Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 20:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle catégorie "Analyses et Réflexions"
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
Je lis depuis un bon bout de temps les fils sur ce forum, et ce bien avant de m’y inscrire. Il me semble qu’une nouvelle catégorie pourrait être ouverte sous le thème « Analyses et réflexions », où les fils s’ouvrent à partir d’une discussion de fond, et se poursuivent par des interventions de même nature.

La plupart des fils qui s’ouvrent sur ce forum le sont à partir soit d’une nouvelle dans les médias, ou l’apport d’un témoignage individuel, soit par une demande d’information. Il y a bien sûr des exceptions à cette règle, mais c’est la tendance générale. Rien de mal à cela, mais je pense que le forum devrait aussi encourager les réflexions de fond sur le paranormal qui cherchent à aller au-delà de la réaction instantanée.

Cette nouvelle catégorie, qui encouragerait une plus grande rigueur dans l'écriture, pourrait être un tremplin pour développer des idées et recruter des rédacteurs/chroniqueurs tel que suggéré dans le « Post-it: Paranormal FR Network recrute ! ». Certains fils déjà existants qui offrent des réflexions de fond pourraient y être déplacés au bon jugement des modérateurs et administrateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 20:59 
Je pense que tu tiens là une excellente idée, honorable précurseur de la sociologie. Je pense que les administrateurs sont plus qualifiés que moi pour te répondre, néanmoins je dirais, à titre personnel, que le section que tu proposes de créer serait plus ou moins un doublon de notre section "généralités" qui est déjà bien adaptée, à mon sens, au traitement des sujets de fond, sujets qui sont effectivement importants à aborder si l'on souhaite avoir une approche globale et la plus large possible du paranormal.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO