Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marque de la bête?
MessagePosté: Jeu Février 25, 2021 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 14:31
Messages: 98
Hello there :P

Je me demandais, c'est mois qui part en cacahuète ou ces histoire de port du masque ressemble furieusement au prédiction de Nostradamus sur la marque de la bête?

Pour référence: nul ne pourra trouver un travail, acheter ou vendre ou voyager si il ne porte pas la marque de la bête et ceux qui ne la porte pas seront pourchasser et conspuer.
Maintenant retour au réel: nul ne peut sortir, travailler, acheter ou vendre si il ne porte pas le masque et les contrevenant sont puni par la loi qui les amendent et le emprisonnent et aussi socialement puisqu'ils sont traités comme des pestiférés par la populace.

Ajoutons aussi que le débat parlementaire sur le passeport vert(qui repose quasiment sur le même principe) est a nouveau a l'ordre du jour pour ne rien arranger.

Il n'y as que moi qui constate?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Jeu Février 25, 2021 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Le soucis avec Nostradamus, c'est que son écriture est si obscure qu'on peut y lire presque ce qu'on veut.

Il faudrait que tu mettes le vrai quatrain déjà pour qu'on puisse se faire notre propre idée. Merci. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Ven Février 26, 2021 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Dragulia a écrit:
Pour référence: nul ne pourra trouver un travail, acheter ou vendre ou voyager si il ne porte pas la marque de la bête et ceux qui ne la porte pas seront pourchasser et conspuer.


Cette citation pourrait quand même s'adapter à beaucoup de choses, ne serait-ce qu'une bête carte d'identitée.
Je veux bien voir le texte d'origine aussi.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Sam Février 27, 2021 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Avoir un compte bancaire à flot ? :mrgreen: :lol:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Lun Mars 01, 2021 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 15:37
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Le texte que tu cites n'est pas une prédiction de Nostradamus mais un passage de l'Apocalypse, chapitre 13, versets 15 à 17:

"Il lui fut donné d'animer l'image de la bête, de sorte qu'elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n'adorerait pas l'image de la bête. À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s'il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C'est le moment d'avoir du discernement : celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme : et son chiffre est six cent soixante-six."

La marque de la bête a été vue à peu près partout par les Chrétiens s'intéressant à l'Apocalypse, la dernière interprétation en date dit que c'est la puce sous cutanée que certains voudraient nous implanter en masse depuis quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Lun Mars 01, 2021 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Comme quoi... on peut parler de tout et n'importe quoi n'importe comment :mrgreen:

Je n'ai pas vérifier... :roll: :wink:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2021 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Hello,
Je me demandais si le forum existait encore, et comme ce sujet m'intéresse je me permets de revenir d'entre les morts et de ressusciter ce topic par l'occasion.

Pour info je suis d'origine grecque, et en Grèce ce sujet est particulièrement chaud parmi les croyants (précisons que la majorité de la population croyante est de confession chrétienne orthodoxe).
Les mesures prises en France et en Grèce sont quasiment identiques. Par exemple, le premier ministre grec a aussi fait une allocution le 12 juillet dernier, juste une heure avant Macron, et le discours était quasiment le même à quelques mots près. Pour les allocutions précédentes, et ce depuis le début de la pandémie, c'était la même chose également (discours identiques à quelques heures ou jours d'intervalle).
Je suppose donc qu'il y a des directives européennes communes que tout le monde suit ? (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays)

Bref, tout ça pour dire qu'en Grèce il y a le pass sanitaire aussi, et autant le masque ne dérange pas tellement, autant au niveau du pass ça coince pour pas mal de monde.
Tout comme en France, il y a eu des manifestations anti-pass, certains militent pour des raisons idéologiques et d'autres pour des raisons religieuses, ou les deux.

Pourquoi les croyants ?

Tout d'abord il y a ce passage de l'apocalyse cité plus haut.
Mais il n'est pas le seul. Pour comprendre la suite je vais essayer de simplifier au maximum en essayant de ne pas trop sortir hors-sujet

En Grèce il y a le mont athos, qui est une région bénéficiant d'une certaine autonomie au sein de la république Hellénique.
Il s'agit d'un endroit où il y a principalement des monastères destinés aux moines chrétiens orthodoxes (il y a principalement des grecs et des russes, et d'autres nationalités).
Les femmes y sont interdites (ce qui provoque pas mal de débats... je ne vais pas m'étendre sur le sujet, l'explication officielle est que les moines veulent vivre le plus loin possible de la tentation, je vous laisse approfondir le sujet sur google si ça vous intéresse..)
C'est un endroit très connu, car certains moines y sont devenus "célèbres", avec notamment un certain Païssios (mort en 1994).
Il y a une tonne de livres qui ont été écrits sur lui donc je ne vais pas refaire l'histoire, mais en gros c'était un moine dont on raconte qu'il avait certains pouvoirs, dont notamment celui de voir le passé et le futur.
En général on dit qu'il connaissait le nom de la personne qui s'adressait à lui, sa vie, etc...
Il parlait aussi beaucoup de sujets de la société en général.
Précisons que lui-même n'a écrit que peu de choses (dont notamment l'essai "signes des temps" car il ne voulait pas qu'on déforme ses paroles après son décès), et il refusait qu'on le prenne en photo (quelques rares photos existent toutefois). Donc quasiment tout ce qu'on sait sur lui ce sont des choses écrites par ceux qui ont discuté avec lui, et il faut avoir en tête que de ce fait cela n'est pas forcément fiable.

Personnellement je n'ai lu que peu de choses de sa vie, donc je ne saurais vous faire un résumé complet, mais par exemple dans les années 80 il prétendait qu'à Bruxelles il y avait (si j'ai bien compris) un superordinateur servant de base de données de traçage des gens (que lui-même appelait "La bête"), ou encore que la marque de la bête pourrait être potentiellement une puce qu'on nous implanterait sous la peau (je me rappelle qu'au début des années 90 mon père avait acheté un livre sur Païssios qui faisait référence à cette puce).

Mais le passage qui a fait couler le plus d'encre, et qui est ressorti récemment au vu de la campagne de vaccination actuelle, provient d'un livre publié en 1999.
Le passage complet est ici si vous voulez voir avec google trad (https://enromiosini.gr/paratiritirio/o- ... isios-gia/)

En voici une traduction partielle faite à la va vite :

Citation:
Les choses se déroulent normalement. En Amérique, les chiens marqués émettent avec la puce, et, tac, on les trouve. C'est comme ça qu'ils savent où se trouve chaque chien. Les chiens errants qui ne sont pas marqués sont tués avec un rayon laser. Puis ils commenceront à tuer des gens. Ils ont des tonnes de poissons marqués et ils regardent par satellite pour voir dans quelle mer ils se trouvent.

Maintenant, une nouvelle maladie est apparue pour laquelle ils ont trouvé un vaccin qui sera obligatoire et, pour quelqu'un le fasse il devra être marqué. Combien de personnes sont déjà marqués avec des rayons laser, certaines sur le front et d'autres sur le bras ! Plus tard, toute personne qui ne sera pas marquée du chiffre 666 ne pourra pas vendre, acheter, emprunter, trouver un travail, etc. Ma logique me dit que l'Antéchrist a voulu avec ce système s'en prendre au monde entier et, si quelqu'un n'est pas dans le système, il ne pourra pas travailler, etc., qu'il soit rouge, noir ou blanc, c'est-à-dire tout le monde. Cela sera appliqué via un système économique qui contrôlera l'économie mondiale, et seuls ceux qui auraient reçu la marque, l'empreinte 666, pourront commercer.

Mais qu'arrivera-t-il aux personnes qui seront marquées ! Un expert me disait que les rayons laser peuvent vous endommager. Les personnes qui seront marquées attireront les rayons du soleil et subiront de tels dommages qu'elles se mordront la langue de douleur. Ceux qui ne sont pas marqués auront un meilleur moment que les autres, car le Christ aidera ceux qui ne sont pas marqués. Ce n'est pas rien !


A noter que Païssios n'est pas le seul, mais c'est, je pense, le plus important

Voilà donc (en partie) pourquoi les croyants voient en ce pass le signe de la marque de la bête ou tout au moins les prémices de cette marque.
Même au sein de l'Eglise il y a pas mal de grabuge, c'est un sujet qui divise pas mal, même si leur position officielle est toutefois qu'il faut se vacciner

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2021 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Merci pour ce compte rendu bien intéressant.

Ça confirme que les croyances sont sources de beaucoup de comportements irrationnels.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Mar Juillet 27, 2021 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Très intéressant tout ça. Merci pour la traduction ... Enfin je veux dire pour la traduction du passage de ce livre.

Effectivement, on peut très bien comprendre que pour un croyant pur et dur, tout ça prend un certains sens, mais même là, si on prend deux minutes pour analyser ces écrits, je ne vois pas le rapport avec le vaccin et 666. :|

Admettons qu'on parte dans la numérologie : vaccin = 22 + 1 + 3 + 3 + 9 + 14 = 52 = 5 + 2 = 7 etc ... Donc loin de 666 de toute façon.
Si on veut faire la même chose avec les noms des vaccins ... Bin là, je laisse faire ça à ceux qui ont du temps devant eux, mais comme les noms ne comportent pas du tout le même nombre de lettre, ça ne colle pas de toute façon. Sinon ça voudrait qu'un seul des vaccins serait la marque de la bête et pas les autres!!! :?

Enfin bref ... Je ne vais pas aller plus loin, mais vous voyez où je veux en venir. :)

PS : Petits faits amusant, 1) si on veut décomposer plus loin : vaccin = (2+2) + 1 + 3 + 3 + 9 + (1+4) = 25 = 2+5 = 7. Et 2) si on est de mauvaise foi : 666 = 6+6+6 = 18 = 8-1 = 7 ... Ah bin voilà qui va donner du grain à moudre aux complotistes. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Mar Juillet 27, 2021 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Altalucky a écrit:
Effectivement, on peut très bien comprendre que pour un croyant pur et dur, tout ça prend un certains sens, mais même là, si on prend deux minutes pour analyser ces écrits, je ne vois pas le rapport avec le vaccin et 666. :|


Plus tard, toute personne qui ne sera pas marquée du chiffre 666 ne pourra pas vendre, acheter, emprunter, trouver un travail, etc.

Ils apparentent le vaccin et la passe sanitaire au marquage 666 qui est la marque du diable.
Donc vaccin = satan

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2021 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui j'avais bine compris ça. :)

Mais ce que je comprends pas c'est comment font t(il le lien entre vaccin et 666 ? Je veux dire comment associent ils les deux choses ?

C'est écrit en toute lettre : "le signe de bête sera leur bras ou sur le front, et le signe est un chiffre et ce chiffre c'est 666" (bon ok, j'ai un peu trop résumé :lol: ). Mais du coup, je ne vois pas où ils voient le chiffre 666 sur les vaccins. Tu vois ce que je veux dire ? :)

Ce que je veux juste démontrer, c'est qu'ils font un lien qui n'existe absolument pas.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2021 09:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
C'est ce qu'on appelle la croyance. L'univers existe, donc Dieu existe, les OVNIs existent, donc les extra-terrestres existent...

Pourtant, scientifiquement, on peut expliquer l'univers sans faire appel à une puissance supérieure, par définition, on ne sait pas ce qu'est un OVNI, donc on ne peut rien conclure sur sa nature...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2021 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Altalucky a écrit:
Oui j'avais bine compris ça. :)

Mais ce que je comprends pas c'est comment font t(il le lien entre vaccin et 666 ? Je veux dire comment associent ils les deux choses ?

C'est écrit en toute lettre : "le signe de bête sera leur bras ou sur le front, et le signe est un chiffre et ce chiffre c'est 666" (bon ok, j'ai un peu trop résumé :lol: ). Mais du coup, je ne vois pas où ils voient le chiffre 666 sur les vaccins. Tu vois ce que je veux dire ? :)

Ce que je veux juste démontrer, c'est qu'ils font un lien qui n'existe absolument pas.


Oui je vois ce que tu veux dire.

C'est un peu comme les prédictions de Nostradamus. On leur fait dire ce qu'on veut.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2021 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
En fait c'est plutôt le pass sanitaire et les mesures actuelles qui font peur chez les croyants, le vaccin fait peur aussi mais pour d'autres raisons.
Mais encore une fois, c'est un sujet qui fait débat, tout le monde ne voit pas la chose de la même façon.
En cherchant un peu il n'y a pas de consensus clair, et pour cause, comme dit plus haut autant certaines mesures s'y apparentent, autant le chiffre 666 ne ressort pas clairement (quoiqu'on pourrait parler du qr code, mais on part dans un autre sujet !)

Pour la petite info je connais une personne hyper-croyante qui était parmi les premiers à aller se faire vacciner, comme quoi !

edit : j'ai retrouvé une page en anglais, qui je pense provient d'une organisation chrétienne aux USA, plutôt détaillée et argumentée (je ne sais pas ce que ça vaut toutefois) et qui conclue que le vaccin et le pass n'ont pas de rapport avec la marque de la bête : https://www.av1611.org/666/covid_vaccine_666.html

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2021 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Merci pour lelien. :)

Bon tout est en anglais donc j'y trave que dalle précisément , mais je comprends en gros dans son ensemble. Et dire que ça vient d'une communauté religieuse américaine ! Comme quoi tout peu arriver dans ce bas monde. :)

muskar a écrit:
C'est un peu comme les prédictions de Nostradamus. On leur fait dire ce qu'on veut.

Excatement. :)

Arkayn a écrit:
C'est ce qu'on appelle la croyance. L'univers existe, donc Dieu existe, les OVNIs existent, donc les extra-terrestres existent...

Pourtant, scientifiquement, on peut expliquer l'univers sans faire appel à une puissance supérieure, par définition, on ne sait pas ce qu'est un OVNI, donc on ne peut rien conclure sur sa nature...

Exactement aussi. Affirmer sans savoir, c'est pire que tout.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2021 21:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Comme tu le dis TOS ce sujet fait débat. Pour tout vous avouer moi aussi je fus très étonné qu'avec ce pass sanitaire on peut drôlement vous fliquer. Je m'étais rendu à un concert vendredi soir et comme vous le savez le pass sanitaire est obligatoire. eh bien en flashant le QR Code la personne contrôlant à la porte avait trouvé avec son appareil mon nom et mon prénom. :shock:

Et j'avoue que j'ai pensé à la micro-puce à ce moment-là. Maintenant concernant le vaccin en lui-même une minorité de croyants le refusent car il aurait été fabrique avec des embryons de bébés avortés. Pour ma part, j'ai suivi les recommandations de mon médecin et je me suis fait vacciné dès que possible étant à risque.

Enfin concernant ce fameux moine du Mont Athos, j'en ai aussi entendu parlé car on a ressorti ses écrits notamment suite à la reconversion de la basilique sainte Sophie à Istanbul en mosquée où il aurait prédit que dans le futur Istanbul redeviendrait Constantinople et que ste sophie redeviendrait une basilique chrétienne. Concernant l'interdiction des femmes au Mont Athos il faut savoir que ces moines sont assez extrémistes. Pour ma part quand je me suis rendu en Grèce nous n'avons justement pas pu le visiter d'une part en raison des femmes de notre groupe mais aussi à cause des prêtres catholiques en col romain nous accompagnant. Il paraîtrait que les moines refusent catégoriquement la présence du clergé catholique on m'a même rapporté qu'un prêtre catholique en col romain fut accueilli à coup de lancer de pierre mais j'ignore si c'est exact ou non. On s'est rabattu aux Météores que tu dois connaître je pense. :wink: .

Plus largement avec ces personnages qui auraient vraiment le don de la prédiction, l'Eglise marche toujours avec des oeufs. Dans l'Eglise on a le même cas avec le st Padre Pio qui aurait eu un peu les mêmes dons que ce moine et aurait eu le don de voir l'avenir : en 1947 quand il reçut le jeune Karol Wojtyla (le futur st Jean-Paul II) il lui aurait annoncé qu'il sera pape un jour alors qu'il était jeune prêtre à l'époque. Il y a aussi des cas plus controversés avec les prophéties de Marie Julie Jahenny, de Pie XII (qui aurait eu la vision de la destruction du Vatican); de st Jean XXIII. mais il faut dire que l'Eglise ne s'y attarde pas parce qu'elle estime que se baser des prophéties n'est pas conforme à la foi chrétienne en raison du libre-arbitre de l'homme et qu'un chrétien peut toujours changer les choses prévues par ses actions. Alors tout cela reste très discuté.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2021 22:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
directeur adjoint Skinner a écrit:
la personne contrôlant à la porte avait trouvé avec son appareil mon nom et mon prénom. :shock:
C'est tout à fait normal. Un passe sanitaire est personnel et ne peux (ne doit !) être transmis. Il doit comporter certains éléments, comme le nombre de vaccinations et bien sûr, l'identité du porteur pour pouvoir comparer avec la carte d'identité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Lun Août 02, 2021 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Il paraîtrait que les moines refusent catégoriquement la présence du clergé catholique on m'a même rapporté qu'un prêtre catholique en col romain fut accueilli à coup de lancer de pierre mais j'ignore si c'est exact ou non. On s'est rabattu aux Météores que tu dois connaître je pense. :wink: .


Yes, les Météores je connais même si je n'ai jamais été.
Sinon étonnante cette histoire de lancer de pierres, si elle est vraie elle irait quand-même à l'encontre des principes chrétiens (aimons-nous les uns les autres, tendre l'autre joue, etc)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marque de la bête?
MessagePosté: Lun Août 23, 2021 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
C'est surtout le résultat d'une querelle vieille de plusieurs siècles. Catholiques comme orthodoxes se revendiquent chacune comme "la vraie Eglise" alors c'est parfois la course à l'échalotte pour être le plus "pur" possible face à la corruption du monde...

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO