Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 21:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui s'amuse à polluer le forum apparition et esprits ?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Nous avons un petit malin (du moins il le pense) qui s'amuse à prendre plusieurs pseudo, tout cela afin de polluer le forum...son terrain de prédilection : apparition et esprit.
Je crois savoir qu'il se fait vite repérer et se fait ramener manu militari à la porte mais il prend d'autres pseudos.
Quite à se dessiner des croix au stylo, à se prendre en photo dans un miroir, à poster des messages sans queue ni tête.
C'est agaçant à la fin.
Message : Nous ne sommes pas des imbéciles, si tu n'y crois pas c'est un fait, tu n'as qu'à débattre avec nous et nous exposer le fond de ta pensée, mais s'il te plaît, arrêtes de nous prendre pour des C...s!
Ces gamineries ne font rien avancer.


PS : Quite à écrire des sottises, fais un effort sur l'orthographe.

PS II : Je m'excuse auprès des administrateurs et des modérateurs pour ce post mais il fallait que je pousse mon "coup de gueule" car à chaque fois que je crois qu'un topic évolue, je me retrouves face aux messages du fameux inconnu aux plusieurs pseudos, je voudrais qu'il comprenne que l'on peut débattre même si on ne croit pas au paranormal, tourner en ridicule les divers post ne fait rien progresser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Laisse le, il veut faire croire qu'on est des cons, mais faute de manque d'argumentation c'est lui qui parrait plus con que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 02:35 
Surtout qu'il n'est pas le premier à faire ce genre de choses.

Au cours des derniers mois, pendant que vous faisiez dodo, moi, d'ici le Québec, je pouvais voir bien des choses apparaîtres sur le forum (décalage horraire...) tard le soir. Grâce aux modos, ils ne sont pas revenus. Ce sera pareil pour lui.

Patience... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 03:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est vrai, moi qui suis un peu noctambule, jamais couché avant 3h du matin, j'en ai vu des message de petits c...s, il y en avait même un qui ce vantaient de pouvoir hacker le site et le faire disparaître...on attend toujours. Le mieux à faire c'est de les ignorer, même si je m'amuse à lire leurs proses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Salut,
je n'imaginais pas qu'ils revenaient à chaque fois, je n'en ai croisé qu'une fois et j'avoue que j'en rigole encore (désolé, mais le coup du stylo et de la cible sur le poignet, il aurait du rajouter une photo truquer de ceeux qui arrive quand le stylo rencontre la cible).
Mais c'est vrai que ce genre de comportement est difficile à comprendre, pourquoi se montrer dans sa stupidité la plus pure.
Pour s'occuper, rien de mieux qu'un petit liens qui leur est consacré :http://www.quellesconnes.com/luzine/troll.php.
M'enfin bonne chance aux modos.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Moi je suis nouvelle, mais je me joins à vous...
Le forum a une belle taille (que ce soit en nombre de posts ou de membres) et je suis toujours étonnée de voir le nombre d'invités qui le parcourent... Je crois qu'on ne pourra jamais éviter les trolliens et pollueurs en tous genres.
Je n'y connais absolument rien en sécurité de site (piratage et autre), mais je faisais partie d'un forum traitant de paranormal, beaucoup plus petit qui a disparu suite à un piratage il y a quelques mois... :( Alors j'espère que les menaces de certains sont vraiment formulées en l'air...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
A part que j'ai beaucoup appris sur les trolls du web, que je ne connaissais pas , voici ce que je trouve :
Citation:
Les messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » ; « t'as vu comment il m'a causé l'autre... tu trouves pas qu'il exagère ? » ; « purée, les fautes d'orthographe ! » ; « c'est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu'il fait des fautes ».


Hmm il me semble avoir vu des trucs comme ça des fois par ici .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Quand je tombe sur les posts de ce crétin (ou ces crétins si ils sont plusieurs), je ronge mon frein pour ne pas lui répondre avec quelques mots bien choisis... et ce n'est pas l'envie qui m'en manque! Mais je rejoins l'idée que cela lui ferait trop plaisir qu'on prenne la peine de lui répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 18:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
En cas "d'infection", n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur ou à l'équipe si personne n'est connecté, en indiquant au moins le pseudo et le sujet incriminé.
Je sais que la "dénonciation" a un passé peu glorieux mais ce n'est pas une honte lorsqu'il s'agit d'un réel abus.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Bah, le maximum qu'il peut faire, c'est mettre le site hors-ligne pour quelques heures, voire quelques jours au maximum en l'effaçant du serveur. Evidemment, ça ne vaut que si des backups fréquents ont été réalisés... Dans ce cas, seuls quelques posts seraient perdus.
Et les providers ne sont pas idiots non plus. Hacker est un jeu dangereux car le risque de se faire prendre n'est pas nul. Et avec les nouvelles lois sur le piratage, ça lui coutera cher. Il existe certaines techniques qui garantissent un véritable annonymat sur internet, mais une erreur...une seule..un oubli "malheureux", bref la moindre faute, et l'identité du hackeur est révélée au grand jour..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 21:15
Messages: 66
Localisation: somewhere above the rainbow
comme l'histoire du coup de langue dans le dos ?

_________________
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Oui, il y a effectivement des récits un peu " tiré par les cheveux". Je ne dis pas que ce récit est faux, mais d'un récit assez "impressionnant", on peut plus facilement douter. Le problème est qu'il n'existe aucun moyen de vérifier si l'auteur dit la vérité. On doit le croire sur parole et c'est ce que j'essaie de faire. Honte à ceux qui postent des récits inventés pour "avoir quelque chose à raconter".
Et ceux-là sont également des pollueurs sur le forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
N'oublions pas aussi que certains semblent croire que leur corps et leur esprits sont quasi parfaits, et que dès qu'il y a le moindre "bug" (paralysie du sommeil, fourmis dans les pieds, sifflement ou voix), il est "évident" qu'il ne peut s'agir que d'un "esprit" ou "fantôme"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 23:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 19:13
Messages: 30
Localisation: Normandie (France)
chevalierdelombre a écrit:
N'oublions pas aussi que certains semblent croire que leur corps et leur esprits sont quasi parfaits, et que dès qu'il y a le moindre "bug" (paralysie du sommeil, fourmis dans les pieds, sifflement ou voix), il est "évident" qu'il ne peut s'agir que d'un "esprit" ou "fantôme"....


Ces auteur(e)s-là sont certainement sincères, ils ne font qu'exprimer une inquiétude voire une angoisse, tout comme ceux et celles qui sont sujets à des rêves prémonitoires, des coïncidences du type "transmission de pensée", et autres phénomènes paranormaux. Je pense qu'ils ont toute leur place ici, ils viennent chercher une réponse à leurs interrogations et ils expriment souvent leur gratitude après une intervention pertinente.

_________________
RODBERTUS II


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
C'est bien ce que je dis: je crois tout le monde. Si les gens mentent, ça les regarde, mais c'est triste, parce que c'est comme répondre de manière fantaisiste à une enquête: ça fausse les statistique et lui hôte toute sa raison d'être.
Si ça nous gêne de répondre à une enquête, libre à nous, mais alors, n'y répondons pas. Il en est de même pour ce forum comme pour les autres d'ailleurs: un récit inventé n'amène aucun progrès...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Il faut faire la différence entre ceux qui mentent pour attirer l'attention sur eux, et les petits "comiques" qui postent n'importe quoi parce que polluer est un divertissement pour eux, je serai beaucoup plus indulgente envers la première catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Oui, c'est vrai que la première catégorie a des circonstances atténuantes, mais si tout le monde se met à poster des mensonges, alors le forum perd tout son intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Je suis d'accord, mais il faut relativiser. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 02:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
Le problème c'est que ce forum ne repose que sur la bonne foi, à moins vraiment de mettre en place des mesures draconiennes dans le style tout témoignage non accompagné de preuve sera fermé, je ne vois pas trop quoi faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Je ne parlais pas de ceux qui racontent de faux témoignages (parce que les témoignages on compte sur la bonne foi de chacun, il est inutile d'essayer de déterminer qui ment ou qui dit la vérité, il faut faire confiance), mais de ceux qui polluent intentionnellement les topics parcequ'ils trouvent cela drôles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 03:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
Bah le problème existe sur la majorité des forums.
Si on ajoute à cela la presqu'intolérance des sceptiques qui viennent s'amuser comme ils peuvent et s'autopersuader qu'ils ont raison de tourner le paranormal en dérision. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
gavroche a écrit:
Si on ajoute à cela la presqu'intolérance des sceptiques qui viennent s'amuser comme ils peuvent et s'autopersuader qu'ils ont raison de tourner le paranormal en dérision. :?


Je pense sincèrement que tu as oublié d'écrire "certains" ou j'ai mal compris... Je vois pas en quoi, parce qu'on serait sceptique, on serait systématiquement intolérant, agressif, irrespectueux ou autre. Etre sceptique ça veut dire avant tout douter... Qu'il y en ait certains, je suis tout à fait d'accord (et encore je pense qu'eux ne se posent même pas de question, contrairement aux sceptiques).
Moi je me sens sceptique, mais je suis d'accord avec vous pour dire que rien n'avance avec des pollueurs et des trolliens... que c'est désagréable, etc. etc.
Je pensais que tout le monde était d'accord pour dire que c'était plus intéressant d'essayer de convaincre d'autres membres, de débattre, d'expliquer. Je crois que ça fait la richesse du forum justement.
Je respecte toutes les idées, les témoignages s'ils sont sincères, je ne me sens supérieure à personne ici...
Maintenant il y a des dérapages aussi de ce côté là, tu as raison d'en parler... J'espère juste que tu ne faisais pas une généralité...
Et je suis désolée si j'ai mal interprêté tes propos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Ecoutez, je n'ai pas posté ce topic pour un lynchage public, juste pour prévenir les membres que certains s'amusaient à écrire n'importe quoi afin de tourner les divers messages en ridicules, mais si cela devient une guerre ouverte, il va être fermé, c'est tout ce que vous aurez gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 14:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
broody a écrit:
gavroche a écrit:
Si on ajoute à cela la presqu'intolérance des sceptiques qui viennent s'amuser comme ils peuvent et s'autopersuader qu'ils ont raison de tourner le paranormal en dérision. :?


Je pense sincèrement que tu as oublié d'écrire "certains" ou j'ai mal compris... Je vois pas en quoi, parce qu'on serait sceptique, on serait systématiquement intolérant, agressif, irrespectueux ou autre. Etre sceptique ça veut dire avant tout douter... Qu'il y en ait certains, je suis tout à fait d'accord (et encore je pense qu'eux ne se posent même pas de question, contrairement aux sceptiques).
Moi je me sens sceptique, mais je suis d'accord avec vous pour dire que rien n'avance avec des pollueurs et des trolliens... que c'est désagréable, etc. etc.
Je pensais que tout le monde était d'accord pour dire que c'était plus intéressant d'essayer de convaincre d'autres membres, de débattre, d'expliquer. Je crois que ça fait la richesse du forum justement.
Je respecte toutes les idées, les témoignages s'ils sont sincères, je ne me sens supérieure à personne ici...
Maintenant il y a des dérapages aussi de ce côté là, tu as raison d'en parler... J'espère juste que tu ne faisais pas une généralité...
Et je suis désolée si j'ai mal interprêté tes propos :wink:


Mais moi même je suis un sceptique sur certains sujets, tu peux lire certaines de mes réponses et tu verras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Il n'y a pas de lynchage publique mancellon, j'ai mal interprêté le message de gavroche et je fais mon mea culpa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 15:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
C'est pas grave ça arrive ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Il y a plusieurs catégories de personnes: ceux qui croient, puis, ceux qui ne croient pas, mais qui attendent de vivre eux-mêmes une expérience, c'est-à-dire qu'ils doutent.
Puis il y a ceux qui ont leurs certitudes et qui croient définitivement que le surnaturel n'existe pas, tout en admettant que d'autres aient d'autres croyances. Et enfin, les derniers, qui croient que le paranormal est une grande foutaise et qui, en plus, considèrent les personnes qui croient dans le paranormal comme étant de grands malades mentaux. Ceux-là se permettent de se payer notre tête royalement et sont d'une intolérance flagrante, tellement ils sont certains de détenir LA vérité. Cette dernière catégorie est bien à plaindre... Bien sur, dans cette dernière catégorie il y en a qui ne se posent pas de questions, car celà poserait problème d'admettre le paranormal, soit pour leur "image" ou "réputation", comme c'est le cas pour certains scientifiques qui voudraient bien, mais qui ne peuvent pas, à cause de leur "carrière", soit que ces personnes devraient changer leur façon de vivre. Puis il y a les plus à plaindre: ceux qui croient également détenir la science infuse, mais, qui s'amusent de surcroît à polluer nos forums comme certains s'amusent à lancer des cacahuètes à des singes.... Car pour ces derniers, nous ne valons guère mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Pas mal tes classifications, mais avoir la même valeur qu'un singe ça me va (faut pas être spéciste voyons 8) ), surtout si on me donnes des cacahouettes. :oops: .
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a une sacrée invasion (la même personne avec 3 pseudos tous frais ?), mais heureusement les post me semble facile à reconnaitre (ils sont pas vicieux au point de créer un compte longtemps à l'avance, de se présenter... en gros de se créer un personnage crédible) : déjà ils se présentent dans la rubrique témoignage, raconte une histoire super floue (un village perdu, sans nom...) qui date si possible de y a 10 ans, recoivent un super réponse d'un nouveau membre qui ne fait rien avancé, juste monter le nombre de réponse au sujet...
Donc voila, pour lutter contre ce genre de pratiques, ne serait-il pas possible de faire un sorte de liste noire (organisé selon les IPs des protagoniste et non leur pseudo s'ils ont plus plusieurs) et de les afficher dans un genre de topics de la honte pour qu'ils voient que leur manoeuvre ne servent à rien et qu'en plus elles ont un goût de déjà vu. :evil: comment-ça cela serait un lychage public ? mais d'après certains forums, ces personnes se calmes lorsqu'elles se rendent compte du ridicule dans lequel elles se trouvent.

PS : Si vous avez posté un véritable témoignage et vous vous sentez offensés par mes propos car vous êtes nouveau et venez de poster un témoignage, et bien toutes mes excuses et ne prenez pas mes propos à coeur, vous n'étiez sûrement pas visés.

PS2 : pour l'histoire de topic de la honte, je sais que c'est long à organiser, mais certains forum l'ont fait dans le cas des spam et autres message publicitaire et cela à l'air de marcher, même s'il reste toujours des irréductibles.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Le problème, c'est que beaucoup ont des IP dynamiques. (DHCP).
Et donc, logger les IP ne sert pas à grand chose. Tout le problème est d'avoir assez de données sur chaque inscrit que pour pouvoir exclure définitivement ou pour une durée probatoire les fauteurs de troubles, tout en ne tobant pas dans un système à la Big Brother.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Oui ils utilisent des ip dynamiques, mais l'administrateur de ce site peut tout à fait connaître l'adresse FAI, qui n'est pas une adresse IP et dont une partie est unique pour chaque modem.
Donc on peut tout simplement "bannir" le modem d'une personne, et non pas son IP.
C'est beaucoup plus efficace, et avec cela on s'assure que cette personne ne pourra plus revenir ici du même endroit.
Ceux qui se croient anonymes et intouchables derrière leur écran sont bien naïfs.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO