Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 00:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Orthographe
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
Bonjour à vous tous,
Je vous donne juste un avis et une idée point de vue de l’Orthographe, vous pourriez essayer de mettre un mod sur le forum, pour qu’on ne sache pas poster tant qu’il y a des fautes dans le message.
Je me permets de vous mettre un exemple :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm
Sur se site il y a ce mod.
Inscrivez vous-y et essayez de poster un message pour mieux comprendre de quoi je veux vous parler ici même. :wink:

J’espère que ce message ne sera pas inutile a vos yeux. :oops:

Merci de m’avoir lu.
:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 05, 2005 13:08
Messages: 5
Localisation: strasbourg
Tu es bon pour faire prof, toi... vive le style SMS ! Non, je déconne, mais bon, on peut tolérer un minimum de fautes, quand même.

Poltergeist Binoclard : tu es bon pour recevoir des cours, ça tombe bien ! Et non, nous ne tolérons pas les messages comme celui-ci.
PS : je l'ai corrigé.:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
Sir_Auron a écrit:
toi tu doit etre prof de fr je parie...vive le sms style! nan jdec mais bon on peut toléré un minimum de faute quand meme


Non je ne suis pas professeur de français (je n’ai que 18 ans), mais avec ce mod. Il y a certaines fautes qui passent mais le strict minimum.
Et pourquoi dis-tu « vive le sms style » ? :?:


Dernière édition par Psyko le Dim Juillet 10, 2005 22:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:58 
Sir_Auron, un petit lien pour toi :wink: :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=289 Point 11 pour ta question. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
wass a écrit:
Sir_Auron, un petit lien pour toi :wink: :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=289 Point 11 pour ta question. :wink:


Merci Wass. :wink:



Si vous le souhaitez je peux me renseigner sur le nom de ce mod. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:04 
Mais cela est très intéressant je trouve ! :)
Je trouve ça ingénieux, j'espère qu'il y a possibilité de faire quelque chose avec ce mod !

J'imagine que l'équipe de modérateur va y jeter un coup d'oeil. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Qu'entendez-vous par "mod" ? :oops:

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
-Ghost- a écrit:
Mais cela est très intéressant je trouve! :)
Je trouve ça ingénieux, j'espère qu'il y a possibilité de faire quelque chose avec ce mod.!


Je vais me renseigner sur son nom et sur sa disponibilité je vous tiendrai au courant.

Je suis content que cela vous intéresse.
:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
Zetman a écrit:
Qu'entendez vous par mod? :oops:


Un mod. est une amélioration pour des forums, sites, jeux,…
J’espère avoir répondu à ta question.

EDIT: Désolé j’ai fait un poste répétitif :oops:

-Ghost-: Ce n'est pas grave, c'est utile au moins !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Merci Psyko, mais en quoi consiste-t-il exactement?


Qui a dit que j'étais un boulet??? :evil: :wink:

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
Zetman a écrit:
Merci Psyko, mais en quoi consiste-t-il exactement?


Qui a dit que j'étais un boulet??? :evil: :wink:


A chaque fois que vous écrivez un message et faites envoyer, le mod. détecte les fautes et vous demande de corriger (et non il ne corrige pas tout seul, dommage). :lol:
Et tu n’es pas un boulet, tu te renseignes et c’est très bien car au moins on voit que tu es intéressé.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Un mod correcteur d'orthographe, uh ?

C'est une excellente idée au fait, je l'avais déjà proposée il y a un moment... et encore une fois récemment...

... disons que la question est encore à l'étude. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
Poltergeist binoclard a écrit:
Un mod correcteur d'orthographe, uh ?

C'est une excellente idée au fait, je l'avais déjà proposée il y a un moment... et encore une fois récemment...

... disons que la question est encore à l'étude. :P


Si ça intéresse je pense l’avoir trouvé.

Ce forum est-il bien en PhPBB??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:46 
Oui, il est en PhpBB :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 18:39
Messages: 37
-Ghost- a écrit:
Oui, il est en PhpBB :wink:


http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr ... D%26sa%3DG
Voilà ce que j'ai trouvé, si ce n'est pas ça dites-le moi je continuerai mes recherches.

Pour la langue du site si vous ne comprenez pas allez sur google pour le mettre en français.


Et ici, pleins d'autres mod's, si ça peut vous intéresser.
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_46.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Moi je donne mon avis... je suis nouveau mais bon, je trouve ces mesures beaucoup trop strictes ! Franchement, ça dérange qui quand on écrit un mot sans trait d'union ou sans un accent ?!

On est tout de même pas à l'armée... on est sur un forum pour avoir du plaisir à lire et à poster, faut pas que ça devienne trop restrictif et se faire blâmer parce qu'on a écorché la conjugaison d'un verbe :roll:

Pas parler SMS ok, mais bon, quand on écrit à la place de t'es, je crois que ça reste compréhensible... non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 08:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Non, justement.

Et c'est une question de respect vis-à-vis de ceux qui doivent se taper tout un roman avec une ou deux fautes par mot.

Le problème des "écrivains sms" et consors c'est qu'ils ignorent royalement les subtilités de la langue française et rendent parfois un message incompréhensible en utilisant un infinitif (-er) à la place d'un participe passé ().

Et, de toute façon, c'est une règle établie que tu es sensé accepter en entrant ici, personne ne te force à poster (ceci dit sans agressivité).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Merci, fred'x. :wink:

Effectivement, il y a des soirs où ma participation au forum se borne à la correction, et les autres modérateurs pourraient en dire autant.

*Neo*, tu trouves donc normal que les modérateurs passent le plus clair de leur temps à corriger alors que le fait de vérifier sa propre orthographe ne prend que quelques instants au "posteur" ? :shock:

Accepterais-tu que quelqu'un te donne un surcroît de travail juste parce qu'il n'a pas envie de faire le sien ?

La qualité des messages fait la qualité d'un site. Tout le monde est content d'arriver sur un forum où il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme de traduction "frenssé/français". :?

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 12:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Tiens, au passage, à tous les "djeun's" qui sont persuadés que le "style sms" est une invention récente due aux sms, justement (ou textos), la première fois que j'en ai vu c'était sur les pagers du style "tatoo" ou "tam-tam", qui étaient (pour les alpha-numériques) encore plus limités en nombre de caractères.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
*Neo* a écrit:
Pas parler SMS ok, mais bon, quand on écrit à la place de t'es, je crois que ça reste compréhensible... non ?


C'est compréhensible oui, mais ce n'est pas français, voilà pourquoi :?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:23 
DanaScully a écrit:
*Neo* a écrit:
Pas parler SMS ok, mais bon, quand on écrit à la place de t'es, je crois que ça reste compréhensible... non ?


C'est compréhensible oui, mais ce n'est pas français, voilà pourquoi :?


Et justement, ce site s'appelle "Paranormal FR Network" et non "Paranormal SMS Network". :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Et pas forcément compréhensible non plus, surtout dans un témoignage ou une discussion qui se veut sérieuse ou crédible. Le sms ou les fautes volontaires comme celle-là peuvent prêter à confusion du fait de leur caractère "phonique". peut vouloir dire t'es (tu es), t'ai, taie (d'oreiller) ou un té de verre (pas sûr de l'orthographe), tes et j'en passe...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:38 
fred'x a écrit:
Et pas forcément compréhensible non plus, surtout dans un témoignage ou une discussion qui se veut sérieuse ou crédible. Le sms ou les fautes volontaires comme celle-là peuvent prêter à confusion du fait de leur caractère "phonique". peut vouloir dire t'es (tu es), t'ai, taie (d'oreiller) ou un té de verre (pas sûr de l'orthographe), tes et j'en passe...


Exact. Ce genre de chose contribue grandement à casser la fluidité de la lecture, ce qui est évidemment très désagréable. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Euuh si j'écris té bête, faut pas abusé, ça veut dire t'es et c'est tout quoi. On peut confondre si tu dis le mot seul, mais dans une phrase difficile de comprendre autrement !

Sinon, Armoria, je n'ai jamais dit que c'est aux modos de corriger les fautes des posteurs ! Mais de 1, je sais pas pourquoi tu voudrais corriger un post que tu n'as même pas rédigé, et de 2 ce que je dis c'est qu'il faudrait alléger la règle :wink:
Je suis pas que sur ce forum, et je sais que sur d'autres le language SMS c'est pas bien, et c'est normal... mais là ! C'est quand même vachement strict, moi si j'écris C à la place de c'est, c'est pour gagner du temps, et c'est pas parce que je suis limité dans le temps, je peux bien passer 2h00 sur votre forum, mais ça va bien plus vite pour poster ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 20:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
*Neo*,

Ce sont les règles en vigueur sur ce forum. Il n’y a pas à discuter du bien fondé de celles-ci. Il y a un règlement à respecter, c’est tout. Maintenant, si tu n'approuves pas ces mesures, tu n'es pas dans l'obligation de fréquenter ce forum.

Ca devient lassant de répéter toujours les mêmes remarques. :roll:

Amicalement,
Unreal-X

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 20:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
*Neo*, tu n'es pas le premier à avancer ces arguments et tu ne seras sûrement pas le dernier.

Le fait d'écrire "C" à la place de "c'est", s'il fait peut-être gagner un quart de seconde à la personne qui écrit le message, en fera perdre beaucoup plus aux utilisateurs qui liront le message, surtout si celui-ci contient plusieurs abréviations.

Citation:
Je suis pas que sur ce forum, et je sais que sur d'autres le language SMS c'est pas bien, et c'est normal... mais là ! C'est quand même vachement strict, moi si j'écris C à la place de c'est


... c'est du SMS. C'est indiscutable, non ? :wink:

Citation:
je peux bien passer 2h00 sur votre forum, mais ça va bien plus vite pour poster !


En fait, nous demandons à nos membres de relire leurs messages pour y supprimer les erreurs et les fautes d'orthographe. Nous privilégions la qualité des messages (tant au niveau de l'orthographe qu'au niveau du contenu), pas la quantité. Mieux vaut écrire peu et bien qu'écrire beaucoup de messages mal écrits et inutiles. :wink:

Je le répète une fois de plus, si nous sommes aussi sévères c'est pour garder un certain niveau de crédibilité sur le forum. La limite d'âge à l'inscription est actuellement de 13 ans (mais elle risque fort d'être augmentée, sans effet rétroactif évidemment :wink:), âge auquel les gens savent normalement écrire sans faute ou presque.
Nous ne sommes pas un forum sur les jeux vidéos ou quelque chose comme ça où n'importe qui est libre d'écrire n'importe quoi comme il le veut, nous tenons à ce que ce forum reste lisible par n'importe qui et soit agréable à lire.
Parce que son sujet peut prêter à rire à première vue, paranormal-fr.net se doit d'être plus sérieux que la plupart des autres forums. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Okééééé. :D

je veux bien me plier au règles y'a pas de problèmes hein, mais voilà j'ai (ah là tu vois j'ai été tenté d'écrire G :lol:) déjà tout dit. Vous en faites pas, je veux pas du tout contrer les règles parce que je sais que là je fonce dans un mur. :P

Ciao. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Je suis un "vieux " de 41 ans, je suis tout à fait d'accord avec les règles d'orthographe, je comprend bien le but.
Pas de texto, écriture sms, faute grave.
Par contre les fautes bénignes, là, il faut tout de même garder raison.
Ou sinon cela risque de devenir difficile.
Par contre, j'aime le débat.
Principale utilité d'internet. Ne l'oublions pas.

Vraiment l'argumentation : qui dit, si on n'accepte pas, sans débat, nos règles, est gênante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Les fautes bénignes sont corrigées tout les jours par l'équipe alors qu'elles pourraient être évitées par leurs auteurs s'ils relisaient et éditaient leurs messages.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Qu'appelles-tu des fautes graves ? Où se tient la différence ?
Quand il n'y a que quelques fautes, nous les corrigeons sans mot piper. Mais quand un texte en est truffé et qu'on doit passer du temps dessus, c'est une autre histoire !
Tout le monde fait des fautes, nous y compris.

Quant au débat, sur ce forum, il porte sur le paranormal. Les règles de l'orthographe, tout comme celles du forum, ne sont pas liées au paranormal, je peux te l'assurer. Donc aucune raison de débattre sur ces sujets. C'est ainsi.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO