Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 22:05 

C'est quelque chose de connu des assyriologues et experts de l'Irak antique. On peut donc les assimiler à ce "on".
Je crois que l'info se trouve dans l'un de ces livres :
L'histoire commence à Sumer - Samuel Noah Kramer
Initiation à l'Orient ancien - Jean Bottéro
La Mésopotamie - Georges Roux

On n'a pas tout découvert aujourd'hui donc on était encore plus loin d'avoir tout découvert AU DEBUT DU 20EME SIECLE.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 22:11 

Citation:
On n'a pas tout découvert aujourd'hui donc on était encore plus loin d'avoir tout découvert AU DEBUT DU 20EME SIECLE.

Ce que je veux dire c'est que la découverte (si elle existe) date d'au moins avant Saddam(après, soit il coopérait auquel cas les usa auraient pu lui "emprunter la technologie, soit c'était le blocus total).

Car il faut que les usa en aient eu connaissance.

Question, d'ailleurs, pourquoi ne pas laisser faire les services secrets, commandos, etc, au lieu d'envoyer des troupes ? Au risque qu'avant d'arriver sur place d'autres aient tout emporté par mesure de sécurité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 13:00 

Si ça se trouve des choses ont été découvertes il n'y a pas si longtemps...

Regardez donc cet article :

http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 14:04 

J'avoue ne pas trop voir le lien....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 15:15 

Débat intéressant. Pour ma part, je pense , et ce n'est qu'une opinion, que tous les vestiges et découvertes sumériennes ont été pillées , si elles l'ont été, soit pour les revendre, soit pour les protéger de la destruction pure et simple. Par contre, je n'ai pas d'opinion sur les auteurs de ces pillages : des Irakiens ? l'armée US ? des services spéciaux ? plusieurs à la fois ? On ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l'histoire :

PS : désolé de donner un avis politique : mon hypothèse : la principale raison de la présence américaine en Irak est géopolitique : ils veulent se construire un bloc pro USA au Moyen Orient afin de peser sur la région par peur du géant chinois et de son influence (ça n'est qu'une hypothèse évidemment).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 15:42 

Un chiffre peut-être intéressant -> " 15 000 (chiffre d'avril 2004) : c'est le nombre d'objets d'art irakiens que l'on à toujours pas retrouvé après les pillages perpétrés il y à déjà un an lors de la "libération" de Bagdad par la coalition. "

15 000 c'est des pertes énormes ! Si on peut pas accuser les Américains d'être les seuls responsables de ces pillages rien qu'à Bagdad (!), ils ont dû pas mal se servir et ne vont bien-sûr pas se gêner pour garder les choses les plus intéressantes.

A quand le pillage des musées iraniens ? :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 18:38 

Citation:
Selon John Curtis, conservateur au département oriental du British Muséum, invité récemment par les irakiens à visiter le site de Babylone, les troupes militaires auraient gravement endommagé les vestiges de cette ville célèbre entre toutes. « Etablir une base militaire ici, c’est comme en faire une sur le plateau de Gizeh ou à Stonehenge », commente-il. Le site a été occupé par des troupes US et plus récemment par des troupes polonaises et d’autres pays. Si la présence des soldats a permis un temps de protéger le site du pillage, récemment de larges surfaces ont été couvertes de sable et de graviers afin de créer des parkings et des héliports, les chars ont écrasé le dallage de certaines rues antiques. Des sacs militaires ont été remplis avec du sable prélevé sur place, contenant du matériel archéologique. Les dragons de la porte d’Ishtar se sont fendillés et une tentative d’extraction des briques décoratives a été constatée.

In Archéologia, n° 419, Février 2005

Ils détruisent principalement des sites archéologiques par ignorance, quant au pillage...combien de soldats américains ont-ils été poursuivis pour avoir tenté de vendre des pièces antiques? des centaines selon un numéro du Monde il y a quelques mois! S'ils chassent les pilleurs, il semble que ça ne soit que pour avoir le monopole du pillage !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 22:34 

Un site sur la Mésopotamie et les destructions de vestiges, par une archéologue : http://www.ezida.com/ .

Sujet du message: Pas d'hypothèses en dehors d'Uruad
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 16:15 

Par ailleurs, pour Chevalierdelombre, je n'ai pour ma part rien exprimé (je crois, je n'ai pas relu tous mes messages) sur de possibles raisons cachées, je défends simplement un thriller dans lequel un secret lié à la Genèse de l'Ancien Testament, découvert sur le site antique d'Uruad, est un facteur déclenchant d'une guerre, dont une des raisons principales restait le pétrole. Le conflit sert alors opportunément à masquer les destructions de certaines traces antiques. Hypothèse séduisante, qui donne lieu à une histoire assez extraordinaire...

ps : à qui de droit, je n'arrive pas à placer mon avatar (couv du livre). Elle est pourtant plus petite en pixels. Comment faire ?

Sujet du message: Un article dans "Le Point" sur Uruad
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 21:25 

Le mainstream s'intéresse enfin à cette histoire.
Voir cet article dans le magazine "Le Point" d'avant-hier :

http://www.lepoint.fr/spectacles/docume ... did=168270

À suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 12:04 

Juste pour dire, l'idée des sumériens est intéressante meme si j'ai du mal à y croire ( pourtant j'en creve d'envie de me dire que ), mais je n'ai plus bcp le tps de fréquenter le forum excepté ce dimanche ou je me remet au parfum un peu, et je trouve que l'on a perdu pas mal de courtoisie, c'est triste.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 21:40 

Dans le lien il est question d'un roman et à mon avis ça s'arrête là, quelqu'un pense ici très franchement que les GI's de 19 ans de moyenne d'âge ayant pour certains 2 semaines de formation et qui cherche à payer des études, protègent des secrets sumériens? Pourquoi alors les élites de l'armée américaine sont en afghanistan pepère et les pauvres bidasses en Irak ça ne devrait pas être l'inverse dans ce cas de figure?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 08:21 

Le terme "Roman" parle effectivement de lui-même. Cependant, pour le réalisme de ce roman, il y a des commandos dédiés à cette tâche. Toute l'armée n'est pas dans le coup, bien sûr !
Et même les jeunes soldats de la coalition qui en ont trop vus peuvent avoir des ennuis (friendly fire) !

Par ailleurs, pour ce qui est de la réalité vraie, le symbole de l'héritier ultime du judéo-christiannisme (les EU, avec des évangélistes au gouvernement) qui vient bombarder l'emplacement du mythique jardin d'Eden et la patrie des Patriarches jusqu'à Abraham (revenant même avec des chars Abram, nom d'origine du Patriarche), suffit à paraître étrange.
Pourquoi laisser (a minima) détruire et piller ainsi ses propres sources ?
N'y a-t-il pas un vrai acharnement, une désinvolture liée au fait que certains lobbies ne souhaitent pas qu'il y ait une histoire d'avant la Genèse?
Ca interpelle et c'est ce qui inspire Uruad.

Sur le pillage des vestiges, le plus vaste ayant jamais eu lieu dans l'histoire, il y a une enquête journalistique cette fois, de Philippe Flandrin : "le pillage de l'Irak".

Cdlt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 10:10 

Je viens de voir un reportage passionnant (en fait non, c'était nul - les émission US sur les phénomènes inexpliqués - heureusement que le DVD n'était pas cher) qui m'a fait penser à une autre théorie.

Mais revenons au reportage. Ils disent qu'une prophétie de l'Apocalypse indique que "Dès la reconstruction de Babylone, s'engagera la dernière bataille (incertaine) de l'Apocalypse".
DE mes jeunes années et des débats chrétiens, j'ai retenu que la plupart des théologiens francais ne prennent pas l'Apocalypse pour un texte prophétique mais pour une critique du monde romain. La Bète étant le nom codé de Néron. Le vrai texte prophétique serait celui de Nabuchodonosor avec le géant aux pieds d'Argile.
En plus, de mes petits souvenirs de l'Apocalypse (je n'aime pas ce texte), je crois me souvenir qu'il est dit "construction de la nouvelle Babylone", ce qui indiquerait plutot que c'est une autre ville qui deviendrait comme le fut babylone.
Toujours dans le reportage, ils disent que Saddam Hussein reconstruisait Babylone (pour une nouvelle apocalypse ou pour un intérêt archéologique?).
Pour des chrétiens intégristes comme le sont les faucons du gouvernements étatsuniens, l'arme de destruction massive serait cette ville de babylone reconstruite qui sonnerait le glas de notre civilisation.

NB : Ceci est une opinon, voire une hypothèse est n'engage que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 19:46 

Je vois que tu prends des précautions, mais cela me paraît être un rappel utile.
Secret ou pas secret, ésotérisme ou pas, réalité d'une prophétie ou pas, peu importe.
Ce qui importe, c'est que les évangélistes et autres créationnistes qui existent véritablement dans les allées du pouvoir aux Etats-Unis, et bien, eux, on peut être sûrs qu'ils pensent au genre d'histoire que tu viens de citer, et plus généralement à l'accomplissement des événements selon le Livre.
Je sais que ça peut étonner, mais je crois vraiment que pour une partie des groupes d'influence gravitant autour du gouvernement il n'y a pas que le pétrole qui compte en Irak et aux Proche et Moyen Orient.

Sujet du message: busch adamique
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 22:45 

Souvenons-nous que des conseillers de Busch sont des créationnistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 23:21 

On est dans un retour vers le moyen-âge !
Il y a des sites internet qui estiment que les dinosaures n'ont pas existé parce qu'il est impossible selon la bible qu'ils aient vévu il y a des millions d'années !
On croit rêver !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 01:40 

Ba comme dans toutes les religions il y a des extrémistes, qui ne vivent et ne pensent qu'en fonction de ce joli livre de contes de fée qu'est la bible (oui je peux le dire, pour moi la bible n'est rien de plus que ça).
Ce genre de gars serait capable de supprimer toute recherche et toute technologie pour qu'on arrête de contredire son Dieu...
Et quoi qu'on en dise, les Américains n'en sont pas loin, enfin quand ça les arrange.

Sujet du message: Le tombeau de Gigamesh retrouvé à Uruk ?
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 18:31 

Très intéressant. Regardez cet article de BBC News du 29 avril 2003, soit juste après le début de la guerre en Irak : un géophysicien allemand a découvert une structure qui pourrait être le tombeau de Gilgamesh !
En gros, pour l'histoire, cela équivaut à trouver celui du Christ, de Mahomet ou de Bouddha.
Vu la date, le gars devait avoir l'autorisation de l'armée.
Or depuis cette info, plus rien !

Donc,
- soit c'était une grosse découverte et on ne la divulgue pas
- soit ça n'avait rien à voir finalement avec le tombeau de Gilgamesh et le type n'a plus fait de vagues.

Avez-vous des infos ?
Ci-après l'article :

Ci-joint le lien et l'article de BBC NEWS :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/2982891.stm

QUOTE :
Gilgamesh tomb believed found

Archaeologists in Iraq believe they may have found the lost tomb of King Gilgamesh - the subject of the oldest "book" in history.

Gilgamesh was believed to be two-thirds god, one-third human
The Epic Of Gilgamesh - written by a Middle Eastern scholar 2,500 years before the birth of Christ - commemorated the life of the ruler of the city of Uruk, from which Iraq gets its name.

Now, a German-led expedition has discovered what is thought to be the entire city of Uruk - including, where the Euphrates once flowed, the last resting place of its famous King.

"I don't want to say definitely it was the grave of King Gilgamesh, but it looks very similar to that described in the epic," Jorg Fassbinder, of the Bavarian department of Historical Monuments in Munich, told the BBC World Service's Science in Action programme.

Magnetic

In the book - actually a set of inscribed clay tablets - Gilgamesh was described as having been buried under the Euphrates, in a tomb apparently constructed when the waters of the ancient river parted following his death.

"We found just outside the city an area in the middle of the former Euphrates river¿ the remains of such a building which could be interpreted as a burial," Mr Fassbinder said.

Who can compare with him in kingliness? Who can say, like Gilgamesh, I am king?

The Epic Of Gilgamesh
He said the amazing discovery of the ancient city under the Iraqi desert had been made possible by modern technology.

"By differences in magnetisation in the soil, you can look into the ground," Mr Fassbinder added.

"The difference between mudbricks and sediments in the Euphrates river gives a very detailed structure."

This creates a magnetogram, which is then digitally mapped, effectively giving a town plan of Uruk.

'Venice in the desert'

"The most surprising thing was that we found structures already described by Gilgamesh," Mr Fassbinder stated.

Iraq has long been the site of some of the most important historical finds
"We covered more than 100 hectares. We have found garden structures and field structures as described in the epic, and we found Babylonian houses."

But he said the most astonishing find was an incredibly sophisticated system of canals.

"Very clearly, we can see in the canals some structures showing that flooding destroyed some houses, which means it was a highly developed system.

"[It was] like Venice in the desert."
UNQUOTE

Sujet du message: Passage radio
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 16:56 

Bonjour,

Pour info, le vendredi 24 février à 23h,
passage de l'auteur sur Radio Ici et Maintenant :

- 95,2 FM à Paris.

- radio et TV possible à partir du site http://www.radioicietmaintenant.com (pas essayé, sais pas comment ça marche).

Et puis vu sur Arte : on a retrouvé ARATTA, la ville attaquée par Uruk dans un texte mythique, qui s'avère donc en fait, historique. Une sorte d'ode guerrier suite à une victoire.

+, + tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 00:47 

Au risque de paraître débile... Qui est Gilgamesh ? Je suis tombé que sur des trucs de jeux de rôles en cherchant et sur un article qui m'a renvoyé vers la tour de babel, donc si quelqu'un pouvait me faire connaître un peu mieux le sujet... Merci d'avance.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 01:31 

Citation:
découvertes sumériennes importantes.

C'est quoi exactement ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 01:54 
Je suis tombé sur la même chose que toi en recherchant giglamesh, mais pour l'info si tu es tombé sur les final fantasy c’est parce que c’est un personnage assez présent dans la série, la série des ff on pour inspiration la culture celte, nordique, principalement, mais également en référence a la mythologie grecque, religion chrétienne, littérature, philosophique et même démonologie donc il apparaît souvent dans cette série des noms tels que Asteroth, Gain, Enkidou, Indra, Medusa, Mu, Rubicant, Kefka, Kirin, Raiden, Siegfried, Midgar (Midgard), Nibelheim, Sephiroth, Fujin, Pandora, Ixion, Valfor, Aegis, Bahamut, Behemot, Beowulf, Chimère, Gaïa, j' en passe et des meilleurs pour ce qui est de gilgamesh il faut savoir qu’il y a différente variante du nom, don je te donne ce que j’ai trouvé pour gilgamesh sur un site du jeu :

Gilgamesh

Dans FFV, VIII : Le principal méchant de FFV , le bras droit de X-Death, lorsqu'il comprend sa folie, il se retourne contre la mal et aide l'équipe au prix de son sacrifice. Dans FFVIII, après la mort d'Odin provoquée par Seifer, Gilgamesh prend le relais et devient une nouvelle G-Force.

Référence Mythologie : Gilgamesh est le plus grand des héros sumériens/babyloniens. Ses aventures représentent en tout cas le premier récit épique, d'un point de vue historique. Gilgamesh, grand roi d'Uruk, détesté par son peuple, provoque une réaction des dieux qui lui envoient Enkidu pour prouver sa puissance et son équité. Les deux hommes deviendront très bons amis et combattront des monstres légendaires ensemble. C'est après la mort de son frère d'arme que Gilgamesh se lancera dans la quête de l'immortalité, parmi les épisodes célèbres, citons sa rencontre avec Upnapishtïm ou la découverte du fameux arbre, la ruse du serpent... Un récit épique passionnant que je vous recommande.

Lien : http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedi ... ine_nomsff
Voila pour l'anecdote en ce qui concerne les jeux vidéos.

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 09:45 
Membre honoraire

Je pense que si " Gaël-David " veut vraiment avoir une idée de qui est ce personnage, il doit se rendre ici : Gilgamesh

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 13:29 
Merci pour le lien dragon (celui que j’ai donné c’était juste pour le résume:D).

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 13:52 
Autres liens sur gilgamesh:
http://perso.wanadoo.fr/hassan.massoudy/gilga.htm
http://www.ancienttexts.org/library/mes ... gilgamesh/
celui-ci est très complet mais en anglais
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 08:58 

je pense que ce que je vais dire fait partie d'un hors sujet mais tant pis je me lance. Il est important de rappeller que l'ancien testament est en grande partie un texte philosophique. Si je me souviens bien, la plupart des textes de la création et de la génèse ont été redigé durant l'age d'or du peuple juif, c'est à dire l'age des rois (salomon, david). Ces textes ont été créé dans un but de réflexion sur divers sujets notamment sur le pouvoir. si je me souviens bien encore du cours que j'ai recu rien que le texte du jardin d'eden, est un avertissement sur l'abus du pouvoir pour le roi, le serpent représentant le mauvais coté du pouvoir (absolutisme, ...), impensable dans la philosopie voulue par Dieu. Voilà je sais que tout ceci n'a rien à voir avec le sujet, mais je pense que c'était nécessaire, pour ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans la bible.

Bon pour le sujet en question, si les américains auraient décidé d'attaquer L'Irak pour des découvertes archéologiques importantes, ca pourrait etre plausible, il ne faut pas oublier que la 3/4 des USA est profondémment ancré dans la religion, surtout dans les états du sud.Il rejette par exemple toutes les théories d'évolution de l'homme. Il est a noté que bush vient du Texas, donc du sud. Si quoique soit pourrait déscréditer la bible, pour des raisons de foi il serait détruit. je pense bush serait capable de cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 19:48 

Surtout Que la plupart de ses appuits (A George W Bush) résident dans ces groupes religieux un peu "dépassés". Mais je pense surtout que les U.S.A. Sont là pour l'argent relié au pétrole. Je crois que c'est l'objectif Principal et que peut-être en profitent-ils pour se débarrasser de preuves, découvertes ou choses plus ou moins gênant exemple le tombeau de Gilgamesh (désolé si j'ai sûrement fait quelques erreurs en l'écrivant) ces découverte pouvant déplaire aux appuis de ses amis très peut-être un peu trop chrétiens qui sont surtout de très gros commenditaires de son parti donc....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 21:02 
Je ne crois pas en cette théorie sumérienne de la guerre,je pense qu'elle surélève bien trop les desseins du gouvernement bush, qui à mon sens se focalise sur le pétrole, l'envie de contrôler le proche orient et leur ex obsession de Saddam.

De plus, pourquoi ne pas avoir fait ça durant le conflit de 1991 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 23:28 

Les usa sont partis en Irak pour le pétrole comme ils vont le faire en Iran,
car le pétrole disparaît.
La chine va dépasser les usa dans 10 a 30 ans militairement déjà qu'ils sont 2e.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure