"Etoile du soir" me demande :
Citation:
tu vas en faire don à une organisation humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde ?
Perso, non, je ne donne pas aux organisations humanitaires, car je crois que la plupart de l'argent donné ne va pas dans là où il devait... Souvent, ils font travailler l'argent dans des banques, ils s'engraissent les uns les autres et ça à tendance à me gonfler.
Mais je donne directement aux gens qui vivent dehors et que je croisent au hasard, pas tous bien sur, car moi-même faisant parti de la catégorie des "pauvres" (même si j'ai un toit, de quoi manger au moins tous les jours, je ne me plaint pas), je donne ce que je peux. Souvent je prend quelque mn, je m'assoie avec eux et papote 5-10mn. J'achète un sandwich, des clopes ou une petite pièce, juste un peu de chaleur humaine et d'écoute à ces gens qui n'ont rien et qui souvent viennent de pays où ce qu'ils ont vu est bien dur même à raconter... Ces personnes sont là, assises, et tous passons devant sans les voir... Si, juste un pti coup d'oeil que l'on détourne vite, car notre impuissance face à cela nous met nous-mêmes mal à l'aise.
La dernière fois que je suis passé au tabac, un slovaque je crois, était assis à côté du tabac. Il y est souvent. Au tabac, je demande si il savait ce que fumait la personne assise devant... Le commerçant me regarde avec de gros yeux interrogatif et limite de haut, et me dit que non. Je lui ai tout même pris un paquet et cela semblait étonner tout ceux dernière moi. Pourquoi donc ??... N'ai-je pas le droit de lui acheter des clopes ?... Tous ces gens qui me regardaient de haut, eux que font-ils pour ceux qui n'ont pas la chance d'être mieux nés ??!... Sans doute pas grande chose. Ce gas avait un pti sandwich, des clopes et le sourire l'espace de 5mn. Non pas que par ces mots je me pense faire une grande B.A. car oui, sans doute je pourrais plus encore.
Et lui passera sa nuit dehors et moi au chaud... J'ai mal au ventre de mon impuissance.
Sinon pour ce fameux jour de 7 décembre, je vais retirer un peu d'argent. Pas tout, mais un peu, ce que je peux. Je sais très bien que le système bancaire ne va pas s'effondrer aujourd'hui, mais si tous retirons un peu, c'est au moins faire prendre conscience à ces messieurs les banquiers que nous, internautes, pouvons nous liguer contre leurs abus. Nous sommes une force dans le nombre.