Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi mon portable recoit des ondes régulièrement ?
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 17:06 

Salut,

Il m'arrive souvent de laisser mon portable trainer prêt des enceintes de mon ordinateur. Régulièrement, il effectue du larsen, de la même façon que lorsque je m'apprête à recevoir un appel. Sauf que rien, aucun appel, sms, etc.

J'aimerais savoir pourquoi il y a des transmissions de données qui se font aussi régulièrement entre mon portable et je ne sais quoi ?

Pourquoi cherche t'on à savoir ou je suis exactement, et cela régulièrement ? Sur l'échelle mondial, les gens peuvent donc être tous tracés en temps réel, pour une grande gestion de masse des individus...

C'est pas un vieux portable, et il n'émet pas spécialement énormément d'onde.

On sait que le portable éteint peut être encore détecté, mais sans batterie ?

Sujet du message: Re: Pourquoi mon portable recoit des ondes régulièrement ?
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 17:22 

Un portable éteint peut être détecté?? t'es sûr? :shock:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 17:45 

dellamorte a écrit:
Salut,

Il m'arrive souvent de laisser mon portable trainer prêt des enceintes de mon ordinateur. Régulièrement, il effectue du larsen, de la même façon que lorsque je m'apprête à recevoir un appel. Sauf que rien, aucun appel, sms, etc.

J'aimerais savoir pourquoi il y a des transmissions de données qui se font aussi régulièrement entre mon portable et je ne sais quoi ?

Pourquoi cherche t'on à savoir ou je suis exactement, et cela régulièrement ? Sur l'échelle mondial, les gens peuvent donc être tous tracés en temps réel, pour une grande gestion de masse des individus...

C'est pas un vieux portable, et il n'émet pas spécialement énormément d'onde.

C'est pareil pour moi, mais je pencherai plus pour un rafraichissement du réseau ou quelque chose d'équivalent, je pense pas qu'il y à s'inquiéter.
A moins que quelqu'un d'autre dise le contraire?

Citation:
On sait que le portable éteint peut être encore détecté, mais sans batterie ?

Aucune chance d'être détecté s'il n'y a pas de batterie.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 18:59 

Check tes barres quand ça fait ce genre de larsen, si le signal est faible dans ce coin, le son " comme quand on va recevoir un appel" peut simplement être du au fait qu'il ai perdu le signal et qu'il essaye de le rechopper.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 19:10 

J'habite en ville, et il est quasiment toujours a bloc au niveau des barres de signal. Maintenant, c'est clair que l'on peut pas savoir d'où vienne ces signaux, et c'est bien dommage.

Faite le test, mettez votre téléphone prés des enceinte allumé de votre ordinateur et vous verrez.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 09:53 
Membre honoraire

Perte du signal, les enceintes acoustiques comportent des aimants puissants qui altèrent l'électronique du portable, résultat plus de réception et recherche qui se traduit par un signal sonore, suivant les téléphones.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:02 

DRAGON a écrit:
Perte du signal, les enceintes acoustiques comportent des aimants puissants qui altèrent l'électronique du portable, résultat plus de réception et recherche qui se traduit par un signal sonore, suivant les téléphones.

Merci pour la réponse.

Moi qui pensait que c'était le FBI qui me poursuivait.

Je vais pouvoir reprendre la construction de ma bombe artisanale

NOTE pour ECHELON : JE PLAISANTE !!!!!

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 17:01 

Quand t'es sur écoute (grand truc du FBI), ton téléphone grésille lorsque tu es en communication... :lol:

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 19:50 

Normalement un portable éteint ne peut pas être repéré :P :

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 412AAqHCrs

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 20:33 

Valguard a écrit:
Normalement un portable éteint ne peut pas être repéré :P :

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 412AAqHCrs

Certes mais il ne serait pas étonnant que certains des nouveaux portables dans le futur permettent d'envoyer des informations directement depuis la pile ( qui fait que l'horloge est toujours à l'heure même quand vous rallumez votre portable au bout d'une semaine ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 08:25 

A nôté qu'il existe des gainages spécialement fait pour et que ça dépend fortement des téléphones ( notemment si tu as WLM sur ton téléphone, qui doit se raffraîchir assez souvent même éteint, et oui il y a des MàJs mais c'est toujours aussi pourris :p ).

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:32 

La question que je me pose en voyant tout ça c'est...Quel est le rapport avec le paranormal ou les conspirations?

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:35 

Moi aussi, quand je dépose mon téléphone près de mon écran, j'ai souvent l'affichage qui vacille, indiquant que le champ électromagnétique du tube cathodique est perturbé par l'onde électromagnétique du téléphone. Enfin, je ne suis pas technicien mais je suppose que c'est comme ça que ça se passe.

Bref, je pense comme Vishwa à un rafraîchissement des données réseau. Les antennes-relais cherchent les téléphones situés dans leur zone d'action. Si un contact s'effectue, il y a une transimission d'infos qui s'effectuent du téléphone vers l'antenne. Ces données sont reprises par un ordinateur central qui gère ces infos et sait ainsi où rediriger une communication qui recherche tel numéro de téléphone.

Donc, il est logique d'avoir régulièrement des perturbations électromagnétiques sur d'autres appareils électriques situés autour d'un portable ! Pourquoi croyez-vous qu'on interdit les portables dans les hopitaux? C'est pour éviter que les appareils médicaux soient perturbés par leurs interférences !

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 12:30 

Effectivement.

Mais l'interaction qui provoque le larsen ne devrait elle pas être régulière, voir quasiment tout le temps?

Car je peux laisser mon téléphone plusieurs heures devant l'enceinte de mon ordinateur, et cela n'arrive qu'une a deux fois dans tout le temps disponible.

Citation:
La question que je me pose en voyant tout ça c'est...Quel est le rapport avec le paranormal ou les conspirations?

Un megacerveau informatique type BigBrother/Echelon qui nous géolocalise régulièrement pour voir si on n'a pas des déplacements étrange, ou savoir ou nous nous trouvons en continue.
Imaginons que je vais en Afghanistan, on me géolocalise, on retrouve mon dossier conversation et sms et on épluche toute les données sauvegardées en vue de savoir si je suis suspect ou non.
Je fais des séjours régulier en Colombie sous un faux nom, avec un faux passeport, pour ramener de la cokaine, l'analyse de ma géoposition régulière permet de le remarque et donc d'essayer de retracer l'histoire du portable et donc de la personne au portable.

Je suis assez conspirationniste comme ca :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 11:08 
Membre honoraire

Il me semble, que dans des pays technologiquement évolués, toujours en avance sur nous au niveau des techniques relevant de l'électronique, l'Amérique, le Japon, les téléphones portables, sont d'office équipé d'un localisateur GPS, alors éteint ou pas, on sait où vous vous trouvez à chaque instant.

D'ailleurs, même chez nous, lorsque votre téléphone portable est en veille, l'opérateur peut vous suivre partout, il sait près de quelle antenne relais vous vous trouvez à un instant précis.

Un service de justice peut en faire la demande à l'opérateur, pas mal de criminels sont tombés, grâce au pistage constant des opérateurs sur les téléphones portables.

De même que votre récepteur GPS embarqué dans votre véhicule, lorsqu'il est en fonction, il dispose d'un code qui est en contact avec plusieurs satellites, ceux qui ont accès à ces données peuvent vous localiser et connaître vos déplacements, mais si vous êtes un citoyen lambda, il y a peu de chance que vos déplacements intéressent certains organismes.

Par exemple, je viens maintenant de demander à mon GPS de me donner le nombre de satellites au-dessus de ma tête, il y en a douze signalés, dont sept sont en liaison avec mon appareil. On ne risque pas de perdre ma position sur la planète.

MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 15:11 

Le réseau a besoin de savoir si ton portable est toujours sur le même émetteur.
En fait, par exemple quand tu reçois un sms, le sms ne se diffuse pas dans tout les émetteurs du pays en espérant tomber sur ton portable. Le sms est diffusé sur le dernier émetteur connu.
Si ton portable perd le réseau quand tu déplaces, c'est lui qui lance la mise à jour pour choper un émetteur, de la même façon, quand tu ne bouges pas pendant un certain temps, ton portable envoie un signal "hep ! je suis toujours là au cas où il y aurait un appel/sms".
Et voilà !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure