Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 12:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Coucou, je relance ce topic, car même après avoir recherché à travers tout le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Il parait que quelque chose va se produire en (mars ?) 2009. (Oui, j'y crois pas trop, mais ça m'intrigue !)

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il y aurait quelque chose en 2009, mais je ne sais pas du tout quoi, ni même où donc j'ai bien pu lire tout ça...

Vous savez un peu, vous ? Déjà qui a prédit quelque chose, et ce qu'elle a prédit pour 2009 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 23:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Alors récapitulons :
Certains voient une catastrophes en 2008, d'autres voient quelque chose de grave en Mars 2009, et pour finir, on a toutes les théories sur 2012.

A ce rythme là, on va finir par remplir le calendrier, donc forcément, un jour, il va se passer quelque chose de grave... :lol:

Qu'on ne me dise pas ce jour là : Certains l'avaient prévu ! car ce sera une évidence.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 23:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 18, 2009 22:44
Messages: 2
Localisation: Clermont-Ferrand
quitte à me répéter longtemps, ces fameuses prédictions parle de l'apocalypse, ou d'armaguédon ?

c'est pas la même : découvrir la vérité 'apocalypse => levée du voile'
destruction de l'humanité 'armaguédon'

_________________
La curiosité est la clef de tout... A toi de tant servir comme il le faut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 00:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
armaggedon est le nom de la bataille finale entre le Bien et le Mal à la fin des temps. Selon la tradition, cette bataille aura lieu sur la plaine de Meggido dans l'actuel Etat d'Israël.
Apocalypse est littéralement un mot venant du grec signifiant "révélation".

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Petite parenthèse :

Quand on dit que l'Homme met en danger la planète c'est faux. Il se met en danger lui même car la Planète Terre elle sait se régénérer après une catastrophe.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Oui mais elle met beaucoup de temps à se régénérer, et nous les hommes nous la détruisons plus vite qu'elle n'ait le temps de se régénérer justement...

Et je pense que certain dégats laissent des séquelles irréparable sur la terre, je pense entre autre aux dégats chimiques causés par l'homme (tchernobyl par exemple...)

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 18:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 16, 2009 19:43
Messages: 41
Earïnspïeïr a écrit:
Oui mais elle met beaucoup de temps à se régénérer, et nous les hommes nous la détruisons plus vite qu'elle n'ait le temps de se régénérer justement...

Et je pense que certain dégats laissent des séquelles irréparable sur la terre, je pense entre autre aux dégats chimiques causés par l'homme (tchernobyl par exemple...)


Pour moi la seule chose qui tueras la terre définitivement viendra de l'espace.
La terre a une date d'expiration qui sera la mort du soleil même s'il n'est pas impossible qu'au final quelque chose vienne mettre le bord** avant.

Et non rien de ce qu'on peut faire sur terre n'est irréparable à long terme.
Que ce soit la radioactivité ou la pollution chimique.

Je suis sur qu'a la fin de notre ère, après une certaine durée, la vie réappaitra et se developpera.

Jsuis même sur que meme en le voulant on n'arrivera pas à exterminer toutes les epèces.

Dans l'histoire de la terre on a répertorié 5 extinctions de masse, on fonce vers la 6eme.

Mais si nos amis les dinosaures n'avait pas été détruits, on ne serai pas la aujourd'hui.

Au fond toute fin est un commencement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 11:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 08:06
Messages: 30
Pourquoi parle t-on du mois de mars 2009 d'après la prophétie de Daniel dans la Bible:
À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l'Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu'à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. "
Si l'on calcul, 1335 jours avant le 21 décembre, on obtient le 25 mars 2009.

Cela reste une interprétation de plus des prophéties apocalyptique annoncées dans la Bible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 13:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
ouh là là :? . Un conseil: il vaut mieux ne pas trop se baser là-dessus.

Déjà au XIXe siècle, un pasteur américain millénariste avait fait le même calcul et il avait prédit la fin du monde pour 1842 :roll: ...

De toute façon, sur le plan religieux, la Bible est claire: le Christ lui-même aurait demandé que l'on ne spécule pas sur les dates au sujet du Jugement dernier (Actes ch 1).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Vivement le 20 decembre 2012 au soir, va y avoir plein d'emeutes, et de reportages sur la fin du monde

* prend des chips, une bonne bierre...


Wait and see :twisted:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=569

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 00:51 
Citation:
De toute façon, sur le plan religieux, la Bible est claire: le Christ lui-même aurait demandé que l'on ne spécule pas sur les dates au sujet du Jugement dernier (Actes ch 1).
C'est quand même bien foutu, tout est fait pour que ça dure longtemps ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 18:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 05, 2009 18:35
Messages: 1
il y a pas que le calendrier maya , il y a le ichin , pleins d'orales etc...... :wink:
voici les vidéos :
partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno
" " 2 : http://www.youtube.com/watch?v=WK-Nl8CcKIA
" " 3 : http://www.youtube.com/watch?v=6QX914J4lTw
" " 4 : http://www.youtube.com/watch?v=7qevXFMwQhM
" " 5 : http://www.youtube.com/watch?v=x66Kys40gcA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 23:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 08:06
Messages: 30
Je donne très peu de crédit au iching (c'est mon avis perso) par contre j'avoue croire beaucoup au calendrier Maya et aux prophéties biblique mais je reste sur la réserve l'apocalypse a était annoncée tellement de fois l'être humain à toujours eu peur que le ciel lui tombe sur la tête^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 00:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce documentaire avait déjà été mis en ligne dans le topic sur 2012 :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
L'apocalypse, ce n'est pas une histoire avec une bête à 7 ou 12 têtes, je ne sais plus, coiffée de couronnes et qui sort de la mer ? :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 13:47 
Minia a écrit:
L'apocalypse, ce n'est pas une histoire avec une bête à 7 ou 12 têtes, je ne sais plus, coiffée de couronnes et qui sort de la mer ? :lol:



Ensuite parut un grand météore : une Dame enveloppée dans le soleil, la lune sous les pieds, la tête couronnée de douze étoiles. (2) Elle était enceinte et criait dans les douleurs et le travail de l'enfantement. (3) Puis un second météore : un grand dragon roux, à sept têtes et dix cornes, et sur les sept têtes, sept diadèmes. (4) Il balayait de la queue le tiers des étoiles, et les précipita sur terre. Ce dragon se posta devant la Dame prête à enfanter, pour dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde. (5) Or elle enfanta un fils, un mâle, Celui qui doit mener à la baguette de fer toutes les nations païennes. Mais son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. (6) La Dame alors fuit au désert, où elle a sa retraite ménagée par Dieu, pour y être nourrie douze cent soixante jours.

(7) Il y avait eu guerre dans le ciel : Michel et ses anges avaient eu à batailler avec le Dragon ; le Dragon et ses anges avaient engagé le combat, (8) mais sans avoir le dessus ; il n'y eut plus place pour eux dans le ciel. (9) Ainsi fut culbuté le grand Dragon, le Serpent primitif, appelé Diable et Satan, le séducteur du monde entier : il fut précipité sur terre, et ses anges avec lui.

(10) J'entendis alors une forte voix céleste dire : "Maintenant sont arrivés le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, ainsi que l'autorité de son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur, qui accusait jour et nuit nos frères devant notre Dieu. (11) Mais ils l'ont vaincu en vertu du sang de l'Agneau et de leur éloquent témoignage : ils ont méprisés la vie jusqu'à accepter la mort.

(12) Partant, réjouissez-vous, cieux et vous qui en habitez les tentes ; mais gare à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu parmi vous, agité d'une terrible rage, sachant bien que le temps lui est étroitement compté.

(13) Quand il se vit jeté sur terre, le Dragon se mit à la poursuite de la Dame qui avait enfanté le Mâle. (14) Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert, jusqu'à la retraite ou elle est nourrie un temps, deux temps et un demi-temps, hors de la portée de la tête du Serpent.

(15) Le Serpent alors de cracher contre la Dame un torrent d'eau pour la noyer. (16) Mais la terre secourut la Dame en ouvrant la bouche pour absorber le torrent vomi par le Dragon. (17) Celui-ci alors, de fureur, s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de Jésus.

(18) Il s'établit enfin sur la plage.



Les Forces en présence

Les deux Bêtes



13 Je vis alors monter de la mer une Bête à dix cornes et sept têtes ; elle portait sur les cornes dix diadèmes et, sur les têtes, des titres blasphématoires. (2) Elle avait l'allure d'une panthère, les pattes d'un ours et la gueule d'un lion, le Dragon lui conféra sa puissance, son trône et une grande autorité.

(3) L'une de ses têtes, pourtant, paraissait égorgée à mort, mais la plaie mortelle était guérie. Là-dessus, tout le monde de se pâmer d'admiration à la suite de la Bête, (4) et de se prosterner devant le Dragon parce qu'il avait conféré son prestige à la Bête, et de se prosterner devant la Bête en disant : "Qui pourrait se mesurer à la Bête et batailler avec elle ? ". (5) On lui accorda la faculté de proférer des paroles arrogantes et blasphématoires et de sévir quarante deux mois.

(6) Elle ouvrit donc sa bouche pour blasphémer contre Dieu, blasphémer son nom et sa tente (ceux qui ont leur tente au ciel). (7) Elle put guerroyer avec les saints et l'emporter ; elle reçu autorité sur toute tribu, peuple, langue et nation, (8) au point que tous les habitants de la terre l'adoreront ; leur nom n'est pas inscrit depuis la fondation du monde dans le Livre de vie de l'Agneau égorgé.

(9) A bon entendeur d'écouter ! (10) Qui cherche à faire des prisonniers, s'en va en captivité ; qui tuera par l'épée doit être tué par l'épée ! C'est l'occasion pour l'endurance et la confiance des saints !

(11) Je vis ensuite une autre Bête monter de la terre ; elle avait deux cornes, comme un agneau, mais elle parlait à la Dragonne. (12) Tout le prestige de la première Bête, elle le déployait sous sa surveillance : elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première Bête (celle dont la plaie mortelle était guérie) ; (13) elle opérait de grands prestiges, au point de faire tomber la foudre sous les yeux des hommes. (14) Au moyen des prodiges qu‘elle pouvait opérer sous la surveillance de la Bête, elle séduisait les habitants de la terre en leur suggérant de dresser une statue à la Bête qui avait survécu au coup d‘épée. (15) Il lui fut même concédé d‘animer la statue de la Bête, au point

qu‘elle en arrive à parler et à faire mettre à mort quiconque refuse de se prosterner devant elle.

(16) Elle arrivait à ce que tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se marquât la main droite ou le front, (17) de façon que personne ne pût acheter ou vendre sans être marqué du nom de la Bête, ou du chiffre de son nom. (18) C‘est le moment d‘être habile ! Aux gens avisés de calculer le chiffre de la Bête ! car c‘est le chiffre d‘un homme, et ce chiffre est six cent soixante six.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
La véritable apocalypse c'est pas ça !

L'apocalypse c'est quand je crève,un jour ou il pleut, que ma roue de secours est dégonflée, que je n'ai pas mon portable et qu'il ne passe personne sur cette put..n de route. :lol: :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Avec Zito, on est jamais déçu du voyage ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 02, 2009 01:26
Messages: 69
si tu as bien lu les propheties se sera la fin du monde tel que nous le connaissons nous allons traverser "l'equateur" de la voie lactéece qui aurait pour effet un grand mouvement de l'ecorce terrestre(einstein en parler deja avant e=mc2).
la prophetie de malachie parle d'un jean de rome qui doit succeder a jean paul II avant l'apocalypse pour l'instant nous n'avons qu'un benoit XVI qui sort des bureaux de l'inquisition.
pour ce qui concerne st jean (si on peut l'appeler comme ca) l'apocalypse concerné son epoque meme si il parle de char et d'autre technique moderne le 666 corespond a neron (en numerologie hebraïque neron correspond a ce chiffre).
il y a aussi le dajjal (antéchrist "maconnique" selon les musulmans) qu'aurait "u mahomet pendant une de ces transes.
mais tous cela pour en revenir au sujet d'origines j'attend que ca ce passe pour voir si cela est reel ou non ,mais croire en dieu pour etre un des élus jpense que c'est quelque chose qui me depasse existe-il ??la est la question.




Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.


albert einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 12:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
nalex a écrit:
si tu as bien lu les propheties se sera la fin du monde tel que nous le connaissons nous allons traverser "l'equateur" de la voie lactéece qui aurait pour effet un grand mouvement de l'ecorce terrestre(einstein en parler deja avant e=mc2).

Elles parlent de la Voie Lactée et des mouvements de l'écorce terrestres, ces "prophéties multi-séculaires" ? C'est fou, ça.

Au passage, je ne vois pas le rapport entre ces histoires pseudo-scientifiques là et la relativité restreinte ("E=mc²").

nalex a écrit:
pour ce qui concerne st jean (si on peut l'appeler comme ca) l'apocalypse concerné son epoque meme si il parle de char et d'autre technique moderne le 666 corespond a neron (en numerologie hebraïque neron correspond a ce chiffre).

C'est une des nombreuses interprétations fantaisistes du nombre 666 (certains auteurs ont même cru y voir le Pape). Le problème de la gématrie est le même que celui de n'importe quelle numérologie, à savoir qu'à force de bidouiller les nombres on finit automatiquement par trouver ce qu'on veut y voir.


Anciennement, la numération par des lettres avait des fonctions très pratiques -il fallait pouvoir arriver à compter et à calculer, dans une culture où à l'époque les chiffres n'existaient pas (la numération indienne était inconnue en dehors de ce pays, et la numération arabe est apparue bien plus tard). On utilisait donc les lettres de l'alphabet à la place de nombres.

Néron devait à l'origine s'écrire נרן (NRN), l'hébreux ancien étant un abjad, un alphabet sans voyelles (comme l'étaient la plupart des langues sémitiques à l'époque).
Sachant que Nun (N) vaut 50 dans sa forme initiale (נ), et 700 dans sa forme finale (ן), et que Resh (R, ר), vaut lui 200 en gématrie traditionnelle... je suis curieux de savoir par quel savant calcul associant ces trois nombres on peut bien retrouver le nom de Néron.
En hébreux moderne, Néron s'écrit נירון (NYRWN), ce qui se traduirait en gématrie par (50.10.200.6.700). Le problème reste donc le même.

Et au passage tant que j'y suis, en numération grecque, 666 s'écrit χξστ (c'est intraduisible : lettre à lettre, ça signifie Khxst). Là encore, aucun lien avec l'empereur romain.

nalex a écrit:
il y a aussi le dajjal (antéchrist "maconnique" selon les musulmans) qu'aurait "u mahomet pendant une de ces transes.

Dans la mesure où l'Islam est apparue près de 600 ans après le christiannisme et qu'elle s'en est probablement inspirée en partie, je ne vois pas en quoi il est surprenant d'y retrouver la figure de l'antéchrist (sauf que dans le cas présent c'est un anté-mahomet).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Jolie démonstration, bien argumentée .
Elève sérieux et appliqué bonne capacité d'analyse et de développement. Mérite une note maxi. :D

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ar Soner a écrit:
Néron devait à l'origine s'écrire נרן (NRN), l'hébreux ancien étant un abjad, un alphabet sans voyelles (comme l'étaient la plupart des langues sémitiques à l'époque).
Sachant que Nun (N) vaut 50 dans sa forme initiale (נ), et 700 dans sa forme finale (ן), et que Resh (R, ר), vaut lui 200 en gématrie traditionnelle... je suis curieux de savoir par quel savant calcul associant ces trois nombres on peut bien retrouver le nom de Néron.
En hébreux moderne, Néron s'écrit נירון (NYRWN), ce qui se traduirait en gématrie par (50.10.200.6.700). Le problème reste donc le même.

Et au passage tant que j'y suis, en numération grecque, 666 s'écrit χξστ (c'est intraduisible : lettre à lettre, ça signifie Khxst). Là encore, aucun lien avec l'empereur romain.


Je peux peut être te répondre et c'est : la tradition.
J'ai personnellement entendu les 2 versions (plus le fait qu'il y aurait écrit une phrase sur la chaire du pape qui en numérologie dit que c'est la chaire de 666)
On m'avait expliqué comment on le calculé mais franchement je n'avais écouté que d'une oreille donc ...

Et puis il y a la légende du vatican qui dit qu'il y aura autant de pape que de place pour mettre leur statue (dans un emplacement précis) et que JP2 aurait modifié pour justement que ca n'arrive pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 19:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
alekine a écrit:

Et puis il y a la légende du vatican qui dit qu'il y aura autant de pape que de place pour mettre leur statue (dans un emplacement précis) et que JP2 aurait modifié pour justement que ca n'arrive pas.


Ce n'est pas au Vatican que ces médaillons (ce ne sont pas des statues) se trouvent mais à la basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs.
Effectivement je confirme tes dires: après l'élection de Jean-Paul II il ne restait que deux médaillons vides dans la basilique et il est exact qu'une légende raconte que la fin du monde arrivera quand tous les médaillons seront remplis et comme cela coincidait avec la prophétie de Malachie, je vous laisse imaginer les spéculations diverses...
Ainsi Jean-Paul II en avait tellement assez qu'il décida de rejouter une cinquantaine de médaillons pour faire taire les apocalyptiques.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Comme je l'avais entendu pendant mon voyage à Rome il y a 25 ans j'ai du faire une erreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Je pense que tous cela n'est que bourrage de crâne, et on peut voir ce que l'ont veut en fouinant dans les vieux textes du passer et l'interpréter à notre sauce..

Y'en a qui vont avoir l'aire très con en 2013 lol^^ :lol:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oublions 2012, pour l'instant le discret Saint Malachie tient mieux la corde, le Vatican n'a jamais démenti ses prophéties, mais il ne les a jamais confirmé non plus. De plus, c'est un vrai plaisir à lire, et si on replace ça de leur contexte, beaucoiup des prophéties tiennent la route selon moi, et quoi qu'il arrive, pour l'instant, il a eu 99% de bonnes prédictions concernant le nom des papes. :)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 08:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Oui bon :roll: .

c'est comme tout, certains y croyaient et d'autres non.

Selon certaines personnes, Jean-Paul II, comme dit plus haut, refusait d'y croire et voulait même faire taire cette théorie en rajoutant 50 médaillons à Saint-Paul-hors-Les-Murs.

En revanche certains papes y auraient cru dont Pie XII.

Je rappelle que pour le cas de Benoît XVI, la devise est "la gloire de l'olivier" ce qui ouvre à toutes les interprétations. Pour l'instant les partisans de Malachie usent de ces deux arguments: une branche de l'ordre de saint Benoît, les olivétains ont adopté le symbole de l'olivier et Benoît XVI prône un rapprochement avec le judaïsme (certains disent que le signe visible pour convaincre les sceptiques aura lieu lors de son futur voyage en Israël prévu en mai prochain).

Ah si seulement l'archevêque de Florence avait été élu, cela aurait été plus simple: il a des rameaux d'olivier sur son blason. :mrgreen:

Edit: petite relance de ce topic suite à cette dépêche:
Sectes: la Miviludes s'alarme du danger des discours apocalyptiques
08:52

Georges Fenech, président de la Miviludes, le 19 mai 2009 à Paris
Les discours apocalyptiques de la mouvance New Age à l'approche de la fin 2012 constituent un risque accru de dérives sectaires, voire de suicides collectifs, s'alarme la Miviludes dans son rapport annuel publié mercredi.

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires appelle également sans son rapport bilan 2010 à la prudence face au marché florissant des pseudo-thérapies "alternatives" dans le traitement du cancer.

Rarement discours apocalyptique, amplifié à l'infini sur internet, aura eu autant d'écho que celui annonçant la fin du monde pour le 21 décembre 2012, bien que celle-ci soit la 183e identifiée depuis la chute de l'Empire romain.

"Cette date précise se fonde sur une interprétation des écritures historiques, notamment celle du calendrier Hotzkin de la civilisation précolombienne des Mayas", note Georges Fenech, président de la Miviludes.

"S'y ajoute un +gloubi-boulga" de mauvais présages astrophysiques, scientifiquement non validés: alignement de notre Soleil avec le centre de la Voie lactée, inversion des pôles magnétiques, suractivité des tâches solaires", dit-il.

Sans compter l'entrée dans l'ère du Verseau, qui, pour la mouvance New Age --syncrétisme de doctrines fondées sur "l'éveil spirituel"--, fera de l'année 2012 le point culminant de l'avènement d'un monde plus harmonique.

Les théories holistiques de cette nébuleuse, selon lesquelles "il faut se transformer soi-même pour transformer la planète", s'appuient sur des croyances et pratiques aussi diverses que la télépathie, le pouvoir des cristaux, le "channeling" (communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension) ou encore l'ufologie (ovni).

La date du 21 décembre 2012 permet au New Age de reprendre à son compte la prédiction récurrente de fin des temps, avancée par des mouvements millénaristes, comme les Témoins de Jéhovah. Plus de 2,5 millions de pages internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain.

Loin de considérer ces croyances comme fantaisistes, la Miviludes s'en inquiète, rappelant "l'horreur des drames que les sectes ont provoquée ces dernières années par leur discours extrêmement anxiogènes".

"Qui ne se souvient de la tragédie de l'Ordre du Temple Solaire?", interroge Georges Fenech. De 1994 à 1997, 74 personnes s'étaient donné la mort en France, en Suisse et au Canada, persuadées qu'à l'approche de l'Apocalypse, elles pourraient atteindre un lieu de pureté représenté par l'étoile Sirius. "Un lieu où résideraient des êtres de lumières".

Le rapport évoque d'autres suicides collectifs, comme ceux du Temple des Peuples (914 morts au Guyana en 1978) ou à la "Porte du Paradis" (39 morts en Californie en 1997).

"Déboussolé par la chute des idéologies ou les crises économiques, l'individu, en quête de spirituel, devient réceptif aux discours des gourous qui dispensent à prix d'or des remèdes aux angoisses existentielles", relève Georges Fenech.

On ne compte plus les stages, séminaires et formations liés au nouveau monde prophétisé pour 2012.

Notant que les groupes apocalyptiques "enregistrent un regain d'activité sans précédent dans de nombreux pays", la Miviludes, dépendant de Matignon, propose aux pouvoirs publics l'adoption d'un "protocole de vigilance" pour repérer les risques de passage à l'acte, y compris via internet.


Par Annick BENOIST © 2011 AFP

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Je me demande si, à force d'auto-alimentation, cette théorie apocalyptique sur 2012 ne finirait pas par se réaliser dans une moindre mesure (du genre quelques milliers de morts via les sectes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypse, Prophétie : le dossier
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Emission de pradel sur RTL, sur les sectes (a réécouté en podcast) (http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-c ... 7694811986)
L'invité disait qu'on n'est pas très sur de la date. Il y aurait une petite erreur c'est soit 2012 soit 2212. C'est un problème de traduction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO