Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 19:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les nouveaux membres estivaux; une espèce envahissante
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bonsoir à tous


Ce topic risque sans doute de créer d'éventuels conflits, à vrai dire ceci est le fruit d'un ras-le-bol d'un ancien amoureux d'un site qui était devenu comme une cyber-famille fut un temps. C'était un endroit où la bonne humeur était présente, où les guerres puériles étaient rares et où l'on pouvait discuter d'un thème avec un sérieux plus que respectable.

Où est-elle passée cette époque? Ce ton nostalgique que j'aborde est employé pour vous dire combien la prolifération des nouveaux membres estivaux me pèse en ce moment. Et si je suis le premier à le relater aussi publiquement, je ne suis pas pour autant le premier à avoir de telles pensées.

Alors je pense qu'il est temps que "quelque chose" se passe sur ce site pour que cette nostalgie ne soit plus qu'un mauvais souvenir plus tard. Les règles et notions fondamentales du forum ont beau être appliquées partout et clairement lisibles, on a toujours le droit à de stupides niais souvent d'un âge collégien qui viennent perturber tout un système de tranquillité. Les modérateurs m'ont l'air dépassés, n'ayons pas peur des mots, et je suis sûr que certains d'entre eux peuvent être d'accord avec moi sur ce point. Je ne leur jette en aucun cas la pierre (pierre que je réserve d'ailleurs à ces stupides mioches), tout ce que je veux, c'est un déclic.

Alors que faire? Moi je suis d'avis pour bloquer pendant les vacances toute arrivée de nouveaux, sans rire dans la rubrique Présentations on a presque du 5-6 nouveaux par jour. C'est vrai que ce serait cruel, qu'on laisserait échapper des gens biens (car je reconnais qu'il y a des bons parmi les nouveaux). Mais au train où vont les choses, ce forum va devenir une garderie anarchique plus qu'autre-chose. On en a déja un avant-goût, en témoigne l'éviction d'un modérateur, la révolte de plusieurs anciens du site réputés pourtant pour leur gentillesse et leur sagesse d'esprit, des verrouillages qui plaisent à moitié...

Bref cette situation ne convient plus à un site qui fut autant respectable par le passé, ne serait-ce que trois mois en arrière. Messieurs-dames les modérateurs et administrateurs, vous êtes débordés par le travail, tels des marins écopant leur propre navire face à l'eau qui monte toujours plus afin de ne pas sombrer. Il est temps de tenter de colmater la brèche. Stopper temporairement toute nouvelle arrivée pourrait être une solution parmi d'autres.

En écrivant ce sujet, j'ai conscience que je vais me faire détester par beaucoup, administrateurs comme nouveaux. J'ai conscience que je vais me faire des ennemis, voir même risquer le bannissement. Mais c'est dans ma nature de ne pas rester insensible face aux problèmes, "à me mêler de ce qui ne me regarde pas" aussi.
Ce topic est juste le signal d'alarme d'un blasé par les évenements actuels du forum, de quelqu'un adorant ce site.

Messieurs-dames les hauts-placés, je vous demande avec tout mon respect de ne pas verrouiller ce topic avant un bon moment, histoire de faire germer les choses dans le bon sens.

Amicalement et Passionnément, Chevalier Baran

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Je crois que tu as tout dis petit Chevalier :wink:

je suis en tous points d'accord avec toi.

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:15 
Tu as raison Chevalier Baran, il y a une "ambiance" différente depuis le début des vacances, nous avons des nouveaux membres qui sont les bienvenues et d'autres beaucoup moins, voir même pas du tout.

Nos modérateurs sont surchargés de boulot et sont bien trop gentils et patients avec certains.

J'espère qu'on retrouvera notre forum comme il était avant, c'est un chouette forum avec de supers personnes :wink: , ou qu'on trouvera la solution la meilleure pour qu'il le redevienne vite.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tu doutes de nous ? Verrouillé ! :twisted:

Plus sérieusement, nous connaissons le problème, nous l'avons anticipé et pourtant, nous avons des difficultés à gérer cette crise.

Nous avons déjà pensé à empêcher les inscriptions pendant un petit moment, mais ce n'était aux dernières nouvelles plus à l'ordre du jour. Nous pensons aussi augmenter l'âge à l'inscription pour réduire l'arrivée de "stupides mioches", comme tu le dis avec style, mais aucune décision n'a encore été prise à ce sujet. :wink:

Je ne pense pas que les administrateurs t'en voudront pour ce message, tu sais comme moi que ce n'est pas leur genre. De plus, ils sont tout aussi conscients de ce problème que toi.

Le verrouillage de certains sujets a pu paraître un peu exagéré et il est possible que nous ayons commis un ou deux excès de zèle, mais je pense que cela est explicable (si pas pardonnable) étant données les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons actuellement.

Nous te remercions pour ton feedback honnête. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question (sans vous plaindre parce qu'un sujet ou l'autre a été verrouillé, faites cela par MP, s'il vous plaît :wink:), toutes vos suggestions sont les bienvenues.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Ainsi que je te l'ai dit en privé, Baran (sans commentaire, merci :wink: ), le fait de bloquer les arrivées risquerait de nous priver de personnes intéressantes.
Il est vrai qu'il faut trier le bon grain de l'ivraie. En revanche, vous avez sans doute constaté que ceux qui ne respectent pas le règlement ne font pas long feu ici.
Je fais moi-même partie des "nouveaux" membres. J'ai commis quelques maladresses au début. J'avais lu le règlement mais je ne l'avais pas toujours à l'esprit lorsque je postais... Comme j'étais de bonne foi, j'ai écouté ce qu'on m'a dit et je l'ai appliqué.
Parce que j'étais de bonne foi... Ceux qui ne le sont pas se rebiffent et partent. Et sont parfois aidés à le faire...

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Poltergeist, je l'ai dit, je ne vous jette en aucun cas la pierre, je sais combien votre boulot en ce moment vous pèse. Les rares erreurs que vous commettez (tout le monde en fait aprés tout), c'est peut être justement dû à la fatigue et à la monotonie plus qu'autre chose.

De mon coté vous êtes tout excusés. Je cherche juste à stopper l'hémorragie :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:24 
Chevalier nous en avons discuté par mp et je suis entièrement d'accord avec toi, le raz-le-bol s'est emparé de moi et de plusieurs anciens et j'ai même envisagé de quitter ce forum (chose que je n'ai pas faite heureusement ! ) qui fut autrefois plus que convivial, moi non plus je ne jette pas la pierre à qui que se soit dans l'équipe, mais trop c'est trop, j'ai fais part de ce raz-le-bol à un des modérateurs, preuve que je n'en peux plus de voir de tels abrutis affluer sur le forum (je ne parle pas des nouveaux membres respectueux et respectables pour leur intelligence et par leur civilité).
Messieurs dames de l'équipe administrateurs/modérateurs voyez le raz-le-bol des anciens et surtout prenez le en compte car il serait dommage de voir ce forum déserté de ces anciens membres.

Voilà tout est dit et s'il vous plaît laissez les membres s'exprimer sans verrouiller ou supprimer ce post !! :wink:


Dernière édition par wass le Lun Juillet 18, 2005 15:08, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Armoria, je ne parle pas non plus de bloquer définitivement les arrivées, uniquement pour cette période maudite des vacances.

Beaucoup trop viennent ici pour se faire des frayeurs, et ça, ça me bouffe.
Tu es modératrice depuis peu, je ne sais pas si tu peux ressentir les choses comme les anciens modos peuvent les sentir actuellement.

Et puis entre nous, je ne te considère pas comme nouvelle, tu es arrivée sur le forum bien avant les vacances. La date de ton arrivée fut un bon cru. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:10 
Entièrement d'accord avec toi concernant armoria, Chevalier. :wink:


Dernière édition par wass le Lun Juillet 18, 2005 15:09, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Poltergeist binoclard a écrit:
Nous pensons aussi augmenter l'âge à l'inscription pour réduire l'arrivée de "stupides mioches", comme tu le dis avec style, mais aucune décision n'a encore été prise à ce sujet. :wink:


Si cela n'est pas indiscret, à quelle moyenne d'age pensez vous mettre la limitation ?
(même si ce n'est pas officiel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 15, 2005 12:47
Messages: 80
Localisation: Région Parisienne
En tant que nouveau je me permet de prendre la parole haut et fort :mryellow:
Je pense que les anciens doivent aussi montrer un minimum de tolérance envers les nouveaux, ce n'est pas toujours le cas lorsque je lis certaines réponses à des témoignages.
Certes il y a parfois quelques posts farfelus venant de nouveaux inscrits mais ce n'est quand même pas la majorité!
Tu réagis, et d'autres anciens peut-être aussi, avec il me semble un sentiment corporatiste comme si ce forum t'appartenait un peu et que tu ne voulais pas le partager.
Toi aussi Chevalier tu as été nouveau un jour ne l'oublies pas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Et c'est pour cette raison que nous n'avons pas encore empêché les inscriptions, même s'il n'est pas impossible que nous prenions cette décision à l'avenir.

En ce qui concerne la limite d'âge, il est trop tôt pour en parler. Son augmentation n'aurait bien sûr pas d'effet rétroactif, tous les membres inscrits resteraient à leur place. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:51 
armageddon a écrit:
Tu réagis, et d'autres anciens peut-être aussi, avec il me semble un sentiment corporatiste comme si ce forum t'appartenait un peu et que tu ne voulais pas le partager.
:


Je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu laisser paraître, mais simplement le fait que bons nombres des nouveaux venus (je ne parles pas de toi et ne vises personne en particulier) sont soient méprisants, injurieux ou moqueurs face à d'autres membres, et pas seulement avec les anciens.
Tu pourra remarquer que je suis inscrite sur ce forum depuis bientôt 1 an et c'est; en autre; sa convivialité, son sérieux, l'ambiance et le respect des membres les uns vis à vis des autre qui m'ont poussé à m'inscrire. L'ambiance s'est considérablement dégradée ces derniers temps et il est normal que les anciens veuillent retrouver le forum qu'ils ont connus du temps de leurs inscriptions, enfin c'est mon avis perso. :wink:


Dernière édition par wass le Lun Juillet 18, 2005 15:10, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
armageddon a écrit:
En tant que nouveau je me permet de prendre la parole haut et fort :mryellow:
Je pense que les anciens doivent aussi montrer un minimum de tolérance envers les nouveaux, ce n'est pas toujours le cas lorsque je lis certaines réponses à des témoignages.
Certes il y a parfois quelques posts farfelus venant de nouveaux inscrits mais ce n'est quand même pas la majorité!
Tu réagis, et d'autres anciens peut-être aussi, avec il me semble un sentiment corporatiste comme si ce forum t'appartenait un peu et que tu ne voulais pas le partager.
Toi aussi Chevalier tu as été nouveau un jour ne l'oublies pas :wink:


Depuis quelques jours (très peu de jour je l'avoue) j'ai adopté l'attitude : "On te prévient qu'il existe cela fait attention s'il te plait"
Couronné d'un petit smyle ";)" Pour dire ne t'énerve pas je suis pas là pour te manger.
Et après c'est toujours des réactions ça rentre par une oreille ça sort par l'autre, on discute 100 ans alors que c'est si simple de respecter, on perd patience et on nous traite de grosse tête.

Alors il faut comprendre des fois notre manque de patience, parce que ce cas est TRES courant ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 01:06 
Je ne te le fais pas dire Trez@, mais quand on fais la remarque gentillement,on a pour réponse des : "c'est pas ton rôle, pour qui tu te prends, me tutoie pas, nombriliste..." et j'en passe. :roll: :?

Donc comprends notre manque de patience; face à de tels comportements; armageddon , nous ne nous approprions pas le forum contrairement à ce que tu semble dire (dis moi si je me trompes :wink: ) , nous essayons seulement de venir en aide aux nouveaux car comme tu l'as dit nous l'avons été aussi et à l'époque ce sont les modérateurs ou administrateurs qui nous guidaient. Sachant qu'ils ont ÉNORMÉMENT de travail c'est dernier temps, nous trouvons normal de leur venir en aide. :wink:


Dernière édition par wass le Lun Juillet 18, 2005 15:12, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
wass a écrit:
... le ras-le-bol s'est emparé de moi et de plusieurs anciens et j'ai même envisagé de quitter ce forum (chose que je n'ai pas faite heureusement ! ) qui fut autrefois plus que convivial, moi non plus je ne jette pas la pierre à qui que se soit dans l'équipe, mais trop c'est trop, j'ai fais part de ce ras-le-bol à un des modérateurs, preuve que je n'en peux plus de voir de tels abrutis affluer sur le forum (je ne parle pas des nouveaux membres respectueux et respectables pour leur intelligence et par leur civilité).
Messieurs dames de l'équipe administateurs/modérateurs voyez le ras-le-bol des anciens et surtout prenez le en compte car il serait dommage de voir ce forum déserté de ces anciens membres.

Entièrement d'accord avec toi wass.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
La question est délicate - je ne me sens pas visée bien qu'étant relativement nouvelle, je me suis inscrite avant les vacances :wink: - parce que les forums connaissent deux phénomènes l'été : les inscriptions de jeunes qui s'ennuient en vacances et la moindre présence des plus anciens. C'est toujours un moment un peu périlleux à passer, surtout lorsqu'on est un forum connu.
Mais les plus jeunes peuvent devenir un jour ou l'autre d'excellents membres. Quant aux fauteurs de trouble ils ne sont pas surpris s'ils sont bannis. C'est peut-être à ce niveau qu'il ne faut pas hésiter à être strict.
Personnellement je n'ai pas été gênée par ces nouveaux membres, ils doivent sévir sur des sections que je ne fréquente pas.

Bon courage aux modérateurs et encore une fois bravo pour ce forum qui est vraiment passionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
L'âge d'accès à ce forum est désormais fixé à 18 ans et n'est pas rétroactif pour les membres déjà inscrits.

L'équipe est TRÈS activement à l'oeuvre pour assainir le forum, même si cela n'apparaît pas directement en surface, mais il faut le faire avec discernement. Il serait facile d'éradiquer ce que nous voulons, mais les bons n'ont pas à payer pour les mauvais.

Donc, patience, ne répondez pas aux agressions toujours injustifiées, si vous en êtes victimes, prévenez un modérateur, ce n'est pas de la délation, mais de la bonne collaboration.

Il n'y a pas de place pour les personnes grossières, agressives et affabulatrices, faites bien attention, c'est un conseil, ce forum est créé pour discuter intelligemment et n'est pas un ring.

L'équipe de modération sera sans faille dans l'application du règlement, créé pour être respecté et éviter les débordements que nous rencontrons actuellement.

Je ne peux que conseiller aux membres qui reçoivent un " avertissement ", de le prendre en compte, ce n'est jamais une mesure vexatoire, mais plutôt un conseil qu'il vaut mieux suivre, cela n'amuse pas les modérateurs de les transmettre et c'est un surplus de travail qui est loin d'être agréable.

En ce qui concerne les messages, nous sommes toujours aussi strict et nous le resteront, j'ajoute qu'il convient d'éviter les mots grossiers, certes couramment usités dans le langage populaire, mais mal venus dans un message sur un forum qui peut être lu par un nombre considérable de personnes, membres et visiteurs.

Alors pensez-y avant d'envoyer votre message, car si je trouve un mot inconvenant (pas la peine de vous faire la liste vous les connaissez), le membre sera prévenu et à la prochaine irrégularité du même genre, il sera suspendu définitivement.

Je pense que lorsque l'on est en société, comme sur le forum et que l'on discute, la politesse est de rigueur, même si actuellement dans le Monde, les mots crades sont devenus courants, ici, ils ne sont pas acceptés. Ce n'est pas parce qu'ils se trouvent dans le dictionnaire qu'ils ne sont pas inconvenants.

J'ajoute que les membres qui viennent ici animés de bonnes intentions et qui respectent le règlement par politesse envers les autres participants, n'ont rien à craindre et sont tout particulièrement les bienvenus.

Quant à ceux qui éventuellement viendraient ici pour mettre la pagaille, leur présence risque bien d'être éphémère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 14:52 
Je partage le raz-le-bol d'un grand nombre "d'anciens" du forum, mais je me dis aussi que c'est la rançon de la gloire, c'est à dire le résultat inévitable d'une certaine politique.

J'ai cru comprendre que votre* but était de rendre ce forum le plus attractif possible, en soignant le référencement, notamment, et à mon sens, c'était une grossière erreur. Certes, plus on est de fous, plus on rit, mais à partir d'un certain nombre de fous, on rit jaune... Il aurait fallu que ce forum reste un peu moins connu, car je crains que le point de non-retour soit sur le point d'être franchi, et je le craignais un peu depuis déjà quelques mois. Espérons que les mesures de l'équipe portent leurs fruits.

Je précise que je respecte le travail de l'équipe de modération, qui est très bon, sans quoi ce forum serait déjà dans un état lamentable, au point de vue orthographique, sur le niveau des discussions, et sur la cordialité entre les membres.

Toutefois, je trouve qu'il y a maintenant déjà trop de monde. Le cap des mille membres a été franchi en deux ou trois ans, si je ne m'abuse, alors que le cap des deux milles sera franchi en seulement quelques mois, et cela est déjà un mauvais signe, même si je sais que vous n'y pouvez plus grand chose...

Je reste sur le forum, bien qu'étant parfois assommé par le trop grand nombre de messages "pavés", qui prennent au total un temps invraisemblable pour être lus, alors je sélectionne de plus en plus les rubriques que je lis, et j'en suis même à ne plus suivre qu'un ou deux sujets dans certaines d'entre elles, et pourtant je suis régulièrement sur internet. La qualité est toujours là, mais en plus des problèmes évoqués par les autres membres, elle est en train de se noyer dans la quantité des messages idiots et sans intérêts, et c'est cela qui est encore plus dommage que la quantité de membres, même si les deux sont bien évidemment corrélés...

Bref, je souhaite bon courage à l'équipe de modération, quant à moi, j'ai décidé de ne plus suivre et participer au forum qu'au compte-gouttes, à mon grand regret, car la qualité se dillue trop, et que cela prend trop de temps de la retrouver, à moins de passer sa vie sur un ordinateur...


* quand je dis "votre", je parle de l'équipe qui administre le site et le forum.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je viens de lire ton post Nyarlathotep et je dois avouer qu'il me met un peu mal à l'aise...
J'ai découvert fortuitement se site et avec grand bonheur, car je m'intéresse au paranormal et aux OVNIS. Je prends un réel plaisir à lire certains membres et à commenter (peut-être parfois avec maladresse) les posts qui me "branchent". Après ton post je déchante un peu, car j'ai l'impression alors (mais cela ne reste qu'une impression :wink: ) que ce site serait fait pour une élite et pas pour des profanes dont la facon de et les connaissances (je peux même dire parfois le "savoir") n'égalent pas celles d'autres membres.
Voilà, je voulais juste m'exprimer là-dessus.

PS: Bon, je suis peut-être un peu parano aussi... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Pour le problème des membres d'un jour, je pense qu'il serait efficace de créer un forum que l'on pourrait appeler "Histoires courtes" ou un truc dans le genre, qui serait disponible pour tous le monde et que les visiteurs puissent écrire un message. Ceux qui ne veulent alors que parler d'un seul problème y parviendrait par ce chemin.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bon ben j'ai bien fait de m'inscrire avant vu que j'avais 16 ans quand je me suis inscrite et que je n'ai toujours pas passé la barre des 18 ans !

Cette règle est-elle établie seulement pour la période des grandes vacances ou c'est pour toujours ?

Par contre, je tenais à signaler quelque chose sur une rubrique que je considère comme "inutile".
Effectivement c'est la rubrique "Présentation" qui est inondé de messages de nouveau membre disant "salut je suis nouveau" postant deux trois fois sur cette rubrique et disparaissent.

J'aimais mieux l'ancien système, ceux qui le veulent se présente, mais il y avait moins de présentation inutile.
Puisque ce genre de rubrique incite à poster obligatoirement même si on ne reste pas.

Et j'ai l'impression que cette rubrique sert à faire augmenter le nombre de message à certain membre...

Tant qu’à faire, la supprimer, et déplacer le post-it « présentez-vous », ou beaucoup de présentation sont réunis, dans la section café.

Voilà, j'espère que je ne vexe personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Oui mais dans le café après il va y avoir plein de présentations au milieu d'autres sujets alors que là ils voient direct où il faut se présenter et il n'y a que des post de présentations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Avant c'était comme cela, et il n'y avait pas autant de présentation, c'était tout regrouper en un post-it et pour ma part c'est largement suffisant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Ah oui en un post-it c'est bien aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Juste pour ton information : viewtopic.php?t=815-0.php

Et il n'est pas nouveau, il date de l'époque ou toutes les sections : Café divers présentations étaient réunies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
C'est vrai qu'une petit réorganisation du forum serait la bienvenue pour certaines choses.

La rubrique présentation ne sert effectivement pas à grand chose,car en plus, si on répond, on dit juste "salut et bienvenue" ce qui est inutile également. Et en plus d'être inutile, ça prend de la place et donc les requêtes PHP ne sont pas aussi rapide qu'elles devraient l'être


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Il fallait le dire... Ce ne fut pas facile à faire... Mais il l'a fait : Chevalier Baran (applaudissements des spectateurs... :) ).

Alors, je suis entièrement d'accord. Beaucoup viennent s'inscrire sur le forum et ça s'arrête là. Mais sinon il y en a d'autres qui viennent pour troubler l'ambiance familiale d'antan, comme le disait Chevalier. Je trouve que ces personnes méritent la tolérance zéro. « Tu te fous de nous alors "go home" !!
Sérieusement, je trouve aussi que l'ambiance a changé depuis quelques mois.

Il faudrait à la limite changer la méthode d'inscription:
-faire un questionnaire, renseignements personnels ou autres pour toute nouvelle inscription, et l'inscription ne serait active que quelques jours après que la personne aie remplie le bulletin.

A la limite mettre une règle comme quoi le remplissage du bulletin ne peut avoir lieu qu'un seul jour par exemple: les inscriptions se font le lundi, et sont validées après traitement de la fiche le lundi de la semaine suivante.

J'ai conscience que cela nécessite pas mal de boulot en plus... Mais si besoin d'aide il y a pour cette règle que je propose, si bien sûr cela vous intéresse... mp :wink:

Au moins seuls les plus courageux, du moins ceux qui veulent vraiment s'inscrire, persisteront à l'inscription.

P.S. je ne me plains pas de la partie présentation :). Si chacun y postait son bulletin après y avoir été admis.

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Dernière édition par jacki_cho le Lun Juillet 18, 2005 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Ouais enfin certains se plaignent de la partie "présentations" mais ils postent pas mal dessus. Ceux qui ont été accueillis par eux doivent se demander ce qui leur arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:06 
Pas d'accord pour supprimer la rubrique présentation.

Il est toujours agréable de faire un break dans les discussions sérieuses, et d'aller poster plus léger dans des rubriques "présentation" et "rions un peu".

Si ces rubriques venaient à disparaître, je pense que la convivialité si chère au chevalier en serait rapidement affectée, le forum risquerait de s'intellectualiser un peu trop, à mon avis.

Je me fais l'avocat du diable mais idem pour l'âge : Le forum a accueilli récemment des jeunes très intéressants. Je pense notamment à 'LightMaul' qui n'a que 15 ou 16 ans et qui a lancé 2 topics intéressants dans lesquels j'ai eu plaisir à poster.

L'idée de jacki_cho est peut être meilleure : lancer un questionnaire d'inscription, où l'on pourrait demander au candidat : "quels sont les sujets sur lesquels tu veux débattre".
Ce questionnement servirait à juger de l'intention mais aussi des réelles motivations du candidat et, à l'occasion, de l'orienter directement sur les topics existants.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO