font autre chose que de traduire les infos de CNN pour préparer la soupe du 20 H, bravo les gars, accrochez-vous et continuez à bosser pour la Vérité ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO