Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 00:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Je n'aime pas trop ce genre de théorie, parce que les premiéres personnes à m'en avoir parlé étaient... des embrigadés d'une secte new age. Leurs théories allaient du VIH arme bactériologique, voire invention des gouvernements ( :shock: ) au projet HAARP, et autres "guerre de l'astral". Ces gens font peur, et ce type de théorie me les rapelle à mon bon souvenir... :?

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:37 
Et euh... Par pure curiosité, en quoi consisterait "la guerre de l'astral" ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Genre: y a des gens qui ont des pouvoirs que nous n'avons pas... Ils sont capables de se connecter spirituellement à l'Astral, et en gros de "monter" là haut, et, de part leur priéres, leurs pouvoirs leurs... je ne sais pas quoi, ils livrent une guerre aux forces du mal pour la paix dans le monde, pour aider les pays, pour chasser les mauvaises choses... On leur doit tout les bons trucs dans le monde, et les mauvais trucs, c'est la faute des forces obscures de l'Astral... (j'y crois pas de ce que j'écris).
Bref, ces gens sont intimement persuadés qu'ils rejoindront une planéte inconnue bientôt quand ils auront réussis à rééquilibrer le monde... :roll: (Va y avoir du suicide collectif en 2012 je vous dis que ça...)

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:53 
Ah ouais, quand même, ça va chercher loin :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Beaucoup plus loin quand dans y a des gosses dans le lot...

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:55 
Effectivement :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 22:34 
oui, enfin bon, je n'ai rien a voir ni avec le mouvement "astral", je ne viens pas d'une autre planète et encore une fois, je m'excuse si j'ai pu choquer des personnes parcourant ce site... :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Alecto a écrit:
Genre: y a des gens qui ont des pouvoirs que nous n'avons pas... Ils sont capables de se connecter spirituellement à l'Astral, et en gros de "monter" là haut, et, de part leur priéres, leurs pouvoirs leurs... je ne sais pas quoi, ils livrent une guerre aux forces du mal pour la paix dans le monde, pour aider les pays, pour chasser les mauvaises choses... On leur doit tout les bons trucs dans le monde, et les mauvais trucs, c'est la faute des forces obscures de l'Astral... (j'y crois pas de ce que j'écris).
Bref, ces gens sont intimement persuadés qu'ils rejoindront une planéte inconnue bientôt quand ils auront réussis à rééquilibrer le monde... :roll: (Va y avoir du suicide collectif en 2012 je vous dis que ça...)

Bah faudra leur dire qu'au lieu de se la péter avec leur théorie il ferait bien de se battre plus fort, parce que c'est vraiment n'importe quoi le monde actuel. :mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
chloro a écrit:
Mouais.
C'est quoi quelque chose de neuf? C'est bien le problème, il ne faut pas non plus oublier les "nouveaux", ce n'est pas parce qu'il existe des férus du domaine que c'est le cas pour tout le monde!


Bien d'accord!! Sinon vue mes lacunes niveau culture générale dans le paranormal, j'ai plus qu'a me taire pour pas en énerver! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Héhé, Bien vu Tapioka!

C'est marrant d'ailleurs ces mouvements new-age en rapport avec l'astral, j'aimerais bien savoir de quand ça date, c'est un peu finalement un des thèmes des Thanatonautes de Werber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
Alecto a écrit:
Genre: y a des gens qui ont des pouvoirs que nous n'avons pas... Ils sont capables de se connecter spirituellement à l'Astral, et en gros de "monter" là haut, et, de part leur priéres, leurs pouvoirs leurs... je ne sais pas quoi, ils livrent une guerre aux forces du mal pour la paix dans le monde, pour aider les pays, pour chasser les mauvaises choses... On leur doit tout les bons trucs dans le monde, et les mauvais trucs, c'est la faute des forces obscures de l'Astral... (j'y crois pas de ce que j'écris).
Bref, ces gens sont intimement persuadés qu'ils rejoindront une planéte inconnue bientôt quand ils auront réussis à rééquilibrer le monde... :roll: (Va y avoir du suicide collectif en 2012 je vous dis que ça...)


M'en tape moi j'ai une culture de haricots magiques dans mon jardin pas besoin de leurs trucs pour monter là haut :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Un peu qu'elle ne tue pas toujours: mon compagnon à vécu 13 ans en étant séropositif, au moment de sa mort (précipitée à cause de son diabète, et nullement à cause du VIH ) son taux de T4 était au plus haut au moment de sa mort ( si tu es aussi calé que ça en VIH, tu dois savoir ce que c'est, les T4!).
Et puis, ce n'est pas apparu de nulle part, n'est-ce pas une mutation d'un virus animal? sida du singe, sida du chat, tout ça, ça ne te parle pas?

Non mais, tu as surement raison, et le retour de la syphylis, c'est certainement un coup des communistes...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Lis tous les posts avant de répondre Dakota ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Ouais...je me suis énervée (ça arrive souvent, faut pas s'en faire, je réagis toujours à chaud). Mai bon, lire ça, ça m'a sérieusement ébranlée...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2004 10:18
Messages: 167
Localisation: nord, france
LES DIX PLUS GROS MENSONGES SUR LE SIDA :






Interview de Mr DE HARVEN, Jc ROUSSEZ, Prix Nobel, Luc Montagnier.

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2010 13:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Oh purée, ça sent les théories fumeuses sur l'inexistence du VIH. Ça a juste poussé des gens à arrêter leur traitement... Trop bien.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Et pendant ce temps, Benoit XVI reconnait l'utilisation du préservatif...

Un pas en avant, deux pas en arrière...Eh, laissez le Moon Walk à Jackson les mecs!

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
C'était le genre de co***ries que débitaient les personnes dont j'ai parlé plus haut.
Inutile de poursuivre les traitements en effet, puisque pour eux le SIDA est une invention, cela n'existe pas. Et quand vous leur parlez des gens qui en meurent tous les jours ils vous répondent que c'est de l'intox... :roll:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 06, 2010 07:54
Messages: 73
L'autre personne que j'ai entendu émettre cette hypothèse était mon prof d'histoire du lycée. Il bougonnait tout le temps, était grincheux comme pas possible.

Mais quand même, il a su attirer notre attention sur le sujet car il affirmait cela avec une telle désinvolture que nous ne pouvions penser que deux choses à son sujet :
- soit c'était complètement faux et alors il risquait l'enfermement psychatrique à vie.
- soit c'était complètement vrai et alors il risquait de se faire descendre par de hautes instances politico-militaro mystérieuses.

Bref, il faisait ces affirmations entre deux crises de palu qu'il avait ramené d'Indochine. Sauf que, à la différence de l'hypothèse bactériologique, son hypothèse à lui, était qu'un groupe de scientifiques bien attentionnés se sont donnés une guerre sans merci, afin de découvrir, le premier, un vaccin contre la Polio. Ces scientifiques sont Jonas Salk, Albert Sabin et Hilary Koprowski.

De 1957 à 1960, Hilary Koprowski teste, de son côté, son vaccin expérimental « CHAT » sur 1 million d’Africains du Congo belge. En novembre 1958, Albert Sabin analyse le vaccin « CHAT » de Hilary Koprowski et découvre qu’il est instable et contaminé par un virus inconnu. Au cours du même mois, l’OMS désapprouve dans une lettre confidentielle les campagnes de vaccinations de masse menées par Hilary Koprowski au Congo belge.

Il se trouve qu'une décennie plus tard, le congo belge est l'épicentre d'une épidémie mortelle et ce ne sera qu'en 1985, à la suite des travaux entre autres du chercheur André Nahmias que l’on commencera à suivre la progression d’une maladie dont la caractéristique particulière est la destruction des défenses immunitaires de l’organisme. On l’appellera SIDA. Même si la maladie ne se manifeste pas encore. C’est cela qu’on appelle être SERO-POSITIF.

Alors, j'imagine mal, la communauté scientifique avouer publiquement aujourd'hui de telles origines à une maladie, ça fait un peu de monde à dédommager quand même. Je pense que si cela s'avère être la vérité, on nous l'annoncera en même temps que le vaccin. Après tout, ils ne pensaient pas à mal à l'époque. C'était juste une course à celui qui découvrirait le précieux sésame, le premier, alors peut-être que dans la précipitation sur le chemin de la postérité (dollars quand tu nous tiens), Koprowski a pu commettre une petite erreur sans conséquence autre que des millions de contaminés et de morts.

A ce sujet avez-vous vu Le film, "Les origines du SIDA" par HOPTO. Si la réponse est non, alors, courez vite le regarder, ça vaut le détour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 23:18 
:shock: :shock: :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 23:36 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Marielou > Contrairement à ce que tu affirmes, la théorie de l'origine "artificielle" du VIH (via le vaccin anti-poliomyélite) est connue et débattue par les médecins.

En revanche, attention à ne pas faire d'amalgame ni à sous-entendre des choses fausses : le VIH n'est pas issu d'une mutation (accidentelle ou malveillante) du virus de la poliomyélite, ce sont des organismes qui n'ont absolument rien à voir. Le virus du SIDA est du type VI, celui de la polyo est du type IV, il y a autant de différences entre eux qu'entre une fourmi et un être humain.
Si le VIH a pu apparaître par le biais des vaccins contre la polio, c'est parce que les antigènes des vaccins auraient été cultivés sur des tissus de chimpanzés infectés par le VIS, qui serait ensuite devenu VIH par mutation dans l'organisme des personnes vaccinées.

Si à l'heure actuelle cette théorie rencontre une certaine résistance, c'est non pas parce qu'elle est étouffée, mais parce qu'elle néglige deux faits primordiaux :
- les vaccins anti-polio de Koprowski ont été administrés dans de nombreuses autres régions du globe, hors Congo-belge, et aucun de ces pays n'a eu à se plaindre d'une épidémie de SIDA.
- la théorie du vaccin anti-polio n'explique pas qu'il existe à l'heure actuelle plusieurs (7 ou 9, j'ai oublié le chiffre précis) souches génétiques du VIH, ce qui est plutôt typique d'une contamination par voies naturelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 06, 2010 07:54
Messages: 73
redlisterdwarf a écrit:
:shock: :shock: :shock:

Cela ne me dit pas vraiment ce que tu en penses. J'en profite pour rectifier une phase, je voulais dire que mon professeur avait émis l'idée qu'au lieu d'être une arme bactériologique, c'était censé être un vaccin contre la polio qui a échappé à son concepteur, de toute évidence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 06, 2010 07:54
Messages: 73
Attention Ar Soner, aucun amalgame entre les deux souches "poliomyélite et HIV", on est bien d'accord. Je sais seulement que l'OMS a soudainement interrompu les essais de Koprowski au Congo Belge, principalement, et pas ailleurs.

Pourquoi, comme par hasard, c'est le congo belge qui est le berceau de la maladie et pas ailleurs.

Ils me semblent d'autre part que l'histoire du Chimpanzé est un peu usée car au début, on a affirmé que c'était en le mangeant, que le premier humain avait contracté la maladie. Avant de s'apercevoir que cette hypothése ne pouvait pas tenir bien longtemps, les Africains mangeant du chimpanzé depuis la nuit des temps. Maintenant, tu m'apprends que les souches ont été testés sur un chimpanzé. Vous allez le laisser tranquille ce chimpanzé, car je trouve qu'il a encore bon dos 30 ANS APRES.

Deux ans après les essais de Koprowski, (printemps 1960), le vaccin oral d’Albert Sabin est heureusement pour nous, homologué et utilisé dans le monde entier pour les campagnes de vaccinations antipoliomyélite de masse.

Ce n'est donc pas en voulant nuire, que ce vaccin était à l'essai, c'est bien là le dilemme des scientifiques d'aujourd'hui qui en débatent encore. Leur vrai problême n'est-il pas de devoir reconnaître, que pour une fois, l'un des leurs, s'est redoutablement trompé, lachant dans la nature, la plus puissante des armes connue à ce jour avec le nucléaire. Pourquoi ont-il tant de mal à expliquer l'origine de cette maladie ???? Concernant les différentes souches, je pense qu'une fois lâché, le virus a muté pour pouvoir survivre aux attaques de plus en plus sévères de notre organisme pour se défendre, et bien entendu des attaques chimiques des médicaments mis en place depuis pour le faire dîsparaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 01:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
marielou a écrit:
Attention Ar Soner, aucun amalgame entre les deux souches "poliomyélite et HIV", on est bien d'accord. Je sais seulement que l'OMS a soudainement interrompu les essais de Koprowski au Congo Belge, principalement, et pas ailleurs.

Je n'en avais jamais entendu parler. Tu n'as pas un petit lien ou une source sur cette question ?

marielou a écrit:
Ils me semblent d'autre part que l'histoire du Chimpanzé est un peu usée car au début, on a affirmé que c'était en le mangeant, que le premier humain avait contracté la maladie. Avant de s'apercevoir que cette hypothése ne pouvait pas tenir bien longtemps, les Africains mangeant du chimpanzé depuis la nuit des temps. Maintenant, tu m'apprends que les souches ont été testés sur un chimpanzé. Vous allez le laisser tranquille ce chimpanzé, car je trouve qu'il a encore bon dos 30 ANS APRES.

Désolé, mais ce n'est pas parce que les faits te contrarient qu'ils en deviennent faux.

Donc, militent en faveur d'une transmission inter-espèce singe/humains :
-> la similitude entre la souche VIH-2 (l'une des premières à être apparues) et les souches du virus VIS présent chez les mangabeys (petits singes arboricoles) de l'Ouest de l'Afrique : les deux virus sont quasiment indiscernables l'un de l'autre. En outre, on observe une totale correspondance des zones géographiques d'épidémies du VIS et du VIH-2, là où les mangabeys sont utilisés comme animaux de compagnie et mangés par les africains.
-> la similitude entre la souche VIH-1 (la première à être apparue) chez les Camerounais et les souches de VIS trouvées chez les chimpanzés du Cameroun.
-> il existe presque une vingtaine de souches du VIS chez différentes espèces de singe, présentant entre elles plusieurs différences du point de vue génétique et anti-génique, ce qui fait un super réservoir de virus susceptibles de contaminer l'être humain par simple mutation.
-> on avance souvent qu'il n'y a pas de raison pour que la pandémie du SIDA ait attendu le 20ème siècle, alors qu'homme et singes sont en contact depuis des millénaires. Une explication toute simple peut être avancée : les souches du VIS n'étaient pas très bien adaptées à l'espèce humaine à l'origine, et les contaminations ayant eu lieu autrefois n'ont pas rencontré les conditions idéales pour se répandre dans la population. Au contraire, avec le 20ème siècle sont apparus un ensemble de techniques médicales (piqûres, transfusions, injections) qui ont pu favoriser la diffusion du virus au sein de la population. En outre, l'accroissement de la population, le regroupement des gens au sein des villes, l'apparition de la prostitution... au cours du siècle ont aidé la pandémie du virus.
Avec le temps et les mutations, les nouvelles souches du VIH se sont définitivement adaptées à l'espèce humaine.

Et invalident la théorie de la transmission par le biais du vaccin anti-polio :
-> des modélisations mathématiques de l'épidémie qui ont permis de faire remonter son origine aux années 30 – donc, bien avant que les campagnes de vaccination anti-polio.
-> comme je l'expliquais ci-dessus, de nombreux autres pays ont été sujets à des campagnes de vaccinations anti-polio dans les années 50, et aucune épidémie de SIDA ne s'y est déclarée.

marielou a écrit:
Leur vrai problême n'est-il pas de devoir reconnaître, que pour une fois, l'un des leurs, s'est redoutablement trompé, lachant dans la nature, la plus puissante des armes connue à ce jour avec le nucléaire.

ll n'y a aucune solidarité ni entente entre les scientifiques... Ça serait même plutôt le contraire, beaucoup se tirent dans les pattes sitôt qu'ils en ont l'occasion.

Je ne sais pas trop d'où vient cette idée que le monde scientifique fonctionne comme un kabbale ou une loge maçonnique dont les adeptes s'entraiderait et se couvriraient les uns les autres, mais elle n'a pas grand chose à voir avec la réalité...

marielou a écrit:
Pourquoi ont-il tant de mal à expliquer l'origine de cette maladie ????

S'ils ont tant de mal à expliquer l'origine du SIDA, c'est tout simplement parce que son origine reste encore entourée de zones d'ombres et qu'aucune des théories proposées jusqu'à présent n'est complètement satisfaisante.
Celle de l'origine simiesque reste malgré tout la plus plausible à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 06, 2010 07:54
Messages: 73
D'accord pour le chimpanzé. Il semble que :

Durant l’été 1955, Hilary Koprowski et Ghislain Courtois, virologue et directeur du laboratoire médical de Stanleyville (Congo belge), se rencontrent lors d’un colloque au Kenya et décident de créer un camp d’élevage de chimpanzés pour faire officiellement des recherches sur l’hépatite et la polio.

1er mai 1956 : Le projet aboutit : ouverture du Camp Lindi, situé en retrait de Stanleyville. Ghislain Courtois en est le directeur.

Janvier 1957 : Plus de 200 chimpanzés sont déjà arrivés au Camp Lindi.

Février 1957 : Ghislain Courtois reçoit Hilary Koprowski pour la première fois au Camp Lindi. Ils immortalisent cette visite par une photo « officielle » devant la pancarte du camp

Mars 1957 : Premières vaccinations de 4228 personnes avec le vaccin oral expérimental « CHAT » de Hilary Koprowski à Stanleyville.

1er mai 1957 : Hilary Koprowski quitte les laboratoires Lederle à Pearl River dans l’État de New York (Etats-Unis) avec son vaccin oral expérimental « CHAT ». Il devient directeur du Wistar Institute à Philadelphie.

1er octobre 1957 : Inauguration en présence de Hilary Koprowski, Ghislain Courtois et toute l’équipe des médecins belges du nouveau laboratoire médical de Stanleyville (Congo belge). Ce laboratoire est immense et possède la technologie de pointe de l’époque.

26 décembre 1957 : Deux ans et demi après l’ouverture du camp, Gilbert Rollais, le chasseur officiel du camp et son équipe de Pygmées ramènent le 401e chimpanzé au Camp Lindi.

1er février 1958 : Fritz Deinhardt, spécialiste en cultures de tissus au Children’s Hospital de Philadelphie arrive à Stanleyville pour, officiellement, faire des recherches sur l’hépatite. Du 24 février au 10 avril 1958 : En l’espace de six semaines, 215 504 personnes sont vaccinées avec le vaccin « CHAT 10A11 » dans la vallée de la Ruzizi, frontière entre le Congo belge, le Rwanda et le Burundi.

Novembre 1958 : Albert Sabin analyse le vaccin « CHAT » d’Hilary Koprowski et découvre qu’il est instable et contaminé par un virus inconnu.

Novembre 1958 : L’OMS désapprouve les campagnes de vaccinations de masse menées par Hilary Koprowski au Congo belge.

1960 : Indépendance du Congo belge. Fermeture du Camp Lindi. , Pas moins d’un million de personnes avaient reçu ce vaccin et donc contaminés par le virus encore inconnu qu’on nommera plus tard, le VIH. C’est le début de l’épidémie. Mais jusqu’ici personne n’en parle.

Printemps 1960 : Le vaccin oral d’Albert Sabin est homologué et utilisé dans le monde entier pour les campagnes de vaccinations de masse.

Pardon, pardon, pardon, tu avais en partie raison et ceci expliquerait pourquoi le vaccin antipolio ait connu cette fin tragique uniquement au Congo et pas ailleurs. C'est le seul camp de ce genre à l'époque ou l'on effectue des tests pour le vaccin.

Concernant les scientifiques, je vois mal l'un d'entre eux, qu'ils soient amis ou pas, prendre un micro et annoncer au monde entier que la science peut être à l'origine d'un tel désastre. Cela ne profiterait pas à certaines recherches, je pense. Je pense aussi, qu'ils sont très fort pour "se tirer dans les pattes" lorsqu'il s'agit de démonter les théories d'un confrère.

Ce n'est pas pour autant qu'ils soient aussi courageux lorsqu'il faut faire endosser à la profession qui est la leur, un tel désastre.... Pas besoin de faire partie d'un mouvement sectaire ou quoi que ce soit dans ce genre pour se défendre les et les autres dans de tel moment.

Je crois que chaque scientifique a bien compris dans son coin, qu'une telle annonce ne serait profitable à aucun d'entre eux, et encore moins au courageux qui ferait une telle annonce.

Alors, je suis dans l'obligation de t'accorder le chimpanzé puisque je viens d'en avoir les écrits, mais je maintiens que la manipulation a mal tourné (sans doute, en raison des tests chimpanzé, virus, humain), quelque chose dans cette alchimie a malheureusement donné naissance à un virus dont nous n'avons pas encore trouvé de vaccin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 09:54 
Contre-argument, ci joint:

http://www.actualites-news-environnemen ... iecle.html

dont voici un extrait

Citation:
Le virus du sida a contaminé l'homme il y a plus d'un siècle, et non pas dans les années 1930 comme on le pensait auparavant. Selon un article paru dans la revue Nature, le virus du sida aurait franchi la barrière le séparant du chimpanzé à l'homme il y a un siècle.


Quant à la théorie du "CHAT", elle n'a pas été validée par la communauté scientifique et je fais plus confiance à la revue "Nature" qu'à la revue "Rolling Stones" (qui fit beaucoup de pub pour cette histoire) pour présenter des idées convaincantes !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 11:16 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
marielou a écrit:
Concernant les scientifiques, je vois mal l'un d'entre eux, qu'ils soient amis ou pas, prendre un micro et annoncer au monde entier que la science peut être à l'origine d'un tel désastre. Cela ne profiterait pas à certaines recherches, je pense.

[...]

Je crois que chaque scientifique a bien compris dans son coin, qu'une telle annonce ne serait profitable à aucun d'entre eux, et encore moins au courageux qui ferait une telle annonce.

Pourquoi donc ? Le courageux aurait tout intérêt de révéler le pot aux roses, il se verrait encensé pour avoir dénoncé au monde une histoire aussi énorme, je vois déjà les médias faire les choux gras du scandale. Il y aurait probablement un bon paquet d'argent à se faire – et Hooper, le promoteur de la théorie de la contamination par le vaccin anti-polio, ne s'en est pas privé avec la vente de ses films et livres...

Quand à dire qu'une telle annonce ne serait pas profitable à la recherche médicale et scientifique : les chiens aboient, la caravane passe. Ce n'est pas la première fois qu'une histoire de ce genre est révélée (entre l'affaires du sang contaminé, de l'ESB...), ça n'a pas arrêté la recherche pour autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 06, 2010 07:54
Messages: 73
A chambre Bleue et à Ar Soner :

J'ai lu pour la première fois "Nature" grâce à toi.

Mickaël Worobey ne fait que suivre les travaux de Korber (qui était déjà dans le faux), je m'explique :

- Mickaël Worobey utilise la datation moléculaire, hors il n'a jamais prit la peine de présenter de travaux, sur les analyses moléculaires des souches des premiers contaminés aux Etâts-Unis. Normal, Worobey n'en a jamais réalisé. Il a choisi ses échantillons de façon ciblée pour coller à la datation de Korber (1930). Comment donc, avoir des résultats significatifs lorsque l'on sait que l'étude est biaisée dés le départ.

- Un récent document de l'Ecole des Dateurs Phylogénétique (Groupe Anne-Mieke Vandamme de l'Université de Louvain - Siège de l'apprentissage et collaborateur important des recherches de Koprowski en 1950) révèle ceci : Les Méthodes actuelles ne permettent pas d'attribuer correctement pour toute souche recombinante, un parent. En clair "il est impossible actuellement de pouvoir dire de quand date une souche avec autant de recombinaison tel que le SIDA".

Pourtant, il me semble que c'est ce que réalise Worobey dans sa démonstration dans "Nature" (trop fort le mec). Bien d'autres scientifiques, ces 8 dernières années se sont rendus compte que la datation des analyses moléculaires du VIH-1 ne sont pas fiables.

La dernière datation porte la transmission du virus à l'homme à 1900 (les Africains mangeaient du singe saignant) et le VIS de l'animal se serait ainsi transmis à l'homme pour devenir VIHs. Le virus serait ensuite resté endormi pour se réveiller en 1979 d'après Worobey.

Dans ce cas, il faut pouvoir m'expliquer, pourquoi les Africains de l'Epoque "emmenés" d'Afrique vers les Etâts-Unis, porteurs du VIHs, ont donné des descendants sains. La population descendante Africaine vivante aux Etâts-Unis est SAINE de VIHs. Les Africains ont mangé des singes saignants et cela depuis la nuit des temps.

Mais donc, si nous suivons ce raisonnement, la maladie n'est donc pas née avant 1900 mais après, peut-être en 1955/60.

Maintenant si nous quittions "Nature" pour aller voir du côté des travaux de Bette KORBER et de Paul SHARP, Hooper(des scientifiques qui ont pris la peine de faire des analyses moléculaires sur les premières souches aux Etâts-Unis, eux au moins). Il apparaît que la première morte du Sida aux Etâts-Unis était une gamine de 5 ans (je cherche son nom en ce moment-même) morte en 1979. Elle portait le VIH-1. Sa mère de 16 ans a été déterminée comme étant Un Médicament Injecteur. Elle était elle-même la fille d'une détenue (1955 à 1965) à Clinton Farms. Il se trouve qu'à cette période, Koprowski et son équipe ont pris la prison comme banc d'essai pour un vaccin. Certaines souches de ce vaccin avaient été fabriquées aux Etât-Unis, et d'autres souches provenaient de ses recherches qu'il menait parallèlement au CONGO.

Worobey avance aussi que le virus s'est transmis en Haïti puis aux Etâts-Unis. Là, je suis d'accord avec lui et pour cause. En 1960, les Belges désertèrent leur colonie et furent remplacés en grand nombre (poste d'enseignement et de technocratie) par des haïtiens. Ces derniers ont regagné Haïti par vague successive, la dernière étant 1975.

Pour toi Ar Soner : Il faut savoir que les origines de la Controverse du Sida est l'un des débâts les plus politiquement chargés.
Beaucoup de scientifiques craignent de s'impliquer dans ce débat, au risque de se retrouver « du mauvais côté » (auront-ils encore du financement, ou quelle sera ensuite l'avancée de leur carrière.

Il y a des raisons politiques évidentes. Comment s'en sortiraient les gouvernements desdits scientifiques (belges et Américains), imagines-tu l'impact d'un recours collectif de malades contre ces pays. Nous parlons ici de milliards d'indemnitées. Nous parlons ici de SIDA, pas de sang contaminé ni de vache folle (avec tout le respect que je donne aux malades de ces dernières maladies).

Il y a également des raisons idéologiques : la vaccination est le Saint-Graal de la Médecine Moderne, le processus à partir duquel, nous avons fondé les règles des interventions de Santé Publique. Ne penses-tu pas qu'une telle annonce pourrait nuire à la confiance populaire dans les campagnes de vaccination à venir (ce qui serait catastrophique). (J'ai tous mes vaccins, mes enfants ont tout leur vaccin, y compris Hépatite B à JOUR). ATTENTION VACCINEZ-VOUS C'EST PRIMORDIAL ET OBLIGATOIRE POUR VIVRE PRES DE MOI ET EN SOCIETE.

Juste pour le plaisir, Chambre Bleue, je n'ai jamais lu « Nature » avant ce forum, « Science », et « Rolling Stones », tu as de l'humour, mais je t'ai donné les travaux des scientifiques que tu devrais regarder. C'est hyper intéressant.

Sinon, n'oubliez jamais de remettre en question l'expertise des « Experts ».

Le plus important maintenant et j'espère que nous seront tous d'accord, c'est de trouver un vaccin, VITE – NOUS AVONS DEJA 50 ANS DE RETARD.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 06, 2010 07:54
Messages: 73
Ar Soner, pourquoi tu n'aimes pas Hooper ?? ça à l'air pourtant logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le H.I.V serait une arme bactériologique
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2010 01:34 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
marielou a écrit:
Ar Soner, pourquoi tu n'aimes pas Hooper ?? ça à l'air pourtant logique.

Ce n'est pas que je ne "l'aime pas", c'est juste que sa théorie tient moins la route que celle de l'origine naturelle et simienne du virus.

marielou a écrit:
Mickaël Worobey utilise la datation moléculaire, hors il n'a jamais prit la peine de présenter de travaux, sur les analyses moléculaires des souches des premiers contaminés aux Etâts-Unis. Normal, Worobey n'en a jamais réalisé. Il a choisi ses échantillons de façon ciblée pour coller à la datation de Korber (1930). Comment donc, avoir des résultats significatifs lorsque l'on sait que l'étude est biaisée dés le départ.

Si tes propos invalident les travaux de Worobey (que je ne connais que de nom, je ne les ai jamais lus), ils ne démontrent en aucun cas l'erreur de ceux de Körber.

Pour rappel, Körber s'est basé sur la date d'apparition des différents souches du VIH-1 ainsi que sur leur zone de répartition ; il a pu ainsi modéliser l'histoire de leur transmissions et démontrer que les souches du VIH les plus anciennes sont apparues au moins dans les années 30 dans le centre et l'ouest de l'Afrique.

marielou a écrit:
Un récent document de l'Ecole des Dateurs Phylogénétique (Groupe Anne-Mieke Vandamme de l'Université de Louvain - Siège de l'apprentissage et collaborateur important des recherches de Koprowski en 1950) révèle ceci : Les Méthodes actuelles ne permettent pas d'attribuer correctement pour toute souche recombinante, un parent. En clair "il est impossible actuellement de pouvoir dire de quand date une souche avec autant de recombinaison tel que le SIDA".

La tâche est en effet ardue, puisque le VIH présente une très grande variété de formes - à un tel point que les virologues parlent de "quasi-espèce" pour le qualifier.
Cela dit, aussi compliquée qu'elle soit, établir la parenté des souches entre elles n'a rien d'impossible puisque les virus gardent malgré les recombinaison des "signatures" dans leur génome qui témoignent de leur origine. En témoignent le nombre d'études menées, que je cite ci-dessous... Et je trouve cette affirmation très péremptoire. Peut-être est-elle citée hors de son contexte ?...

marielou a écrit:
Pourtant, il me semble que c'est ce que réalise Worobey dans sa démonstration dans "Nature" (trop fort le mec). Bien d'autres scientifiques, ces 8 dernières années se sont rendus compte que la datation des analyses moléculaires du VIH-1 ne sont pas fiables.

Bien d'autres ? Lesquels ?

Au contraire, il y a un paquet d'équipes médicales qui se sont penchées sur la question, en essayant d'identifier les souches de virus frappant une population donnée et l'origine de ces souches. On peut citer les travaux de Kuiken et al. (chez les populations homosexuelles et toxicomanes d'Europe du Nord), ceux de Hahn et al., de Huet et al., de Naniche (un français celui-là)...

marielou a écrit:
Dans ce cas, il faut pouvoir m'expliquer, pourquoi les Africains de l'Epoque "emmenés" d'Afrique vers les Etâts-Unis, porteurs du VIHs, ont donné des descendants sains. La population descendante Africaine vivante aux Etâts-Unis est SAINE de VIHs. Les Africains ont mangé des singes saignants et cela depuis la nuit des temps.

J'ai donné l'explication ci-dessus : les conditions épidémiologiques n'étaient pas favorables à l'expansion d'un virus encore peu adapté à l'organisme humain.

marielou a écrit:
Maintenant si nous quittions "Nature" pour aller voir du côté des travaux de Bette KORBER et de Paul SHARP, Hooper(des scientifiques qui ont pris la peine de faire des analyses moléculaires sur les premières souches aux Etâts-Unis, eux au moins). Il apparaît que la première morte du Sida aux Etâts-Unis était une gamine de 5 ans (je cherche son nom en ce moment-même) morte en 1979.

D'autres cas très probables de sont apparus bien avant, dans la moitié des années 60, en Afrique centrale. On les a reconnus rétrospectivement par la présence des symptômes typiques du SIDA : des patients au système immunitaire affaibli et contaminés à la suite par plusieurs maladies opportunistes rares.

Il est très probable que d'autres cas se soient manifestés bien avant les années 60... mais qu'ils soient passés inaperçus car pris pour d'autres maladies, ou s'étant produits dans des régions où la population n'a pas accès à un suivi médical.

marielou a écrit:
Pour toi Ar Soner : Il faut savoir que les origines de la Controverse du Sida est l'un des débâts les plus politiquement chargés.
Beaucoup de scientifiques craignent de s'impliquer dans ce débat, au risque de se retrouver « du mauvais côté » (auront-ils encore du financement, ou quelle sera ensuite l'avancée de leur carrière.

La preuve que non, vu le grand intérêt que suscite l'origine du VIH dans les milieux scientifiques depuis une dizaine d'années.
Et si les preuves en faveur de la théorie de Hooper étaient bel et bien là, observés par une trentaine d'équipes scientifiques, ils seraient très difficile de les occulter ou de les passer sous silence.

marielou a écrit:
Il y a des raisons politiques évidentes. Comment s'en sortiraient les gouvernements desdits scientifiques (belges et Américains), imagines-tu l'impact d'un recours collectif de malades contre ces pays. Nous parlons ici de milliards d'indemnitées.

Pourquoi les gouvernements auraient-ils à payer quoi que ce soit ? Ils n'ont aucune responsabilité dans l'expansion du SIDA, ils n'ont fait qu'organiser - en toute bonne foi - des campagnes de vaccination.

Dans le cas où la théorie de Hooper serait vrai, ce serait l'équipe de Koprowski qui serait tenue pour responsable puisque c'est leur négligence qui aurait entraîné la contamination des vaccins par le VIS. Mais l'équipe en question est dissoute depuis longtemps, je ne suis pas sûr que la plupart de ses membres soient encore en vie (ou alors ils sont très âgés).

Donc quand bien même cette théorie s'avérerait fondé, je ne vois pas trop qui pourrait payer les dommages et intérêts... Le risque à révéler la vérité est par conséquent minime.

marielou a écrit:
Il y a également des raisons idéologiques : la vaccination est le Saint-Graal de la Médecine Moderne, le processus à partir duquel, nous avons fondé les règles des interventions de Santé Publique. Ne penses-tu pas qu'une telle annonce pourrait nuire à la confiance populaire dans les campagnes de vaccination à venir (ce qui serait catastrophique). (J'ai tous mes vaccins, mes enfants ont tout leur vaccin, y compris Hépatite B à JOUR). ATTENTION VACCINEZ-VOUS C'EST PRIMORDIAL ET OBLIGATOIRE POUR VIVRE PRES DE MOI ET EN SOCIETE.

Ce ne ferait sûrement pas une bonne presse pour la vaccination, je te l'accorde... mais des scandales en tout genre touchant aux milieux scientifiques, il y en a déjà eu, ce ne serait pas le premier ni le dernier.

Qui plus est, les scientifiques sont comme vous et moi (si, si !) : ce sont des êtres humains avec leurs valeurs, leurs convictions, leurs doutes, une famille à nourrir et à protéger... Donc si un danger est décelé dans la vaccination ou si un scandale de ce genre est découvert, il est naïf d'imaginer qu'il y aurait une omerta générale et que tous les médecins se mettraient d'accords entre eux pour garder le secret. Il y en aurait bien un un peu plus honnête que les autres (NdAR : cette phrase est ironique) pour vendre la mèche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO