Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Dim Août 26, 2012 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
C'est vraiment la lune qu'on voit là? Comme par hasard, qualité d'image pitoyable... Et le petit point noire sensé passer devant l'objectif, c'est pas trop maigre pour conclure directement à l'o.v.n.i? Ça pourrait même être un débris de satellite, une roche...

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 14:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Un article très intéressant sur le site du "le monde"...

http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/ ... aise-lune/

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 15:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Non, en fait, c'est un blog hebergé (et dont le contenu est cautionné) par Le Monde.fr. Pas tout à fait la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Notre système solaire possède 8 planètes et des dizaines de planètes naines. La plupart de ces astres possèdent des satellites (plus de 200 pour Saturne, allant de la taille d'un terrain de foot à presque la taille de Mars), certains avec une atmosphère dense (comme Titan), d'autres sont juste des boules de glace ou de roche très cratérisées.

Pourquoi il y aurait des choses sur notre propre lune, et pas les autres? Pour nous observer? Difficile de nous espionner depuis le sous-sol, puisqu'on à déjà cartographié la Lune avec une précision assez importante. Même si un drapeau ou un rover Lunaire est encore difficile à observer on aurait pas manqué de détecter des installations. Si une race extra-terrestre était capable de parcourir des centaines voire des milliers d'années-lumière pour nous observer ils doivent savoir qu'on à la technologie pour aller sur notre Lune, et ils auraient quand même des moyens plus simples de nous avoir à l’œil : mettre une sonde en orbite géocroiseur par exemple. Nous l'aurions détecté mais pas photographié, étant persuadé que c'est un astéroïde comme un autre. En effet si la sonde fait moins de 30m de diamètre elle serait trop petite, nos instruments ne nous permettent pas de la photographier... et quand bien même on pourrait, c'est pas dur de camoufler une sonde en rocher.

Mais admettons. Sur la Lune à part de la régolithe et quelques traces de minerai intéressant comme de l'hélium 3 (dont la récolte aurait fatalement laissé des traces bien visibles, car il se trouve en surface), ben y'a pas grand chose. Peu d'eau, une très très mince atmosphère constituée majoritairement de sodium à l'état gazeux, des températures de +120°C le jour et de -180°C la nuit (ce qui fait un choc thermique de 300°C, quand même), une pression atmosphérique tellement faible que l'eau passe directement de l'état solide à l'état gazeux, même si on fait chauffer de la glace...
Pas besoin de faire une liste exhaustive, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir : on ne peux pas habiter sur la Lune, à moins d'avoir de grandes installations facilement détectables. Et même si les extraterrestres ne respirent pas le même air que nous et ne mangent pas la même chose, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils mangent de la régolithe et respirent du sodium à une pression de 0.000000001 bar. Ils fabriquent leur nourriture et leur air? Ok, mais avec quoi? A chaque nouvelle question une nouvelle réponse sans aucune preuve.

Bon, aller, il serait quand même beaucoup plus simple pour nous espionner d'envoyer des sondes robotisées sur la Lune plutôt que les extra-terrestres aux-même, non? Certes, mais alors pourquoi la NASA nous cache cette information? Qu'est-ce qui pourrait bien faire peur dans la découverte d'une sonde d'observation pour les astronautes ayant mis le pied sur la Lune? (à supposer que par un hasard inouï ils aient atterri PILE POIL ou était la sonde, ce qui serait quand même un sacré coup de bol sur un astre faisant 1/4 de la taille de la Terre)

Bref, ces arguments ne me convainquent pas des masses, au vu des arguments pas toujours très logiques. Surtout que ces arguments font se poser beaucoup plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Je ne nie pas en bloc que c'est totalement impossible, mais pour prouver quelque chose d'incroyable il faut des preuves incroyables, et pour l'instant force est de constater que ce n'est pas le cas.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 14, 2012 11:57
Messages: 3
Oui dans l'emission "Paranormale info ou intox" il y a eu un épisode ou ils essayaient de démontrer si ont avaient effectivement marcher sur la lune mais c'est plus ou moins bidon car il y a beaucoup d’incohérences (comme la gravité suspecte etc...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Des incohérences? Cela fait depuis bien longtemps qu'on à démontré que ces incohérences n'en sont pas.
Vivre sur Terre c'est une chose, mais vivre sur la Lune heurte beaucoup le sens commun : peu de choses sont "évidentes" la-bas.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
C'est quoi l'incohérence de la "gravité suspecte"? La lune ayant une masse, imposante de plus, elle est sensé avoir un pouvoir d'attraction, non? C'est une des loi de Newton.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 15:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Shaede a écrit:
Pas besoin de faire une liste exhaustive, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir : on ne peux pas habiter sur la Lune, à moins d'avoir de grandes installations facilement détectables.


Alors là, je vais encore faire mon gros rabat-joie, mais qui sait ? Autant leurs installations pourraient être entourée d'un champ d'invisibilité, ils pourraient avoir un corps complètement autonome basé sur une forme d'électromagnéto-synthèse, basé sur une structure complètement différente de la notre, etc.

Certes je chipote, il n'y a sûrement personne sur la lune et s'ils pouvaient faire ce dont je parle au-dessus, ils n'aurait aussi sûrement pas besoin de se déplacer jusque sur la lune pour nous observer. Enfin malgré tout je ne peux que plussoyer la dernière phrase de Shaede, il faudrait des preuves incroyables.

Tiens d'ailleurs la Chine a fait parler d'elle dernièrement, en voulant envoyer quelqu'un sur la lune il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 16:05 
Je découvre ce "UP" d'un topic, mais je suis très intéréssé par le "champ d'invisibilité", car j'ai qulques voisines dont je ne voudrais pas qu'elle connaissent mon côté voyeur!

Ca s'achète où, ce bidule, et comment ça fonctionne ?

Je suis sérieux! autant que celui qui en a parlé, puisqu'apparemment "il sait"...

(Si possible, invisibilité dans quel spectre de la lumière de nous autres arriérés de terriens)?

Merci, je ferais des photos :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Je me permets de déterrer le topic pour partager avec vous ceci, transmis par "I fucking love science" de grand matin :

http://www.jsc.nasa.gov/history/mission ... S10_CM.PDF

Vrai/faux ?

Bonne lecture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
+500 pages, en PDF, je te réponds l'année prochaine :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Juillet 19, 2013 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Azama a écrit:
je suis très intéréssé par le "champ d'invisibilité",

Pas de problème, il suffit de ressortir les anciens posts sur la cape d'invisibilité d'harry potter et d'imaginer une technologie alien supérieure à la nôtre :wink:

viewtopic.php?f=13&t=27279&p=473436&hilit=cape+invisibilit%C3%A9#p473436

viewtopic.php?f=13&t=28151&p=476964&hilit=cape+invisibilit%C3%A9#p476964

viewtopic.php?f=13&t=26307&hilit=cape+harry+potter

Euh... en me relisant, j'ai donné l'impression de croire à la présence d'un complexe martien sur la lune.... il n'en est rien, c'est juste mon esprit de contradiction lié à ma schizophrénie latente qui a pris le dessus :lol:

Et la photo :

Image

Sinon, j'adore mythbuster, j'ai passé un bon moment à visionner ça (merci LPB pour ton lien). Je ne savait pas qu'ils avaient démontés certains arguments conspirationnistes comme les ombres non parallèles sur la photo de la NASA (incohérence qui me paraissait inexplicable) et même reproduit la photo sur maquette, chapeau bas !


Comme quoi rien ne vaut la mise en situation pour reproduire les conditions et comprendre les influences avant de dire c'est impossible !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Dernière édition par barzhaz le Ven Juillet 19, 2013 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 02:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 29, 2013 13:25
Messages: 10
La NASA n'a pas envoyer un seul homme sur la lune c'est juste pour dire au monde entier qu'ils ont une grande puissance. Bref, j'ai regardé un documentaire, dans ce documentaire ils nous disent que le live à été mise en ralenti pour faire croire qu'il y avait de l'apesanteur, mais si on met en accélérer il marche normalement. Ils nous montrent plusieurs preuves, le drapeau bouge comme si il y avait du vent, la zone 51 où ils ont tourné le film avec le même décor, pas de cratère en dessous du moteur de module, manque le bruit du moteur, pas de traîné quand ils repartent vers la terre, l'éclairage à contre jour, les même décors pour utiliser une autre scène, la barrière de radiation il faut 5 m de largeur en plomb pour traverser la barrière alors que là c'est de aluminium, même chose pour la combinaison, test échoué d'un module sur terre (perte d'équilibre), la mort de trois astronautes dans la fusée alors que la fusée n'a pas encore décollé (assassinat) car ils savaient tout sur le canular, mais ils ont dit que les astronautes ont étaient envoyer en orbites seulement 8 jours pendant la diffusion puis redescendre sur terre. La NASA n'a pas voulu savoir et ne donne aucune information. La vidéo est sur YouTube sous le même nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Ca y est, maintenant la NASA a assassiné des astronautes...
C'est pathétique...

:roll:

Je me permets de reprendre une citation d'Arkayn

Citation:
J'espère que tu as lu les pages qui sont consacrées à la lune sur le forum. Il a déjà été prouvé par A + B que les américains ont marché sur la lune. Mais il est bien plus tentant de croire le croire. Les conspirations et les dossiers secrets auront toujours des adeptes.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
NASA, comme Navrants Assassins Sans Âmes.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 09:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
:roll: Les conspirationnistes ont de beaux jours devant eux... mais c'est un travers de l'homme de croire à toutes les co***ries qui passent à sa portée.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Ah ouais mais la quand même c'est du lourd comme histoire c'est des inepties level 81 stade légendaire là :lol:
Non parce que Apollo XIII tu m'expliques a quoi ça sert de simuler une défaillance technique ? Puis faut pas oublier que les drapeaux sont visibles sur la surface de la lune alors comment ils sont arrivés là si personne n'y est allé ? Hmmm ? Alors ?
Ah bah oui c'est vrai les aliens avec qui on pactise en secret s'en sont chargé pour nous on peut dire merci a la branche des illuminatis fantômes de la CIA pour ça . Oui je parle bien de ceux qui ont assassiné Kennedy pour ne pas qu'il parle de l'artefact alien qui a coulé le Titanic .


*Troll Off*

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 29, 2013 13:25
Messages: 10
https://www.youtube.com/watch?v=oFRXbGO ... ata_player
Le documentaire dont je vous parle.

Ta oublié le World Trade Center, détruit par les alliens. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'imagine qu'avant de nous poster cette bêtise qu'on a déjà vu au moins 50fois sur le forum tu as évidemment pris le temps de lire les 10 pages de débats précédentes dans lesquelles tes arguments (enfin, ceux d'une obscure vidéo youtube...) ont déjà été avancés, débattus et démontés?

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est si tu as le moindre élément neuf à nous fournir pour relancer cette polémique ou si on dois se contenter de regarder encore une enième fois cette fameuse vidéo que l'on a tous déjà vu et qui ne convainc que les convaincus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Une petite piqûre de rappel, ça ne peut pas faire de mal...

Voici un blog intéressant intitulé « Oui Apollo 11 est bien allé sur la Lune ou contre attaque sur la manipulation et la bêtise », à propos de la fameuse vidéo polémique :
http://stephflingerastronomie.blogspot. ... -lune.html

Des tonnes de documents ici :
http://www.lpi.usra.edu/

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Moi j'ai toujours pensé que l'URSS ou la Russie se serait fait un énorme plaisir de démontrer que les américains sont jamais allés sur la Lune. ça aurait été une victoire pour eux.
L'ont ils déjà fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 17:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Les autorités scientifiques russes ont validé l'origine des roches lunaires rapportées par les américains... Rien que ça décrédibilise déjà pas mal la théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Sauf si on considère que Russes et Américains étaient peut être copains comme cochons (ouais la baie des cochons, ce n'est pas un hasard), et qu'ils ont mis en place la guerre froide pour légitimer leur stock d'armes en vue de contrer les chinois :o
Du coup l'autorité scientifique russe avait tout intérêt à créditer les roches pour brouiller les pistes et faire croire à Pékin que les Américains étaient plus forts qu'eux et que malgré la distance ils pouvaient les éclater depuis l'espace si jamais la Chine se prenait à vouloir envahir le Sud de l'URSS.



</troll>

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mar Décembre 03, 2013 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Pas de rapport direct avec le sujet, quoi que… :wink:
Voici les photos loupées d’Apollo 11, oui qui n’a pas déclenché par erreur son appareil photos et photographié ses pieds et le sol, mais là c’est historique.

Image

D’autres photos :
http://www.laboiteverte.fr/les-photos-l ... apollo-11/

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mar Décembre 03, 2013 21:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Même ratées je trouve que ces photos ont un certain charme, ne serait-ce qu'à travers le contexte dans lequel elles ont été prises :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mar Décembre 03, 2013 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Pas très cohérentes ces ombres sur ces nouvelles photos :?
Nan, j'déconne :P

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Décembre 18, 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonsoir, je rebondis sur le sujet car j'ai trouvé une vidéo qui montre ce qu'il s'est vraiment passé en 1969 sur la lune ...



http://citizenpost.fr/une-video-revele- ... e-en-1969/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Décembre 18, 2013 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ah ah... bon. voila.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Décembre 18, 2013 23:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Fake ! Ya pas de son sur la Lune, comment il a entendu le p……?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Décembre 19, 2013 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Azi fake les caméras étaient en noir & blanc à l'époque :mrgreen: :arrow:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO