Kaënaleen a écrit:
Mais je ne vois pas vraiment pour quelles raisons mécréant à été banni

il donnait son point de vue
[...]
Pour ma part, je ne vois pas vraiment de raisons valables qui font que son compte à été supprimé, si ce n'est qu'il ne pensait pas comme un sceptique.
Comme le dit hermine88, mécréant n'avait pas un seul argument à avancer pour justifier ses propos, et il ne prenait même pas la peine de répondre aux questions qui lui étaient posées... Comment le débat aurait-il pu avoir lieu ?
En outre, mécréant a également trollé quelques autres sujets après celui-ci. Ce sont l'ensemble de ces actes qui lui ont valu d'être banni.
Kaënaleen a écrit:
et mis à part le fait qu'il n'était pas de l'avis de beaucoup de ceux qui ont postés sur ce topic, je le trouvais largement moins méprisant quand même que d'autre.
Je te l'accorde volontiers, et ça me chagrine de voir que des adultes sont incapables de débattre sur une question un peu sensible, sans que la discussion ne vire à la foire d'empoigne.
En ce qui concerne les autres messages méprisants, si tu regardes attentivement, tu remarqueras que leurs auteurs ne font plus partis du forum... eux non plus.
Kaënaleen a écrit:
J'avoue que parfois, je vous trouve durs dans vos jugements face à des gens qui sont tout simplement moins sceptiques que vous.
C'est possible.
Le problème est que souvent, les gens qui viennent avec des idées farfelues n'ont pas le moindre argument pour soutenir leurs théories. Pourtant ils maintiendront jusqu'à la fin qu'elles sont vraies.
C'est totalement à l'opposé de la politique de ce forum, où l'on cherche à avoir un point de vue critique vis à vis des phénomènes paranormaux.
Kaënaleen a écrit:
J'ai aussi l'impression parfois d'une censure abusive de la part des modérateurs quand même...
"Censure", oui. "Abusive", non.
L'équipe de modération essaye de maintenir un forum de qualité. Ce n'est pas un boulot de tout repos, et contrairement à ce qu'imaginent beaucoup de membres, ça ne nous procure aucun plaisir d'avoir à bannir certains membres.
Seulement, face à des faiseurs de troubles qui ne cherchent pas à débattre poliment mais veulent imposer leurs théories fumeuses, la censure est souvent la seule méthode efficace. J'aimerais vivre dans un
Bisounoursland où l'on pourrait ne pas y avoir recours, et où l'on pourrait raisonner les trolls... mais dans la pratique, les choses sont un peu différentes.
Kaënaleen a écrit:
On en lis des choses bien pires sur d'autres forums et la censure n'est pourtant pas appliquée.
Dans la majorité des cas, le niveau des forums consacrés au paranormal n'est pas très élevé -pour ne pas dire qu'il vole au ras des pâquerettes- et on peut y lire tout et n'importe quoi.
Paranormal-fr.net est (soit dit en toute objectivité, sans gonflage de cheville) une exception en la matière, et il est important qu'il le reste. Il n'est donc pas question de niveler par le bas, ou de chercher à s'aligner sur ce qu'on peut lire sur le net... vous, nous, les membres de ce forum auraient plus à y perdre qu'à y gagner.