Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 08:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi être si sévère pour les fautes d'ortho ?
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:01 
Salut,

Depuis que je suis sur le forum, j'ai vu des sujets fermés pour quelques fautes d'orthographe. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement, on n'a pas tous eu 20/20 en dictée, tout le monde n'a pas le français comme langue première pour pouvoir le maîtriser correctement. Je suis d'accords pour le langage sms, mais de là à boucler des sujets pour quelques fautes je trouve ça un peu tiré des cheveux.
J'adhère parfaitement au fait que la lecture de certains sujets soit pénible, mais je ne comprends toujours pas le pourquoi d'une telle censure, on est tous des êtres humains.
Par exemple moi, j'ai du mal à écrire le français mais j'essaie de m'appliquer du mieux que je peux, j'attends aussi des autres forumistes de faire la même chose, mais des fois j'ai du mal à voir où sont les fautes dans mon récit et je crois que c'est là où réside le problème : on ne peut pas voir nos fautes.
Je ne veux en aucun cas faire la morale à qui que se soit, je ne fais qu'exposer mon point de vue, libre à vous de le prendre ou de le laisser.
Cependant, j'aimerais bien en connaître les raisons.
Je ne veux froisser personnes surtout pas les admins et modos du site, je n'ai dis ca que parceque j'admire ce site, sinon je ne me serais pas donné la peine d'écrire ce message, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire?

Amicallement,
White_Spirit


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
C'est justement pour maintenir ce site "admirable" que nous demandons régulièrement aux gens de se relire et d'apporter des corrections au moyen de la fonction "Editer".

L'équipe passe énormément de temps à corriger les messages (non, les messages ne se corrigent pas automatiquement) mais il est plus que lassant d'apporter systématiquement les mêmes corrections aux mêmes sujets ou aux mêmes personnes.

Les sujets verrouillés le sont justement lorsque nous n'avons pas envie de relire un long texte à la place de la personne qui est censée le corriger. Généralement un mp suffit à déverrouiller si les corrections sont apportées, bien-entendu.

Pour ne pas relancer un débat aussi stérile que récurent, je rappelle que le soin demandé est l'une des règles de ce forum, règle qui est censée être admise lors de l'inscription.

Pour éviter le débat, la question étant posée à l'équipe, les réponses ne seront ouvertes qu'aux personnes ayant les droits nécessaires.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO