Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 00:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Wahou Logos, je vois que le sujet te passione.

Citation:
En tout cas je n'ai aucune confiance aux américains.

Citation:
Peut-être, mais avez-vous plus confiance en Ben Laden et consorts ?

Dois-je vraiment répondre à ça?


Citation:
Un autre truc qui m'agace c'est la diabolisation de l'Iran qui elle, a signé le traité de non-prolifération d'armes nucléaires contrairement à des pays comme Israel pour n'en citer qu'un qui possède au moins 150 têtes nucléaires.

Citation:
Sauf qu'Israël, d'un côté, est menacé depuis son origine d'une disparition pure et simple, et que, d'un autre côté, l'Iran depuis 1979 est une dictature islamiste totalitaire, dont les premières victimes sont les Iraniens eux-mêmes.

Israël étant un sujet brûlant, je ne m'étendrais pas trop dessus. Mais ce n'est clairement pas un modèle de société pour moi.

Citation:
Pour moi la menace ce sont ceux qui ont des armes pas l'inverse (Cf l'Irak avec la vaste blague des ADM, trop dangereux ce pays sous embargo hein!).

Citation:
Embargo ou pas, il ne me semble pas que Saddam ait été un modèle de vertu politique. Je ne vois pas qui pourrait le regretter.?

Pas grand monde, mais ce n'est pas pertinent pour moi. Si il faut cautionner des guerres envers chaque état dont le leader n'est pas un modèle de vertu, où vas t-on?
C'est sûr que l'dée de se débarrasser de Saddam était le dernier recours pour légitimiser ce bourbier qu'est devenu l'Irak. Donc, cela ne te gêne aucunement que l'on extermine plusieurs milliers de gens juste pour destituer un homme? Ce qui on le sait n'était pas la vrai raison. Je ne vois pas beaucoup plus de vertu politique chez Bush moi. Heureusement que la France a été lucide mais ça n'a pas suffit.

Allez je suis sympa, je vais alimenter la thèse conspirationniste pour mettre Logos en ébullition. :wink:

Citation:
Par Stephen Badhwar

Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur l'attaque de Pearl Harbor : 9
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur l'assassinat de Kennedy : 7
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur l'explosion de Challenger : 7
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur le naufrage du Titanic : 6

Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur les attaques du 11 septembre : 441

Budget alloué à l'enquête sur l'explosion de la navette Challenger (1986) : 75 millions USD
Budget alloué à l'enquête sur l'explosion de la navette Columbia (2004) : 50 millions USD
Budget alloué à l'enquête sur l'affaire Clinton-Lewinsky : 40 millions USD

Budget alloué à Commission d'enquête sur le 11 septembre : 14 millions USD

Sommes dont le Général Mahmoud Ahmad, directeur des services secrets pakistanais (ISI), a autorisé le transfert sur le compte du terroriste Mohamed Atta avant le 11 septembre : 100 000 USD
Nombre de références au financement d'opérateurs al-Qaida par des gouvernements étrangers dans le rapport final de la Commission sur le 11 septembre : 0

Nombre d'heures de témoignage fournies par la traductrice du FBI Sibel Edmonds concernant les dissimulations d'informations par des responsables du quartier général du FBI : 3 h 30
Nombre de références à Sibel Edmonds dans le rapport final de la Commission sur le 11 septembre : 1 note de bas de page

Nombre de faits déformés ou omis relevés par le Dr. David Ray Griffin dans le rapport final de la Commission sur le 11 septembre : 115

Nombre d'heures d'heure d'audition du Président Bush et du Vice-Président par la Commission sur le 11 septembre : 3
Nombre d'heures d'enregistrement de leur témoignage : 0
Nombre de pages de la sténographie de leur témoignage : 0

Nombre des appels depuis des téléphones portables qui, selon la Commission, auraient été effectués depuis les avions détournés : des douzaines
Altitude de croisière vérifiée des appareils détournés : 25,000 pieds

Nombre d'appels depuis des téléphones portables techniquement possible au-dessus de 7,000 pieds : 0

Nombre de personnes qui, avec l'employé William Rodriguez, se trouvaient dans le sous-sol n°1 de la tour nord et ont rapporté une explosion massive dans les sous-sols juste avant l'impact du vol 11 contre la tour : 20

Nombre de références au témoignage de Rodriguez ou des 20 autres dans le rapport final : 0

Nombre de page du Rapport Final de la Commission d'Enquête sur le 11 septembre : 571

Nombre de pages dans lesquelles il est fait mention de l'effondrement du building de 47 étages WTC7 : 0

Pourcentage de personnes interrogées aux USA lors du sondage Zogby de mai 2006 qui pensent que "le gouvernement US et la Commission sur le 11 septembre ont dissimulé...des preuves majeures qui contredisent leur explication officielle des attaques du 11 septembre 2001" : 42%

Sources:

“Final Report of the National Commission on Terrorist Attacks upon the United States: The 9/11 Commission Report,” Thomas Kean and Lee Hamilton et. al. W.W. Norton & Company, Inc., 2004.

“The 9/11 Commission Report: Omissions and Distortions,” David Ray Griffin. Olive Branch Press, Northampton, Massachusetts, 2005.

“Towers of Deception: The Media Cover-up of 9/11,” Barrie Zwicker. New Society Publishers, Gabriola Island, BC, 2006.

“9/11 Revealed: The Unanswered Questions,” Rowland Morgan and Ian Henshall. Carroll & Graf Publishers, New York, NY, 2005.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Citation:
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur l'attaque de Pearl Harbor : 9
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur l'assassinat de Kennedy : 7
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur l'explosion de Challenger : 7
Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur le naufrage du Titanic : 6

Nombre de jours avant qu'une enquête soit ordonnée sur les attaques du 11 septembre : 441

Budget alloué à l'enquête sur l'explosion de la navette Challenger (1986) : 75 millions USD
Budget alloué à l'enquête sur l'explosion de la navette Columbia (2004) : 50 millions USD
Budget alloué à l'enquête sur l'affaire Clinton-Lewinsky : 40 millions USD

Budget alloué à Commission d'enquête sur le 11 septembre : 14 millions USD


Je laisserai le soin à ceux qui s'y connaissent de répondre au reste.
Mais sur ces données, je trouve que c'est vraiment tiré les cheveux ou comment comparer ce qui n'est pas comparable. On enquête pas sur le naufrage d'un bâteau comme on enquête sur un attentat ni l'explosion d'une navette spatiale enfin ! On enquête pas non plus de la même manière en 1912 qu'en 2001. Idem pour les budgets... Ce genre de comparaisons est ridicule.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 12:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Citation:
C'est sûr que l'dée de se débarrasser de Saddam était le dernier recours pour légitimiser ce bourbier qu'est devenu l'Irak. Donc, cela ne te gêne aucunement que l'on extermine plusieurs milliers de gens juste pour destituer un homme?


En fait, il n'y a pas eu que Saddam Hussein qui a levé les pattes, mais tous ses proches qui gouvernaient avec lui, civil, haut militaires et familles. Tu te rappelles du fameux jeux de cartes? Il y a eu un minimum de 52 personnes qui ont été recherchées proches au dictateur qui gazait des villages entiers... Faut pas oublier ça non plus.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Le petit baigneur a écrit:
Citation:
C'est sûr que l'dée de se débarrasser de Saddam était le dernier recours pour légitimiser ce bourbier qu'est devenu l'Irak. Donc, cela ne te gêne aucunement que l'on extermine plusieurs milliers de gens juste pour destituer un homme?


En fait, il n'y a pas eu que Saddam Hussein qui a levé les pattes, mais tous ses proches qui gouvernaient avec lui, civil, haut militaires et familles. Tu te rappelles du fameux jeux de cartes? Il y a eu un minimum de 52 personnes qui ont été recherchées proches au dictateur qui gazait des villages entiers... Faut pas oublier ça non plus.

Ne vas pas croire s'il te plaît que je défend Saddam et sa bande. C'est marrant cette manie de détourner systématiquement la justification du meurtre de milliers d'innocent. C'est au moment des gazages qu'il fallait intervenir, là c'était utile et crédible. Mais non y'avait personne, hélas. Donc ne confonds pas leurs oublis avec les miens, merci.

Amitié, Kaness.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Dernière édition par Kaness le Ven Octobre 29, 2010 08:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 18:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Désolé, mais je répondais juste au fait que tu disais qu'il ne semblait pas y avoir de justification pour destituer juste UN SEUL HOMME... Car il ne s'agissait pas de destituer une seule personne, mais un RÉGIME AU COMPLET. Alors c'est pas moi qui détourne l'attention sur des milliers de morts Irakiens, je ne parlais même pas de ça.

Pour te répondre, sache qu'il est pratiquement impossible d'intervenir dans les affaires d'un autre pays (pour empêcher un massacre) indépendant. La seule façon, c'est de faire la guerre à ce pays. C'est pas avec des sanctions qu'on arrive à faire changer des gestes meurtriers d'un gouvernement. Et puis je te ferai aussi remarquer que souvent, nous, en occident, nous étions prévenus que bien après que ces faits aient été commis. Et même parfois découvert seulement après la première invasion en Iraq en 1990. Avec la deuxième invasion, les massacres de la minorité Kurdes ont cessés car située en zone protégés. Donc tu vois, on s'en est occupé.

Et puis qu'elle est cette manie avec certrains, dès qu'on ose répondre à leurs commentaires quand nous sommes pas d'accord, c'est comme si on les critiquaient eux personnellement.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Le petit baigneur a écrit:

Et puis qu'elle est cette manie avec certrains, dès qu'on ose répondre à leurs commentaires quand nous sommes pas d'accord, c'est comme si on les critiquaient eux personnellement.

Je ne me suis pas senti critiqué personnellement si cela peut te rassurer. Je donne mon point de vue comme toi le tien point. Ni toi ni moi sommes paroles d'évangiles j'en suis conscient.
Et je te suis reconnaissant de répondre aux commentaires d'ailleurs, le but n'est pas de faire un monologue. On s'est mal compris peut-être, je mettais l'accent sur le fait de ne pas occulter les victimes de cette tragedie dans le débat.

Amitié Kaness.

PS : Désolé, impossible de mettre les accents avec mon téléphone portable. J'éditerai plus tard.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Dernière édition par Kaness le Ven Octobre 29, 2010 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 19:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Kaness a écrit:
PS : Desole, impossible de mettre les accents avec mon telephone portable. J'editerai plus tard.


J'aimerai que l'on m'explique, cela fait maintenant une bonne quinzaine d'année que j'utilise un tel portable, bon d'accord je me connecte à internet (WAP au début) depuis moins longtemps, mais quoi qu'il en soit, j'arrive très bien à écrire mes messages avec des accents, j'en ai d'ailleurs posté plus d'un sur ce forum entre autre. (J'ai eu toutes les marques courantes en possession, Motorola, Ericsson, Sony Ericsson, Samsung, Nokia, LG et maintenant HTC)
Alors si moi j'y arrive, pourquoi pas vous.

Note: Kaness, ce message ne t'ai pas adressé en particulier.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Sincèrement Lamart, sur Blacberry Bold j'ai pas trouvé encore mais je ne désespère pas.
:wink:
Jamais eu ce souci avec mes anciens portables.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Dernière édition par Kaness le Ven Octobre 29, 2010 09:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Quand on cherche, on trouve.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... berry-bold


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
nirfosca a écrit:

Ça fonctionne!!! Merci Nirfosca. Je vais être obligé de confirmer la véracité de ta signature.
:wink:
C'est pas pratique du tout par contre, on a déjà fait plus simple.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 21:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2007 13:01
Messages: 57
Localisation: nord
Bonsoir,


Nous ne sommes pas ici pour parler de téléphones il me semble.

Sur ce sujet,on expose nos points de vue sur le fameux 11 Septembre 2001.

Permettez moi alors de vous dévoiler le mien.

Si mes souvenirs sont exacts c'était pour moi un mercredi matin.
J'avais comme assez souvent dormis chez ma grand mère et je n'avais pas l'école.

Donc je suis partis déjeuner et après j'ai voulu comme à mon habitude regarder LE dessin animé de l'époque Pokémon.
Sauf que par un hasard malencontreux,les dessins animés avaient étés remplacés par une émission spéciale sur l'attentat;étant très jeune à l'époque je ne me suis pas rendus compte de la gravité de la situation.


Bref le cadre et contexte historiques étant placés,je vous expose ma version.


Je suis quand à moi assez partagé entre la théorie de l'attentat 'pur et simple' et l'autre théorie sur le complot.


D'abord qui seraient dérrière ce complot?Les Illuminatis?

Il y'a des pistes éventuelles certes.Comme par exemple le fait des 'dollars pliés' révélant l'histoire c'est à dire une tour bien nette au début et plus les billets deviennent important plus la tour se détruit.
Là preuve ici en vidéo,http://www.youtube.com/watch?v=jf9tehkZZ4I
Cependant on ne peut que supposer...

La théorie du 'simple' attentat semble quand à elle bien plus plausible et aux yeux de tous mieux à concevoir.
Les avions ont effectivement heurtés les tours nous sommes bien d'accords.
Cependant d'après certaines vidéos vues sur le net,il pourrait sembler que des explosifs furent placés sur les tours,bien que cela semble impossible car cela ne passerait certainement pas inaperçu,il apparait assez clairement qu'en regardant attentivement les dites vidéos,que les explosifs ne peuvent pas être forcément écartés.

(Oui je me contredis)


J'avoue qu'avant de lire certaines personnes ici j'étais plutôt partisan du complot.Maintenant je suis plutôt sceptique et je me dit que ça pourrait très bien être soit l'un soit l'autre ou alors pourquoi pas un mix des deux...

En espérant ne pas vous avoir agacés,j'ai simplement voulus vous faire part de mes ressentis,ne soyez pas trop durs avec moi je vous en conjure.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 08:41 
Citation:
Nous ne sommes pas ici pour parler de téléphones il me semble.


Ni de pokémons :P
Tu constateras que les sujets ont tendance à dévier une fois qu'on en a fait le tour. Nous pensions que c'était le cas ici, il semblerait que non.

Citation:
Il y'a des pistes éventuelles certes.Comme par exemple le fait des 'dollars pliés' révélant l'histoire c'est à dire une tour bien nette au début et plus les billets deviennent important plus la tour se détruit.


Cette histoire m'a toujours fait rire...
Comment peut-on supposer un rapport de cause à effet entre un billet émis depuis des années et un attentat commis beaucoup plus tard ?
Le concepteur de la maquette de ce billet avait-il sincèrement en tête de fabriquer un "dollar prophétique" parce qu'il connaissait l'existence de ces évènements bien avant qu'ils n'aient lieu ?.. Et sûrement même bien avant que les deux tours ne soient construites ? Avait-il aussi prévu qu'un imbécile aurait un jour l'idée de le plier en dix pour y voir la forme vague de deux tours en feu ?

J'adore ce genre de pensée par l'absurde, vraiment.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 08:47 
Les conspirations et les complots sont trés tendance en ce moment. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 08:55 
Etoile du soir a écrit:
Les conspirations et les complots sont trés tendance en ce moment. :D


Je crois que cette "opinion" a toujours été tendance : "on nous cache tout, on ne nous dit rien" est une phrase, un leitmotiv ou un slogan assez ancien qui fut d'ailleurs repris par une chanson dans les années 60 (pour s'en moquer)...



Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et les morts du 11 septembre ?
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 15:32
Messages: 19
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai ouvert ce thème de discussion je souhaitais évoquer la mémoire de ceux qui sont morts dans cette attaque; prés de 3 000 morts. Ce 11 novembre nous célébrions la fin de la première plus grande boucherie de l'histoire de l'humanité = des millions de morts violentes en 4 ans. J'évoque ces deux faits, non pas pour le plaisir de charger encore un peu plus la barque de nos "sensibleries", mais pour redonner le sens (loin des analyses historiques , techniques, politiques, géostratégiques,etc...) très très concret de ces évènements : des souffrances hallucinantes, des familles détruites, des destins bouleversés à jamais. Je suis revenu très récemment de New York et , auto suggestion ou pas, la ville est "imprégnée" d'une chape lourde et étouffante de malheur (comme un lieu hanté). Cette ville, que je connais; a bien changé.

(Parenthèse 14/18 = l'évocation de la 1 er guerre mondiale m a toujours inexplicablement bouleversé, de façon tactile et durable).

Ces morts du 11 septembre , en direct sur nos écrans plats, valent bien sûr toutes celles , cachées, des attentats quotidiens un peu partout dans le monde, des catastrophes et des épidémies. Les souffrances se banalisent et deviennent esthétiques; elles deviennent aussi parfois des outils stratégiques de pouvoir .

_________________
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO