Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lassée
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 21:37 
Je suis lasse....... de devoir me justifier quant à mes croyances, et de subir les foudres "des pseudo scientifiques" qui AFFIRMENT ce qu'ils disent !
Je ne sais pas si c'est à cause des vacances, mais je constate que beaucoup de "nouveaux" sont venus sur ce site, il y en a de très sérieux, bien sûr, mais également malheureusement des ados-adultes qui se prennent très au sérieux et qui ne respectent pas les croyances des autres ! :evil:
Alors je crois bien qui si cela continue ainsi, je vais quitter définitivement ce forum que j'aime pourtant beaucoup, pour son sérieux et sa richesse.
Voilà, je tenais à exprimer mon désappointement et mécontentement, à bon entendeur...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il faut de tout pour faire un monde ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 22:37 
Dis toi bien une chose Scarlettine, ceux qui crient le plus fort sur ce forum et qui ne font pas preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit sont aussi ceux qui ne s'éternisent pas sur ce forum, alors laisse couler, ils se lasseront plus vite que toi.

Rappelle toi ce dicton :

"Les chiens aboient, la caravane passe". :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
De plus, même s'ils sont bornés, ils ont des réponses contraires à leur pensée, sur le coup ils les rejettent, mais cela restera involontairement dans leur mémoire et peut être un jour ils accepteront ces paroles qu'ils avaient entendues jadis ! ;)

On en apprend toujours des autres comme eux en apprennent de nous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Coucou Scarlettine, il ne faut pas faire attention à ce genre de personnes qui parlent souvent de sujets qu'ils ne connaissent même pas.

La plupart du temps, ce sont ce qu'on appelle des gens étroits d'esprits. Ca ne sert à rien d'avoir un dialogue avec eux, je le sais par expérience, car ils sont très limités au niveau de la compréhension et de la tolérance... Ne quitte pas ce forum, qui est super, à cause d'eux.

Ces gens là, s'ils ne repectent pas les croyance d'autrui, vont se faire tôt ou tard virés du forum, et ce sera bien fait pour eux. L'intolérance est contraire au règlement.

Biz Odrei :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Je ne sais pas si c'est à cause des vacances, mais je constate que beaucoup de "nouveaux" sont venus sur ce site, il y en a de très sérieux, bien sûr, mais également malheureusement des ados-adultes qui se prennent très au sérieux et qui ne respectent pas les croyances des autres !

Suis-je visé ? :(

Bon, si c'est le cas :
Il ne s'agit nullement de notre ... heu, bon, je m'avance, il y a eu quand même quelques "archibornés" cet été, l'un d'entre eux a même été viré....
Reprenons
Il ne s'agit nullement de MA part de manque de tolérance ou de persécutions à l'égard de ceux qui ne penseraient pas comme moi. Je suis agnostique par principe, je ne sais pas ce qu'il y a après la mort si s'il existe un (ou plusieurs) Dieu(x).
Mais justement, mon agnosticisme ne m'empêche pas de chercher à comprendre le monde, à avancer dans la vérité.
C'est pourquoi, quand quelqu'un m'explique qu'il sait que quelque chose existe, est réel, et qu'il est susceptible d'avoir un impact énorme sur toute l'humanité (fantômes, voyage astral, ovnis, etc), j'aime bien vérifier.
Est-ce être borné ? Non, c'est essayer de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une illusion, d'un "père noël" qui ne nous apporterait qu'une illusion de vérité.
Il ne s'agit pas de dénigrer les croyances de l'autre. Je ne prétends pas savoir si Dieu existe. Mais, lorsque certaines affirmations peuvent, ou devraient pouvoir être démontrées (voyage astral, par exemple), j'essaie justement de pousser le raisonnement dans ses limites, pour... hé bien pour voir ce qui se passe, tout simplement. Ni acharnement ni intolérance de ma part. Juste de l'interrogation. Je ne demande qu'à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
De plus, ne t'inquiète pas, c'est bientôt la fin des vacances, peut être que le calme va revenir ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
La matière même du paranormal est sujette à débat de toute façon, autant admettre d'emblée que tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde.
Avoir un avis divergent sur une question précise ne signifie pas d'ailleurs qu'on ne peut pas s'entendre. Ceux qui s'opposent rudement ici seraient peut-être les meilleurs amis du monde dans la vie, qui sait ?
Le tout c'est de s'exprimer en se respectant les uns les autres, le reste après tout ne reste que du détail...

En tout cas, moi, ce n'est pas ça qui va me faire me choper un ulcère... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 15:46 
Citation:
Suis-je visé ?


Il ne s'agit pas de toi chevalierdelombre, car malgré nos différences d'opinion tu n'est pas "borné", comme certains,
Tu respecte les opinions des autres, sans AFFIRMER!
Je sais faire la différence quand même! :wink:

Citation:
Ceux qui s'opposent rudement ici seraient peut-être les meilleurs amis du monde dans la vie, qui sait ?


Venant de moi, cela ne risque pas d'arriver, chimère, car je suis tolérante, (tu peux me croire) mais jusqu'a un certain point, quand même, il ne faut pas pousser mémère!
Après tout je ne comprends absolument pas POURQUOI ces gens là viennent s'inscrire sur un site, alors qu'ils ne croient pas aux trois quarts des post?
:evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Pour ma part je ne crois en rien mais je m'interroge sur tout.
Si on met mes religions à part, le reste peut faire l'objet d'analyse permettant d'éliminer les fakes et autres billevesées pour ne garder que les cas les plus pertinents, ceux qui font réfléchir.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lassée
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 12:53
Messages: 23
Localisation: France
scarlettine a écrit:
Je suis lasse....... (...)
Alors je crois bien qui si cela continue ainsi, je vais quitter définitivement ce forum que j'aime pourtant beaucoup, pour son sérieux et sa richesse.


Scarlettine, ce serait faire un trop grand Honneur à ceux qui dénigrent tes convictions.
Ils auront finalement réussi leur "petit jeu".
J'espère que tu resteras sur ce Forum, car sans jouer le "fayot de service", j'apprécie tes Posts, tout comme j'apprécie les posts d'autres membres qui s’expriment dans ce Topic et qui ont pourtant des opinions bien différentes.

C'est cette richesse de visions, d'expériences, et de personnalités qui fait la qualité de ce forum.

_________________
"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire." Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
Le temps et la sélection naturelle (s'appliquant à Intrenet) jouent en ta faveur ;)

Ce genre de gugus ne s'amuseront pas longtemps en "dénigrant à tour de bras".
Le mieux est de ne pas relever ce genre de réponse. (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 16:40 
Je sais, je sais, montou que tu as raison...
Le mieux est de rester "indifférente", mais ce n'est pas dans mon tempérament, je me tais, je me retiens, mais cela ne dure pas longtemps,
Je ne supporte pas les "gens sûrs d'eux" (enfin, c'est ce qu'ils essaient de faire croire) :wink:
De plus, c'est un manque de respect total de se moquer des croyances d'autrui! :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 16:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Tu as bien raison scarlettine, tu sais que ce soit ici dans ce forum ou dans le monde réel (comment ça on y est déjà ?), on est toujours critiqué pour ce que l'on pense... si y a bien une chose qui va de notre liberté c'est bien nos croyances non ?

Je ne suis pas religieux pour un sou, c'est pas pour ça que je réfute les idées des bouddhistes, des catholiques et autres protestants. Mais tu trouveras toujours des gens arrêtés sur leurs idées, et qui sont toujours sûrs d'avoir raison...

Ne leur montre pas la vie telle qu'elle est, la vie s'en charge ! (je sais plus de qui c'est) :wink:

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 19:09 
J'ai aussi la même lassitude à devoir sans arrêt tout justifier. Ma présence sur le forum n'est pas due à une volonté de vivre dans l'illusion, même si je crois à un certain nombre de phénomènes classés dans le paranormal.

L'un de mes premiers objectifs sur ce forum est de démontrer que nous sommes tous faits de croyances, quel que soit notre "camp" et nos convictions, et que les rationnalistes les plus forcenés, qui croient au devoir de tout justifier et de chercher des explications à tout, devraient en prendre de la graine.

La voie chamanique n'est pas de tisser une nouvelle illusion, elle est de défaire les illusions que nous dressons nous-mêmes devant nos yeux au quotidien. Et cela, je sais que c'est une croyance, mais je sais qu'elle est étayée par un vécu et des connaissances qui sortent du cadre de l'expérience courante.

Il est vrai que c'est parfois usant de devoir toujours se confronter à une cohorte de personnes qui croient ne pas croire, mais il en va ainsi d'un tel forum, sans quoi aucun débat ne pourrait naître. Je pense toutefois comme Scarlettine que la masse des sceptiques à convaincre ne fait qu'augmenter, et que cette lassitude est donc parfaitement normale...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Il ne s'agit pas de toi chevalierdelombre, car malgré nos différences d'opinion tu n'est pas "borné", comme certains,
Tu respecte les opinions des autres, sans AFFIRMER!
Je sais faire la différence quand même!

:D
Merci, dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lassée
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
scarlettine a écrit:
Je suis lasse....... de devoir me justifier quant à mes croyances, et de subir les foudres "des pseudo scientifiques" qui AFFIRMENT ce qu'ils disent !
Je ne sais pas si c'est à cause des vacances, mais je constate que beaucoup de "nouveaux" sont venus sur ce site, il y en a de très sérieux, bien sûr, mais également malheureusement des ados-adultes qui se prennent très au sérieux et qui ne respectent pas les croyances des autres ! :evil:

Je te rejoins également scarlettine, il faut espérer qu'avec la rentrée cela va se calmer un peu.
Mais comme plusieurs autres membres te l'ont dit.... reste avec nous :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 21:23 
Vivement la rentrée des classes ! :twisted: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 20:36 
Oui vive la rentrée ! Mais aussi à la rentrée il va y avoir le retour des vacances et donc le retour des membres anciens qui sont partis en vacances. Donc retrouvailles en perspective aussi ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:26 
Comme tu le sais je te rejoins aussi scarlettine et j'ai eu moi aussi envie de quitter ce forum mais comme me l'a dit (pas plus tard qu’hier) une personne très sage du forum (elle se reconnaîtra et je la remercie de l'écoute et des mots justes qu'elle a eus), ce serait leur faire un cadeau que de quitter ce forum.

Alors restons et soyons patients, en attendant de retrouver notre forum tel que nous l'aimons.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
C'est étrange, moi aussi, j'ai eu une passe comme celle-ci de vouloir partir de ce forum !
Et merci à une certaine personne qui fait partie du bon fonctionnement du forum.
Nous n'avons pas les mêmes opinions, le même langage aussi mais je pense qu'un peu de générosité entre nous tous serait super.

Sur le forum, c'est vrai qu'il y a certaines personnes qui prennent les gens de haut. Mais bon le monde est fait ainsi !

Pour ce qui est des scientifiques, je pense qu'il ne faut pas les mettre dans le même sac. Pour nous cela relève de la croyance comme dit Nyarla et nous ne pouvons démontrer. Les scientifiques ne comprennent pas ce que l'on dit mais veulent avoir des preuves. Que dire ? Mis à part que cela est de la croyance sans preuve enfin mis à part nos témoignages !

Ma chère Scarlettine, ne quitte pas ce forum, moi, je suis très content que tu sois là. Je t'embrasse pour te consoler un peu aussi :oops: :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Les scientifiques ne comprennent pas ce que l'on dit mais veulent avoir des preuves.

Certains savent rester ouverts, disent "pourquoi pas" et essaient de voir plus loin.... Avec certaines limites néanmoins. Je respecte les croyances, mais on ne peut pas aller à l'encontre de certains indices... Croire sans preuves, pourquoi pas (je crois bien que j'existe, moi), croire alors que tout montre le contraire, ça devient plus embêtant, non ? :wink:

Essayez de comprendre un peu les "scientifiques non bornés" (même si je ne suis pas sûr que ce nom me convienne), qui ne demandent qu'à adhérer à vos idées, mais qui préfèrent rester prudents et vérifier avant d'affirmer... La conviction profonde dont certains font preuve est parfois désarmante ! De même que vous ne comprenez pas les "bornés", eux ont du mal à vous comprendre... Mettez vous à leur place ! (et ceci est aussi valable pour les bornés qui liront ces lignes !)

Je me place dans une position agnostique : je ne sais pas, donc je reste a priori ouvert ; pour l'interpétation, je recherche à savoir laquelle est la plus probable, en restant ouvert ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je comprends tout à fait ce que tu dis chevalierdelombre. Je te comprends mais je croyais qu'être agnotique était science et religion et que ces personnes croyaient en dieu. Peut-être que les définitions sont diverses ? Je ne sais pas mais bon tu nous dis qu'il faudrait que l'on se mette à votre place, certes, mais beaucoup ne se mettent pas à la nôtre sincèrement. :oops: :roll:

Je n'ai jamais trouvé que tu étais borné, d'autres oui.

Bref, je sais que tu as besoin de preuves mais parfois il n'y en a pas c'est peut-être pour cela que le monde invisible reste discret. Je pense qu'avant toute chose, il faut croire en ce monde pour peut-être avancer et comprendre les choses qui ne sont pas démontrables.

Parfois, il faut simplement avoir une analyse des faits paranormaux pour comprendre peut-être ce que cela veut dire !?

Mais tu sais je peux me tromper fortement, je n'affirme pas non plus tout ce que je dis mais parfois pour certaines personnes, ça peut-être plausible. C'est pour cela qu'il faut différentes opinions afin d'arriver tous ensemble à un résultat spirituel ou scientifique.


Voilà, je voulais dire aussi que nous avions tous différentes opinions et que je pense qu'il faille faire des efforts de COMPREHENSION car personne n'a la science infuse. Si une personne ne comprend, hé bien tout simplement il faut expliquer sans s'énerver. Tout le monde sait quelque chose mais tout le monde apprend quelque chose ou veut comprendre quelque chose dans la vie. :wink:

Je suis honnête, je ne suis pas tout :oops: rose :oops: mais je n'en veux à personne sur ce forum. :wink:

Mieux vaut la paix que la guerre. Alors commençons main dans la main. :P

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 12:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Généralement j'essaye de comprendre les choses à partir de ce que je sais, pas ce que je crois savoir, c'est pour cette raison que je demande régulièrement des sources ou des références.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Certes, mais on ne les a pas forcément...
On peut avoir lu un livre sans ce rappeller ni du titre ni de l'auteur, ce peut être un bouquin que l'on nous a prêté, un site visité il y a longtemps, etc...
Quand on a une source on peut la donner, mais si on ne s'en rappelle pas, c'est plus dur... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 13:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Personne, ou fort peu, ici ne peut se prétendre scientifique à moins de travailler ou d'étudier dans ce domaine. Et encore faudrait-il que cela traite d'un aspect abordé dans les topics. Celui qui aborde un post sous cet angle donne son argumentation avec ses moyens, encore faut-il pouvoir le justifier sans faire des pages de copier/coller de sites techniques ou composer des fatras de données qui mélangent science et convictions personnelles.
Comme le thème du forum est le paranormal, il est évident que la plupart des témoignages ou récits ne vont faire que heurter ceux qui refusent toute conception extra-sensorielle ou inhabituelle des choses.
En ce sens, ce forum n'est pas logiquement un lieu pour eux, à moins de vouloir s'opposer en permanence à tout ce qui est dit en prenant les autres pour des illuminés.
On peut, par contre, se poser des questions (bien ou mal, et je ne suis pas le dernier à m'être laissé emporter mal à propos :oops: ) et proposer des visions plus prosaïques parfois.
Il est certains posts qui relèvent de l'affabulation, d'autres de la reprise de thèmes éventés mais que le net continue de propager, etc.
Il convient tout de même de faire la part des choses, et, effectivement, si un max de sources pouvaient être citées, dans un sens comme l'autre, cela permettrait souvent de clarifier les choses sans que tout ne s'envenime.
La plupart du temps, les réactions des membres sont tout de même marquées de bon sens. Les hypothèses émises sont parfois déroutantes lorsque l'on est pas au fait ou que l'on n'adhère pas spécialement à une croyance, mais il faut aussi apprendre à entendre ce qui est dit sur ces thèmes. Comme il faut aussi savoir accepter qu'une énigme n'était parfois qu'une supercherie ou une interprétation erronée.
Mais tout cela doit se faire sereinement, pas dans le mépris ou encore dans la manipulation.
En espérant ne pas avoir été mal compris, moi aussi, au gré de mes réponses... :wink:
jm

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Je te remercie pour tout ceux qui font de la science en amateur et que tu traite d'imbéciles. Faisant de l'astronomie en amateur je te signale que beaucoup de ces astronomes amateurs ne sont pas des scientifique selon ta définition mais maîtrisent des connaissances aussi bien que les "vrais".
Qu'il y a-t-il de mal à faire du copier/coller quand l'explication formulée sur un site sera plus claire que celle que l'on pourrait donner ?
Il est évident que le thème de ce forum est le paranormal mais cela veut-il dire qu'il faut refuser d'évoluer ? Je suis désolé si la science fiche en l'air certaines croyances mais refuser l'aide de la science pour la compréhension de certains phénomènes n'est pas une bonne façon d'aborder les choses. Est-ce que la science poura un jour tout expliquer ? Je n'en sais rien et je doute que quelqu'un le sache. La science tue-t-elle l'imagination et les croyances ? Bien sûr que non vu le nombre de scientifiques qui sont croyants et ceux qui font de la science-fiction. Et justement ce site est un bon terrain pour quelqu'un qui aime les sciences parce qu'il est confronté aux limites même de celles-ci.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Des remarques à faire :
1) Il me semble que sur un forum de paranormal le minimum est d'y venir en acceptant une dose de mystère, d'inconnu et d'étrange. Si c'est pas le cas autant aller sur des forums d'astronomie, de science et autre.
2) Il y a dans ce forum des gens dont la religion adoptée est la science.
Et au nom de telle cherchent systématiquement à dénigrer ce qui y est dit.
Je ne suis pas contre et chacun sa croyance. Je voudrais juste dire à ces adeptes de la science toute puissante que Newton , Einstein et tous les autres avant se sont retrouvés face à des phénomènes que l'on disait mystérieux, étranges. Il avaient juste l'esprit assez ouvert pour le reconnaître, s'y sont intéressés et en ont trouvé une explication. Il serait bien de faire pareil et de penser au passé, les alchimistes qui ont créé la chimie, les astrologues l'astronomie , etc.
Ok ?
Et encore une chose, évitez le flooding. Ce n'est pas parce que dans un sujet on dénigre tout ce qui y est dit mot pour mot que l'on y devient important. Importun, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Relis bien ce que je dis, Homme curieux. Et pour la notion de scientifique quand elle est utilisée sur le forum, et pour le copier coller et son utilisation, justement. De plus je parle pour un contexte donné, en gros les gens qui utilisent des arguties sicentifiques sans en avoir les moyens et en venant sur un forum dédié à ce qu'ils réfutent sans aucune notion de discussion. c'est plus clair là ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 17:57 
Citation:
2) Il y a dans ce forum des gens dont la religion adoptée est la science.
Et au nom de telle cherchent systématiquement à dénigrer ce qui y est dit.



Tout à fait d'accord avec toi la dessus..


Citation:
Je ne suis pas contre et chacun sa croyance. Je voudrais juste dire à ces adeptes de la science toute puissante que Newton , Einstein et tous les autres avant se sont retrouvés face à des phénomènes que l'on disait mystérieux, étranges. Il avaient juste l'esprit assez ouvert pour le reconnaître, s'y sont intéressés et en ont trouvé une explication. Il serait bien de faire pareil et de penser au passé, les alchimistes qui ont créé la chimie, les astrologues l'astronomie , etc.


Là aussi, j'aime à discuter avec ceux qui sont ouverts d'esprits, même s'ils ne partagent pas les même croyances que moi, à partir du moment ou ils ne sont pas "fermés" et sûrs d'eux, car je trouve cela insupportable de se moquer ouvertement des croyances d'autrui , et d'affirmer , qui est plus est! :roll:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO