Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:13 

En tout cas j'ai hâte d'être le 7 décembre pour voir ce qui va se passer...

Car en dehors des utilisateurs de forums tels que le notre, ou les pseudo anarchistes, le message n'a pas vraiment bien circulé.

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:34 
Modérateur

Tu crois?
Tu n'es donc pas sur Facebook, et tu ne regardes pas les journaux TV et autres émissions sur l'actualité, le "Grand Journal" vient d'en parler.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:43 

Salut les gens,

Pour ma part j'ai déjà retiré l'argent de mon compte en banque, et pour cause je suis a découvert..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:45 
Anakin_Skywalker a écrit:
Salut les gens,

Pour ma part j'ai déjà retiré l'argent de mon compte en banque, et pour cause je suis a découvert..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'as pas honte ? Du coup tu fais gagner de l'argent à ta banque qui va te prélever des agios !! :roll: :? :lol: <-- rire "jaune"

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:49 

C'est peut-être du a mon lieu de résidence.

Et non je ne regarde pas le Grand Journal, désolé :D

Sur Facebook, je n'ai reçu aucune requête a ce propos.

Dans mon cercle d'amis, je fus le seul a mettre en avant ce sujet pour en débattre, et la plupart n'en savaient rien

Mon avis, c'est que les gens qui veulent s'opposer au système, ne savent pas l'utiliser, c'est tout mais la c'est un sujet très très long...

Bref, on verra bien le 7 décembre, aux informations ou au grand journal, comment tout cela va se passer, bien qu'encore une fois je doute qu'il se passe quelque chose de signifiant.

Mais je suis prêt à être étonné :D

MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 21:42 

redlisterdwarf a écrit:
Tant qu'il ni a pas délit d'initiè c'est légal...

mais le délit d'initié et la manipulation de cours c'est deux chose complètement différente. pourrait-tu développer un peu? parce que moi je voit pas le lien (avec les quelques connaissances que j'ai sur la finance :oops: )

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 00:37 

Pas con :shock:

En gros quelqu'un qui fait un délit d'initié place ou revend au prix fort des actions dont il sait qu'elles connaîtront une chute à une date donnée. En gros, l'acheteur se fait rouler dans la farine, c'est ce qu'il s'est passé pendant la crise.

J'y avais pas pensé, bien vu. Seulement une question se pose si tel serait le cas : à qui cela profiterait ?

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:20 

Tonio a écrit:

J'y avais pas pensé, bien vu. Seulement une question se pose si tel serait le cas : à qui cela profiterait ?

Mais aux banques mon bon ami, et aussi à quelques financiers bien informés.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 19:00 

Comme je fais partie des gens à découvert le 15 du mois, je ne vais pas retirer le tout le 7 décembre! Ce serait me tirer une balle dans le pied :lol:

Mon grand-pére, directeur régional d'une grande banque, me disais toujours "ma fille, l'argent, faut que ça circule", depuis, je fais circuler, je ventile, j'disperse... :mrgreen:

Dernière édition par Alecto le Sam Décembre 04, 2010 19:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 19:49 
Façon puzzle :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 05, 2010 10:00 

Je ne vide pas mon compte car je suis comme la majorité avec un compte plus ou moins vide avant la fin du mois. A la rigueur, je pourrai retirer quelques centimes d'euros. Mais je ne suis pas d'accord avec ce mouvement.
Juste une petite question, pourquoi le 7 décembre ? Ont-il peur qu'à la fin du mois, les gens se rendent compte qu'ils n'ont plus rien à retirer.

Rendez-vous le 7 décembre avec vos brouettes pour aider Cantonna à vider son compte banque... :lol:

MessagePosté: Dim Décembre 05, 2010 16:06 
Modérateur

De toute façon, aujourd'hui, rare sont les gens qui ont de l'argent (beaucoup) dans leur porte-feuille. Presque tout le monde utilise soient les cartes de début ou de crédit. Et puis Noël approche, c'est le temps d'importants achats. Y a pas grand monde qui vont se promener avec de l'argent dans les poches. L'argent chez soi, ça attire les voleurs et les assassins en temps de crise économique. Y en a qui sont prêts à tuer pour 5 dollars...

MessagePosté: Dim Décembre 05, 2010 23:22 

Au boulot je voyais des gens qui avaient plusieurs centaines d'euros en billets dans leurs poche (ils retirent tout en début de mois). Ce n'était même pas rare.

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 05:59 

allez les gars! J-1! vous êtes pret a retiré vos sous? :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 13:26 
quand ont pense que nombres de gens ont eu des livret a ouvert a la naissance,ne le savent pas et ont des milliers d'euros qui dormes... :roll:

Sujet du message: La vidéo qui a (peut-être) inspiré Cantona (7 Déc. Les banqu
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 14:18 

Voici la vidéo que j'ai vu avant celle de Cantona. Et pourquoi proposer ce fameux retrait dans les banques.

Non pas que tous pourront le faire, tous ne sont pas créditeurs, mais si quelques'uns de nous déjà retiraient un peu si on on le peu, peut-être pourrions nous marquer là un certain mécontentement de ce que vous aller voir là...

http://www.youtube.com/watch?v=sd6-U_5BeYU&feature=player_detailpage

Dernière édition par mag le Lun Décembre 06, 2010 15:37, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: La vidéo qui à (peut-être) inspiré Cantona
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 15:32 
Membre honoraire

Oui, et où a-t-il déposé ses 500.000 € de rétributions des Arabes du Qatar pour que la FIFA pourrie par le fric, ait distribué ses faveurs.

Demain quand Éric ira chercher son pognon en banque ( en France ? ) qu'il prenne une grosse brouette, quoique qu'aux îles caïmans, tout va bien.

Facile de conseiller les pauvres, lorsque l'on est riche à en crever.

Sujet du message: Re: La vidéo qui à (peut-être) inspiré Cantona (7 Déc. Les b
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 15:34 

Tu n'as pas regardé le lien... (même si oui, c'est vrai !!)

Sujet du message: Re: La vidéo qui à (peut-être) inspiré Cantona (7 Déc. Les b
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 15:36 
Compte désactivé

Heu excusez moi mais j'ai regardé juste les premiers instants de cette vidéo. C'est insoutenable.
Et tout à fait d'accord avec Dragon ;)

Sujet du message: Re: La vidéo qui a (peut-être) inspiré Cantona (7 Déc. Les b
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 15:51 

La vidéo dure 5-6mn environ, c'est pas la mort ça.

Oui c'est dur de regarder une des réalité de ce monde en face... Il est sans doute plus simple de ne pas voir...

MessagePosté: Lun Décembre 06, 2010 21:08 
Modérateur

Et quel est le lien avec les banques?

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 08:41 

redlisterdwarf a écrit:
quand ont pense que nombres de gens ont eu des livret a ouvert a la naissance,ne le savent pas et ont des milliers d'euros qui dormes... :roll:

Je veux bien t'aider à les empêcher de dormir :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 08:49 
mag a écrit:
Voici la vidéo que j'ai vu avant celle de Cantona. Et pourquoi proposer ce fameux retrait dans les banques.

Non pas que tous pourront le faire, tous ne sont pas créditeurs, mais si quelques'uns de nous déjà retiraient un peu si on on le peu, peut-être pourrions nous marquer là un certain mécontentement de ce que vous aller voir là...

http://www.youtube.com/watch?v=sd6-U_5BeYU&feature=player_detailpage

Bien sûr que la vidéo est insoutenable. Mais cet argent, ce peu que tu vas retirer aujourd'hui, et que tout le monde devrait retirer pour marquer son mécontentement ( mais où avez vous vu qu'il y a autant d'argent liquide dans les banques, comme ça, à disposition immédiate ? On ne peut pas distribuer comme ça plusieurs milliers d'euros en espèces à tous leurs clients.....mais enfin ! ) tu vas en faire don à une organisation humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde ?

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 09:09 

Quand bien même, je vois mal les petits mal nourris manger des pièces et des billets...

(haha elle est ignoble celle là, je :arrow: )

PS: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, donc si par hasard vous voulez me caillasser, faites le en MP.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 09:42 

:D Salut

Alors il l'a fait Cantona ou pas?

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 12:43 
Membre honoraire

Voilà une belle publicité pour Facebook. :mrgreen:

Cette " société " n'en a plus pour longtemps, ses mois sont comptés.

Je me demande à quel point Mr Cantona ne doit pas être poursuivi pour anarchie, son invitation pouvant déstabiliser un État et une structure économique nationale. Il devrait faire attention, il est certes un personnage public important, mais la République est aussi très puissante.

Moi, je m'en moque, je ne suis pas français, je ne suis pas concerné par ces faits, mais j'avais envie de répondre.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 12:43 

Bonjour :)
Alors quelqu'un a-t-il enlevé son argent? :wink:
N'empêche si Cantona a besoin d'aide pour enlever son argent de la banque je me ferai un plaisir de l'aider, par contre après je le garde (l'argent hein pas cantona :mrgreen: ) oui je sais c'est nul comme blague :D

tapioka a écrit:
Quand bien même, je vois mal les petits mal nourris manger des pièces et des billets...

(haha elle est ignoble celle là, je :arrow: )

Roo non c'est nul :lol:

Très bonne année à tous!!

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:08 

"Etoile du soir" me demande :
Citation:
tu vas en faire don à une organisation humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde ?

Perso, non, je ne donne pas aux organisations humanitaires, car je crois que la plupart de l'argent donné ne va pas dans là où il devait... Souvent, ils font travailler l'argent dans des banques, ils s'engraissent les uns les autres et ça à tendance à me gonfler.

Mais je donne directement aux gens qui vivent dehors et que je croisent au hasard, pas tous bien sur, car moi-même faisant parti de la catégorie des "pauvres" (même si j'ai un toit, de quoi manger au moins tous les jours, je ne me plaint pas), je donne ce que je peux. Souvent je prend quelque mn, je m'assoie avec eux et papote 5-10mn. J'achète un sandwich, des clopes ou une petite pièce, juste un peu de chaleur humaine et d'écoute à ces gens qui n'ont rien et qui souvent viennent de pays où ce qu'ils ont vu est bien dur même à raconter... Ces personnes sont là, assises, et tous passons devant sans les voir... Si, juste un pti coup d'oeil que l'on détourne vite, car notre impuissance face à cela nous met nous-mêmes mal à l'aise.

La dernière fois que je suis passé au tabac, un slovaque je crois, était assis à côté du tabac. Il y est souvent. Au tabac, je demande si il savait ce que fumait la personne assise devant... Le commerçant me regarde avec de gros yeux interrogatif et limite de haut, et me dit que non. Je lui ai tout même pris un paquet et cela semblait étonner tout ceux dernière moi. Pourquoi donc ??... N'ai-je pas le droit de lui acheter des clopes ?... Tous ces gens qui me regardaient de haut, eux que font-ils pour ceux qui n'ont pas la chance d'être mieux nés ??!... Sans doute pas grande chose. Ce gas avait un pti sandwich, des clopes et le sourire l'espace de 5mn. Non pas que par ces mots je me pense faire une grande B.A. car oui, sans doute je pourrais plus encore.
Et lui passera sa nuit dehors et moi au chaud... J'ai mal au ventre de mon impuissance.

Sinon pour ce fameux jour de 7 décembre, je vais retirer un peu d'argent. Pas tout, mais un peu, ce que je peux. Je sais très bien que le système bancaire ne va pas s'effondrer aujourd'hui, mais si tous retirons un peu, c'est au moins faire prendre conscience à ces messieurs les banquiers que nous, internautes, pouvons nous liguer contre leurs abus. Nous sommes une force dans le nombre.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:18 
Il ne se passera rien aujourd'hui. Cantona s'est fait le la pub. On peut toujours passer au distributeur prendre 20 euros, ça fera de la monnaie pour la semaine. Moi je vais aussi vider un peu mon compte aujourd'hui, je vais aller faire mes courses, mon frigo est vide et j'ai une famille à nourrir. Vous pouvez donner aux "restos du coeur", si vous vous sentez l'âme humanitaire, là ça va où ça doit aller, et à qui il faut. Donnez à la "banque alimentaire" à la sortie des supermarchés, une conserve de plus ou de moins ne vous ruinera pas, et n'oubliez pas que vous pouvez aussi donner un sac de croquettes à la SPA. Pour ce qui est de cette couillonnade à la Cantona, je crois qu'il vaut mieux en rire. En tous cas ce matin devant ma banque il n'y avait pas la queue.... :wink:

Cela dit à la fin du mois, le patron fait un virement à ses employés ou il donne un chèque, alors le passage par le compte bancaire est incontournable, et franchement, si on ramenait la paye en espèces sonnantes et trébuchantes, les premiers emmerdés ça serait nous...Vider son compte ? mais quelle sottise !! et aprés !! ceux qui le feront, s'il y en a d'assez bêtes, feront quoi ? ils rentreront chez eux, à supposer qu'on puisse les satisfaire en espèces, en rasant les murs de peur de se faire voler ou de tout perdre ? et chez eux ? ils rangeront leurs sousous dans une boîte en fer sous leur matelas ? non franchement...c'est sérieux ?

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:36 
Modérateur

Moi on m'a toujours pas répondu c'est quoi le lien entre les banques et le fait qu'il y a des gens qui meurt de faim en Afrique (car la petite vidéo parle bien de ça. Elle dit de faire ceci et cela, mais n'explique pas pourquoi on devrait le faire).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure