Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 03:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Catégorie Maisons Hantées
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:46
Messages: 30
Localisation: Serrières Ardèche
Bonjour,

je pense qu'il serait intéréssant de créer une catégorie "Maisons Hantées".

L'idée serait de pouvoir rassembler les différentes adresses de lieux "Hanté" en France, et ainsi de pouvoir dresser une liste non héxaustive de ces lieux.

Le nom de la catégorie est a définir, l'appellation "Maison" n'étant pas toujours appropriée (route, usine, pont etc...).

Les participants pourrais y échanger des témoignages, sur des Maisons parfois célèbres, ou des lieux réputé comme hantés par Dames Blanches et autres espris Frappeurs.

Il n'y aurait pas de redondance avec la catégorie "Apparition et Esprits" qui est un sujet plus vatse et dont les phénomènes me semble plus familiers, et non attitrés a des lieux précis.

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
moi je suis ok pour ça. Cela permettrait de "canaliser" tous les messages liés au sujet "Maisons hantées"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Je penserais comme titre à "Lieux hantés", ce n'est pas une mauvaise idée je trouve même si c'est dans la lignée de "Apparitions et Esprits", ça serait bien spécfiques aux lieux dit hantés.

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je suis pour et contre.

Pour parce que c'est intéressant de parler de tel et tel maison et ainsi faire des suppositions.

Et contre parce que des petits malins pourraient, suite à ces messages, s'aventurer dans ces maisons pour avoir de l'adrénaline et ainsi déranger les esprits pour leurs petites frayeurs, et même pire : se mettre en danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Tr€z@ a écrit:
Je suis pour et contre.

Pour parce que c'est intéressant de parler de tel et tel maison et ainsi faire des suppositions.

Et contre parce que des petits malins pourraient, suite à ces messages, s'aventurer dans ces maisons pour avoir de l'adrénaline et ainsi déranger les esprits pour leurs petites frayeurs, et même pire : se mettre en danger.


je n'avais pas pensé à cette éventualité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 21:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:46
Messages: 30
Localisation: Serrières Ardèche
Je suis d'accord avec toi Tr€z@ !! Je n'avais pas non plus pensé a cette éventualité.

En revanche, toutes les maisons hantées ne sont pas inhabitée !
Le "cliché" ruine dangereuse style vieu manoire !! c'est pas une généralité.

_________________
J'ai envie d'y croire, mais je n'ai encore rien vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Normalement les membres doivent savoir ce qu'ils font :roll: On est pas Dieu non plus, on n'est pas omniprésent et s'il nous importe de devoir avertir des risques, il n'est pas de notre fait de se sentir coupable quand quelqu'un ne suit pas les recommandations et se retrouve dans une mauvaise passe. C'est mon avis personnel, on peut faire de la prévention mais sans doute pas du secourisme, et encore moins de la surveillance.

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 22:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 14:19
Messages: 4
Localisation: sete
Salut
Je suis moi aussi d accord pour faire un truc appart ca evite de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Idée brillante
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 11, 2006 23:55
Messages: 60
Je salue l'idée brillante. Nous sommes en démocratie? Le meilleur moyen est de voter et aviser pour la rubrique des "lieux hantés".
Il est vrai, les sujets sont multiples dans ces domaines ésotériques: nous gagnons en simplicité et en recherches de sujets grace aux rubriques.
A voté!

_________________
Je porte la lumière qui me guide à travers les ombres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Depuis quand les forums sont-ils des démocraties ? XD
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 23:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Votre avis nous intéresse, mais la décision finale de la création ou non de cette section dépend des administrateurs. :wink:

De toute façon, je ne comprends pas très bien comment ce système de vote pourrait fonctionner. Au bout de combien de temps considérerait-on que suffisamment de votes ont été réunis ?
L'avis d'un membre qui vient de s'inscrire devrait-il avoir autant de poids que celui d'un ancien ?
Comment répondrait-on à ces deux dernières questions, par vote ? :P

En ce qui concerne la remarque de Tr€z@, je pense qu'il serait nécessaire, si cette rubrique était créée, d'y mettre un sujet post-it déconseillant fortement aux gens d'aller faire les idiots dans des maisons supposées hantées (un peu comme le sujet "dangers du spiritisme").

Comme l'a fait remarquer Morsula, le reste dépend des membres. Nous ne devrions pas nous abstenir de parler de certains sujets sous prétexte qu'ils pourraient amener certains membres à faire des choses éventuellement dangereuses, c'est à eux de faire preuve de bon sens et de prendre en compte nos avertissements.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 11, 2006 23:55
Messages: 60
Chacun laisse son avis et à la fin en verrouillant le post l'administrateur décide avec les modérateurs de créer ou non cette catégorie bien pratique pour le bon fonctionnement du site. Quand au fait de ne plus en parler c'est de la censure tout le monde doit assumer ces actes surtout dans le domaine de l'ésotérisme...

_________________
Je porte la lumière qui me guide à travers les ombres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 21:41
Messages: 83
Localisation: paris
Je suis tout a fait pour ! :wink: bonne idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
Et contre parce que des petits malins pourraient, suite à ces messages, s'aventurer dans ces maisons pour avoir de l'adrénaline et ainsi déranger les esprits pour leurs petites frayeurs, et même pire : se mettre en danger.


Il y a déjà pas mal de posts concernant telle ou telle maison hantée, alors classés dans une catégorie spéciale ou pas... Ils peuvent s'y aventurer en cherchant un petit peu dans les archives, pour moi ça ne change rien.

Je suis pour dans le sens où un membre qui serait allé faire une visite, poste des sortes de "rapports d'investigation" avec ses impressions, et pourquoi pas des supports photo ou autre... Parce que parler d'un lieu soit disant hanté en se basant sur des témoignages ou des "on dit" trouvés sur le net ou autre, je pense que ça n'a pas d'intérêt. Ces visites ne concerneraient pas obligatoirement des lieux "hantés", et autant que les membres nous fassent profiter de leurs différentes visites, et ce serait à eux de juger s'il est bon d'en parler ou pas sur ce forum. Il y a d'ailleurs un groupe qui se forme pour aller au cimetière du Père Lachaise, ils pourraient poster leur rapport dans une section consacrée à ce genre de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 11:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Le sujet est en discussion au sein de l'équipe, je ne suis pas pour dans le sens où nous avons déjà de nombreuses catégories et que de nombreux nouveaux membres ne prennent pas la peine de vérifier les redondances.

En revanche il peut être intéressant de prendre l'initiative et de créer un topic du même genre que celui qui a été ouvert pour recenser les localisations Google Earth.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Depuis quand les forums sont-ils des démocraties ? XD
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Poltergeist binoclard a écrit:
En ce qui concerne la remarque de Tr€z@, je pense qu'il serait nécessaire, si cette rubrique était créée, d'y mettre un sujet post-it déconseillant fortement aux gens d'aller faire les idiots dans des maisons supposées hantées (un peu comme le sujet "dangers du spiritisme").


Je suis tout à fait d'accord avec cette idée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 19:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:46
Messages: 30
Localisation: Serrières Ardèche
Bonjour !
Merci messieurs les modérateurs et administrateurs !

Citation:
De toute façon, je ne comprends pas très bien comment ce système de vote pourrait fonctionner. Au bout de combien de temps considérerait-on que suffisamment de votes ont été réunis ?


Je n'ai pas parlé de notion de vote, ce sont les membre du forums qui ont souhaité s'exprimer en disant qu'il etait pour ou contre...

Il ne s'agit que d'un simple idée, et j'ai préféré en parler via un message pour que chacun puisse réagir.

Citation:
Votre avis nous intéresse, mais la décision finale de la création ou non de cette section dépend des administrateurs.


On s'en doute, merci de le rappeler :wink:



Citation:
L'avis d'un membre qui vient de s'inscrire devrait-il avoir autant de poids que celui d'un ancien ?


Je crois que oui. Un oeil "neuf" apporte parfois une vision différente.

Bonnen soirée !

_________________
J'ai envie d'y croire, mais je n'ai encore rien vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le vote est la solution la plus juste.
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 11, 2006 23:55
Messages: 60
Je propose à un administrateur de créer un nouveau post pour faire voter toutes les personnes interessées par cette rubrique ou non après ces avis dans un sondage pour ou contre les modérateurs et administrateurs décident en commission de l'avenir de cette rubrique fortement utile pour sinder et éclaircir les témoignages et autres réactions du forum qui sont multiples et variés. Bonne journée à tous!

_________________
Je porte la lumière qui me guide à travers les ombres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: As you have wished, it shall be
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 20:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je pense que cela ne sera pas nécessaire. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 18:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:46
Messages: 30
Localisation: Serrières Ardèche
Bonjour !
Merci d'avoir pris en compte notre requète !!

Bons week end.

_________________
J'ai envie d'y croire, mais je n'ai encore rien vu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO