Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 19:46 

Citation:
je propose même un vote pour savoir comment le monde va t'il finir!
alors pour:
- autodestruction de l'humanité tapez 1
- les extraterrestres tapez 2
- le soleil tapez 3
- cataclysme climato tapez 4
- le retour des morts tapez 5
- les vampires tapez 6
- le big crunch tapez 7
- les chats (des fois ils sont tres méchants) tapez 8
- et bien sur Plutot tapez 9

Je vote 1

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Sujet du message: Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Sam Février 02, 2008 12:33 

On m'a demandé des références pour la fin du pétrole :
http://www.oleocene.org/index.php?page=articles

Citation:
Les secteurs les plus touchés par la hausse continue des cours du pétrole brut seront d’abord l’aviation et l’agriculture productiviste, dont les prix du kérosène pour l’une et ceux des fertilisants azotés ainsi que du gazole pour l’autre sont assez directement liés au prix du brut.

La fin de l’or noir engendrera d’abord une crise économique sans précédent dont les pays du Sud et les petites gens seront les principales victimes.

Et dans le forum on rappelle que nos ancêtres ne mangeaient que des tubercules, des racines, des insectes et de petits rongeurs....

Etrangement la seule piste qui reste est de produire d'énormes quantités d'hydrogène avec des centrales nucléaires...
Ca va pas plaire à tout le monde.

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 11:35 
Modérateur

Oui.

Mais c'est aussi pour cette raison que les chercheurs tentent de reproduire le phénomène de la fusion au lieu de la fission nucléaire car la fusion serait plus propre et ne laisserait pas de déchet.

Maintenant me demandez pas les détails :? .

Y a-t-il un physicien dans la salle?

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 14:22 

desolé wormwood mais bon tes sources pete pas du feu...
mais il est toujours interessant de voir les predictions de certains, d'en débattre mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, il existe trop d'incertitudes...
Toutefois, comme nous le dit notre ami skinner, il existe d'autre moyens pour produire de l'energie comme la fission voire la fusion. Moi je relancerais le débat sur les "machines" à energie surunitaire inspiré par Tesla qui d'après pas mal de sources sont developpées depuis de nombreuses années mais qui n'apparaissent pas souvent au grand jour.. ma foi c'est bien dommage ça pourrait aider à faire avancer la science même si les enjeux économiques et politiques sont trop importants!

http://quanthomme.free.fr/

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 17:52 
Membre honoraire

Des autres solutions sont à l'étude.

Citation:
Un carburant liquide dérivé du gaz naturel utilisé pour la 1re fois par un avion

TOULOUSE - Un carburant liquide dérivé du gaz naturel appelé GTL (Gaz to liquids) a été utilisé avec succès vendredi pour la première fois sur un avion, l'A380 d'Airbus, pour un vol entre le site britannique de Filton et le siège de l'avionneur européen à Toulouse.

Ce carburant a alimenté l'un des quatre réacteurs de l'avion géant d'Airbus. Un mélange de 40% de GTL et de 60% de kérosène classique a été utilisé pour ce vol de trois heures.

Le GTL a "des particularités intéressantes pour l'environnement de l'air", a indiqué Sébastien Remy, chef des projets de recherche sur les carburants alternatifs pour Airbus, ajoutant que "ce carburant ne contient pas de soufre et n'a aucune émission de dioxyde de soufre" (ndlr: le kérosène en contient un peu).

Des tests effectués dans l'industrie automobile ont également permis de noter une "réduction d'émission de particules fines".

Ce carburant dérivé du gaz naturel "respecte tous les critères pour la spécification d'un carburant pour avion et ne consomme pas plus qu'un autre carburant", a affirmé M. Remy. Le mélange utilisé pour ce premier vol "permet de satisfaire tous les critères des standards carburant dont le ministère de la Défense britannique est dépositaire pour l'Europe".

Un groupe de travail international regroupant les principaux motoristes, avionneurs et pétroliers définit les critères pour qu'un carburant soit applicable dans l'aéronautique.

Les essais du GTL effectués avec l'A380 pourraient ouvrir la voie aux biocarburants. Tous ces carburants sont fabriqués selon le même procédé, connu sous le nom de Fischer-Tropsch, inventé en Allemagne dans les années 1920 avec du charbon transformé en carburant liquide.

Outre des avantages environnementaux, Airbus estime que ce nouveau carburant devrait "permettre de réduire la demande sur le pétrole".

"L'objectif a long terme est de permettre d'utiliser le GTL à 100%", a assuré M. Remy, pour qui il est possible qu'en 2025 "le carburant alternatif alimente 25% des avions".

(©AFP / 01 février 2008 18h25)

http://www.romandie.com/infos/news2/080 ... z4ux0m.asp

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 18:15 

Les biocarburants sont intéressants pour l'atmosphère en apparence... puisque derrière il faut voir ce qu'il se passe par exemple en Indonésie ou au Brésil pour la production de ce type de combustible! Demandez aux Orang Outans, vous verrez ce qu'ils vous répondent... :D

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 18:23 

Citation:
Tous ces carburants sont fabriqués selon le même procédé, connu sous le nom de Fischer-Tropsch, inventé en Allemagne dans les années 1920 avec du charbon transformé en carburant liquide

Le problème reste entier alors :?
Le charbon tout comme le pétrole est une energie fossile, par definition ça sera pas eternel.
En plus il semble que ce carburant soit poluant et avec un rendement faible.

(Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9 ... er-Tropsch)

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 18:36 

Il y a des forums où il est interdit de parler des énergie sur-unitaires, des machines à mouvement perpétuel, etc.
Si ça continue ce serait bien d'instaurer cette règle.

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 18:42 

Citation:
Les biocarburants sont intéressants pour l'atmosphère en apparence... puisque derrière il faut voir ce qu'il se passe par exemple en Indonésie ou au Brésil pour la production de ce type de combustible! Demandez aux Orang Outans, vous verrez ce qu'ils vous répondent...

En effet... j'ai vu un reportage où les planteurs détruisaient la forêt au napalm, faisant fi de toutes les créatures qu'ils brûlaient vives.
Je crois que c'était pour planter ces fameux palmiers à huile.
Sans compter l'effet dévastateur sur la biodiversité : car ces plantations sont quasiment vides de toutes formes de vie animale... et le peu qu'il y a, elles se font massacrer pour ne pas qu'elles endommagent la récolte.

Parfois, je me dis qu'on ne s'en sortira jamais... :(

MessagePosté: Mar Février 05, 2008 11:58 
Membre honoraire

Chimère a écrit:
Parfois, je me dis qu'on ne s'en sortira jamais...

Ici, il faut faire une grande parenthèse.

Je pense exactement la même chose, à la vue des développements actuels et de la course aux énergies pour les années à venir, entre le bloc de l'Occident et de l'Orient, ça sent la guerre, les provocations ont déjà commencé.

Comme je le pressentais, ça va être à chacun pour soi, mais ce sera deux immenses blocs l'un contre l'autre, ça nous promet un beau feu d'artifice, d'ailleurs les Russes comme les Américains alliés à l'Europe, commencent à ressortir les armes de la guerre froide. Les Russes ont repris les vols de leurs bombardiers stratégiques.

Il ne faudra plus longtemps pour que ça devienne très chaud, l'Amérique à déjà fait savoir que l'attitude de la Russie en matière d'énergie, ses alliances avec des pays comme la Chine, l'Iran et quelques autres, est une provocation. Malgré les paroles rassurantes des Russes, qui, avec des grands sourires déclarent que l'Europe ne risque rien. Les USA se réservent le droit de prendre des mesures destinées à contrecarrer des alliances, visant à mettre en difficulté l'Amérique au niveau des sources d'énergie.

La Russie joue un jeu dangereux avec l'Occident, elle nie toute intention de créer une dépendance énergétique de l'Occident envers elle et que jamais, elle ne fermera les vannes du gaz et du pétrole, mais nous sommes tout de même à sa merci et ça, ce n'est pas bon du tout.

Il y a deux solutions, l'une diplomatique et l'autre militaire, il n'y a plus à espérer que les antagonistes choisiront la voie pacifique pour régler leurs litiges, sinon, nous pouvons nous attendre à la troisième guerre mondiale.

Attention, ce message bien que mettant des pays en cause, n'est pas à caractère politique, mais on ne peut parler d'énergie sans y faire allusion.

Tout ceci tant à prouver, qu'en fait, les États ne cherchent pas beaucoup à limiter la pollution et a trouver des solutions pour des énergies nouvelles et propres, puisqu'ils sont prêts à se battre pour les réserves de gaz, de pétrole, de charbon et d'uranium de la planète.

Bien sûr, celui qui détient l'énergie, à la puissance de l'argent, donc, il devient le ou l'un des maîtres du Monde, dicte ses lois, ses prix et peu se permettre d'être militairement très puissant.

Nous vivons actuellement des moments cruciaux à ce niveau, une véritable guerre froide nouveau modèle, actuellement commerciale, mais ça se passe sur le fil du rasoir et dans les quelques années à venir, la moindre erreur ou interprétation d'atteinte à l'intégrité d'un camp peut entraîner une conflagration.

Il ne faut surtout pas penser que devant la raréfaction inévitable à venir, des sources des énergies conventionnelles, les pays vendeurs et les pays demandeurs vont s'entendre avec raison. Pas du tout, ceux qui détiennent vont essayer d'imposer leurs conditions, leurs lois et régner en maître, les autres pris à la gorge et désespérés, n'auront d'autres recours que la force.

Là-dessus, va venir se greffer les problèmes climatiques engendrés par la pollution, la raréfaction de l'eau potable sur la planète (en fait, 2 % des eaux du Monde sont potables), l'augmentation des pandémies suite au réchauffement climatique et vous comprendrez que l'avenir n'est pas au beau fixe.

Pour ceux qui s'intéressent à la lutte pour les énergies ce mardi 05/02/08 à 21h05, il y a un Théma sur la chaîne TV Arte : http://www.arte.tv/fr/1913068.html

Je pense, hélas, qu’Arte diffusée en Belgique n'est pas identique, à celle émise en France, donc, je ne peux affirmer que nos amis français auront accès à cette émission ce jour.

Je l'ai vue à la RTBF, je peux vous dire, que l'on ne se sent pas rassuré en qualité d'européen, lorsque l'on à vu ce reportage éloquent.

MessagePosté: Mar Février 05, 2008 14:30 

Alors vu qu'on est dans le forum conspiration, quelques informations supplémentaires que je vous confirmerais partiellement lorsque j'aurais remis la main sur l'article que j'ai lu il y a de cela quelques mois...
Celui-ci disait qu'une guerre était "prévu" entre Americain et Chinois notamment pour cette année 2008, dans le cadre d'une collaboration pour doper les économies et les industries d'armements notamment ce qui comme de bien entendu renforcera le capital financier de certaines personnes!
Cette guerre prévu rentre dans le continuum de "la guerre des étoiles" qui vise à un armement spatial commandé par certains américains pour accueillir gentiment nos amis extraterrestres qui devrait nous passer le bonjour d'ici 2009 à 2012...
Si d'autres personnes on entendu ces versions, ce serait sympa de me compléter car ma mémoire me fait un peu défaut pour les details :D

MessagePosté: Mar Février 05, 2008 15:16 

Je pense que l'attitude du forum est un peu semblable à celle de Dana Scully dans X-Files, elle cherche toujours d'abord une explication naturelle. C'est un peu logique à mon avis.

kymo a écrit:
Cette guerre prévu rentre dans le continuum de "la guerre des étoiles" qui vise à un armement spatial commandé par certains américains pour accueillir gentiment nos amis extraterrestres qui devrait nous passer le bonjour d'ici 2009 à 2012...

Comment peuvent-ils savoir qu'ils viendront entre 2009-2012? Ou as-tu lu cela?

MessagePosté: Mar Février 05, 2008 16:18 

La fin du règne humain sera ce que l'on en fera (respect de notre petite planète). Si on se débrouille pas trop mal (sans pollution, sans guerre suicidaires...), on devrait permettre assez rapidement (de l'ordre de 3 à 4 siècles maximum) des exodes humains vers d'autres mondes. Ce jour là, l'humanité devrait être sauvée pour quelques centaines de millénaires (voir au-delà). Le maximum viendra lorsque l'extension de l'univers sera telle que nos propriétés atomiques se disloqueront et où la vie telle qu'elle existe matériellement aujourd'hui disparaitra de l'univers tel que l'on le connait aujourd'hui (d'ici quelques milliards d'années au moins je ne suis pas physicien pour en calculer le point de scission...)

Sinon, bien avant si on n'y fait pas gaffe !

PS : Au 10e siècle, des tas de religions et sectes ont prédis la fin du monde pour l'an 1000 ! Nous sommes toujours là plus de 1000 ans plus tard... Ne soyez pas naïfs comme ça... Voyez que les lois de la nature et de la physique sont bien plus forte que ces croyances de fin du monde... Elle tourne toujours très bien notre petite planète bleue. Avec ou sans nous elle continuera à tourner. Faites seulement gaffe à pas la salir, on en a qu'une pour l'instant...

MessagePosté: Mar Février 05, 2008 18:19 

Citation:
entre le bloc de l'Occident et de l'Orient, ça sent la guerre, les provocations ont déjà commencé

Feeling perso j'imagine ...
Entre des deboires diplomatiques et une guerre ouverte, il y a un énorme gouffre que tu combles bien vite :?

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 12:17 
Membre honoraire

Le fait que la Russie ait remis en fonction ses bombardiers nucléaires stratégiques, comment qualifier cet acte autrement que de l'intimidation, destinée aux pays qui n'apprécient pas sa politique énergétique.

Le message est : je dispose de 56 % des ressources planétaires, je les dispense à qui je veux et quand je le veux, vous êtes à ma merci et je compte bien devenir le maître ou redevenir l'un des maîtres du Monde.

Les européens sont à leur merci, car grands consommateurs et demandeurs de l'énergie russe pour se chauffer et faire tourner leurs industries. Pire, les États européens se tirent dans le dos entre eux, pour obtenir des contrats énergétiques juteux avec la Russie. Par exemple, l'Allemagne qui a conclu un pacte avec la Russie pour la livraison de gaz naturel et ce, en dehors des accords communs européens.

Il faut être sourd et aveugle, pour ne pas se rendre compte de la tournure des événements à venir. La guerre froide est morte, vive la guerre énergétique du futur.

Tout cela tend bien à prouver que, par exemple, les pays européens qui préconisent des énergies nouvelles, non polluantes, savent très bien que ce n'est pas possible, c'est de la poudre aux yeux du public. En arrière-plan, ils s'assurent bien de disposer de gaz naturel, de pétrole, de charbon, d'uranium, pour faire tourner leurs industries respectives.

Personne ne fait rien réellement contre la pollution planétaire, juste quelques coups de publicités ici où là, tous les industriels ne pensent qu'à se remplir les poches, toujours plus d'argent, encore et encore, dommage pour la planète, on verra bien plus tard.

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 13:28 

kymo a écrit:
Alors vu qu'on est dans le forum conspiration, quelques informations supplémentaires que je vous confirmerais partiellement lorsque j'aurais remis la main sur l'article que j'ai lu il y a de cela quelques mois...
Celui-ci disait qu'une guerre était "prévu" entre Americain et Chinois notamment pour cette année 2008, dans le cadre d'une collaboration pour doper les économies et les industries d'armements notamment ce qui comme de bien entendu renforcera le capital financier de certaines personnes!
Si d'autres personnes on entendu ces versions, ce serait sympa de me compléter car ma mémoire me fait un peu défaut pour les details :D

Tu fais peut-être allusion à cet article ?

Le passage:
Citation:
Quelles sont les informations que vous possédez et que vous jugez importantes à révéler au monde ?

« Il y a tellement de choses que j’ai du mal à trouver par où commencer.

Je savais à propos du 11 Septembre 2001 deux ans avant l’événement, par exemple. Pas en termes spécifiques, mais certainement en général. On en parlait, un événement pareil, quelque chose qui changerai le jeu disons. Je sais aussi qu’il y a une guerre prévue entre les Etats-Unis et la Chine pour la fin 2008. Ceci aussi est géopolitique et n’a pas de relations avec les Black Ops. Ces deux événements sont des choses dont on entend parler. Je n’ai pas plus de détails sur ces informations. »

L'interview complète:
http://www.projectcamelot.net/henry_deacon_1_french.html

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 17:48 

cosmos a écrit:

Avec cette interview (si ce n'est pas un canular), je crois qu'il n'y a plus de doute sur l'existence des o.v.n.i. et de leur origine "extra-terrestre".

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 03:00 

Juste quelques petits commentaires sur tous ce qui à été dit.

- "21 dec. 2012 l'alignement des planètes du système solaire"
=> oui il va y avoir un alignement, mais faut pas exagérer, ça ne sera pas TOUTES les planètes, justes quelques-unes.... avec un peu de malchance ça mettra juste quelques maisons sous l'eau un moment par effet de marais, mais les personnes y habitant seront prévenues bien assez tôt pour se trouver une cabane au fond d'un autre jardin....
Condoléances, pardon aux familles tout ça tout ça mais bon... Loin d'être la fin du monde.

- "Réchauffement climatique [...] fonte des glaces [...] ère glaciaire"
=> certes le réchauffement n'y est peut-être pas pour rien du tout, mais imaginez l'influence de quelques degrès sur autant de tonnes de glaces.... faut pas omettre la source de chaleur qu'il y a EN DESSOUS et ça, nous y sommes pour rien ! Après c'est sur que ça va en mettre un coup au gulf stream....

- "Sac plastique par terre pas bien pas bien"
=> certes c'est de la pollution, mais pas la plus grave malheureusement. Après si un 10è du budget militaire de la planète servait à financer quelques chomeurs pour ramasser tout ça.... :-/

- "trouver la fin du monde suivant la bible"
=> avec tout le respect que je dois ET à ce livre, ET a Sir Newton, si on part dans cette optique, moi j'veux bien vous calculer l'heure à laquelle le ciel va nous tomber sur la tête en lisant Asterix...
Avec les moultes et moultes (re)traductions de la bible, elle a depuis sa version originale perdu pas mal de sa réalité, et il ne faut pas oublier qu'au départ c'est censé être les récits des apôtres (puisqu'on parle bien ici de l'apocalypse d'après Jean ou alors j'ai raté un post ou deux...), et vous je sais pas, mais moi je remettrai en question la rererereretraduction de ce qu'a dit UN homme il y à de ça 2'000, quand on voit déjà à quel point ce qu'on peut dire aujourd'hui peut être déformé demain.... De là à donner une datation précise.... :-/

Si le calendrier Maya s'arrête à 2012, ça ne veut pas forcement dire que ça va être la fin du monde... Tout simplement qu'ils se basaient sur les astres pour l'établir, et qu'effectivement il va y avoir un certain alignement qui pour eux clos une période de révolution de l'univers. S'ils ne sont pas allé plus loin c'est certainement par flemme...
"- Hey Yogi, chouette ton nouveau calendrier.
- ha merci toi aussi tu trouves ? j'suis allé un peu loin quand même... c'est pas super précis
- bwoarff, c'est bon là, t'as du temps encore pour affiner tout ça, d'ici les 1'000 ans qui nous séparent de tout ça, y'a bien un con qui va inventer une machine capable de faire des calculs à sa place... t'as le temps de te faire un foot !"

Bref, de toute façon quoi qu'on en dise, les polémiques continueront ainsi jusqu'en 2013 où une nouvelle découverte nous amènera à penser que la fin du monde sera pour 2027...
Même si fin du monde en 2012 il y à, mieux vaut profiter aujourd'hui plutôt que de calculer combien de temps il nous reste.

Si fin du monde (= de la Terre) un jour il y, on ne sera plus là pour le voir, l'homme s'étant déjà détruit tout seul.

"La 4è guerre mondiale se fera à coup de baton et de pierres" (© Enstein) -- La 3è sera fatale pour tous.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 11:04 

Citation:
- bwoarff, c'est bon là, t'as du temps encore pour affiner tout ça, d'ici les 1'000 ans qui nous séparent de tout ça, y'a bien un con qui va inventer une machine capable de faire des calculs à sa place... t'as le temps de te faire un foot !"

Vu que tout le reste est juste je te reprends juste sur ça, les mayas ne faisaient pas de foot mais :
Le Jeu de balle, également appelé jeu de pelote, était bien plus qu'un simple sport chez les Mayas. C'était un rituel religieux symbolisant la lutte entre les forces vitales du monde terrestre et le Monde Inférieur correspondant à la mort.
Pour ce qui est de savoir si ils etaient flemmards, t'as peut-être raison.

On a oublié les prophéties Hopis aussi qui ne sont pas trop bonnes et bien d'autres encore.......
Mais là tu aurais dit qu'on ne peut pas croire un vieil indien sénile qui fume des trucs pas clairs dans son calumet...

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 11:39 
Citation:
Le Jeu de balle, également appelé jeu de pelote, était bien plus qu'un simple sport chez les Mayas. C'était un rituel religieux symbolisant la lutte entre les forces vitales du monde terrestre et le Monde Inférieur correspondant à la mort.

Sauf erreur le capitaine de l'équipe perdante, ou l'équipe entière se faisait décapiter non ?
Il y a la mort pour les perdants il me semble bien.

Edit :
Citation:
De plus, ces cérémonies se terminaient systématiquement par la décapitation de l’équipe perdante ou du moins de son chef (à ce titre on comprend pourquoi c’étaient des prisonniers de guerre qui participaient le plus souvent à cette pratique rituelle) : ce sacrifice visait clairement à invoquer l’aide des dieux, le sang versé pouvant qui plus est être rattaché à la fertilisation des terres. Il existait même une structure, le tzompantli (ou autel de crânes), servant à recueillir les offrandes de ces têtes tranchées, exposées sur de longues traverses de bois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_bal ... C3%A9rique)
:mrgreen: Image

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 20:34 

Ils envisagent de le faire avec les chefs de gouvernement si la dette augmente de trop.....

MessagePosté: Ven Février 08, 2008 00:07 

DRAGON a écrit:
Tout cela tend bien à prouver que, par exemple, les pays européens qui préconisent des énergies nouvelles, non polluantes, savent très bien que ce n'est pas possible, c'est de la poudre aux yeux du public. En arrière-plan, ils s'assurent bien de disposer de gaz naturel, de pétrole, de charbon, d'uranium, pour faire tourner leurs industries respectives.

Personne ne fait rien réellement contre la pollution planétaire, juste quelques coups de publicités ici où là, tous les industriels ne pensent qu'à se remplir les poches, toujours plus d'argent, encore et encore, dommage pour la planète, on verra bien plus tard.

Que les pays européens soient sinçères ou non avec les énergies nouvelles et les efforts pour réduire les rejets de CO2 ne changera malheureusement pas grand chose à l'avenir proche.
En effet, là où la consomation énergétique augmente le plus, c'est en Chine (mais aussi en Inde et dans une moindre mesure en Afrique) et elle va littérallement exploser dans les décennies à venir.

Allez expliquer à ces pays qu'il ne faut pas vivre, produire des biens consommer et utiliser l'automobile comme nous l'avons fait pendant si longtemps ...

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 11:28 
Membre honoraire

Évidemment, nous les européens, avons hélas une (mauvaise) expérience en la matière et nous tentons d'expliquer à ces pays qui n'ont vraiment, mais alors, vraiment rien à faire de la pollution. Qu'ils vont exterminer la planète, s'ils ne se conforment pas aux normes antipollution.

Ils nous répondent, de regarder ce que nous, nous avons fait comme dégâts et de nous occuper de nos affaires.

Mais, ils seront bien obligés de constater que nous avons raison, il suffit de voir l'extrême pollution atmosphérique dans des villes asiatiques et le fameux nuage de pollution qui plane sur l'Asie. En attendant, le mal progresse et ils contribuent activement à une pollution planétaire déjà catastrophique.

Si ces pays ne veulent pas se conformer aux normes et mettent réellement en danger imminent le reste de la planète, soit en partie, les pays dits " riches ". Que va-t-il se passer ?

Il serait préférable, que ces pays en développement comprennent de bon gré, sinon... il faudra qu'ils comprennent d'une autre façon.

Nous sommes entraînés inexorablement dans un maelstrom monstrueux et cataclysmique, un mélange comprenant, la lutte pour les ressources énergétiques de la planète, la pollution, le réchauffement climatique, l'assombrissement global, les pollueurs repentis, mais pas trop, les nouveaux pollueurs qui s'en moquent, la liste n'est pas exhaustive.

MessagePosté: Ven Février 08, 2008 12:01 

Tout ça c'est toujours joliment dit par les écologistes mais on va pas déclarer des guerres aux pays en développement pour leur expliquer ce qu'il faut faire pour que nous survivions tous....
Je le sens mal tout ça.

MessagePosté: Ven Février 08, 2008 12:40 
Membre honoraire

Et pourtant...

Qui peut savoir qu'elles sont les solutions du désespoir, qui seront prises dans un futur probablement assez proche. On peine à croire que les pays dits " riches ", technologiquement très évolués à l'échelon planétaire, vont se laisser asphyxier sans lever le petit doigt.

L'éventualité d'une confrontation n'est pas à exclure. Franchement, en analysant froidement les données actuelles en notre possession. L'attitude des nations à tirer à soi la couverture, n'incite pas à l'optimisme.

Le mélange est détonant, les composants sont : la pollution croissante - la hausse de la température globale - L'assombrissement global - la fonte des glaciers et pôles entraînant une montée des eaux qui pourraient être de 7 à 8 mètres - la réduction de l'eau potable - la diminution des terres cultivable et des cultures - les ressources énergétiques en constante diminution - la lutte entre les nations pour détenir les ressources énergétiques et l'eau potable - la population humaine croissante, surtout dans les pays émergents.

Il faut être d'un optimisme démesuré et peu réaliste, pour ne pas comprendre, que la partie qui va se jouer dans l'avenir, va être âpre et qu'il n'y aura pas beaucoup de gagnants, peut-être même que tout le Monde va perdre. Cette dernière option, me paraît d'ailleurs la plus plausible.

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 19:31 

Avant d'aller rosser les pauvres qui péniblement se mettent à jour on ferait mieux de leur donner (pas vendre) de quoi employer des machines (pour ne citer que ce problème) proprement, et ce dans l'intérêt général. Les pays émergents polluent c'est un fait, mais dans un système mondial comme le notre, ont-ils vraiment le choix? La productivité et le rendement économique nécessaire empêchent ces pays pris à la gorge de faire autrement. Et même si la voiture du ménage commun vise essentiellement le confort, il serait mal venu à nous autres de critiquer cette envie.

Les mesures antipollution existent, mais elles sont coûteuses, pour les industries, l'Etat et la population. Les pays émergents ne peuvent tout simplement pas se permettre le luxe d'un confort non polluant, à moins bien sûr que nous les y aidions...

Pour moi, le devoir des pays riches à cet égard est de favoriser l'accession aux normes antipollution. Par exemple, en participant à la mise en place d'industries standardisées, propres et à la promotion du maintien de telles structures. Ou en donnant accès à la formation d'un personnel nécessaire au bon fonctionnement de ce genre de structures le tout suivi d'un sérieux matraquage de sensibilisation à la nécessité de garder notre planète propre.

Ce qui est sûr c'est que sans notre aide, ils ne feront rien. Ce qui est plutôt mauvais signe vu la tendance que nos pays ont de drainer le peu de ressources de ces pays émergents (pétrole, intellectuels, minerais, etc).

MessagePosté: Mar Février 12, 2008 09:36 

Avec cette interview (si ce n'est pas un canular), je crois qu'il n'y a plus de doute sur l'existence des o.v.n.i. et de leur origine "extra-terrestre".

il y a beaucoup d'articles de sites qui rassemble bons nombres de temoignages de personnalité haut placée sur la question des ovnis.
http://www.disclosureproject.org/
Ce site met en avant les travaux de Steven Greer pour "devoiler la verité". Apparement il serait assez connu aux Etats Unis car il aurait fait un discours au congrés américain, et aurai fait quelques emissions serieuses sur ce sujet

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 15:00 

Oula tu devrais te renseigner dans le forum pour savoir le degré de sérieux que possède le bonhomme (même si j'assume avoir acheté un jour Révélation).

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 17:29 

Oui je suis en train de lire Revelation, mais il est vrai qu'il faut rester très prudent à ce qu'il avance, d'ailleurs il est beaucoup contesté par des personnalités du monde de l'ufologie ou de l'exopolitique... mais bon, certains renseignements avec d'autres personnes se recoupent alors pourquoi pas!
De toute façon personnellement, personne ne peut affirmer détenir la vérité, donc pour moi tous ces ouvrages, ces témoignages, que ce soit pour les ovnis, ou autres, servent essentiellement à faire réfléchir et a te faire poser des questions, et le jour ou l'on est confronté a tel ou tel type de phénomène, on é un peu moins cruche c tou... (edit de la modération: attention au langage SMS)
Enfin après dire que de là c'est un secte, faudrait avancer des preuves plus flagrante que de citer son site...

MessagePosté: Sam Février 16, 2008 15:47 
Bon, 2012 ne sera pas la fin du monde, faut être cruche pour le croire. Mais ce sera la fin d'un cycle.

Je répète juste ce que j'ai déjà dit sur ce forum: l'année 2012 correspond une élection présidentielle en France et aux Etats-Unis. En plus, si c'est McCain qui gagne celle de cette année, ça va déjà pas être joli-joli, hein...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure