Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 21:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée pour une nouvelle rubrique
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bonjour ,

Voilà beaucoup de membres ont des dons particuliers. Certains peuvent ressentir des malheurs, d'autres ont des intuitions etc ...

Donc il y a beaucoup de posts qui disent : J'ai ressenti X choses, je l'ai même écrit et daté (le preuve voilà ma feuille) et ensuite on nous colle un article de journal scanné qui affirme bien que cette X chose s'est passée.

Il y a deux réactions... soit on suggère que la personne qui a écrit cela la veille ment, car elle aurait pu écrire ce message après la parution de l'article, ce qui est vrai.
Soit on y croit parce que ça nous est déjà arrivé (ce n'est pas mon cas).

Alors je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique ..."les prémonitions en temps réel" qui recueillerait les propos des membres ayant des prémonitions. (je pense par exemple à un membre qui avait ressenti une catastrophe ferroviere ) et beaucoup d'autres.

Cela aurait pour but de découvrir de réel dons chez des membres ..et d'éviter des débats du genre menteur pas menteur.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 01:14 
J'incluerais cela dans la section Témoignages, inutile de créer une tonne de section, il y en a bien suffisamment, n'est-ce pas? Nous en avons rajouter plusieurs récemment, mais cela ne veut pas dire qu'on va en rajouter encore une tonne malheureusement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 03:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
J'espère que je ne vais pas t'offenser mais permet moi d'insister.

La différence entre une rubrique témoignage et celle que je proposais (on peut l'appeler comme on veut).

C'est que dans témoignage il s'agit de personne par définition TEMOIN d'un événement dont l'authenticité est toujours en premier lieu remis en question.

Si je te dis par exemple que j'ai vu un fantôme hier (j'ajoute plein de détails) et ensuite je met qu'en pensez-vous ?

La rubrique que je proposais serait differente dans le sens ou elle permettrait de vérifier l'authenticité des témoignages. (je suis sûr que la plupart des témoignages sont hônnetes... mais un faux témoignage cela arrive aussi....).

On pourrait l'appeller EXPERIENCE EN TEMPS REEL ou autre chose.

On y mettrait des choses que l'on ressens. Par exemple il est 22h00, j'ai eu une crise d'angoisse au moment ou le chien de ma voisine a commencer à aboyer (c'est tout).

Et si une semaine plus tard un article sort comme quoi le chien de sa voisine a été ecrasé par une voiture. Alors là, oui je commencerais a m'interesser à son cas...

Personnellement je trouve que cette rubrique serait différente du témoignage. C'est plutôt un engagement.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
la rubrique on pourrait l'appeller CONFESSION PREMONITOIRE. je trouve que ca sonne pas mal .

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
C'est sans doute une bonne idée, à condition que les "posteurs" se sentent assez sûrs d'eux... Ce qui veut dire qu'il n'y aurait peut-être pas beaucoup de messages ! :wink:
Ceci dit, cela peut tout aussi bien être un topic inclus dans le thème "témoignages". Je crois que c'est ce que -Ghost- a voulu dire.

Par contre, pour ton exemple du chien de la voisine, on ne va pas aller vérifier s'il est mort ou pas ! :lol:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je suis entièrement pas d'accord. Tu as une prémonition, rien ne t'empêche de la poster dans la section témoignage. Tu intitules ton sujet "prémonition de machin" et tu poste. La date du message montrera si tu as réelement vu quelque chose à l'avance.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 17:24 
On a pas forcément envie de poster ce qu'on pressent à l'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
EchtEL![o]n a écrit:
Je suis entièrement pas d'accord. Tu as une prémonition, rien ne t'empêche de la poster dans la section témoignage. Tu intitules ton sujet "prémonition de machin" et tu poste. La date du message montrera si tu as réelement vu quelque chose à l'avance.


Pour moi c'est seulement une question de vocabulaire. Une prémonition
c'est different d'un témoignage. Surtout quand celle-ci à des allures de test car on attend quelque chose derrière, on pourrait en apprécier sa pertinence.
Un temoignage c'est quelque chose de terminé.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien ne nous empêche de classer les prémonitions dans la rubrique témoignages ou meme dans la rubrique généralité à defaut de mieux. J'essaye simplement de faire évoluer le site... j'essaye pas de vous ennuyez.

En ce qui concerne la remarque de Jenova... je dirais que cette rubrique serait destinée qu'aux prémonitions que vous avez envie de partager. Peut-être même tu pourrais faire un effort, même s'il t'en coute un peu (pour nous ;-)).

Pour toi Armoria... je pense que cette rubrique pourrait alléger toutes les autres rubriques où on nous fait part de prémonitions déjà passées. Pourquoi les personnes réceptives choisiraient de nous exposer que leur réussite.
Et s'il n'y a pas beaucoup de posts, cela signifierait que ce don n'est pas si répandu.
Et pour l'exemple je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire ;-)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Ca devient la mode de chercher à tout prix de nouvelles rubriques?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Charis... je te trouve vraiment médisante.
Tu ne me connais pas, alors évite de décrire un comportement qui n'est pas le mien, c'est blessant.
J'aurais préféré au moins que tu débates sur : est ce que oui ou non cette idée est bonne ?
Je trouve donc ton commentaire légèrement déplacé, je ne trouverais aucune fierté à ce que la rubrique soit créée. (d'ailleurs cet endroit n'est il pas fait pour proposer des idées d'améliorations ?).
Simplement j'y verrais un nouvel attrait pour le site.

Si chaque personne qui propose une idée reçoit un message de ton style, ça tue légèrement l'envie de s'investir un peu...

Si on avait gardé les idées de la préhistoire... on en serait encore à tailler des silex.

Maintenant j'en conviens, cette idée peut ne pas convenir à tout le monde.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Mouarf, je constatais, c'est tout. Je ne disais pas ça pour toi seul ni pour te blesser. Si tu l'as mal pris, j'en suis désolée. Et par écrit, il n'y a pas l'intonation, évidement... Donc oui, ma remarque aurait pu te paraître mal placée. J'aurai peut-être du rajouter un smiley : :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Franchement on a déjà ouvert assez de rubriques. Maintenant, si tu as des prémonitions à partager ouvre un topic là dessus dans la section témoignages.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Et si on ouvrait une rubrique "Avez vous des idées de rubriques?"

Ca le ferait Echtelion, le summum de l'utilité 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Pour desolation qui est constructif. Je n'ai aucune prémonition à partager, mais j'aurais voulu me laisser convaincre par des prémonitions de membres.

En ce qui concerne Chevalier Baran... j'ai déjà exprimé un peu plus avant ce que je pensais de ce genre de remarque.

Je crois qu'il est temps qu'on verouille le topic.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Et moi je dis qu'il y a déja assez de rubriques pour satisfaire tout le monde, et inutile de s'enerver là dessus. Le site a besoin d'autres choses que d'énièmes rubriques à droite à gauche. A force ca va se transformer en salon de discussion tout-sujets.

Amicalement 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO