Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur le forum
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Voilà je trouve que le forum se dégrade de plus en plus. Non pas parce que les posts prolifèrent et que certains les qualifient d'inutiles ou polluant mais tout simplement parce que beaucoup de topics sont verrouillés à tort et à travers. On ne peut même plus participer à un topic bien tranquillement sans que celui soit aussitôt verrouillé et je trouve cela bien dommage. J'entends déjà d'ici les modérateurs qui vont me sortir leur speach habituel et me dire que c'est à eux de juger nécessaire la fermeture d'un topic ou non! Soit mais de nombreuses fois les arguments que vous apporter m'apparaissent bidons. Toutefois ce n'est pas le cas de tous les verrouillages mais ça l'est pour beaucoup. Je trouve donc moins utile de fermer les topics à partir du moment où vous le juger « devenu inutile » que de les laisser tout simplement. Dans ce cas, préférez donc de supprimer les posts qui vous semblent inutiles mais là encore je ne sais pas si vous sauriez faire la part de choses.
Je sais bien que ça ne va pas plus vous froisser que cela mais je ne participerais plus ou beaucoup moins sur ce forum car j'en ai marre de me retrouver avec des topics verrouillés dont on ne peut même plus exprimer son avis. N'êtes vous pas simplement trop fermés à certains points de vue? Enfin je vous laisse méditer là dessus...De plus je ne pense pas être la seule de cet avis.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 09:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
http://saluto01.vps-hostingfr.com/tryo_forum/index.php
Va voir là si tu veux voir du post inutile.
N'y voit aucune agressivité de ma part (c'est pour ça que j'édite :lol:). Au moins ici les modos sont présents et ne se comportent pas en despotes cachés dans l'ombre sous prétexte de "liberté d'expression", ils prennent part aux débats, discussions et gèrent correctement.
Verrouiller les posts permet d'éviter les doublons, perso c'est lassant d'arriver le matin et de voir une dizaine de nouveaux messages inutiles (comme "considérer tout les posts comme lus" ne fonctionne pas chez moi je dois passer par tous pour les "décocher"). Au moins la discussion ne dégénère pas.
Maintenant je ne veux pas passer de cirage non plus, si tu as des exemples de posts verrouillés à tort je veux bien zieuter si tu mets les liens ou les intitulés.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Je ne vois pas ce que tu as voulu me montrer par là. Je conçois bien que certains posts sont inutiles mais je ne compte plus les fois où je participe bien tranquillement à un post et qu'ensuite je le vois verouillé. Moi ça me dépasse...Libre à vous de juger cela utile mais quand à moi ce n'est pas mon cas. Il y a certes des posts vraiment inutiles sur forum et d'ailleurs ils ne sont pas forcément supprimer, mais il y a également des posts qui présentent un véritable intérêt mais dès que l'on s'attarde trop sur le sujet on ferme le topic. Ce n'est peut être pas ce que veulent laisser paraître les modérateurs mais c'est en tout cas ce que je perçois. Je sais que les modérateurs ne vont pas tarder à rappliquer mais tant pis j'aurais au moins dis ce que je pensais.
Exemple de posts:
viewtopic.php?t=4679.php Voilà alors qu'un débat prenait forme où personne ne se crépait le chignon et que de bon arguments étaient apportés, le topic est verouillé.
viewtopic.php?t=4860.php Voilà celui il est normal qu'il soit verouillé sachant qu'il n'y a pas 36000 façons de traiter ce suejt et qu'il possède déjà de nombreux topic.
Je ne déscends donc pas le travail des modérateurs qui n'est pas mauvais.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 10:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Oui Chouchette, je trouve que c'est un peu exagéré quand même... Perso, je ne trouve pas qu'on verrouille à tout va, loin de là. Si ces derniers temps il y a un peu plus de verrouillage, c'est tout simplement que les posts dévient totalement du sujet initial, et ne sont que des blabla inutiles.
Les autres sujets verrouillés sont des sujets déjà ouverts quelque part et dont le posteur n'a pas cherché à savoir si son sujet existait déjà... notamment les nouveaux arrivés (ce qui est normal, il ne peuvent pas savoir comment le forum fonctionne). Alors excuse-moi, moi à part prendre de la place pour rien, ces sujets-là ne servent strictement à rien !
De plus, des topics tels que "quel est votre plat préféré" qui est ouvert depuis des lustres ne peut pas le rester éternellement. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les sujets les plus verrouillés sont dans la section Café ou Débats... les topics dans les sujets parlant de paranormal ne le sont pas généralement... sauf si le débat part dans le politique ou autre...
Alors peut-être que notre manière de modérer déplaît à certains d'entre vous, mais cela ne va pas pour autant nous arrêter ! car je peux vous assurer que ce n'est pas une sinécure. Nous sommes si bien partis en plus, que l'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin...
Sans rancune :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Chouchette, je pense que les modérateurs ont suffisamment d'expérience pour savoir quels topics vont dégénérer en flood/réglement de compte. Je rejoins ce qu'a dit Dana : ce sont les topics qui n'ont rien à voir avec le paranormal qui sont le plus verouillés. Et ce sont ceux qui partent le plus vite en flood.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
fred'x a écrit:
http://saluto01.vps-hostingfr.com/tryo_forum/index.php
Va voir là si tu veux voir du post inutile.
N'y voit aucune agressivité de ma part (c'est pour ça que j'édite, lol). Au moins ici les modos sont présents et ne se comportent pas en despotes cachés dans l'ombre sous prétexte de "liberté d'expression", ils prennent part aux débats, discussions et gèrent correctement.
Verrouiller les posts permet d'éviter les doublons, perso c'est lassant d'arriver le matin et de voir une dizaine de nouveaux messages inutiles (comme "considérer tout les posts comme lus" ne fonctionne pas chez moi je dois passer par tous pour les "décocher"). Au moins la discussion ne dégénère pas.
Maintenant je ne veux pas passer de cirage non plus, si tu as des exemples de posts verrouillés à tort je veux bien zieuter si tu mets les liens ou les intitulés.


Morte de rire, oui ! C'est d'ailleurs sur ce forum à la nawak qu'on s'est rencontrés fred'x et que tu as découvert ce forum ! 8)

C'est vrai juste que depuis quelques temps beaucoup de sujet verrouillent.
Je ne participe pas à tous, mais bon.
Je considère qu'il faudrait verrouiller un sujet s'il y a insulte et non-respect de la personne.
Mais si cela part d'en d'autre sujet il peut aussi très bien revenir dans le droit chemin, un signalement suffit, on prévient ceux qui insistent et si plus personne ne post à la suite de cette remarque on le laisse ouvert quand même, peut être qu'une nouvelle personne voudra réagir sur le sujet, mais si celui ci est fermé pour égarement alors elle ne pourra pas réagir donc elle ne pourra pas faire repartir le sujet dans son but initial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
J'ai également constaté avec un peu de peine que pas mal de sujets plus "décontractés" postés dans les rubrique adequats etaient fermé de maniére brutale, comme par exemple le sujet sur la cuisine, ou sur les films.
Les raisons invoquées sont souvent flou, et j'ai plus l'impression que le topic est fermé sur un coup de nerf.

De plus, un forum est un lieu de discussion et d'échanges d'idées, il est donc normal que le sujet s'écarte un peu, comme dans toutes discussions réelles ou n'importe quel débats. Et ce n'est pas bien grave, dans une rubrique intitulée "le café" de laisser les gens s'exprimer librement, puisque selon son nom c'est un lieu où il fait bon vivre, et où tout le monde peut s'exprimer dans l'alégresse, le respect de chacun et la bonne humeur sans avoir peur de se faire rappeler à l'ordre.

Aprés que certains topics soient fermés dans les rubriques plus "paranormale" ça me semble évident, mais pour ce qui est des débats ou du café, je trouve cela vraiment abusif.

Je trouve que Chouchette à raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Si je puis me permettre, étant moi même moderateur sur un autre forum qui n'a strictement rien à voir avec celui ci, tout dépend aussi de la politique de l'admin et de son équipe de modération. Certains sont tres stricts, d'autres plus laches, d'autres enfin carrement laxistes.

En general, un sujet n'est pas verrouillé par plaisir, mais si le moderateur le considere comme abouti ou inutile. Si tout les argumens possibles ont été donnés, pourqui laisser un sujet ouvert? en cas de reel rebondissement ou de question pertinente, il est toujours possible de le deverrouiller. En attendant il est consultable.
La moderation n'est pas un exercice facile, surtout si en plus on fait le correcteur d'orthographe, et à franchement parler, l'equipe locale fait un tres bon boulot.(zut je n'ai plus de cirage...)

En ce qui concerne les "café" et autres "salle de jeu" ... il faut bien faire le menage de temps à autre!
Tout ceci étant dit alors que je viens d'arriver et que donc "avant" m'est inconnu!

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les modos verrouillent les sujets ayant déjà été traité. Ca ne sert à rien de recréer un topic.

Mais un signal, avant de verrouiller serait bien. Si les modérateurs faisaient une prévention anti-flood ce ne serait pas plus mal. Dès qu'un topic s'écarte trop du sujet initial, un modérateur vient tirer la sonette d'alarme, pour laisser une chance aux participants du sujet de se reprendre en main. Attention, quand je dis, "s'écarter du sujet initial" je veux parler d'un discours qui ne peut rien apporter aux autres du style "salut, ça va ? moi ça va. Qu'est-ce que tu as mangé de bon ? Il fait beau chez toi ? Ton chien va bien ?". Mais je ne trouve pas correct de fermer un topic tout simplement parcequ'il change de direction, qu'un autre sujet se voit traiter.

Dairadatzu a écrit:
Et ce n'est pas bien grave, dans une rubrique intitulée "le café" de laisser les gens s'exprimer librement, puisque selon son nom c'est un lieu où il fait bon vivre, et où tout le monde peut s'exprimer dans l'alégresse, le respect de chacun et la bonne humeur sans avoir peur de se faire rappeler à l'ordre.


Je suis d'accord avec toi Daira.

J'avoue avoir déjà floodeé Je regrette, je m'en veux, je pleure tout les soirs en pensant à ces moments d'égard... :lol: Nan sérieusement, j'essaie de ne pas trop flooder.

Mais je suis d'accord pour dire que nos modos font leur boulot.
C'est juste que ces temps-ci, plusieur topic se sont vu fermer les portes.

L'idée serait de prévenir, et ensuite d'agir.

Bon courage.

(On est avec toi Chouchette ! :wink: )

P.S.: Essayons de ne pas trop flooder, ou s'il l'on tient à dire quelque chose à une personne en particulier, faisons le par MP, au lieu de gêner les autres.

C'était un communiqué de la P.A.F. (Prévention Anti-Flood).

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Dernière édition par jacki_cho le Mar Juin 21, 2005 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Oui, c'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions !

Les membres participant à un sujet et s'apercevant que celui-ci est vérouillé doivent se sentir un peu frustrés lorsqu'ils ne comprennent pas pourquoi...

Le topic sur les OGM a été fermé, et comme Chouchette je trouve que là, il y a de l'abus (même si je suis entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Darkside sur les OGM).

Je te comprends Chouchette ! :wink:

Citation:
Alors peut-être que notre manière de modérer déplaît à certains d'entre vous, mais cela ne va pas pour autant nous arrêter !


Freiner un peu, ce serait cool.

Citation:
Les raisons invoquées sont souvent flou, et j'ai plus l'impression que le topic est fermé sur un coup de nerf.


Il m'est arrivé également de penser idem.


Dernière édition par LOTUS le Mar Juin 21, 2005 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 13:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
N'oubliez pas que ce forum est avant tout un endroit où l'on y parle de paranormal, et non d'autres choses. Si des rubriques plus légères ont été ajoutées, c'est bien sûr pour y détendre l'atmosphère de temps à autre, mais ce sont rarement des topics constructifs... j'y participe aussi donc je ne blâme personne, j'y amène même des sujets de conversations, je ne suis pas meilleure qu'un autre ... simplement, de temps en temps, comme l'a dit Kyehra plus haut, il faut faire le ménage à un moment donné, et ce sont les sujets les moins intéressants qui en pâtissent... je ne pense pas non que ces topics sont fermés sur un coup de nerfs, nous en parlons entre nous avant de le faire... maintenant cela peut déplaire, mais c'est comme ça que nous fonctionnons ici... ailleurs c'est ailleurs, chacun sa manière de procéder, nous avons trouvé la nôtre... :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 14:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je comprends en partie vos réactions mais je ne trouve pas que notre manière de modérer le forum soit particulièrement injuste. Il est rare que nous fermions un sujet sans vous informer explicitement de la raison de cette fermeture, et lorsque nous ne le faisons pas c'est parce que nous jugeons que cette raison est évidente. Rien ne vous empêche d'envoyer un MP à un modérateur ou à un Admin si vous vous posez des questions. :wink:

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la section "Café du site" est celle qui comporte actuellement le plus de messages. Je pense que nous avons tendance à nous éloigner du sujet de départ, le paranormal, au profit de hors-sujets qui n'ont pas forcément leur place sur le site.

Ne perdez pas de vue que les modérateurs ne s'amusent pas tout les jours, qu'il est pénible de corriger des dizaines de messages et d'envoyer des avertissements à des membres de mauvaise foi. Tout ce que nous faisons vise avant tout au bien de paranormal-fr.net en général, même si cela veut parfois dire que nous devons nous montrer sévères.

Autre détail : l'équipe de modération est solidaire. Inutile d'aller se plaindre chez un modérateur parce qu'un autre a fermé un sujet d'une manière que vous jugez abusive, il ne la rouvrira pas.

jacki_cho a écrit:
C'était un communiqué de la P.A.F. (Prévention Anti-Flood).


... et le pire est que je regrette de ne pas avoir pensé à ce nom avant. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Un simple avertissement général sur le topic en question, de la part d'un modérateur, pourrait peut-être suffire à maintenir un débat ayant une base intéressante? C'est vrai que c'est dommage de verrouiller directement un topic ayant bien commencé. Et dans l'avertissement, les personnes se reconnaîtront sûrement j'imagine. Ça doit être frustrant pour l'auteur du sujet et les membres intéressés ayant beaucoup participé au débat de voir qu'ils ne pourront plus y donner leur avis.
Et si jamais cet avertissement ne sert à rien, bah ouais fermeture, et les gens comprendront sûrement mieux :wink:


Citation:
Toutefois, ce n'est pas le cas de tous les verrouillages, mais ça l'est pour beaucoup.


Sinon ouais, ce n'est pas toujours le cas et certaines fermetures paraissent évidentes.


Dernière édition par Charis le Mer Juin 22, 2005 08:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Certaines sections sont ouvertes au flooding aussi, que l'on vérouille des topics qui traitent de sujet paranormal je ne fais aucune objection, mais c'est vrai que dans les cafés et tout les échanges sont beaucoup plus libres.
L'exemple des OGM, où j'ai entendu à l'instant par vous qu'il avait été vérouillé :? ; C'est sûr on avait dérivé idées politiques, pour ou contre cette science etc... Mais où est le mal? Je veux dire, sur ce sujet, j'étais en désaccord total avec Darkside et d'autres, mais c'est une divergence d'opinions rien de plus, et rien ne nous dit que sur un autre sujet je pourrais trés bien être en accord avec lui. Au début du débat je l'ai mentionné clair et net; "Darkside avec tout le respect que j'ai pour toi". Sur ce coup il était inutile de vérouiller je l'avoue, surtout qu'on a déja eu d'autres débats bien plus endiablés sur le site sans que ca finisse mal à la fin et sans vérouillage (cf La peine de mort).

Alors si le sujet a été vérouillé à cause de dérives politico-sociales, je pose une question; à quoi sert-il d'avoir créer autant de rubriques hors-paranormal?

Du moment que l'on ne dérive pas vers le racisme,les prises de partis radicaux, les insultes et le sexe, je ne vois pas où est le problême.

Je remercie Chouchette d'avoir eu l'idée d'ouvrir cette parenthèse, c'est vrai qu'il est bon d'en parler (et je ne dis pas ça pour la draguer une énième fois, c'est peine perdue :lol: )

Baran, votre preux chevalier

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... je comprends que vous interveniez sur ce sujet, et que l'on puisse en discuter en toute intelligence.
Mais je ne pense pas qu'en parler sous forme de coup de gueule soit vraiment une solution.

Alors, voilà : vous l'aurez constaté, il y a pas mal de nouveaux venus, ce qui n'est pas pour nous déplaire :) Et donc, le travail des modérateurs n'en est que plus accru ; sans compter les corrections des innombrables fautes, et la surveillance des membres non respectueux.
Ce n'est pas évident mine de rien d'avoir l'oeil sur tout au bon moment.
De même, la plupart des verrouillages, comme il a été dit, se sont fait dans la section Café Paranormal. Là où il y a le plus de probabilités pour que des sujets trop éloignés s'y installent.

Aussi, chaque modérateur à sa façon de voir les choses. Nous avons un travail en commun, et une perception différente pour le mener à bien.
Nous ne sommes pas des Dieux :wink: , et certaines de nos actions peuvent en décevoir certains. C'est vrai. Mais ce n'est pas dans un but de sanction, mais pour l'équilibre du forum.
Nous ne tenons pas à ce que les membres partent sur un coup de tête par rapport à la décision d'un modérateur ou administrateur.
Nous tachons de gérer au mieux pour qu'il y ait le moins de dérives possible. Ni de surcharge de sujets.

Et puis, avouez-le, sur le nombre de sujets et de sections, les verrouillages sont minimes quand même. Juste que beaucoup se concentrent dans la même section :)

En ce qui concerne les verrouillages... déverrouillés :wink: des topics Batman et Amityville, c'est moi qui en avait pris la décision.
Je pensais, à tort peut-être que trop de sujets du même acabit ne suivent ceux-ci, et que nous nous retrouvions avec une foule de topics sur chaque film.
Ce qui aurait fait beaucoup, je pense :) Maintenant, ai-je été excessif, possible. Mais je le répète, ce n'était pas du tout à but de sanction envers le posteur.
Loin de là même. Beaucoup de membres ici sont respectueux et ont leur importance au sein du forum, et il en va pour l'équipe du forum d'agir dans le respect et l'honnêteté. Ce que nous faisons.
Il ne s'agit pas d'une équipe disciplinaire.

Aussi, si à l'avenir, un sujet se trouve être verrouillé au grand étonnement de son auteur ou d'un membre, généralement le sujet est suivi d'un message du modérateur ou de l'administrateur avant le verrouillage.
Il suffit d'envoyer un message privé à celui-ci pour plus de précision... n'envoyez pas non plus des centaines de messages hein :D

Bon hé bien voilà, je crois que j'ai fini :)
J'espère que j'ai été clair dans mes explications et que nous repartirons sur de bonnes bases.
Ce sujet s'avérait sûrement nécessaire, tout comme il est nécessaire de mettre les choses au point.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Léviathan, je comprends le travail des modérateurs sur ce site, et vous avez tout mon respect.

Mais ce coup de gueule intervient dans un moment où il est vrai que l'on trouve énormément de topics verrouillés. Encore tout à l'heure, le topic "votre plat préféré" (où nous nous sommes vaillamment battus toi et moi pour reconnaître que j'étais le meilleur cuistot à la fin, tu l'as reconnu...) je l'ai retrouvé verrouillé, pour 19 messages culinaires en trop. J'avoue ne pas bien saisir, ne vous fâchez pas :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 22:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
À mon avis, si ce topic a été fermé c'est parce qu'il n'amenait plus rien de nouveau, et que tous les plats avaient été dits et redit, cuisinés et recuisinés, etc...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
J'ai aussi l'impression que le vérouillage des topics est un phénomène de mode ces derniers temps.
Je rejoins votre position, vous modérateurs et administrateurs, lorsque vous bloquez des topics qui n'ont pas forcément lieu d'exister tels que les topics déjà discutés (et je sais de quoi je parle), ou ceux où les posteurs n'ont pas pris la peine de faire un tour dans la FAQ ou autres reglements.
Il en va de même pour certains topics où le flood est monnaie courante.
Mais quand même, il faut pas abuser!
J'en suis arrivé à ne plus poster par peur de me faire réprimander alors que j'ai extrêmement envi d'y mettre mon point de vue, ou même de critiquer un post. N'est il pas là l'interet de tout forum??? Tant que cela ne dégénere pas, où est le mal dans tout ça.
De plus, certains modérateurs ont droit de dévier, mais pas les membres??? Et j'ai des exemples à l'appui. Encore pas plus tard qu'hier dans le topic de " Que changeriez vous?" Je ne critique pas, c'est rien de plus qu'un constat (enfin si quand même)!
Et quant bien même certains préferent poster dans sa section "Café", et alors? Vu les nouvelles directives misent en place, à savoir la suppression des statuts, et éventuellement la suppression du nombre de messages, on ne peut plus dire que ces membres n'ont pour but que de prendre de l'ampleur dans ce forum. Si cela va trop loin, et bien le vérouillage sera justifié.

Donc un avertissement dans les topics en question serait le bienvenu, comme dit plus haut.
Cela n'engage que moi, après tout. Unreal X a crée ce site et il lui revient le mot final à ce débat, chose à laquelle je me soumettrai.

Attention, je rappelle que je ne préconise en aucun cas le flood intempestif, et le travail des modérateurs n'est sûrement pas de tout repos. Je ne remets en question qu'un faible pourcentage de leur travail.

Et TRES important: ce qui se passe dans un topic reste dans ce topic. Je ne souhaite en aucun cas être en mauvais terme avec un modérateur par la suite. La bonne humeur doit être la conduite à avoir dans ce forum!
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu
Cordialement,
Zetman

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Citation:
Alors si le sujet a été vérouillé à cause de dérives politico-sociales, je pose une question; à quoi sert-il d'avoir créer autant de rubriques hors-paranormal?

C'est la question que je me suis posée en lisant les réponses :? D'autant plus que cette section s'était diversifiée, dans ces cas il ne fallait pas la lancer.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 10:13
Messages: 86
Localisation: Nyon
Moi je propose qu'on verrouile ce topic parce que ça dégénère un peu

:roll:

Ok, je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 11:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Il faut savoir que les modérateurs exécutent un travail considérable, jour après jour. Que ce soit par la suppression des messages et de membres indélicats, pour les corrections orthographiques apportées aux messages (dans le but de maintenir un forum lisible et intéressant) mais également par leur participation. Ces tâches sont réalisées dans l’ombre, aussi je pense que peu de personnes sont réellement conscientes de l’ampleur du travail effectué par l’équipe de modération.

Et donc forcément, il nous arrive de commettre des erreurs de jugement ou d’appréciation. Le forum étant très actif, il ne nous est pas évident d’agir chaque fois de manière parfaite et faisant l’unanimité auprès des membres…

Je tenais déjà à préciser cela... Car il faut garder à l’esprit que les modérateurs et administrateurs effectuent chaque jour un travail ingrat, nécessitant beaucoup de temps. On a parfois tendance à l’oublier, ou à le considérer comme normal, alors que l’on remarque plus volontiers ce qui ne va pas (cette attitude est humaine…).

Cependant, vous faites bien d’aborder cette problématique des sujets verrouillés. A l’avenir, nous essaierons donc d’être plus sélectif quant aux choix des sujets verrouillés. Nous ferons également preuve de plus de diplomatie dans le sens où nous avertirons dans un premier temps les membres concernés ou nous interviendrons directement dans le sujet concerné.

Au plaisir de vous lire,
Unreal-X

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 11:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Merci de ton intervention Unreal !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
UN GRAND MERCI, Unreal X, pour ton intervention.

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
J'étais modérateur sur un site littéraire (entre autre mais je m'occupais essentiellement d'écrits d'écrivains en herbe) et je peux vous dire qu'en effet il n'est pas aisé d'être modo. Il y a des règles à respecter et chaque modo se doit de suivre cette règle et de là faire respecter, autrement c'est le foutoir. Par contre, il est bien-entendu toujours intéressant d'avoir l'avis ou desiderata des membres (s'ils sont constructifs bien entendu).
Voilà, je voulais tout simplement exposer mon avis. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Unreal-X a écrit:
Je tenais déjà à préciser cela... Car il faut garder à l’esprit que les modérateurs et administrateurs effectuent chaque jour un travail ingrat, nécessitant beaucoup de temps. On a parfois tendance à l’oublier, ou à le considérer comme normal, alors que l’on remarque plus volontiers ce qui ne va pas (cette attitude est humaine…).


C'est peu-être un peu étrange de ma part d'ajouter ça, mais je tenais à dire, qu'aucun membre de l'équipe n'obtient de gratification suite à son travail. Tout ce que l'équipe fait ici, elle le fait bénévolement.

Je préfére le préciser. J'ai déjà eu affaire à certains membres postant comme des cochons qui croyaient que les modérateurs/admins étaient payés pour faire la voiture-balai derrière eux.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Citation:
Car il faut garder à l’esprit que les modérateurs et administrateurs effectuent chaque jour un travail ingrat, nécessitant beaucoup de temps

Je conçois que le "boulot" de modérateur nécessite énormément de temps et d'attention. Je ne suis pas là pour vous jeter la pierre et critiquer votre boulot qui n'est pas mauvais comme je l'ai déjà dit.

Citation:
Et donc forcément, il nous arrive de commettre des erreurs de jugement ou d’appréciation.

Au moins tu reconnais que tu puisses faire des erreurs.

Ce que je voulais surtout souligner c'est non seulement le fait que de nombreux topics soit fermés (et il est vrai qu'il y en a eu pas mal ces temps ci) mais surtout que d'autres qui devraient éventuellement fermés ne le sont pas. Comme le montre l'exemple de C'est quoi votre plat favori qui a été verouillé, ce qui en soit ne me gène pas du tout, mais y en a énormément d'autres qui sont du même niveau et qui continuent cependant à être ouverts. Après je ne dis pas que vous avez tort ou pas je ne suis pas là pour juger comment vous gérez le forum, mais je vous dit simplement mon avis. Ecoutez le ou pas c'est pas mon but, mais visiblement je ne suis pas la seule à me sentir frutrée.
Bref la qualité du forum reste toujours remarquable, seulement à l'avenir je m'abstiendrai de participer à un quelconque topic.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Chouchette écrit:
Citation:
seulement à l'avenir je m'abstiendrai de participer à un quelconque topic.

Hé bien, nous n'allons plus te voir souvent alors !

Là, avec tout le respect que j'ai pour toi, je te trouve très excessive dans cette phrase.
Tu remarqueras que sur le nombre de sujets, un nombre très restreint est verrouillé.
Sauf que là, un petit nombre a été verrouillé successivement, et c'est le gros scandale.

Mais bon, comme l'a dit Unreal-X, nous allons tacher d'arranger les choses, et d'être plus souple dorénavant.
Il ne faut pas non plus que ça créé une psychose collective, n'exagérons rien !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Non je ne tiens pas à enrôler tout le monde hein, n'ayez crainte.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
J'espère bien :wink:
T'es sympa, ça serait vraiment dommage que tu ne participes plus ou que tu sois ennemie.
On la veut notre Chouchette nationale :D

Tu avoueras tout de même qu'il n'y en a pas tant que ça de sujets de verrouillés. Honnêtement.
Maintenant, il faut savoir peser les mots car il ne faudrait pas que certains prennent tout au pied de la lettre ou au premier degré et te prenne pour une espèce de leader.
Une rebelle en pleine révolution en somme.

De toute façon, de leader ici, il n'y en pas 36 :D
Je pense que l'on a fait le tour de la question. Donc continuons à vadrouiller gaiement sur le forum et que le force soit avec nous :P

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Allons Chouch' ne commet pas cette bêtise non plus, j'avoue je partage ta frustration, et c'est vrai que des topics fermés il y en a pas mal en ce moment, mais bon rien n'est irréversible, et je suis sûr que ton message aura passé parmis les modérateurs qu'il le veuille ou non. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, ce n'est pas non plus la mort que de leur dire en face ce qui ne vas pas, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec moi.
De la repression, oui, surtout avec les petits nouveaux qui arrivent par milliers en ce moment (la rubrique présentations est un domaine que j'évite maintenant :wink: ), mais bon peut être le cran a t'il été poussé un peu haut envers les plus anciens. Car même si le site a pour vocation première le paranormal, n'oublions pas de garder la meilleure ambiance possible quand même, car je suis sûr que c'est un facteur important pour certaines personnes nouvelles qui hésitent à nous parler de leurs expériences par peur du ridicule (sur msn récemment un(e) nouveau(elle) m'a parlé d'hésiter de lancer un sujet personnel sur le site, je l'ai incitée pour qu'elle le fasse mais bon l'avenir nous le dira, vous ne saurez jamais qui c'est :twisted: ).

Enfin bon j'espère que le tir sera rectifié (pour "le plat favori" je ne comprend toujours pas, ok ca floodait mais par rapport à d'autres sections c'est honorable :x ). Et puis bon, j'ai remarqué que le "flood" pouvais parfois avoir du bon, comme créer des bonnes ententes virtuelles sur le site entre deux ou plusieurs personnes, qui se répercute souvent ensuite sur les sujets sérieux.

Allez Chouchette, reste comme tu étais avant, et c'est pas souvent que le chevalier que je suis ( :lol: ) supplie quelqu'un de rester 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO