Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2018 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 15:37
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Il est intéressant de constater que certains aspects de ces récits de disparition font étrangement écho aux pouvoirs que le folklore slave attribue au Leshii, habitant - ou plutôt maitre- mythique des forets.

On le dit capable d'égarer les promeneurs même sur des sentiers fréquentés, de leur cacher le chemin du retour, de les faire tourner en rond autour d'un arbre ou un rocher, de les rendre invisible aux yeux des autres humains qui peuvent les entendre mais plus les voir. Il serait également capable de changer d'apparence, et de se présenter aux randonneurs sous les airs d'un compagnon de route, pour mieux les égarer.

On dit aussi qu'il peut sortir de la forêt pour kidnapper des humains se trouvant ou habitant à proximité.

Suivant qu'on se situe d'un point de vue chrétien ou païen, le Leshii est soit un esprit démoniaque, soit une force de la nature qui peut être aussi bien maléfique que bénéfique: ainsi il peut aussi indiquer les endroits où se trouvent les champignons, les baies...

D'autres n'hésitent à effectuer un rapprochement avec le Bigfoot américain.

Enfin dans plusieurs endroits de la Russie et d'autres pays slaves il existe des "forêts de Leshii" où l'on déconseille de se rendre, au risque de ne jamais revenir.

Page Wikipdia en Russe : https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9B%D0%B5%D1%88%D0%B8%D0%B9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Intéressant. Sans oublier que beaucoup de ces disparitions ont été signalées en des endroits associés aux "mauvais esprits" dans le folklore Amérindien. (Mais de là à parler de fantômes, c'est un pas que je ne franchirai pas).

Certaines rivières souterraines peuvent modifier le champ magnétique terrestre. Certaines personnes le ressentent (nausée et maux de têtes, troubles de l'orientation), d'autres non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 15:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Maia87 a écrit:
Certaines rivières souterraines peuvent modifier le champ magnétique terrestre. Certaines personnes le ressentent (nausée et maux de têtes, troubles de l'orientation), d'autres non.


Comment cela ? Tu as des articles qui en parlent dont tu pourrais nous mettre les liens stp ? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Citation:
Comment cela ? Tu as des articles qui en parlent dont tu pourrais nous mettre les liens stp ? Merci.
Ce sont des phénomènes bien connus en radiesthésie (géobiologie).
Par ex, le frottement des eaux avec les métaux souterrains peut créer un courant magnétique nocif.

Liens :
http://www.etudesetvie.be/58-la-geobiologie.html
http://www.sourcesetvie.fr/geobiologie-influences-de-lenvironnement-vivant/
- Géobiologie et ondes telluriques chez Servranx (2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 19:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ouais, sauf que géobiologie est une pseudo-science...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 19:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Maia, je te remercie de tes liens mais je pensais à des publications plus sérieuses. J'ai parcouru les deux sites et j'y vois pas mal de choses erronées. Par exemple, sans être calée en physique, prétendre qu'il y a plus de nucléons dans une molécule d'eau que dans du métal est complètement méconnaître les bases de la physique. De quel métal parle-t-on ? Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a que le beryllium et le lithium qui auraient moins de nucléons (en regardant vite fait le tableau périodique).

Pareil pour le principe du "coup de foudre" du fait du champ magnétique quand il y a deux courants d'eau souterrain qui se croisent, ça veut dire quoi ? Et devoir utiliser une boule de cristal pour avoir une vision tridimensionnelle ?

J'y vois beaucoup de principes, d'extraits d'articles, de bibliographies, mais rien de concret, un peu de vrai mélangé à beaucoup d'approximations.

Maia, honnêtement, je suis très penchée nature et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui permet de vivre une vie plus naturelle, mais j'essaie toujours de garder une démarche rationnelle sur le sujet. Et là, la géobiologie, telle qu'elle est présentée dans les deux sites que tu consultes, me paraît être plutôt farfelue, quand on veut avoir une vraie démarche scientifique, rationnelle et documentée. Mais je conçois tout à fait que tu choisisses d'y adhérer si c'est ainsi qu'il te semble le mieux pour toi.

C'est un peu comme le feng shui, on adhère ou pas, je pars du principe qu'une maison bien agencée est toujours plus agréable à vivre, alors pourquoi pas via le feng shui :wink: , mais je n'y mettrais pas de science derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2018 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Lamart a écrit:
Ouais, sauf que géobiologie est une pseudo-science...
Comme la cryptozoologie, les ovnis, la sorcellerie, les fantômes, les apparitions mariales, l'énergie libre… Et pourtant, nous sommes tous ici - sur ce forum de paranormal - pour en discuter.
Khaleesi a écrit:
Maia, honnêtement, je suis très penchée nature et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui permet de vivre une vie plus naturelle, mais j'essaie toujours de garder une démarche rationnelle sur le sujet. Et là, la géobiologie, telle qu'elle est présentée dans les deux sites que tu consultes, me paraît être plutôt farfelue, quand on veut avoir une vraie démarche scientifique, rationnelle et documentée. Mais je conçois tout à fait que tu choisisses d'y adhérer si c'est ainsi qu'il te semble le mieux pour toi.

Je n'adhère pas forcément non plus à ces délires "cosmo-telluriques", sans fondement scientifique réel. Mais l'existence d'une énergie naturelle nocive est une théorie comme une autre qui pourrait expliquer certaines choses...Et innocenter ce pauvre Bigfoot ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2018 10:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
A condition de fournir des preuves. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2018 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Moi personnellement je tire une conclusion de toutes ces histoires, si on veux se balader là-bas, y aller en grand groupe 6 personnes au moins et toujours rester grouper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2018 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
4 août 2002. Todd Sees, un père de famille de 39 ans, chasseur et habitué au grand air, décide d'aller repérer le passage de cerfs sur Montour Ridge, une chaîne de montagnes dans le comté de Northumberland (État de Pennsylvanie). Il quitte la maison à 5h du matin sur un Quad, disant à sa femme qu'il sera de retour à midi.

Quand il ne revient pas à l'heure prévue, son épouse s'inquiète et appelle la police. Dès 14h, une équipe se met en place. On trouve le Quad de Todd abandonné, mais aucune trace de ce dernier. Plus de 200 bénévoles et secouristes continuent de fouiller la zone dans un rayon de 9km avec des chiens.

Le lendemain matin, à 8h, quelqu'un aperçoit un bout de tissu blanc à seulement 150 mètres de la résidence de la famille Sees. Les pompiers se frayent difficilement un chemin à travers un épais mur de branchages. Là, ils trouvent le cadavre de Todd Sees, habillé seulement d'un caleçon, émacié, une expression d'horreur figée sur le visage. L'une de ses bottes se trouve en haut d'un arbre. Aucun membre de la famille n'est appelé pour l'identifier le corps. Le FBI est aperçu sur place, posant des questions aux curieux.
Dans les heures qui suivent, le coroner du comté de Northumberland, James Kelly, procède finalement à une autopsie, mais ses résultats ne sont pas concluants. En l'absence de blessures externes ou internes significatives, la cause du décès est un mystère. Il rend la dépouille à la famille dans un coffre scellé et suggère fortement « de ne pas l'ouvrir ». Un rapport soumis des mois plus tard suggérera que la « toxicité de la cocaïne » est « probablement » la cause du décès de la victime...

Image


Dernière édition par Maia87 le Sam Juillet 28, 2018 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2018 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Cocaïne? Je ne connais pas la cocaïne mais cela ressemble plutôt à l'ergot de seigle ce genre de fin. Je vois un parallèle avec Pont-Saint-Esprit.

Donc pourquoi le LSD?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2018 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
alekine a écrit:
Cocaïne? Je ne connais pas la cocaïne mais cela ressemble plutôt à l'ergot de seigle ce genre de fin. Je vois un parallèle avec Pont-Saint-Esprit.
Donc pourquoi le LSD?
C'est l'un des cas les plus étranges. Des témoins parlent d'un OVNI ayant survolé la zone quelques temps avant la disparition. D'autres ont rapporté la présence d'un serpent à sonnette près du corps, ce qui pourrait expliquer l'empoisonnement (bien que l'expertise médico-légale n'en parle pas). Certains évoquent aussi des piqûres de guêpes.

Quoi qu'il en soit, le rapport du coroner (tardif) parle bien de la « toxicité de la cocaïne ». Circulez y'a rien à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2018 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Octobre 1989. Des membres de la famille Madsen et quelques amis, éleveurs de bétail, se trouvent dans le canyon de la rivière Little Deschutes, près du mont Thielsen. Les Madsen vivent à Veneta, en Oregon, et font le voyage chaque année pour garder les troupeaux avant le début de l'hiver. C'est un événement familial que tout le monde attend avec impatience.

Vers 14h00, Nathan, âgé de 9 ans, se plaint du froid et veut retourner au camp sur son poney. Son père, Jerry Madsen, accepte de le laisser repartir à condition qu'il ne s'éloigne pas du chemin de terre.

Dans la soirée, Jerry Madsen rentre au camp et découvre que son fils est absent. Le groupe se dirige vers le canyon et cherchent Nathan toute la nuit. Mais les températures chutent et la neige se met bientôt à tomber. Les Madsen finissent par appeler du secours. Des réservistes de l'US Air Force, des pompiers, des membres de la patrouille civile, des gardes nationaux, des volontaires accompagnés de chiens vont quadriller la zone pendant dix jours; sans succès.

Un mois plus tard, Jerry Madsen trouve le poney de son fils. L'animal est hagard, a perdu du poids, et n'a plus de selle et de harnais. Un hélicoptère survole aussitôt les environs pendant 4 heures mais ne trouve aucune trace du petit garçon.

En été 1990, la police de l'État de l'Oregon déclare finalement que des restes humains ont été trouvés à 4 km du lieu de la disparition de Nathan Madsen. Les os et les dents appartiennent bien au garçon disparu 8 mois plus tôt. La thèse du crime n'a pas été retenue par les enquêteurs. À ce jour, sa mort reste un mystère...

Image
Le camp de la famille Madsen à l'automne 89.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2018 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Retour sur le plus célèbre cas de disparition inexpliquée et inquiétante : Dennis Martin.

Image

14 juin 1969. Le petit Dennis Martin, agé de 6 ans, se trouve avec sa famille sur le sentier des Appalaches, dans le parc national des Great Smoky Mountains qui traverse le Tennessee et la Caroline du nord.

Par un étrange hasard, les Martin rencontrent une autre famille du nom de Martin, de l'Alabama. Les adultes acceptent de laisser les enfants jouer toute l'après-midi dans une zone herbeuse de Spence Field, une montagne d'une altitude de 1500 m. Vers 16h30, les trois garçons du groupe échappent à la vigilance de leurs parents pour jouer à un jeu de « cache-cache ». Dennis, le plus jeune, qui porte un T-shirt rouge, s'éloigne dans les buissons...avant de disparaître en quelques minutes.

Voyant les garçons revenir sauf Dennis, le père et le grand-père de ce dernier, William et Clyde Martin, commencent à s'inquiéter. William parcourt quelques kilomètres dans toutes les directions en criant le nom de son fils avant de revenir. Clyde va alors descendre jusqu'à une station de Rangers à Cades Cove, à 12 km de là.

Image
Zone approximative où la victime a été vue pour la dernière fois.

La disparition est prise au sérieux. Mais dès 20h30, un violent orage éclate dans la montagne, avec pluie et brouillard, ralentissant les recherches.

Dans les jours qui suivent, des gardes-forestiers, des secouristes avec des chiens, des pompiers et des policiers, des étudiants, des scouts et des chasseurs vont ratisser les lieux sur des kilomètres. Un contingent de 60 membres des bérets verts (Forces Spéciales) débarque sur les lieux avec des hélicoptères, sans que personne ne les ait contacté. Les soldats mèneront leurs recherches de leur propre côté, sans se mêler au groupe principal.

Image

Image

- Deux randonneurs affirmeront avoir entendu des « cris perçants » à plus de 10 km de la zone de recherche ; et aperçu une « forme sombre », « grosse comme un ours » se « déplacer furtivement dans les bois » en portant « quelque chose sur son épaule ». Le FBI ignora ce témoignage précieux.

- Une empreinte de petite chaussure sera retrouvée dans le Tennessee. De nouveau, personne n'enquêtera de ce côté de manière sérieuse.

- James H. Rike, un agent du FBI, se suicidera pour « un motif inconnu » après avoir enquêté sur la disparition de Dennis Martin.

Des milliers de personnes vont chercher désespérément des signes du petit garçon au T-shirt rouge de juin à septembre 1969. Il ne sera jamais retrouvé.

Image
William Martin a continué à chercher son fils jusque dans les années 2010.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Mer Août 01, 2018 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
N’empêche je trouve qu'il y a très peu de points communs entre toutes ces disparitions :?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2018 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Grâce à Maia87, je viens donc de découvrir l'auteur Lionel Camy et ses podcasts sur des disparitions. C'est carrément super addictif. Il a un ton de voix assez étrange, mais j'adoooore ! Tellement de cas mystérieux de disparitions. Pas forcément liées au paranormal. Souvent des rencontres malheureuses... Mais c'est très intéressant je trouve.

Sinon, une chaine Internet sur laquelle on retrouve certaines de ses conférences => https://www.nurea.tv/?s=lionel+camy

Là, j'écoute un podcast de ce monsieur sur le Mokélé M'Bembé ou il interview un monsieur qui a fait plusieurs expéditions scientifiques sur le Mokélé.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2018 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Merci à Maia pour ces nouveaux témoignages.

L'an dernier j'avais lu avec un grand intérêt tous ces cas que tu rapportes, et j'éprouve toujours ce frisson si particulier à lire ces témoignages de disparitions inexpliquées.

Comme je l'avais écrit dans un post l'an passé, je trouve assez dérangeant et effrayant de constater toutes ces disparitions, certaines étant bien énigmatiques que d'autres.

Pour moi, le cas de Brandon Swanson reste l'un des cas les plus étranges, mais l'histoire relatant la disparition de ce jeune homme dont le squelette a été retrouvé dans un conduit de cheminée, en position fœtale est très troublante.

D'aucun y verraient un lien (aussi maigre soit-il) avec Tooms, célèbre "monstre" de X-Files qui parvenait à s'introduire dans la moindre petite interstice.

Bref, toujours "troublé" à lire ces cas de disparitions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
C’est d’une tristesse infinie, mais pour les gosses qui s’égarent en forêt et qui ne sont jamais revus par la suite… je veux dire, c’est une forêt dense, ce sont des enfants.

Les mêmes enfants se perdent dans des centres commerciaux (je sais bien qu’ils sont retrouvés rapidement, c’est une image) alors imaginez en montagne…

Pour le cas du petit de 9 ans et son poney, quant à moi, il était très irresponsable de laisser partir un enfant de 9 ans seul de cette façon, tout et n’importe quoi peut attirer l’attention à cet âge vulnérable, il est descendu de son animal et est tombé dans une crevasse, a été attaqué par un animal, est tombé à l’eau… les hypothèses sont nombreuses. Idem pour le petit de 6 ans… il s’est égaré et/ou a été attaqué par un animal sauvage probablement, malheureusement aussi.

N’en reste que c’est intriguant et triste à la fois. :cry:

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2018 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
L'affaire des Cinq de Yuba County (l'équivalent américain de "l'affaire du col Dyatlov")

Californie, 24 février 1978. Après un match de basket, cinq jeunes hommes – Jackie Huett (24 ans), Bill Sterling (29 ans), Jack Madruga (30 ans), Ted Weiher (32 ans) et Gary Mathias (25 ans) – roulent en direction de leur domicile, dans le comté de Yuba, à 50 km de là.
Madruga est au volant. Sur la route, les amis s'arrêtent à une alimentation pour prendre à manger et à boire avant de repartir...Mais ils ne rentreront jamais chez eux.

Quelques jours plus tard, leur voiture abandonnée est retrouvée à 1300m d'altitude, dans la Forêt nationale de Plumas (Sierra Nevada), à une centaine de kilomètres de l'endroit où ils ont été vus pour la dernière fois.
La police pense d'abord que le véhicule a eu une panne, et que le groupe est parti chercher de l'aide. Mais la voiture démarre pourtant immédiatement, et il reste encore un quart du réservoir.

Selon la mère de Jack Madruga, son fils n'aurait jamais conduit sa voiture dans une zone où elle pourrait être endommagée. Le terrain est très accidenté et recouvert de neige en cette saison hivernale, si bien que les autorités doivent attendre le dégel pour poursuivre les recherches.

Image

Un témoin, Joseph Schons, résidant de Sacramento, était sur les lieux dans la nuit du 24 au 25. Ayant ressenti les symptômes d'une crise cardiaque alors qu'il vérifiait du matériel de ski dans la montagne, il est resté allongé dans sa voiture, essoufflé.
Il dira avoir vu une voiture se garer derrière lui, les phares allumés, et un groupe de personnes, dont une femme portant un bébé. Alors qu'il appelle à l'aide, le groupe reste silencieux et éteint les phares du véhicule. À l'aube, la douleur cardiaque passée mais incapable de pousser son véhicule dans la neige, Joseph Schons redescend la montagne à pied. Il affirmera avoir entendu des voix et aperçu les lumières de lampes torches se perdrent dans la forêt...

Les 4 et 6 juin, la police trouve quatre corps à proximité d'un abri appartenant au Service des forêts. Ce sont bien ceux du groupe disparu quelques mois plus tôt.
Selon l'enquête, Jack Madruga, Bill Sterling et Jack Huett sont morts d'hypothermie dans les bois. Le cadavre de Huett a été réduit à l'état de petits morceaux, probablement dévoré par les animaux sauvages.
Ted Weiher est décédé à l'intérieur de l'abri. Il a été retrouvé couché dans un lit, recouvert de draps de la tête aux pieds, et aurait survécu plus longtemps que ses camarades; avant de mourir lentement de froid et de faim après avoir perdu 91 kg. Fait troublant, l'abri regorgeait pourtant de provisions et de conserves – assez pour nourrir tout le groupe pendant une année entière. Les pieds du jeune homme étaient rongés par la gangrène.

Aucun feu n’avait été allumé dans le local, malgré un radiateur et du combustible pour la cheminée.

Le cinquième homme, Gary Mathias, n’a jamais été retrouvé mort ou vif. Il a comme disparu de la surface de la Terre. Depuis 40 ans, l'affaire reste un mystère total pour les autorités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Sam Octobre 13, 2018 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
En février 1978, Steven Kubacki, un jeune étudiant, disparaît aux abords du lac Michigan alors qu'il partait faire du ski sur la glace. Les autorités trouvent son matériel, son sac à dos, ainsi que des traces de pas sur la neige qui s’arrêtent brusquement.

Quinze mois plus tard, le 5 mai 1979, le jeune homme réapparaît devant la maison de son père dans un état de grande confusion. Il dit s'être réveillé dans un champ à Pittsfield, situé à 700 miles du lac Michigan (plus de 1100km). Il portaient des vêtements et une besace qui ne lui appartenaient pas.

Après l'incident, malgré la pression médiatique, Steven Kubacki a refusé de parler de sa disparition. Il n'en avait aucun souvenir. Après un master, Il est devenu un docteur en philosophie renommé à Seattle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2018 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Randy Charles Spring était un ancien combattant de l'armée américaine, et pompier volontaire, qui travaillait pour le ministère des Forêts de Californie.
Le 10 octobre 1988, Spring demande à être déposé à l'intersection de Whitewater et de l'Interstate 10 à Riverside, pour quelques jours de randonnée. Préparé à la survie en milieu hostile, il prévoit de s'attaquer au nord du pic des monts San Jacinto, qui s'élève à 3302m d'altitude, avant de rentrer chez lui en auto-stop.
Le vétéran disparaît mystérieusement dans les montagnes. Son corps ne sera jamais retrouvé...

Image

Image
-------------------------------

Le 19 Décembre 2015, Alissa Marie McCrann part visiter les chutes de Multnomah (comté de Multnomah, dans l'Oregon). Elle gare sa voiture au parking des chutes, vêtue de vêtements et de chaussures de sport...
Le lundi 21, la jeune femme ne se rend pas à son travail à l'usine de Sunshine Dairy, un fournisseur de produits laitiers à Portland. Les autorités découvrent que son téléphone portable a été utilisé pour la dernière fois trois jours plus tôt pour publier un message sur Facebook, avant d'être mis sur messagerie vocale.
Plus de 100 personnes, dont des secouristes avec des chiens renifleurs, et un pilote d'avion, partent à la recherche d'Alissa dans les montagnes; sans succès. Les recherches sont suspendues le jeudi 24 décembre en raison des conditions météorologiques dangereuses.

Plus de deux ans après sa disparition, la jeune femme reste introuvable...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2018 14:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Pour le cas présent, je ne vois rien qui donne à penser à du paranormal (dans le sens où la disparation et les circonstances seraient étranges), étant donné qu'elle était partie visiter des chutes. Malheureusement, ce sont des endroits qui peuvent être difficiles à fouiller du fait du débit de l'eau, donc plus compliqué pour retrouver un corps.

Je t'avoue que je reste intriguée par l'affaire du jeune homme disparu qu'on a retrouvé dans le conduit de cheminée de la vieille maison abandonnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2018 17:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 15, 2012 11:44
Messages: 127
Bonjour et merci pour ce sujet Maia87, super intéressant. Du coup je me suis ruinée mais j'ai commandé les 3 bouquins de Lionel Camy sur les disparitions, ça se lit hyper bien et c'est compliqué de rester rationnel à propos de certains cas.

En tout cas merci de la découverte, je me régale le soir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2019 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Au cours de l'été 1924, Joseph et William Whitehead disparaissent au cœur du parc national de Glacier dans l'État du Montana.

Joseph, 29 ans, était ingénieur chez Universal Battery Company à Chicago. Son frère William, 22 ans, étudiait à l'Institut de technologie du Massachusetts. Ils arpentaient les étendues sauvages de Glacier depuis plus d'une semaine, en voiture, en bateau et à cheval.

« Nous nous amusons beaucoup et sans risques de nous blesser », écrit Joseph à leur mère le 20 août 1924. « Ne vous inquiétez pas, maman, nous ne courrons aucun danger. »

Quatre jours plus tard, le matin du dimanche 24 août, les frères Whitehead s'éloignent du Granite Park Chalet et marchent dans la forêt pour se rendre à l'hôtel Lewis, au bord du lac McDonald. Ils ont été aperçus pour la dernière fois à seulement 10 km de leur destination finale.

Une dizaine de rangers, deux guides indiens et sept alpinistes expérimentés mènent les recherches pendant deux semaines. Puis ce sera au tour de J. Edgar Hoover, le célèbre directeur historique du FBI, de s’intéresser à l'affaire, sans succès. Pendant deux ans, Hoover va remettre des rapports sur l'avancée des recherches au directeur du Service des parcs nationaux et aux ministres chargés des questions de la politique intérieure. Mais jamais aucune trace de sang, aucun indice ne sera retrouvé sur les lieux. La disparition des frères Whitehead reste un mystère...

Image
Le patron du FBI s'est personnellement impliqué dans la recherche des frères Whitehead.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2019 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 15:37
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Une disparition qui aurait pu rejoindre la longue liste de ce thread mais qui pour une fois dispose d'une issue heureuse quoique teintée de mystère, et l’article n'est pas malheureusement pas des plus clairs quant à l'endroit apparemment difficile d'accès où fut retrouvé le garçonnet.

Citation:
Perdu en forêt, un enfant de trois ans passe deux jours en compagnie d'un ours

C’est une aventure que le jeune Américain Casey Hathaway n’est pas près d’oublier. Alors qu’il jouait tranquillement avec des enfants, le jeune garçon de trois ans s’est égaré durant deux jours dans une forêt près de Craven County. Il ne devrait sa survie dans ces températures glaciales qu’à l’aide… d’un ours.

Alors qu’il jouait tranquillement chez sa grand-mère en compagnie de deux autres enfants, Casey Hathaway s’est égaré dans les bois en Caroline Du Nord comme l’affirme la chaîne locale WITN. Suite à cette inquiétante disparition et en raison des mauvaises conditions climatiques dans cet état américain (froid, rafales de vent, fortes pluies), de grands moyens dont des centaines de volontaires, des officiers du FBI, des hélicoptères ou encore des drones ont rapidement été mis à disposition afin de retrouver le garçon au plus vite.

Ce n’est finalement que deux jours plus tard que l’enfant est retrouvé, sain et sauf, grâce à l’aide d’une habitante qui dit avoir entendu des pleurs d’enfant provenir de la forêt. Une fois le garçon retrouvé par les autorités, celui-ci déclarera avoir passé deux jours en compagnie de « son ami de la forêt », un ours noir. La survie de l’enfant serait due à la présence, la protection et la chaleur de cet animal très présent dans la région.

« C’est un survivant. Les sauveteurs ont dû se frayer un chemin dans des broussailles avec de l’eau qui leur montait jusqu’à la taille pour l’atteindre. Il était bloqué à 66 cm du sol mais s’en sort avec quelques égratignures et n’a réclamé que de l’eau et sa maman », a affirmé Chip Hughes, le shérif de la région. La tante de Casey Hathaway a également confirmé cette version dans une publication sur Facebook : « Il dit avoir passé son temps avec un ours durant deux jours. Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité. Dieu est bon. Les miracles arrivent vraiment ».

Difficile d’établir si les faits se sont réellement déroulés de la sorte ou si l’enfant a fait preuve d’imagination afin de survivre au froid et la peur. Toujours est-il que malgré une faible hypothermie, ses jours ne sont à l’heure actuelle plus en danger.


https://www.rtbf.be/info/insolites/deta ... 6IDPnjWenk

En tout cas, cette histoire - du moins telle qu'elle est reportée - possède plusieurs points en commun avec les récits des disparitions non résolues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2019 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui j'ai vu cette affaire dans un reportage aux infos.

Même si, effectivement, l'histoire de l'ours peut être mis sur le compte de l'imagination de l'enfant, ce qui compte c'est que le dénouement soit heureux. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Lun Février 11, 2019 14:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 21, 2019 13:45
Messages: 14
Localisation: Arras (62)
Bonjour à tous,

En lisant les messages laissés sur ce sujet, notamment le commentaire sur un cadavre retrouvé avec le visage émacié et marqué par la peur, je me pose une question : est-ce qu'il pourrait y avoir un lien quelconque avec les projets post-MKUltra ? De mémoire, des disparitions "inexpliquées" étaient également relevées à cette époque. Et certains théoriciens pensent que ce projet a été poursuivi officieusement. De plus, le LSD et ses dérivés auraient été utilisés lors de "tests" sur des humains.

Je vais peut-être trop loin ? Mais je pense que ça fait sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Octobre 20, 2019 19:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
BobbyWayne a écrit:
Personne n´a rebondi sur une des phrases d´une disparue qui a parlé d´un soleil étincelant : la thèse de l´enlèvement d´ovnis semblerait prégnante.

Ensuite, les gens étranges, Xfiles s´est emparé de ce témoignage jamais élucidé, mais sans convaincre.

On a aussi eu une recrudescence de disparitions à Bordeaux où des étudiants alcoolisés finissaient dans le lit... de la Garonne!

Ric Hochet faisait écho lointainement à ce sujet avec L´exécuteur des ténèbres, quelqu´un l´a lu?

De toute facon, il est clair que ces enfants ne se sont pas déplacés tout seul, on les a déplacé, ce qui expliquerait pourquoi on ne les a pas trouvé dans des endroits déjà inspectés et pourquoi ils apparaissent aléatoirement quelques instants ou jours plus tard. Qui est responsable : un puissant lobby ténébreux des baskets pour enfants? Une secte cannibale? Des extra-terrestres qui voudraient créer leur propre marque de chaussures?


Vous n'avez pas rebondi sur mes idées (à part sur la blague), j'ai l'impression d'avoir déniché des lièvres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Dim Octobre 20, 2019 19:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Mayrim a écrit:

Pour le cas du petit de 9 ans et son poney, quant à moi, il était très irresponsable de laisser partir un enfant de 9 ans seul de cette façon, tout et n’importe quoi peut attirer l’attention à cet âge vulnérable, il est descendu de son animal et est tombé dans une crevasse, a été attaqué par un animal, est tombé à l’eau… les hypothèses sont nombreuses. Idem pour le petit de 6 ans… il s’est égaré et/ou a été attaqué par un animal sauvage probablement, malheureusement aussi.
:cry:


Comment expliques-tu la survie du poney. Un animal sauvage n'aurait pas fait le difficile et aurait mangé les deux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de masse dans les parc nationaux US
MessagePosté: Mar Octobre 22, 2019 12:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Un animal sauvage fait peur au poney qui se cabre, fait tomber le gosse et s'enfuit en courant, les chevaux ne sont pas des animaux protecteurs, ils fuient sans demander leur reste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO