Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 08:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Organisation civile
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 22:41 

En fait c'était plutôt des bouquins genre "cours de fac" pas d'un seul auteur mais rassemblant les travaux de plusieurs chercheurs, l'un d'eux m'est revenu :

Ecologie comportementale Etienne Danchin, Luc Alain Giraldeau, Franck Cézilly
* Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 03/2005

Celui ne s'intéresse que peu aux humains sauf vers la toute fin où il y a un petit chapitre je crois et une partie sur la grossesse et une nouvelle vision de la relation mère/foetus plus conflictuelle qui est très intéressante. Mais ce livre explique super bien les principes et les différents modèles.
(par contre il est utile d'avoir fait des statistiques pour bien le comprendre si je me souviens bien et ne pas être étranger à des notions tels que p-value, Anova, matrices,...) C'est de niveau Master 1, mais hormis les stats pas besoin de réelles bases pour comprendre les principes qui sont du tout neuf (juste avoir quelques notions sur les animaux que les documentaires d'Arte suffisent un peu à remplir).

Le nom du 2ème ne me revient pas...

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure