Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au secours, mon PC m'insulte en anglais !
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 12:39 
Au secours !

Je butinais sur le forum, section Extraterrestres et OVNI, lorsque je tombai sur le sujet « le nain de Sverdlosk ».
«  Youpi, me dis-je, allons de ce pas nous régaler d'une bonne tranche d'EBE en conserve! »

Tout à ma joie, je cliquai sur le lien proposé par DRAGON et atterrissai sur un site proposant le téléchargement des vidéos tant convoitées. De plus en plus fébrile, je cliquai à nouveau sur une option de téléchargement.

En attendant la suite des opérations, ma conscience lâcha prise quelques instants, j'imaginai le capitaine Kirk apparaître à l'écran et me dire : « Beam me up, Scotty ! ». Mais lorsque j'émergeai de ma rêverie, point de capitaine ni d'EBE bien gore. Que nenni. A la place, une mule m'invitait à tester des ports TCP et autres sorcelleries sur ma lucarne magique.

Tandis que je cliquais, cliquais, cliquais...j'eus une nouvelle vision, celle d'un singe appuyant frénétiquement sur un bouton pour obtenir toujours plus de cacahuètes. Horreur, le singe, c'était moi! Tentant de chasser la vision simiesque, je dus me rendre à l'évidence, mon tourment n'était pas fini... A présent, la mule bâtée m'enjoignait en langage briton de vérifier mon « mur de feu ». Par Thor et par Odin, c'en était trop.

L'idée saugrenue me vint d'éteindre l'incendie importun à la manière de Gulliver. Mais les risques d'électrocution étant trop importants, je jugeai plus efficace de lancer cet appel au secours, telle une bouteille à la mer.

Si quelqu'un(e) trouve ce message et a l'âme assez charitable et patiente pour aider un norman_raider tout contrit, qu'il(elle) se manifeste. Sinon, que ma dépouille et mon vaisseau enflammé trouvent le chemin du Walhalla...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est un roman ou un problème technique que tu nous as fait là ?... :?
Tu as dû sûrement cliquer sur une pub sans faire exprès, d'où ton problème.

Tu nous as expliqué en quatre pages quelque chose qu'on pouvait dire en trois lignes ! :lol:
Mais c'était marrant ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Le pire pour moi est que je ne vis jamais l'EBE. Juste un présentateur qui parlait de l'auto Psy ( Je t'imite ) puis l'écran noir.

Encore un coup des Illuminatis pensai-je , et je suis resté ainsi sur ma faim. Moralité il faut se méfier de tout, tout est inquiétant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Le client : Mon disque dur est fêlé
La hotline : Comment cela : fêlé ?
Le client : J'ai un message qui me dit qu'il est fêlé
La hotline : Quel est ce message, monsieur ?
Le client : C'est marqué : hard-drive failure

:lol: :lol:

Plus sérieusement, c'était quoi exactement, ton message d'erreur ? Il faut se méfier de certaines pop-up (images apparaissant subitement) avec des messages d'erreur windows (moi qui suis sur mac ça m'amuse beaucoup de lire "erreur windows" :lol: ) et sont en fait des liens.
Il y a des variantes : on voit une petite fenêtre avec une image (éventuellement "prometteuse") et - en utilisant les ascenceurs - on clique sur un lien vers un site payant.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:07 
Merci Wormwood,

Ton "auto psy" me va droit au coeur. :lol:
You made my day ! comme disent nos cousins d'Albion. Enfin là, ce serait plutôt le tea time.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:19 
fred'x a écrit:
Le client : Mon disque dur est fêlé
La hotline : Comment cela : fêlé ?
Le client : J'ai un message qui me dit qu'il est fêlé
La hotline : Quel est ce message, monsieur ?
Le client : C'est marqué : hard-drive failure

:lol: :lol:

Plus sérieusement, c'était quoi exactement, ton message d'erreur ? Il faut se méfier de certaines pop-up (images apparaissant subitement) avec des messages d'erreur windows (moi qui suis sur mac ça m'amuse beaucoup de lire "erreur windows" :lol: ) et sont en fait des liens.
Il y a des variantes : on voit une petite fenêtre avec une image (éventuellement "prometteuse") et - en utilisant les ascenceurs - on clique sur un lien vers un site payant.


Je vais essayer de faire concis (sinon Tr€za va me mordre :lol: ).
Mon firewall empêche apparemment eMule d'effectuer un test TCP (du diable si je sais ce dont il s'agit).
J'utilise Panda Platinum 2005 et j'ai beau désactiver l'option firewall, mon ordi fait rien qu'à pas vouloir m'obéir. Il m'envoie un message d'alerte sur fond rouge pour que je flippe bien : "la protection est très faible". Moi quand j'ai un rhume, je ne fais pas tout ce cinéma...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
TCP : Transfert Control Protocol , soit le protocole utilisé par internet.
Le firewall bloque certains transferts et là tu vas t'en voir avec Emule.
Si tu enlèves le firewall, Emule va être content mais tu exposes ton pc à plein d'agressions pas sympathiques alors je déconseille.
Quand à XP il aime bien préciser que ton pc est en danger , donc que Bill Gates n'y est pour absolument rien du tout et laisse donc Bill tranquille.

Panda est assez chatouilleux et chi*** aussi. Il aime bien tout bloquer même les trucs utiles !

Donc mon conseil me diras-tu ? (Et gratuit)
Un routeur ADSL avec firewall incorporé. Là tu te casses pas la tête et ça marche avec tout.
Et tu désinstalles Panda, proprement par le panneau de configuration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:41 
Bon, tout cela me rassure.

Finalement, j'ai restauré une configuration antérieure et tout a l'air de fonctionner normalement.

Euh.. est-ce que j'ai le droit quand même de donner un petit coup de pied à Bill Gates, allez... juste un tout petit en passant... histoire de faire passer la frustration de n'avoir pas vu ce qu'on nous cache ?

En tout cas merci à tous pour le coup de main.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Oui mais bon si j'ai bien compris t'as rien fait de ce qu'on a dit hein !

Donne un coup à Bill , si tu ne sais pas pourquoi , lui le saura !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Ouai, mais avec un routeur ADSL, tu oublies ton high id sur la mule pour passer en low id, car il bloque aussi les ports pour la mule...
A moins que tu saches configurer un firewall pour router le port 4662 en tcp et 4672 en udp d'eMule sur l'adresse IP dynamique de ton ordi donnée par le DHCP du routeur ADSL ...
A moins que se soit fait auto, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux pour un newbie de l'informatique..

Donc je ne te conseille pas d'utiliser un routeur ADSL, sauf si tu t'y connais.

Apparement maintenant ça marche, c'est ton firewall intégré qui a dû faire des siennes.

EDIT :

Ouais, donne quand même un coup à Bill, et un autre de ma part. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 16:37 
Je le confesse : je n'ai rien fait de ce que l'on m'a dit. J'ai honte, si vous saviez comme j'ai honte.
Mais d'un autre côté, cet ordinateur me sert surtout pour le boulot. Alors j'évite de le planter. J'ai donc envoyé un courriel à un ami qui m'avait déjà proposé un PC pour me dépanner. Sitôt que j'ai la nouvelle bête, je commence les expérimentations, c'est promis.

En ce qui concerne Bill, je lui ai envoyé un message pour lui dire tout le « bien » que je pense de XP. Je doute qu'il le lise jamais, mais ça soulage. Sur son site, j'ai trouvé plusieurs images de lui, sur lesquelles je pourrai me venger en lui faisant des moustaches et des dents noires la prochaine fois que je serai obligé de réinitialiser ce PC de malheur. ( ça bouffe du courant et c'est même pas capable de faire le café !!! )

Merci encore à tous pour les conseils. Si vous vous en avez d'autres, je dois avoir une messagerie qui traîne sur le site.

Boitabyebye.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 07:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
[mode troll on]C'est quoi un virus ?

Tu détestes XP ? Attend d'avoir vu Vista (anciennement connu sous le nom de Longhorn). A quand un accord Windows - Fisher Price ?

Cela dit (plus sérieusement) méfie-toi de la mule, la police y est aussi présente que sur les routes. Sans parler des fakes (faux fichiers) qui sont soit des tracers pour la gendarmerie, soit des porteurs de virus, trojans ou autres joyeusetés bien connues des pc.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
On pourrait ouvrir un topic sur la sécurité informatique presque, avec les alertes au virus et compagnie, mises à jours dispo, lien vers ces mises à jours, conseils d'installation, d'utilisation et autres choses encore.

Cela pourrait bien être utile pour des personnes ne connaissant pas grand chose en informatique un peu plus poussée, qui ont donc du mal avec tout ce qui est sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Il y a déja pas mal de site dédiés à ça et énormément de forums sur ce sujet. je sais pas si c'est utile de multiplier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:31 
Mais pourquoi tant de haine ?
Que vous a fait mon pacemaker ? Arrêtez de l'affoler avec toutes ces mauvaises nouvelles !
La police sur eMule ? Vite, enfilons nos cirés, Nicolas ne va pas tarder à nous « kärcheriser » !
Bon je vous quitte, le GIGN est en train de défoncer ma porte, je savais que je n'aurais pas dû butiner le site faismoitout.com ! :oops: :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Les réseaux de p2p sont surveillés depuis belle lurette, certains plus que d'autres selon les périodes.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je pensais surtout à ceux du forum présent, et qui ne sauraient où chercher de l'aide. C'est là que les "connaisseurs" interviendraient.
Un topic dédié, en post-it ou autre, permettrait de ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois, de savoir à qui s'adresser, et d'avoir une réponse assez rapide et personnalisée des membres.
Après c'est sûr, on peut toujours les laisser se débrouiller, mais c'est juste une idée..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:01 
Nebius a écrit:
Je pensais surtout à ceux du forum présent, et qui ne sauraient où chercher de l'aide. C'est là que les "connaisseurs" interviendraient.
Un topic dédié, en post-it ou autre, permettrai de ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois, de savoir à qui s'adresser, et d'avoir une réponse assez rapide et personnalisée des membres.
Après c'est sûr, on peut toujours les laisser se débrouiller, mais c'est juste une idée..

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Facile à dire pour moi qui suis le niais informatique intégral.

Comme le dit Wormwood :
Citation:
Il y a déja pas mal de site dédiés à ça et énormément de forums sur ce sujet. je sais pas si c'est utile de multiplier.


Mais d'un autre côté, sur les autres forums, l'ambiance n'est pas toujours aussi joyeuse que celle qui règne ici.
Alors si des âmes charitables se sentent en veine d'aider les Internautes Limités, je suis preneur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Plutot que de dire plein de mots voilà pour faire court :
http://forum.pcastuces.com/default.asp
http://www.commentcamarche.net/forum/

Surtout tout ce qui est ici :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO